Vous avez pourquoi il faut acheter des jeux en allemagne dans des commandes groupées ?
Réponse en invisible :
Pour pouvoir les revendre d’occase le prix qu’on les a acheté neufs !!!
Voilà ma réflexion du jour ![]()
Commercialement
Krazey
Aussi
Pour avoir au prix de l’occase un jeu neuf
![]()
Ya des gens honnête qui font ça aussi … non… histoire d’avoir des jeux moins cher?
Parce que c’est quand même un peu bête d’acheter des jeux pour les revendre, l’intéret c’est d’y jouer… non?
Vous me mettez le doute… ça n’existe pas des gens qui ne voient que leur propre profit… non? Hein!? Pô possible?!
Si je fais des achats en Allemagne c’est pour pouvoir acheter plus de jeux pour pouvoir plus jouer!
T’en fais pas, j’ai vendu UN jeu jusqu’ici, et c’est un jeu que j’avais acheté dans la boutique la plus chère que je connaisse! ![]()
Et moi non plus je n’aime pas l’idée que quelqu’un achète des jeux à bas prix pour les revendre plus chers, sauf si c’est son métier.
C’est clair que presque à chaque fois qu’il y a un jeu neuf sous cello à vendre sur eBay à un prix “raisonnable”, c’est que c’est un truc dans le genre.
Il y en a pas mal en ce moment qui sont mis en vente à un prix promo, donc les enchères remplissant leur rôle, c’est tout bénéf sans risque puor le vendeur…
Sans juger, chacun fait ce qu’il veut, après tout, ce qui me surprend le plus, c’est que ça a l’air de marcher.
Pourtant, quand je vois les jeux vendus, parfois peu connus, je me dis que quelqu’un qui enchérit dessus devrait “normalement” connaître les trucs, astuces et adresses pour les trouver directement au prix en promo… Je ne comprends pas, là…
Ca se comprendrait à la limite pour des promos qui sont devenues introuvables, mais ça arrive aussi pour des jeux qu’on peut parfaitement trouver moins cher neuf au moment de l’enchère… ![]()
Dans le Nouvel Obs de cette semaine, il y a un article sur des gens qui gagnent leur vie en achetant pas cher des choses qu’ils revendent pas trop cher mais un peu plus sur le net (genre e bidule ou price machin).
Bon, ça cause plutôt de DVD ou de brocantes mais ça doit marcher pour les jeux, y pas de raisons.
Mêma pas besoin qu’ils soient sous cello.
Tu les achètes sur une commande groupée, tu y joues, tu le revends le prix que tu l’as acheté !
Oliv dit:Dans le Nouvel Obs de cette semaine, il y a un article sur des gens qui gagnent leur vie en achetant pas cher des choses qu'ils revendent pas trop cher mais un peu plus sur le net (genre e bidule ou price machin).
Bon, ça cause plutôt de DVD ou de brocantes mais ça doit marcher pour les jeux, y pas de raisons.
Les "clients" du marché du jeu sont moins nombreux que ceux du marché du DVD ou du CD (ou celui du string, il y a des sites ou tu peux acheter des lots pour par cher, genre 300 strings pour 100 euros)
Donc je ne pense pas que cela puisse fonctionner "correctement" pour le jeu car les clients sont + au courant des prix promos, des bonnes occases, car ils se renseignent.
Une ch’tite question : est-ce que acheter en commande groupé pour faire des cadeaux pour noël c’est “salle”? Je précise que je ne dis pas qu’ils sont achetés grâce à une commande groupée! ![]()
Tu crois ?
On connait pourtant tous des amateurs/brocanteur/brokeurs de jeu qui font pas mal de sous avec l’achat/revente.
Heuhh dit:Une ch'tite question : est-ce que acheter en commande groupé pour faire des cadeaux pour noël c'est "salle"? Je précise que je ne dis pas qu'ils sont achetés grâce à une commande groupée!
Non, c'est propre
Heuhh dit:Une ch'tite question : est-ce que acheter en commande groupé pour faire des cadeaux pour noël c'est "salle"? Je précise que je ne dis pas qu'ils sont achetés grâce à une commande groupée!
Moi je veux bien qu'on me fasse des cadeaux avec des jeux achetés en commande groupée même si on me le dit pas
Krazey dit:Tu crois ?
On connait pourtant tous des amateurs/brocanteur/brokeurs de jeu qui font pas mal de sous avec l'achat/revente.
Ben comme ça ils achètent d'autres jeux
Vi, les ludiques se renseignent et sont assez au courant du prix des jeux.
Surtout ici où on se fait descendre dès qu’un prix devient déraisonnable
Si les gens achètent quand même, c’est qu’elles ne sont en effet pas tout à fait au courant, ou alors elles ont raté le grosse promo mais acceptent tout de même de payer plus cher que le prix d’achat, ou alors elles veulent juste économiser les frais de port en Allemagne. Mais ça, ce n’est que mon avis.
Franchement, ça ne m’étonnerait pas que des gens parties à Essen soient revenues avec des centaines de jeux pour faire du commerce en France.
C’est pourquoi je préfère échanger. Au moins, on est sûr de l’équivalence du prix initial du jeu. Je me fais comprendre ?
Donc dans la logique, n’achetons plus en france, puisqu’en france si on achète on doit revendre en fonction du prix allemand (dans le cas ou on a pas aimé un jeu biensur …)
![]()
moi j’achete quelques DVD sur ebay, mais je remarque le plus souvent qu’ils arrivent nettement plus cher sur ebay que le prix d’achat neuf sur des sites d’hard discount de matos audio/video…
et les dvd neufs sous cello d’ebay… et ben, c’est de la qu’ils viennent , faut pas se leurrer!!!
après, tant mieux pour le vendeur si les acheteurs sont bètes.
C’est un sujet récurrent sur TT…avec ses partisans et ses détracteurs (pour la méthode). je ne vois plus qu’une solution: autoriser uniquement les échanges sur TT et renommer la rubrique ECHANGE!
E bidule sera content de voir les prix flamber ![]()
dicapa dit:C'est un sujet récurrent sur TT...avec ses partisans et ses détracteurs (pour la méthode). je ne vois plus qu'une solution: autoriser uniquement les échanges sur TT et renommer la rubrique ECHANGE!Des échanges avec prix ou sans prix?
bah sans prix…une rubrique trictroc
![]()
dicapa dit::lol:Visiblement c'est plus ici que ça se passe pour ce genre d'arrangement convivial...bah sans prix...une rubrique trictroc
![]()