lambeer dit:Antiquity
pardonne leur, ils ne savent pas ce qui'ils font.
lambeer dit:Antiquity
bah les colons de catane… il y a 10 ans (pu…in 10 ans !!!) on y a joué bcp bcp et pendant deux ans et puis après … plus rien…
Ben moi, je suis assez dépendant des gouts de l’épave et madame avec qui je joue très régulièrement.
Dernier exemple en date, Hermagor, qui m’a vraiment plu, j’achète, et eux trouvent ça bof. Les pleutres…
Et bien par chez moi, les joueurs a qui je peux tout présenter ne sont pas très nombreux et pas toujours présents. De plus, à quelques exceptions près, ils sont un peu feignasses (voir un tantinet profiteurs pour certains) et présentent pas souvent un jeu (voir jamais), acheté par eux-mêmes avec des règles potassées par eux-mêmes, ce qui fini par me gaver un peu. Je sais que, pour parler seulement des trictraciens, je peux compter avec certitude sur Mr Meeeuuhhh et Mr Lau. Mais pour les autres…il y en à 2 ou 3 sur qui je peut compter aussi sans trop de problème, mais après…hmmm, c’est plus “délicat”. Par exemple, je connais un joueur qui ne supporte que “les jeux expliqués en 10 mn”, et qui a trouvé le moyen de nous faire jouer à Union Pacific…sans les cartes Union Pacific (les connaisseurs aprécieront…). D’autres sont décourageants, car ils ne se souviennent jamais si ils ont joué à tel ou tel jeu, ne retenant ni le nom, ni ne serait-ce qu’une toute petite partie des règles. Et c’est pourquoi aussi certains jeux prennent la poussière sur mes étagères, car je serait prêt bien sur à les faire tester même si je participe pas à la partie, mais comme certains n’aiment pas perdre ne serait-ce qu’un neurone pour lire une règle…
Bref, il y a des jeux que j’aime beaucoup, mais que je vais pouvoir sortir une fois dans l’année…et encore, si j’ai de la chance.
Ah, petite précision pour mieux vous faire comprendre pourquoi je suis un peu amer : je suis pourtant dans une asso de jeux de plateau…c’est vous dire…
Et après, on veut nous faire croire que la communauté des joueurs grossit !
Mouahahahahaha…
Civilisation
Dungeon Twister
Tigre & Euphrat. Déjà que j’ai du mal à la sortir, cette boîte, alors j’imagine le pauvre Monsieur Actorios qui doit faire tourner les quatre siennes… ![]()
Monsieur Bilbo dit:Civilisation![]()
Chez moi c’est CAYLUS…Les boules…
J’ai voulu aller trop vite en proposant ce jeu à mon cercle de jeu…
Donc je suis reparti plus doucement…
San Marco , Mykerinos , Yspahan , marche très bien …
Je vais tenter CMC , Puerto RICO , Les PRINCES …
ET un jour je ressort CAYLUS c’est promis…
ElGrillo dit:Ben moi, je suis assez dépendant des gouts de l'épave et madame avec qui je joue très régulièrement.
Dernier exemple en date, Hermagor, qui m'a vraiment plu, j'achète, et eux trouvent ça bof. Les pleutres...
Le Budnic n’a pas de groupe de joueurs autour de lui á Veszprém…
Il y a donc
1) les jeux achetés trop vite parce qu’en promo / á un prix peut-etre plus intéressant que le jeu lui-meme finalement : Volle Wolle, Castel (ce dernier en version allemande…
)
2) les jeux pour lesquels j’ai la flemme de lire les regles et qui sont vite rattrapés par d’autres jeux : Ur, Die Händler von Genua, Die Neuen Entdecker, Die magier von Pangea, Big Shot, Dungeoneer, La Cittá,
3) les jeux qui ne plaisent pas á Mme Budnic : Deluxe Camping, Mr Jack, DVONN, Torres, Canal grande, Löwenherz
4) les jeux que l’on voudrait aimer mais pour lesquels on n’a pas accroché apres une ou deux premieres parties : Dynasties (le matos, l’intéret du jeu), Colossus Arena, Dungeon Twister,
Alors, oui, tous ces jeux-lá, j’aimerais les sortir plus souvent… ou tout simplement les sortir.
Biens sur, tout irait mieux si j’achetais moins de jeux et si je demandais moins á jouer… Ou si, carrément, je changeais de loisir et me contentais de regarder la télé et laissais ma femme s’endormir contre moi vers 21h30, mais je ne posterais pas ici dans ce cas…
Pour moi et a mon grand embarras c’est Descent : trop long pour jouer en soiree pdt la semaine et generalement on fait autre chose le week end … :s
75€ a prendre la poussiere, ca pique**
Monsieur Bilbo dit:Tigre & Euphrat. Déjà que j'ai du mal à la sortir, cette boîte, alors j'imagine le pauvre Monsieur Actorios qui doit faire tourner les quatre siennes...
pour moi c’est LGDA, gros fan du thème mais impossible de trouver le temps et la place pour finir une partie, du coup j’ose plus le ressortir… ![]()
Moi j’adore La Vallée des Mammouths, mais mes gros joueurs n’en sont pas particulièrement fan, et mes joueurs moyens trouvent ça trop “compliqués”… Du coup il ne sort jamais. Et avec l’extension qui arrive, je crois que je vais être encore plus frustré… Quoique si je gagne le concours, je pourrais essayer de les amadouer avec le jambon ! ![]()
Pour ma part, j’ai deux jeux sympatiques que je ne sors pas assez :
Civilisation (je n’y ai joué qu’à deux avec ma variante mais le jeu est trop long pour MmeGirafe)
Ur 1840BC (depuis 2 ans que je l’ai je crois, même pas pu présenter la règle encore…).
Reef Encounter, Doom et Goa.
Je me plains pas, on compense pas mal à côté ![]()
MrGirafe dit:
Ur 1840BC (depuis 2 ans que je l'ai je crois, même pas pu présenter la règle encore...).
Même si je n’y ai jamais joué: Indonesia. Tous mes ami(e)s joueurs ont cordialement détesté (et en plus ils y ont joué sans moi
), du coup je peux même plus le sortir!
Lost valley, j’aimerai bien le sortir plus souvent, mais tout le monde trouve ça bof autour de moi ![]()
Et Caylus!!! Et Puerto!!! Je n’en suis pas lassé mais faut croire que mon entourage si ![]()
DUNE qui est peut-être MON jeu préféré.
Trop long (on a dû arrêter après l’explication des règles et 3 tours de jeu la dernière fois que j’ai eu le bonheur de le sortir), vraiment intéressant qu’à partir de 4 joueurs, trop complexe pour une grosse catégorie de gens.
Mais je ne déspère pas d’en refaire bientôt une partie!
Pfou lala, je les compte plus.
Roborally, TI3, Vinci, Funkenschlag, Runebound, Descent, Louis XIV, Warrior Knights, Goa…