Vous les avez, vous les aimez et pourtant...

alighieri dit:
Seboss dit:Faut dire Louis XIV, dans le genre thème plaqué et mécaniques secos... Enfin je dis ça, j'ai le jeu depuis environ 2 ans et il n'a jamais été joué.

perso je comprends pas bien pourquoi ce jeu est catalogué "froid-allemand" typique : vraiment, c'est un point de vue de gens qui n'ont que peu d'histoire : une lutte d'influence à la cour de louis XIV, c'est quand même plus crédible que le grande d'Espagne
je ne comprends pas ce reproche ; il y a beaucoup de jeu allemands à thème plaqué, mais celui là, c'est n'importe quoi de lui reprocher ça : des courtisans essaient de tisser leur toile à la Cour, si vous prenez votre pied à être esclavagiste dans les Caraïbes je comprends plus rien...

J'ai le même problème avec Louis XIV, on ai me bien mais on le sors presque jamais. Je suis d'accord avec Alighieri pour dire que le thème n'est pas plus plaqué que la plupart des autres jeux allemands mais le vrai problème de Louis XIV est le froideur globale du jeu. Il faut bien admettre que les illustrations ne sont pas des plus lumineuses. Du coup, je vais essayer d'y jouer tantôt après Hamburgum :wink:
alighieri dit:
Seboss dit:Faut dire Louis XIV, dans le genre thème plaqué et mécaniques secos... Enfin je dis ça, j'ai le jeu depuis environ 2 ans et il n'a jamais été joué.

perso je comprends pas bien pourquoi ce jeu est catalogué "froid-allemand" typique : vraiment, c'est un point de vue de gens qui n'ont que peu d'histoire : une lutte d'influence à la cour de louis XIV, c'est quand même plus crédible que le grande d'Espagne
je ne comprends pas ce reproche ; il y a beaucoup de jeu allemands à thème plaqué, mais celui là, c'est n'importe quoi de lui reprocher ça : des courtisans essaient de tisser leur toile à la Cour, si vous prenez votre pied à être esclavagiste dans les Caraïbes je comprends plus rien...

Je ne connais pas les jeux que tu cites (j’imagine Puerto Rico et El Grande), mais pour avoir joué à Louis XIV, je pense que la déception est lié à l’aspect interactivité, qu’on suppose important dans un jeu sur les luttes courtisanes au temps de Louis XIV. Hors dans le jeu, on se fait des vacheries, mais il faut vraiment roleplayer pour faire passer 3 petits cubes pour je vous apporte quelques lettres galantes, Mme de Montespan.

Quant aux jeux allemands, il y en a certains qui collent plus au thème que Louis XIV : Shogun, High Society, Medici. C’est sur cette base qu’on peut comparer, je pense. Mais bon, je ne désespère pas y rejouer, surtout à 4, ce que je n’ai pas encore fait…
shix dit:
as tu essayer la version solo de RFTG c'est pas mal comme patch
a plus
alain

Hummm tu m'intéresse là (même si je n'aime pas les jeux solos, ça me permettra de me familiariser avec les symboles)
Ca se trouve sur la règle même ou c'est à chercher sur le web ?

Regarde ici.

Ludovic.

je voulais juste dire que c’est récurrent sur TT de reprocher à Louis XIV sa froideur, et que je trouve ça injuste : d’autres jeux, El grande par exemple, le sont beaucoup plus
je trouve qu’il reflète plutôt bien son thème pour un jeu allemand
je pense que c’est parce que nous, les frenchies, on en connait un rayon sur le roi soleil :oops: , alors ça nous gêne, alors que l’Espagne médiévale ou le commerce des Indes (Goa)ou (foultitude d’exemples), on s’en fout, ça nous parle pas de toutes façons…

Halalala, je suis un passionné du jeu de plateau, jeu de carte etc etc etc 8)

MAIS, dans ma fabuleuse ludothèque, quasi tout mes jeux prennent la poussière et en particulier :

Descent : Règle lue jamais joué :(
La guerre de l’anneau : Trop lourd pour les joueurs :(
Le Throne de fer : Idem
Mon jeu cult DUNE : Tout le monde adore mais trop long pour mes joueurs :(

Et bien évidemment Civilization : Tout le monde le fui comme la peste :(.

Mes joueurs par contre adorent les jeux d’ambiance (chose que j’ai horreur :()

Ça fait bcp de :( mais souvent ça me fend le coeur de voir ma belle ludothèque qui prend la poussière.

Rody dit:Les Princes de Florence : après quelques parties, mes joueurs n'y trouvent pas d'intérêt...
Pareil pour El Grande.
Et maintenant, ils se mettent à rechigner sur Euphrat & Tigris, alors qu'ils l'aimaient bien avant (mais sans plus).
Les blaireaux...
Par contre, ils adorent toujours autant Puerto Rico. Les blaireaux...

he he he je sais pas mais de la facon dont c est ecrit ca me fais rire.

mais j ai les meme a la maison avec yspahan pfffffffffff

les blaireaux.
brachius dit:Halalala, je suis un passionné du jeu de plateau, jeu de carte etc etc etc 8)
MAIS, dans ma fabuleuse ludothèque, quasi tout mes jeux prennent la poussière et en particulier :
Descent : Règle lue jamais joué :(
La guerre de l'anneau : Trop lourd pour les joueurs :(
Le Throne de fer : Idem
Mon jeu cult DUNE : Tout le monde adore mais trop long pour mes joueurs :(
Et bien évidemment Civilization : Tout le monde le fui comme la peste :(.
Mes joueurs par contre adorent les jeux d'ambiance (chose que j'ai horreur :()
Ça fait bcp de :( mais souvent ça me fend le coeur de voir ma belle ludothèque qui prend la poussière.

tu veux pas echanger tes joueurs contre les miens ? si ca fait pas 3h, ca les intéresse aps !