dcdp dit:Moi j'ai appris un truc à mes filles: Quand on joue c'est pour gagner, pour être premier. LE second on s'en souvient jamais. Celui qui dit que l'important c'est de participer, c'est une personne qui abandonne facilement. Bon en même temps, je leur avais expliqué ça en rapport à l'école et au métier qu'elles veulent faire plus tard... Mais je ne me gêne jamais de les écraser à un jeu... ou de faire la gueule.
on apprend plus des erreurs que des victoires, donc perdre perrmet aussi d’apprendre … ce qu’il faut pas faire.
mais sinon il m’arrivais aussi de perdre ‘sciemment’, pour des raisons souvent hors-jeu, ou lorsque j’expliquais un jeu, et participai, d’abord car je n’étais pas entièrement concentré sur mon jeu, mais sur toutes la parties pour l’expliqué au autres, ensuite pour pas les en dégouté, prouvant que l’expérience prévôt à tout. enfin parce que le gagnant de la partie de la soirée organise chez lui la suivante, et j’ai toujours eu une prépondérance à me faire invité plutôt qu’à accueillir
Alors moi, j’ai deux expériences: - la premiere avec mon ancienne amie (qui était tres tres mauvaise joueuse), bah comme d’autres personnes l’ont dit, pour les premieres parties, je voulais pas la terrasser,je vois pas l’interet du tout!Donc je jouais en-dessous de ce que je pouvais faire!Par contre, après qu’elle m’a dit qu’elle aimait bien ce jeu, bah la ct bon, et encore !!! - la deuxieme avec mes amis, les premieres parties pour eux étaient en général aussi pour moi, donc on était à égalité!Sinon je jouais normalement, vu qu’aucun n’est mauvais joueur!!
Et sinon,voir ce qui a été écrit, ouah, ca me donne l’impression que les gens qui pensent qu’à la victoire, bah en dehors du monde du jeu, écrase les autres personnes sans pitié et sans état d’ame! Jouer a un jeu de société c’est pour s’amuser et je vois pas ce qu’il y d’amusant qu’un de tes adversaires fasse la gueule parce que tu l’écrases!Mais c’est vrai que perdre (et non pas jouer a 75%) expres, non pas top enfin pour moi!! Voili!
Je ne fais jamais exprès de perdre mais je n’hésite jamais à conseiller un joueur débutant. Le fait de gagner lui montre comment faire pour et le fait ainsi progresser.
Par exemple, aujourd’hui j’ai joué avec ma fille de 3 ans à “T’choupi ma vie à l’école” car elle est fan de Tchoupi, bon dans 2 ans elle a intérêt à aimer Caylus . Eh bien, j’ai gagné alors que j’aurai pu faire exprès de perdre. Pendant sa sieste, j’ai joué à Puerto Rico avec sa mère, là encore, j’ai gagné même si elle est assez mauvaise perdante ). Mais bon je ne vais quand même pas faire exprès de perdre pour éviter une scène de ménage. Non mais !
trema dit:Pendant sa sieste, j'ai joué à Puerto Rico avec sa mère, là encore, j'ai gagné même si elle est assez mauvaise perdante ). Mais bon je ne vais quand même pas faire exprès de perdre pour éviter une scène de ménage. Non mais !
Et ce soir et toute la semaine c'est canapé pour dormir??
trema dit: Et ce soir et toute la semaine c'est canapé pour dormir??
non son genre c'est de plus vouloir y jouer pendant un moment en décrétant peu crediblement quelle aime pas ce jeu. Donc Puerto avec elle ce n'est pas avant 15 jours . Pas grave il ya carson city !
Je n’ai pas besoin de faire exprès de perdre, je perds les 3/4 du temps, j’aimerais surtout arriver à faire exprès de gagner.
Je manque de chance aux lancers de dés et j’imagine toujours des stratégies un peu foireuses. Le seul et unique jeu auquel je gagne le plus souvent, c’est Agricola. Je dois avoir une vocation de fermière du 17ème siècle. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup d’autres jeux où je pourrais exercer ce talent particulier.
lABCdaire dit: Je dois avoir une vocation de fermière du 17ème siècle. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup d'autres jeux où je pourrais exercer ce talent particulier.
Chez moi, dans notre bande de joueurs, il y a une répartition des tâches implicites : de mon côté, je possède les jeux et de leur côté, ils gagnent. Donc, pour moi, la question ne se pose pas.
Je vois que nous avons adopté la même organisation maester Quoique, ça a tendance à changer depuis quelques temps. C’est bien, il ne m’aura fallu que 7 ans de pratique pour commencer à remporter quelques victoires. A moins que… mes adversaires ne fassent exprès de perdre !?
lABCdaire dit: Je dois avoir une vocation de fermière du 17ème siècle. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup d'autres jeux où je pourrais exercer ce talent particulier.
Les seules personnes avec qui je fais exprès de perdre sont les jeunes enfants, ma fille en particulier. Pour les autres, je n’ai nullement besoin faire exprès. La plupart du temps, cela vient très naturellement.
Parfois vaut mieux perdre quand on présente un jeu a sa femme si on veut pouvoir y rejouer plus tard ^^. Malgres tout desfois pas besoin de faire expres mais cela ne tache pas le plaisir de jouer. A l’asso je perds souvent mais j’ai toujours du plaisir a jouer
Et bin moi, ça ne m’arrive pas assez souvent… C’est pourtant simple: si ma copine gagne à sa première partie, elle aime le jeu, sinon, il est irrémédiablement taxé d’un “c’est nul”, le condamnant ainsi à une longue carrière d’aimant à poussière dans mes étagères… Mais non, c’est plus fort que moi, je n’arrive pas jouer exprès des mauvais coups… Pardon, Caylus, pardon Amyitis…
gloomy dit:Et bin moi, ça ne m'arrive pas assez souvent... C'est pourtant simple: si ma copine gagne à sa première partie, elle aime le jeu, sinon, il est irrémédiablement taxé d'un "c'est nul", le condamnant ainsi à une longue carrière d'aimant à poussière dans mes étagères... Mais non, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas jouer exprès des mauvais coups... Pardon, Caylus, pardon Amyitis...