[Voyage] New York ?

[New York]

Hello

Comme vous êtes souvent de bons conseils, je voulais avoir quelques conseils quant à un hypothétique prochain petit séjour à New York, peut-être le mois prochain ou le suivant.
Je suis déjà allé aux US il y a 2 ans mais sur la côte Ouest, et ça avait été carrément extraordinaire pour plein de trucs.
Là, j'avoue que c'est surtout de la curiosité, l'impression que c'est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, l'éventualité de prendre quelques jours pour s'aérer un peu, etc... mais le coté 100% urbain blindé de bâtiments et composé d'une faune très working rappelant peut-être un peu Paris ou d'autres grandes capitales Européennes me laisse un peu sceptique.

Pour celles et ceux qui y sont déjà allés :

1/- La durée optimale du séjour ?
Je pense partir un minimum de 4 et maximum de 5, ça vous parait bien pour une seule ville et alentours ?

2/- Quels sont les inratables ?
Pour le moment je me suis noté un peu à l'arrache les lieux suivants à voir/traverser : Central Park, Zoo de Central Park, Statue de la Liberté, Ellis Island, Time Square, Manhattan + Downtown, Wall Street, Battery Park, Ground Zero, Broadway, Chinatown, le pont de Brooklyn, l'Union Square, la Cathédrale Saint Patrick...
Les musées style MET ne feront à priori pas partie des vacances, mais me conseilleriez vous d'autres lieux insolites, monuments, points de vues, évènements à faire... etc... ?

3/- Avez-vous des bons plans déplacements/resto/hôtels et autre ?
J'ai vu par exemple qu'il y avait un City Pass pour certaines visites à 70$ (mais il regroupe beaucoup de Musées qui ne m'intéressent pas forcément) et un pass dotn j'ai zappé le nom pour métro/bus à genre 28$ les 7 jours.

4/- Le shopping à New York ? (c'est le moment d'en profiter vu qu'on est à 1€/1,46$, ce qui n'a plus été le cas depuis un petit moment à ce point là)
Apparemment il y a l'Outlet "Century 21" près de Ground Zero qui est un impératif déjà :)

5/- Des idées sorties pour le soir ?
6/- Des trucs auxquels vous n'aviez pas pensé lors de votre séjour et que vous regrettez de ne pas avoir emmené/vu/fait.. ?
7/- D'autres conseils ?

Merci d'avance à vous,
+

PS :
... merd*... mon ESTA est périmée... et maintenant c'est payant... pfff...

piesstou dit:
1/- La durée optimale du séjour ?
Je pense partir un minimum de 4 et maximum de 5, ça vous parait bien pour une seule ville et alentours ?


Mini 5 jours, et une bonne semaine ne serait pas de trop... Il faut ça pour faire juste NY et sa banlieue...
piesstou dit:2/- Quels sont les inratables ?
Pour le moment je me suis noté un peu à l'arrache les lieux suivants à voir/traverser : Central Park, Zoo de Central Park, Statue de la Liberté, Ellis Island, Time Square, Manhattan + Downtown, Wall Street, Battery Park, Ground Zero, Broadway, Chinatown, le pont de Brooklyn, l'Union Square, la Cathédrale Saint Patrick...
Les musées style MET ne feront à priori pas partie des vacances, mais me conseilleriez vous d'autres lieux insolites, monuments, points de vues, évènements à faire... etc... ?

Moi je te dirais de zapper la Statue de la Liberté et Ellis Island... Super long à s'y rendre et à visiter alors qu'il y a pas grand chose à voir... A part la blinde de touristes...
Idem Ground Zero c'est inutile...
Par contre on avait adoré l'ONU (mais je crois qu'on ne peut plus y rentrer), c'est impressionnant de rentrer dans la salle du conseil et de voir les sièges de tous les pays...
Les Cloisters aussi, super original et insolite... Par contre c'est un peu long pour s'y rendre mais ça mérite le détour.
Pour les musées, je conseille quand même le MOMA qui est génial.
piesstou dit:3/- Avez-vous des bons plans déplacements/resto/hôtels et autre ?
J'ai vu par exemple qu'il y avait un City Pass pour certaines visites à 70$ (mais il regroupe beaucoup de Musées qui ne m'intéressent pas forcément) et un pass dotn j'ai zappé le nom pour métro/bus à genre 28$ les 7 jours.

Citypass recommandé pour le cas où tu fais pas mal de musées sinon inutile...
piesstou dit:4/- Le shopping à New York ? (c'est le moment d'en profiter vu qu'on est à 1€/1,46$, ce qui n'a plus été le cas depuis un petit moment à ce point là)
Apparemment il y a l'Outlet "Century 21" près de Ground Zero qui est un impératif déjà :)

Mouais... Perso je privilégierais toutes les boutiques sur Broadway à partir de Chinatown en remontant vers le Nord... et quelques unes sur la 5ème Avenue mais c'est plus pour les yeux.
piesstou dit:5/- Des idées sorties pour le soir ?


Faire une ou 2 comédies musicales, c'est juste exceptionnel et indispensable... C'est entre la pièce de théâtre et le concert... Là y la comédie musicale Spiderman qui a l'air d'envoyer du lourd niveau effets spéciaux...!!

Je ne suis resté qu'une semaine et... J'aurais bien fait une semaine de plus. En une semaine on ne fait qu'effleurer Manhattan.

Pour les boutiques, il y a "the complete strategist" sur la 33 ou 34 ieme rue. Mais pas indispensable.

Ignorer le MET et le Guggenheim, de mon point de vue, c'est très dommage. Chacun son truc. Evidemment, si on n'y va pas, 5/6 jours le font peut être.

En comédie musicale, si Chicago passe toujours, je conseille. West Side Story, par contre, bof.

Ground 0, je n'y suis pas allé.Aucune envie. Les cloister non plus... Sniff.Mais on ne peut pas tout faire.

Les boutiques... Les belles sont sur broadway ou la 5ieme, mais les pas chères sont dans les petites rues. La gare est sympa et on l'a beaucoup vue au ciné.

1/- La durée optimale du séjour ?
Je pense partir un minimum de 4 et maximum de 5, ça vous parait bien pour une seule ville et alentours ?

J'en reviens (ma copine a été muté là-bas jusqu'en novembre), et en 5 jours, tu ne feras que Manhattan (si tu fais des musées, tu pourras te balader dans Brooklyn et le Queens sans les musées si tu es rapide).
2/- Quels sont les inratables ?
Pour le moment je me suis noté un peu à l'arrache les lieux suivants à voir/traverser : Central Park, Zoo de Central Park, Statue de la Liberté, Ellis Island, Time Square, Manhattan + Downtown, Wall Street, Battery Park, Ground Zero, Broadway, Chinatown, le pont de Brooklyn, l'Union Square, la Cathédrale Saint Patrick...
Les musées style MET ne feront à priori pas partie des vacances, mais me conseilleriez vous d'autres lieux insolites, monuments, points de vues, évènements à faire... etc... ?


Central Park : une bonne balade d'une à deux heures en passant devant le Dakota Building (immeuble de John Lennon) et à Strawberry Field, un tour au zoo ... c'est chouette et ça repose la nuque (le seul endroit de NY avec de l'espace).
Statue de la Liberté + Ellis Island : bof, cher pour pas grand chose (Liberty Island est trop petite pour prendre de bonne photos), la technique pour prendre de belles photos de Manhattan c'est de prendre le ferry gratuit pour Staten Island (moins d'une heure A/R, descendre du ferry et remonté dessus en courant, l'île est trop grande à visiter) pour prendre des photos de la Statue de face et de Manhattan.
Se balader dans Manhattan (China Town + Little Italy = 1/2 journée, Lower Manhattan = 1/2j, Midtown + Grand Central = 1/2 journée, Soho + Greenwich + Treebeca = 1 journée pour le shopping).
Wall Street c'est dans Lower Manhattan à deux minutes à pied du ferry et de Battry Park, la Cathedral St Patrick est dans Midtown avec l'Union Square, Brodway, Time Square.
Ground Zero est en plein chantier du mémorial donc invisible (reste le musée émouvant).
Les musées sont très long et sauf à être passionné du thème, c'est une perte de temps.
Il faut monter au moins au premier pallier de l'Empire State pour la vue (acheter les tickets sur internet avant).
Le marché de Chelsea est sympa et les jardins en hauteur à Chelsea sur l'ancienne voie ferrée.
Staten Island et Roosvelt Island si tu as un peu de temps mais bof.
Par contre à faire : prendre le métro et descendre au premier arrêt à Brooklyn et traverser de nuit le Brooklyn Bridge (pour les amateurs de Punch Out sur NES).

la suite plus tard ...

Fais toi les Brooklyn Heights. Pour la statue, prends le ferry de Staten Island. Et si tu veux un truc original, fais toi le Freedom Tunnel...

4-5 jours c'est un strict minimum. Pour Manhattan. En sachant que l'on peut fastoche y passer 15 jours sans avoir déjà acquis une vision d'ensemble de la ville... Les musées de NY sont vraiment très chouettes, ce serait dommage de faire l'impasse totale dessus, surtout pour l'art contemporain en fait. Après tu as aussi des kilotonnes de galeries, ça a l'avantage d'être gratos mais il faut s'y connaître un minimum (ou se la jouer au pif complet, ça marche aussi ;)). Pour le reste, j'avoue que mon trip c'est plus de voir comment se passe la "vie" que de faire des visites.

Je confirme le coup du ferry, c'est le meilleur plan pour le skyline & cie. Ellis Island ne vaut le coup que si l'histoire des immigrants d'origine européenne te touche. Le faire avec des amis américains ça peut donner un truc assez intense d'ailleurs... Central Park c'est sympa tout plein (et un super spot pour les ornitho en période de migration, là c'est trop tard pour ça..). Marrant de se faire central park à différentes heures de la journée, ou différetes période de l'année pour voir l'évolution de la pop. Battery Park m'avait bien plus. Le Cloisters c'est assez chouettos, mais ça me gonfle de voir ça à NY, perso. Du côté de Union Square (je crois), y'a un marché bio assez pittoresque le week-end. A voir aussi si tu as le temps des trucs assez funs : - les jardins collectifs +/- sauvages dans les friches (oui, il y a des friches à Manhattan !!), - les ballades en vélo (je trouve plus le site), - les balades spéciales "caméras de sécurité" (idem, j'ai plus le lien).

Pour picoler, mangouiller, dragouiller et voir les dernières tendances vestimentaires (en tout cas celles des d'jeuns branchouilles vaguement underground), il y a 6 ans il y avait pas mal de coin très sympas du côté Brooklin (Bedford av.), et vers les facs de médecine et hopitaux (autour de la 2ème avenue, entre la 14 et 30ème rue). Le must : réussir à se faire inviter à une roof party, idéalement dans un vieux bâtiment industriel partiellement rénové/squatté/atelier d'artistisé. Grand souvenir...

3/- Avez-vous des bons plans déplacements/resto/hôtels et autre ?
J'ai vu par exemple qu'il y avait un City Pass pour certaines visites à 70$ (mais il regroupe beaucoup de Musées qui ne m'intéressent pas forcément) et un pass dotn j'ai zappé le nom pour métro/bus à genre 28$ les 7 jours.

prends le pass métro/bus à environ 30 dol.
le City Pass n'est intéressant que si tu fais le Met, le Gugenheim et la Statue de la Liberté (càd te tuer au moins 2 jours en musées). Si tu ne reste moins de 8 jours, je ne pense pas que ce soit rentable (encore une fois sauf à être fan d'art et d'archéo).
pour le dodo, NY est hyper cher, mais le continent (Jersey, Brooklyn, le Queens et le Bronx) est loin et impose des déplacements importants en métro.
pour manger, si tu es là un WE, il faut trouver un bon endroit où bruncher (tradition new yorkaise).
http://www.shakeshack.com/ voici les meilleurs burgers de NY (bon Hot Dog aussi). Il faut manger un hot dog dans un truck à 1 dol est sympa.
Tu trouveras de tout comme cuisine, je pense qu'on peut se fier aux guides (mais c'est ma copine qui les a, alors j'ai pas les noms de resto de cuisine US sous les yeux). Il faut aussi ce faire un Deli (abréviation de Délikatessen, fast food juif).
Bubba Gump est un resto correct sur Time Square.
Trouver un cupcake qui ne soit pas du gras au gras avec supplément gras est un défi, mais ça existe (cupcake café dans Midtown sur la 9ème est correcte).
Rentre dans le M&M's store mais n'y achète pas de M&M's, ils sont moins cher dans les supermarché.
4/- Le shopping à New York ? (c'est le moment d'en profiter vu qu'on est à 1€/1,46$, ce qui n'a plus été le cas depuis un petit moment à ce point là)
Apparemment il y a l'Outlet "Century 21" près de Ground Zero qui est un impératif déjà

Le shopping est clairement une bonne idée à NY.
D'abord, oublie les JDS, ils ne sont pas vraiment moins chers et prennent beaucoup de place dans les bagages.
Macy's dans Midtown est un bon endroit.
des GAP à tous les coins de rue.
se balader dans Soho, Tribecca et Greenwich pour les shopping de mode.
les jean's il faut les acheter à Chinatown.
le Century 21 c'est un bon endroit aussi (entre Ground Zero et Town Hall).
A côté du Town Hall (en face à peu près) il y a un gros magasin multi médi avec un bon rayon de CD.
5/- Des idées sorties pour le soir ?

une comédi musicale sur Brodway (je suis allé voir American Idiot avec Billy Joe de Green Day), mais faut acheter les tickets pas mal à l'avance.
Brookly Bridge de nuit dans le sens Brooklyn-Manhattan.
6/- Des trucs auxquels vous n'aviez pas pensé lors de votre séjour et que vous regrettez de ne pas avoir emmené/vu/fait.. ?

je passe, j'y retourne en juillet. ... quoique, voir un match des Rangers.
7/- D'autres conseils ?


de bonnes chaussures pour beaucoup marcher, ne pas avoir peur de mal parler l'anglais, les français est beaucoup parlé à NY (pas seulement par les touristes et les expats).

akhela dit:Le marché de Chelsea est sympa et les jardins en hauteur à Chelsea sur l'ancienne voie ferrée.

LE truc que je regrette de pas avoir fait alors qu'on logeait à 2 pas; voilà ce que ça donne en photo :


Sinon +100 à ce qui a été dit ... à priori rien à rajouter :-D

kuentin dit:
Sinon +100 à ce qui a été dit ... à priori rien à rajouter :-D


Si profites en à fond!!! :mrgreen:

kuentin dit:
Sinon +100 à ce qui a été dit ... à priori rien à rajouter :-D


ha si quand même, faut que je retrouve le nom et l'adresse de ce petit restaurant de cuisine de la Louisiane près de l'Université de NY, ainsi que de ce bar/resto de Chelsea pour le brunch et des adresses de Cupcake ... comment ça je ne pense qu'à la bouffe.

Le soir soir, il y a aussi des restos aVec des musiciens de jazz... Manger une cote de boeuf dans une steak house (c'est pas donné)... Monter en haut de l'empire state de nuit...
J'ai envie d'y rteourner... Je n'avais aucune attirance pour l'Amérique, mais aucune ville ne m'a fait l'effet que m'a fait NY.

J'veux yretourner...
:cry: :cry: :cry:

New-York est une ville multi-facettes, comme Tokyo, Paris ou Londres.
Si tu es feru d'histoire/literrature, effectivement Ellis Island, miss liberty etc.. sont a faire, avec les hordes de touristes.
Si l'art t'interesse, les musees evidement et les quartiers d'artistes.
Et si c'est le vibe des quartiers, il faut tout simplement se promener, manger au resto du coin, aller voir un jeu des Yankees etc....
Quqoiqu'il en soit, il n'y a pas d'incontournable, decides de ton exploration en fonction de ce qui t'inspire et tu ne seras pas decu. Tu peux regarder dans deux ou trois guides pour te donner des references pour ca.
Le seul truc que je ne ferai pas ce sont les boutiques.
Mai/juin est un des meilleurs moments pour visiter cote climat.
Et bien sur c'est la ville qui ne dort pas, donc la encore il y a plethore, que ca soit spectacles, musique, danse etc.... pour ca tu fais 'new york events' dans google et tu reserves si tu trouves qquechose qi te plait.
Tu peux y passer un mois sans jamais t'ennuyer un seul jour.

Bon, j'ai un peu plus de temps pour te répondre. En gros, j'ai un ami qui vis là-bas, ce qui m'a permis de me rende 3 fois à NYC en 4 ans, 2 semaines à chaque fois.

1/- La durée optimale du séjour ?
4-5 jours, c'est tout juste bon à entrevoir Manhattan. Les 4 autres borough, c'est même pas la peine : t'as pas l'temps. Bon, en même temps, Staten Island, c'est pas bien passionnant.


2/- Quels sont les inratables ?
Central Park, toit de l'Empire State, Wall Street, Time Square, Brooklyn Bridge, Museum Mile (ne serait-ce que pour voir le Guggenheim de l'extérieur, maintenant qu'il n'a plus d'échafaudages), MeatPacking District, Queens, Chelsea, le petit musée de la police de NY, la voie ferrée abandonnée réaménagée, Freedom Tunnel (attention, visite illégale), etc. Ground Zero et Liberty Island, ça craint. La statue, comme je disais, tu la verras mieux depuis le ferry vers Staten Island, gratoche.
La vie nocturne New Yorkaise, en ce moment, elle est à Brooklyn, qui est clairement le coin le plus sympa pour sortir (crois en l'avis d'un français qui vis à NYC depuis 7 ans).
Au pied de la pile de pont de Brooklyn coté Brooklyn, passe manger une pizza (y'a qu'une pizzeria, tu peux pas te tromper).

LE point de vue sur la Skyline, amha, se trouve à Brooklyn Heights :


Et comprends bien qu'il n'y a rien à voir à Ground Zero... Enfin, si : t'as le début du nouveau WTC en ce moment, avec les grues dessus, mais c'est tout...

3/- Avez-vous des bons plans déplacements/resto/hôtels et autre ?
D'abord, tu paies une Metrocard et tu la charges. Ceci dit, je te conseille de marcher, de marcher beaucoup et de toujours prendre des chemins différents. Tu prends le métro le soir, quand t'es crevé, mais c'est tout. Une ville, ça se vit par ses rues, pas par son métro.
Ensuite, la plupart des musées sont à entrée gratuites "avec don conseillé".
Hôtels, non. Resto, j'ai une longue liste. Je te recommande, s'il est ouvert, le resto qui se trouve dans un bateau, le Frying Pan (pier 66). Sinon, y'a deux restos appelés "Rare" avec un burger à la viande flambée dans de la téquila qui déchirent.
Aussi, en semaine, va donc à midi au McDo de Wall St. T'auras une surprise. :)
Le resto des ninja est assez fun aussi, mais super cher : http://www.ninjanewyork.com/
Et pour boire un coup, va donc faire un saut au KGB Bar et au Korova Milkbar... http://www.kgbbar.com/ http://www.korovamilkbar.com/site/

4/- Le shopping à New York ? (c'est le moment d'en profiter vu qu'on est à 1€/1,46$, ce qui n'a plus été le cas depuis un petit moment à ce point là)
Niveau jeu de société, tu auras le bon goût d'aller au Compleat Strategist (33rd St) et niveau BD, je te recommande Jim Hanley (même rue) ou Forbidden Planet (Broadway). Pour les bouquins, rien de tel qu'aller à Strand. Si tu fais de la photos, c'est à B&H Photovideo à coté de Madison. Si tu n'en fais pas, prends quand même 10 minutes pour te balader dans le magasin.
Passe donc faire un tour chez Cheap Jack Vintage Clothing, c'est de la fripe pour toutes les époques (c'est assez fun de se faire une séance d'essayage en couple ;) ).
Pour ta chère, allez donc faire un tour au Macy's, puis tu l'emmèneras faire un tour à Victoria Secret (même si c'est pas de la bonne qualité, c'est la marque mythique chez le ricain).
Va au M&M's World. Juste parce que. Et au Toy's R Us de Times Square, aussi.

5/- Des idées sorties pour le soir ?
Comédies musicales Broadway
Concert de Jazz au Blue Note.
Tu peux prendre le LIRR et aller à Long Island picoler en bord de mer.

6/- Des trucs auxquels vous n'aviez pas pensé lors de votre séjour et que vous regrettez de ne pas avoir emmené/vu/fait.. ?
FREEDOM TUNNEL !

Bon, comme souvent, un gros +1 sur ce que t'as raconté greuh.

J'ai retrouvé le site des gars qui font les visites historiques des caméras de surveillance (y'a aussi des spectacles, des happening, du flash-mob) : c'est là :
http://www.notbored.org/the-scp.html

(mais ça n'a pas l'air à jour)

Pour les bike tours, je trouve pas d'infos sur le net (mais en trainant dans les coins branchouille tu devrait pouvoir trouver des flyers qui vont bien). Autre option, demander dde l'avis sur le site de velorution : http://www.velorution.biz/, y'a forcément qqu'un qui pourra te filer l'info.

Enfin, dernier conseil, mais c'est vraiment trop la classe : essaye de chopper un guide NFT ("Not For Tourists) : hyper pratique, tip-top branchouille de y'a 10 ans (c'est un carnet moleskine noir) et plutot bien foutu : http://www.notfortourists.com/newyork.aspx

Voilà, c'ets tout ;) !

Un petit saut dans le coin pour vous dire merci pour tous ces précieux conseils ! :pouicok:
J'ai regardé un peu de mon coté également et pour le moment j'ai un gros gloubiboulga de trucs et de choses trouvés ça et là qu'il va falloir que je mette un peu en ordre :)
Je repasse d'ici le début de semaine pour une réponse un peu plus détaillée.

Encore merci, ça va me permettre de dégrossir un peu avant de revenir vous embêter avec 20.000 questions ;)

Re :)
A nouveau, merci de vos conseils !
Après lecture un peu plus assidue de chacune de vos réponses et quelques recherches de mon coté également j'arrive à un premier petit écrémage de tout ce qu'il serait sympa de voir/faire sur place.
Ce qui donne à peu près ça, en vrac, sans véritable ordre ou planification (les chiffres entre parenthèses représentent éventuellement les programmes répartis par Jour, au pifomètre)

- Sommet de l’Empire State Building, soit en journée soit de nuit en fonction du Top of the Rock du Rockfeller Building (x),
- Central Park (x),
- Le Zoo de Central Park (x),
- Le Dakota Building (x),


- Time Square (1),
- Broadway avec éventuellement un spectacle sur place ou Off-Broadway (1),
- La Grand Central Station (1),
- Le Chrysler Building (1),
- La Cathédrale Saint-Patrick (1),
- La Place de l'Union Square + son marché Bio (1),
- Le Rockfeller Center + Top of the Rock (1),
- Chinatown (2),
- Little Italy (2),
- Soho (2),
- Greenwich Village (2),
- Ground Zero pour le principe d'y passer, même en coup de vent (3),
- Century 21 (3),
- Battery Park (3),
- Wall Street (3),
- Un Survol en Hélicoptère de 10-12min (3),
- Brooklyn Heights avec vue imprenable sur la Skyline (4),
- Retour de nuit et à pied sur le Pont de Brooklyn (4),
- Meatpacking District + High Line Park (x),
- La Statue de la Liberté parce que mine de rien ça se pose quand même en symbole et que ça me semble inratable pour une première visite (x),
- Peut-être un passage par le Museum Of Modern Art (MOMA) mais sans conviction (x),
- Prendre le ferry gratuit pour Staten Island et en profiter pour faire de très belles photos de Manhattan et de la Statue de la Liberté (x),
- Freedom Tunnel (x) bien que je ne sache pas du tout où ça se trouve ni comment on peut s'y rendre cause illegal (à coupler avec la recherche de graph ICI ou LA)
- Les Jardins collectifs urbains (reste à trouver la localisation des friches) (x),
- Le M&M's Store (x),
- Le Queens (x),
- Le Bronx (x),
- Chelsea + Chelsea Market (x),
- Harlem (Apollo Theater, les brownstone houses, Astor Row, la Cathedrale St John's the Divine) (x),
- Le petit musée de la police de NY (x),
- La station de métro abandonnée mais rénovée City Hall en prenant la ligne 6 vers Downtown et en restant dans la rame après le terminus,
- Éventuellement le Complete Strategist au pied de l'Empire State building,

Je serai bien allé aussi au Madison Square Garden voir un match des Knicks mais la saison est terminée. A moins qu'il y ait quelque chose d'autre à y faire à cette période.

A noter que le site suivant est vraiment très intéressant :
:arrow: Site n°1
Tout comme celui-ci qui reste une valeur sûre :
:arrow: Site n°2


Les différentes "Metrocard" :
- La Pay-Per-Ride Metrocard : A partir de 8 $ chargés, on obtient une réduc de 15 % environ,
- 1-Day Unlimited Ride Metrocard : 8,25 $, valable 1 jour pour autant de trajets souhaités en métro et bus pour 1 personne.
- 7-Day Unlimited Ride Metrocard : 27$, valable 7 jours pour autant de trajets souhaités en métro et bus pour 1 personne.

Effectivement une petite semaine semble idéale pour en profiter tranquillement (Disons 5 à 7 jours)
Suite à vos remarques je pense que je vais zapper Ellis Island (trop de monde, trop loin/long...), les Cloisters (qui me font un peu l'effet de n'avoir rien à faire là), le Guggenheim vu qu'il y en a partout dans le monde et que globalement je m'en fous un peu.
Concernant la localisation de l'Hôtel, c'est un peu compliqué.
Manhattan est hors de prix, mais les autres arrondissements sont loin.
Reste à voir s'il est préférable de se donner les moyens de dormir à coté de l'ensemble des lieux que l'on souhaite voir, ou si l'on sacrifie la proximité à des A/R en transports pour une chambre à meilleur tarif.
Là, je suis assez hésitant, parce que c'est parfois du simple au double quand même :?

Infos resto :
- Le Shake Shack (http://www.shakeshack.com/ )
- Deli/Délikatessen (fast food juif),
- Pizzeria au pied de la pile de pont de Brooklyn, coté Brooklyn,
- Ichi Umi près de Time Square,
- Le Ninja (www.ninjanewyork.com),
- Le 5 Napkin, pour les Burgers ( http://5napkinburger.com/locations-menus/ )
- Le Magnolia Bakery pour les cupcakes (http://www.magnoliacupcakes.com/home.php )
- Gyu-Kaku (BBQ Japonais)
- Hooters


Divers :
- Promenades à vélo : http://www.velorution.biz/
- http://www.notfortourists.com/NewYork.aspx

@ fabericus :
J'ai pas trop compris le truc sur les caméras de surveillance : http://www.notbored.org/the-scp.html
C'est quoi le principe ? Comment ça marche ?

Voilou pour le premier jet.
Si vous avez d'autres conseils qui feraient suite à ce que j'ai pu mettre dans ce message-ci, vous êtes les bienvenus. Par exemple pour m'aider à mieux trier/regrouper les activités pour optimiser les déplacements par zone géographique/quartier vu que je ne connais pas du tout.

Jusque là, encore un gros gros gros merci à vous tous pour vos précédentes réponses et la mine d'or d'infos que j'ai pu y trouver ! :pouicok: :pouicbravo:

See U
++

PS :

guilou05 dit:Si profites en à fond!!! :mrgreen:

Si ça se fait, je compte bien me faire plaisir bien comme il faut t'inquiètes ! ;)

piesstou dit:
guilou05 dit:Si profites en à fond!!! :mrgreen:

Si ça se fait, je compte bien me faire plaisir bien comme il faut t'inquiètes ! ;)


Perso, je te souhaite un bon séjour, et surtout, de ne pas connaître les mêmes mésaventures que pour Venise... :wink:

le M&M's store est sur Brodway un paté de maison au nord de Time Square.

sinon pour un bon burger, ma copine conseille également le 5 Napkin ( http://5napkinburger.com/locations-menus/ )
et Magnolia Bakery ( http://www.magnoliacupcakes.com/home.php ) pour les cupcakes.

dardar dit:Perso, je te souhaite un bon séjour, et surtout, de ne pas connaître les mêmes mésaventures que pour Venise... :wink:

LoL :lol:
C'était effectivement une horreur sans nom le jour du départ !
Et c'est aujourd'hui un souvenir folklo' de plus à mettre parmi tous les autres de cet excellent weekend vénitien ;)
:pouicok:

J'ajoute les adresses de Burgers à ma liste de ce pas !
Merci ;)
(j'espère qu'ils font 1 bon kilo et qu'ils sont servis avec la livre de frites règlementaires ^^)

Aie..
Mon enthousiasme vient d'en prendre un coup quand, en à peine une semaine, les vols ont augmentés de plus de 150€ (ouai... même pas dollars.. Euros... !!)
Ça calme direct... surtout quand ça risque de me coûter aussi cher que l'A/R pour Los Angeles...

Éventuellement, sait-on jamais, si quelqu'un connait une bonne adresse pour une chambre normale sans grand luxe (m'en fous, le but est pas de passer mon temps dedans :)) pour pas cher, ou même quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... aurait éventuellement un plan pour une chambre/appart/squat à louer/sous-louer/prêter pour la période du séjour, je suis preneur et tout à fait sérieux, propre et bien élevé :) (et je devrai être au moins 2, et au plus 3 ou 4)
N'hésitez pas à me laisser un petit mot par MP si c'est le cas.
(et éventuellement pour les bons plans vols, pareil :oops: )

Thanks in advance
(vous voyez, j'ai même un anglais pourri mais minimum :))
+