Je demande à voir.
J’ai 33 balais, mon premier lardon (sur 3) a bientôt 7 ans, et on fait du HABA et autres jeux simples (y compris une variante maison du Hanabi).
Mais en dehors de ça, j’ai plus envie de jouer que jamais ! Avec mon groupe du coin, si on arrive à caser une soirée par semaine, c’est la fête, mais ça ne me suffit pas. Pour avoir mon fix, je traine sur BoardgameArena (entre 10 et 20 parties en cours en général, plus quelques parties en temps réel en soirée), mais c’est vite limité.
Les 2-3 week-ends par an de geekage entre potes sont un pélerinage bisannuel où je me goinfre avec grand plaisir de jeux gamers bien lourds si possible, et si je pouvais, j’en caserais un par mois.
Alors ça va peut-être changer plus tard, mais en attendant j’ai hâte de trouver du temps et des potes pour jouer, jouer jouer.
DuncanIdaho dit :
passe son temps smartphone à la main à poster des photos de ses créations, s’abonner à des trucs sur instagram, poster des commentaires, compter ses like, etc. Ce n’est pas moins bien, c’est tout aussi riche à mon avis pour ceux qui veulent se donner la peine, mais c’est différent, moins centralisé, plus éphémère, plus vivant aussi.
“tout aussi riche”, ça reste à voir.
Me concernant, j’y trouve plus mon compte dans un compte-rendu de 55 lignes (sur le fofo ou ailleurs) sur un bon vieux jeu bien poilu que dans trouzmille notifications de divers réseaux sociaux avec des photos de colis fraîchement réceptionnés ou d’enfants qui découvrent le dernier jouet de papa (“mon fils de 4 ans me bat à Scythe, et pourtant je suis heureux” :coeur: :coeur: :smileyavecunelarme: )
Alors oui, je dois devenir un vieux schnoque que le flot du web social 2.0 fatigue plus qu’autre chose. Mais de la même manière que les forums ont connu leurs débuts, leur temps de gloire, et peut-être actuellement leur déclin, je pense que le web actuel a ses limites et va continuer à évoluer. Hâte de voir ce qui arrivera lorsque les gens s’ennuiront de poster des instantanés de leur vie certes informatifs en direct mais relativement creux en contenu. Des streaming de parties en direct ? De la réalité virtuelle pour jouer dans son salon avec des potes du monde entiers ? (Oui, ça existe presque déjà avec Tabletop Simulator). Un plateau de jeu en 3d holographique avec figurines virtuelles, lui aussi jouable de partout ? Avec les joueurs en hologramme autour de la table tant qu’à faire…
Vivement demain !
En attendant, même avec leurs petits soucis d’ergonomie parfois énervants, je trouve mon compte sur TT et ailleurs (BGG, Ludovox et toute la galaxie des divers blogs ludiques).
Même aujourd’hui, Internet reste internet. Quelqu’un qui veut du texte approfondi sur n’importe quel jeu le trouve.
Alors oui, si je prends le dernier kubenboi poilu genre “Great Western of Gaia”, il n’y aura peut-être plus un topic dédié tout frais sur TricTrac où on s’échange les meilleures strat de départ… Mais je sais qu’en quelques clics, je trouverais un topic dédié sur BGG ou bien un article sur un blog et donc d’autres passionnés qui voudront bien en parler.
Ou bien, surmontant ma flemme, je créérais un topic sur TricTrac avec un titre rigolo pour rameuter du monde, je suis certain que j’aurais quelques réponses.
Et moi, comme ça, ça me va bien.