Ticoche dit:Le cas des lettres inutile est intéressant également, comme oignon qui s'écrit maintenant ognon (j'étais même ravi de le voir écrit ainsi dans un supermarché), les lettres muettes tendent à disparaitre pour faire place à une prononciation identique à l'écriture sauf si ces lettres ont une certaine importance (pluriel, différenciation d'homonyme), ainsi on pourrait voir apparaitre des nouvelles écriture comme fusi, persi ?
Vous en avez pas un peu marre de faire confiance aux gens qui vous disent des conneries monumentales ? "Ognon" est une orthographe qui avait été proposée lors de la réforme, heureusement refusée, des années 90... Edit : d'après l'ATILF, c'est une orthographe disparue depuis 1935, mais qui est attestée auparavant.
Les liaisons dangereuses changent, j'ai entendu dire qu'on pouvais dire des (z')haricots ?!
Pour passer pour un blaireau, certes. Sinon, non, toujours pas.
Ce que je vois souvent, c'est "sa va ?", et pourtant la seule erreur qui me touche c'est de voir écrit cauchemard avec un -d à la fin, mais il parait que la faute est tellement courante qu'elle peut devenir une nouvelle écriture du mot, ce qui est un paradoxe avec les lettres muettes 
Je n'en parle même pas.
Les accent circonflexe, disparaissent s'il n'ont pas d'utilité aussi. Même certaine ligature historique comme cœur (le -o pour cordial) sont devenue désuète...
A cause du clavier de ces connards d'amerloques... Parce que cœur et coeur ne se prononcent pas de la même façon, désolé.
En gros, la logique qui sous-tend tout le raisonnement est effrayant : comme les gens sont des GROS NAZES, ben on va leur adapter l'orthographe.
D'ailleurs, le permis de conduire, c'est trop compliqué, alors on va virer 50% des panneaux.
Pis en maths, la division, c'est trö durre, alors faut l'enlever. Et en physique, on va pas aller au-delà de la notion de "vitesse", parce que l'accélération, pfiouuu ! Vous imaginez pas, ma bonne dame !
J'adore les arguments alambiqués pour justifier une simple incompétence...
Quand on me sors : "ah ouais, mais l'ortograff cé tro durr", je ferais remarquer qu'à part ce médiocre d'Internet Explorer
même les navigateurs web ont un correcteur orthographique intégré (qui souligne d'ailleurs à cet instant même les mots incorrects de mon message...
Bref, vous ne proposez rien de moins que le nivellement par le bas, chers amis. Il est évident que c'est dans ce sens qu'une civilisation atteint son pinacle, je n'en doute point. De mon point de vue, ce genre de souhait n'est que l'épigone d'un constat d'échec, voire de médiocrité : "je sé pa ékrir alor fo changé la regl ki di ke ssé fo".
C'est finalement ce que fait déjà le gouvernement avec les chiffres du chômage ou du pouvoir d'achat : quand le thermomètre ne donne pas la température que l'on souhaiterait lire, on change le thermomètre.
Notez que je ne corrige pas l'orthographe dans les messages des autres (sauf dans ce thread) car je comprends les difficultés de chacun (et je ne dis rien sur d'autre forums où c'est bien pire qu'ici). Par contre
demander* le changement de la règle parce qu'on n'arrive pas à s'y conformer soi-même me scan-da-li-se.
greuh
* : ou imaginer