vous et vos animaux de compagnie

Rody dit:
Copyright dit:
Il n'y a pas eu trop de dégâts quand elle était chiot ?

Si tu aimes les Golden Retriever, notre ami joueur Gorthyn a fait un petit album concernant le sien : http://gorthyn.over-blog.com/album-2175.html

Hop ! Merci pour le lien. :)
Copyright dit:
Rody dit:
Copyright dit:
Il n'y a pas eu trop de dégâts quand elle était chiot ?

Si tu aimes les Golden Retriever, notre ami joueur Gorthyn a fait un petit album concernant le sien : http://gorthyn.over-blog.com/album-2175.html

Hop ! Merci pour le lien. :)

Superbe photos de golden chez Gorthyn je n'ai malheureusement pas son matos... Mais cela me rappelle Canelle.

Non pas trop de dégâts: principalement des pipis... Mais ce sont des chiens "sportifs" il faut les sortir régulièrement et il vaut mieux avoir de l'espace, et plus que tout ils aiment la compagnie... Je te les recommande chaudement, pour ma part c'est un vieux rêve de gamin que j'ai réalisé :-)
El comandante dit:
Rolf a perdu son maître dans les douves.

Sauras-tu l'aider à le retrouver ?

El com :
Occupe toi du chat à son péperre

quand je lis “ils aiment la compagnie”, je pense qu’il faut plutôt lire qu’ils réclament de l’attention et peuvent être un peu envahissants si on se laisse déborder. :wink:

Rody dit: Si tu aimes les Golden Retriever, notre ami joueur Gorthyn a fait un petit album concernant le sien : http://gorthyn.over-blog.com/album-2175.html

merci : y en a vraiment des rigolotes 8)

en tout cas, Mesdames, le Golden Retriever s'assortira très bien à vos couleurs d'automne ou à vos sorties vespérales :P

des photos de mon petit jean-claude :-)

le poney dit:quand je lis "ils aiment la compagnie", je pense qu'il faut plutôt lire qu'ils réclament de l'attention et peuvent être un peu envahissants si on se laisse déborder. :wink:

le trait du caractère typique du golden c'est son coté : "pot de colle", voir "glue", donc je maintiens mon affirmation ils adorent la compagnie des autres animaux, humains, c'est ce qui fait une partie de leur charme d'ailleurs...
Bien sur : comme dans toute les races de chien il ne faut pas se laisser déborder en cas d'envahissement bien sur, lui montrer que la séparation est une chose normale etc...
tupak amaru dit:
le poney dit:quand je lis "ils aiment la compagnie", je pense qu'il faut plutôt lire qu'ils réclament de l'attention et peuvent être un peu envahissants si on se laisse déborder. :wink:

le trait du caractère typique du golden c'est son coté : "pot de colle", voir "glue", donc je maintiens mon affirmation ils adorent la compagnie des autres animaux, humains, c'est ce qui fait une partie de leur charme d'ailleurs...
Bien sur : comme dans toute les races de chien il ne faut pas se laisser déborder en cas d'envahissement bien sur, lui montrer que la séparation est une chose normale etc...

Et tu fais comment, pour aller bosser ?
C'est mon dernier frein à l'adoption. Le fait de laisser un chiot seul quelques heures me parait difficile. J'avais pensé à l'option parc à chiot, mais bon, pas top... D'autant que ça ne résout que les problèmes de bêtises, de blessures éventuelles, etc. pas celui de la solitude.

En même temps, les gens qui ont des chiens ne sont pas tous retraités, chomeurs, ou travailleurs à domicile...

si tu l’habitues jeune à être seul, il sera habitué, c’est ce que je craignais aussi et pas de soucis de ce côté-là je pense…

Et tu le laisses combien de temps seul, chaque jour ?

Il ne faut pas oublier que c’est valable pour quasi tous les chiens de compagnie : pas pour Rolf :-). Eh bien je m’en vais en rapidement le matin pas de cérémonial. Et lorsque que tu reviens et que ton chien te fait la fête, ne pas réagir et l’ignorer (c’est dur). Ce n’est que lorsqu’il c’est calmé que tu retournes le voir. En gros l’habituer à ton départ. Pour un chiot tu peux aussi lui acheter un nonos, lui donner une de tes vieilles chaussures pour qu’il soit un peu moins angoissé etc…

Au bout d’un an Canelle s’est quand même beaucoup calmé.

[edit] j’oubliais : la balade avec toi c’est obligatoire quasi chaque jour (sauf si tu disposes d’un grand terrain)… Après ton retour du boulôt par tous les temps :-) c’est sa récompense.

Copyright dit:Et tu fais comment, pour aller bosser ?
C'est mon dernier frein à l'adoption. Le fait de laisser un chiot seul quelques heures me parait difficile.

Faut pas pousser non plus, hein ;)
Il va peut-être pleurer un peu les premières fois, mais un chien, ça s'habitue à absolument tout. Et le fait de le laisser seul en journée ne l'empêchera pas de t'aimer tout autant si tu t'occupes bien de lui à côté. C'est par expérience (moi-même et dans la famille) que je parle, avec plein de races différentes :teckel, boxer, pékinois, colley, labrador, berger allemand, batard pure souche aussi.
J'avais pensé à l'option parc à chiot, mais bon, pas top...

A éviter à mon avis, car inutile. Ton chien fera des betises, de toutes façons. Il faut juste l'éduquer. Et la solitude n'est pas un problème chez les chiens, tant qu'ils te voient matin et soir, que tu les nourris bien et que tu joues avec.

En même temps, dans un 55 m2, ça reste un peu chaud, je trouve… Non ?

Copyright dit:En même temps, dans un 55 m2, ça reste un peu chaud, je trouve... Non ?

Si c'est un gros chien, il faudra que tu le promènes bien matin et soir, histoire qu'il se dégourdisse à fond. Pour les petites races, les balades classiques pour les besoins peuvent largement suffire.

Mais au delà, un chien doit aussi soulager sa vessie… En partant le matin et en revenant le soir, ça risque d’être difficile ! Et pour le dressage, bonjour…

Copyright dit:Et tu le laisses combien de temps seul, chaque jour ?

je me lève à 5h, je le sors, je pars à 5h45 et je rentre vers 18h...
Copyright dit:Mais au delà, un chien doit aussi soulager sa vessie... En partant le matin et en revenant le soir, ça risque d'être difficile ! Et pour le dressage, bonjour...

Ben oui... si tu es sévère, en moins d'un mois, ça peut-être largement plié. Mais quand je dis sévère, c'est sévère (et ça peut faire mal au cœur un peu parfois, mais il faut ce qu'il faut).

Une fois habitué, un chien peut tenir sans souci 10-12 h (mon petit chien, à 14 ans, juste avant de partir, tenait toujours sans soucis la journée).
Rody dit:
Copyright dit:Mais au delà, un chien doit aussi soulager sa vessie... En partant le matin et en revenant le soir, ça risque d'être difficile ! Et pour le dressage, bonjour...

Ben oui... si tu es sévère, en moins d'un mois, ça peut-être largement plié. Mais quand je dis sévère, c'est sévère (et ça peut faire mal au cœur un peu parfois, mais il faut ce qu'il faut).

ca , après 3 mois pour ma part, c tjs pas tout a fait réglé :-/
lambeer dit:
Rody dit:

ca , après 3 mois pour ma part, c tjs pas tout a fait réglé :-/

Trois mois, ça fait un peu long je trouve, mais ça arrive (la chienne de ma soeur est pareille aussi : particulièrement têtue et elle se fout de tout).

Après, il est clair que c'est plus facile quand tu as un jardin à portée de main que quand tu vis en appart au 5ème étage.

lorsque j’ai pris cheeva, tout le monde m’a dit que c’était de la betise car je vivais en appartement (65M CARRE) qu elle allait tout me sacager et pleurer à longueur de temps.

le truc c’est qu il faut lui enseigner ce que tu souhaite le plus rapidement possible.

pour les sorties et pour qu il ou elle soit propre je te conseil de le ou a prendre dans les beausx jours car tu seras plus enclain a sortir qu si tu commence en hiver oui l fait froid et nuit. ( ca c est pour ton education :wink: :wink: )

ensuite pour lui apprendre les choses rapidement, part du principe que c’est toi qui decide et qui commande (chef de meute) donc tu dois tout faire avant lui. (manger, monter sur le canape…dans le lit :modopouic: :modopouic: )

c’est tres difficile car ils ont une bouille tellement craquante que tu culpabilise mais l’echange avec ton chien n’en sera que meilleur.