[Voyage] New York ?

Central Park est 100 fois mieux que Battery Park !

On parle d'un des plus grands* parcs du monde, quand même !
greuh
* : 4 x 0,8 km…

Hop, j'en rajoute un peu.

En "concurrent" de l'Empire State Building, tu as le "Top of the Rock"

Ca te permet entre autre de voir l'Empire State Building à même hauteur et c'est en plein centre-ville.

Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit (4/5 j seulement pour Manhattan; Central Park; etc ...).

Au pieds de l'ESB, le Complete Strategist (qui pourrait être aimable ...)

Niveau prix, tu as un site américain qui permet d'économiser pas mal sur les hotels par exemple : http://www.priceline.com
N'hésite pas à jeter un oeil sur tripadvisor avant de réserver !

En restaurant sympa, tu as "The View" : http://www.theviewny.com
Tu as un buffet à 35$ ou un brunch le dimanche sympa.
J'ai bien aimé Gyu-Kaku, un BBQ japonais : http://www.gyu-kaku.com/ny/index.htm
Tu peux aussi aller faire un tour au Hooters, histoire de boire une bière, manger de la junk food épicée (911 sauce :pouiclove:), regarder du sport à la TV et apprécier les serveuses :)
http://www.hooters.com

Broadway, c'est pas mal effectivement mais pas eu le temps pour ma part.

Après, merci pour le résumé, je vais prendre plein d'adresses lors de mon prochain voyage ;)

S'il me revient des endroits sympas, j'en rajouterai !

piesstou dit:Aie..
Éventuellement, sait-on jamais, si quelqu'un connait une bonne adresse pour une chambre normale sans grand luxe (m'en fous, le but est pas de passer mon temps dedans :)) pour pas cher, ou même quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui...


Prend un sac de couchage et va t'installer dans le freedom tunnel - prix imbattable!
Sinon, je pense que tu ne trouveras rien en dessous de $200 dans Manhattan.
Sinon, pour revenir au freedom tunnel, ca n'est pas le genre d'endroit ou j'irais trainer pendant une crise economique. Autant en tenps normal ca doit etre safe, autant maintenant..... Pareil pour les coins en dehors de Manhattan (genre Harlem, Queens, Bronx), tu as vite fait de te retrouver dans une rue ou une station de metro pas bonne pour les touristes. Si tu veux t'aventurer la-bas, pense a faire des photocopies de tes papiers et cartes de credit et etudie bien ton chemin a l'avance (ou prend un taxi).

il est de toute façon fortement déconseillé de se balader, même en taxi, au delà de Central Park, sinon de la 110th rue.

Re

Yep Central Park est sans doute mieux, plus grand, plus varié, plus central aussi (^^) que Battery Park, mais pour un premier séjour je pense qu'il faut essayer de voir un panel assez important de lieux (sans non plus gérer son planning comme à l'usine car je déteste courir ou jouer le "japonais") pour s'en faire au moins une petite idée.

Oui, j'avais déjà noté le "Top of the Rock" ;)
L'idée étant de profiter du TotR à un moment de la journée différent de l'Empire State Builiding. L'un de jour, l'autre de nuit ;)

Le "Complete Strategist" j'y passerai peut-être, mais plus par hasard si je tombe dessus et que j'ai 10min. Sinon bof, sans plus... SAUF ! ... si la seconde extension de Twilight Imperium 3 est sortie dans les rayons à ce moment là !!! :D

On m'a parlé de The View mais on m'a surtout dit que le resto n'était pas terrible du tout, l'essentiel étant la vue. Du coup c'est assez cher pour pas trop bien manger, et profiter d'un point de vue certes sympa mais qu'on peut aussi avoir au TotR et à l'Empire. En n'y allant pas, l'argent non dépensé de cette façon sera dépensé ailleurs en sorties/achats/conneries, ce qui je pense sera un bien meilleur investissement :) .. et à moins qu'entre-temps on me dise que non, The View c'est vraiment trop mega-génial-de-la-mort et que ne pas y aller, c'est comme ne pas faire StarTour quand on va à DisneyLand, même quand on l'a déjà fait 1.000 fois :D
Hooters en revanche est une très bonne idée ! Merci de m'y avoir fait penser ;)
Et niveau Burger je pense me faire obligatoire un Shake Shack qui me semble être un passage obligé pour tout touriste/local aimant le Fast Food.

Concernant la probable insécurité, il me semblait pourtant que c'était surtout une histoire de vieux clichés qui ont la peau dure.
Genre Brooklyn qui aujourd'hui est même plutôt un district classe et à la mode, le Queens qui n'a plus rien de popu-glauque comme dans les 70's/80's, et pareil pour le Bronx ou Harlem. Mais je me trompe peut-être, et effectivement comme partout il y a sans doute des rues ou stations à éviter le soir tard avec une bonne tronche d'étranger, même un poil carré et à 2 :)

akhela dit:
il est de toute façon fortement déconseillé de se balader, même en taxi, au delà de Central Park, sinon de la 110th rue.

T'es sérieux là ?? C'est pas un peu alarmisto-réducteur-cliché ?
Sachant que je ne me balade pas avec l'appareil numérique en bandoulière, que je ne m'habille pas style costard/classe non plus mais plutôt décontract'/street, que l'option gros sac à dos j'ai plutôt tendance à éviter et que j'ai "pas vraiment une gueule de porte bonheur" non plus, ça devrait passer ou faut que je prévois un permis de port d'arme ? ;) (sans dec c'est chaud à ce point ?)

Pour Freedom Tunnel, le coté graph', art urbain et illégal m'intéresse beaucoup, mais je ne suis pas sûr, ni de trouver l'entrée (bien qu'ayant trouvé un site qui détail un petit peu plus que la fameuse 125th..), ni que mon pote soit vraiment partant/intéressé car peut-être pas trop du genre freestyle. 'Verra bien, pour le moment je ne sais même pas si le mois de mai sera New Yorkais ou non :?

De toute façon là, je suis toujours en train de regarder les Vols et les Hotels, et franchement c'est ultra chaud !
Déjà, le pote avec qui je pars n'est pas ultra joignable dans la journée donc niveau réactivité quand je tombe sur un truc intéressant, il me passe sous le nez. Exemple hier avec un A/R à 425€ :(
En somme, le mieux du mieux que j'ai trouvé ce matin... mais toujours pas réservé faute de "go", c'est :
- Le vol A/R à 560€ (en direct + grosse compagnie US cependant)
- L'Hôtel sur Time Square à 550-600€ pour 7 nuits à 2 personnes en lits jumeaux. OK c'est du 1 étoile de chez standard-pas-top mais bon, limite je m'en tape car ce n'est que pour dormir/se poser vite fait en fin de journée ou le soir et prendre une bonne douche quotidienne. Le reste du tralala, savoir si y'a un groom, le câble, le petit dej', la vue panoramique ou j'sais pas : m'en fous c'est pas l'idée non plus :)
Bref, total estimé pour me moment pour "Vol+Hôtel" par personne pour une semaine complète : :arrow: 850€...
Waah.. quand même :?
Bon j'ai envie de dire que c'était, de base, ma grosse limite haute. Pas pour une question de moyens mais plus pour une question de principe.
Vous en pensez quoi ? C'est cher, pas cher, bof, normal ? Il vaudrait mieux annuler et décaler éventuellement à septembre/octobre voire même à avril 2011 pour mieux préparer tout ça ?

Pour le résumé, et dans l'éventualité que ce séjour se fasse très prochainement car rien n'est moins sûr aujourd'hui, j'en ferai bien évidemment un petit par la suite, comme pour Venise :)
Des fois que ça puisse servir à d'autres, c'est toujours intéressant je pense.

Thanks pour les réponses,
Je reste grave à l'écoute de tous vos conseils !
:?:

Tiens, dans les anecdotes marrantes et pas très chères : tu peux voir la station de métro abandonnée mais rénovée City Hall si tu prends la ligne 6 vers downtown et que tu reste dans la rame après le terminus.

http://en.wikipedia.org/wiki/City_Hall_ ... ue_Line%29

greuh
PS : pour le prix du voyage, j'en sais rien vu que je squatte chez un pote à moi du coté de Long Island...

Et il a pas un placard à dépanner pour une semaine ton pote ? :mrgreen:
(je ne prend pas trop de place, je ne fais pastropde bruit, je peux être parti dès 8h du mat' et ne revenir qu'après la nuit tombée, lui rendre la pareille pour une semaine en France, lui payer une race au troquet du coin pour fêter ça...)



LoL ^^

(Je note l'info de "City Hall", cool !
Mais pareil, je suppose qu'il faut se cacher sous les sièges en faisant mine de rien pour ça ? :P)

piesstou dit:(Je note l'info de "City Hall", cool !
Mais pareil, je suppose qu'il faut se cacher sous les sièges en faisant mine de rien pour ça ? :P)


Non non. Tu reste assis et t'attends que ça se passe.

greuh

Pour des infos sur les jardins communautaires tu peux peut trouver des adresses ou des contacts là : http://www.greenguerillas.org/

Pour les visites orientés "caméras de sécurité", j'avoue que je ne sait pas trop où s'informer. J'avais eu des infos via une copine qui bossait à NYC en 2006 (mais qui a déménagé depuis) et qui connaissait pas mal de monde dans les groupes "activistes" (altermondialistes, anarchisto-artisto-trucmuches et autre dangereux gauchistes :mrgreen:). A l'époque il y avait un squat sympa avec ateliers d'artistes, matos de sérigraphie, pièces de théâtre, projections de films militants, groupes de discussion, etc. quelque part au sud-est de Manhattan (mais où ???) et c'est là que j'avais eu la majorité des infos pour les trucs "de la vraie vie des jeunes de là-bas". Si jamais je recroise la copine en question je lui demanderais des détails.

Sinon j'ai peut-être gardé des trucs quelque part dans mon bazar, je vais essayer de fouiller dans mes cartons ce we si je trouve le temps !

L'insécurité a pas mal baissé, mais à Harlem et dans le Bronx, on partait de loin et si j'ai bien compris, le début d'Harlem devient vivable (surtout près de Columbia sur la rive ouest) mais que plus tu t'enfonces, plus ça craint.
Brooklyn est sans problème à ma connaissance et le Queens aussi.

Hello,

je viens de recevoir ca sur ma BAL :

100 euros de réduction sur votre séjour (Vol + Hôtel) à New York.

Code : VHNYC100

Site : ebookers.fr
https://www.smartmessages.net/webversion/261761

J'ai déjà passé 2 semaines dans Harlem et je n'ai eu aucun problèmes.

Oui, depuis Giuliani, la criminalité a méchamment baissé. Il est loin le temps où Tompkins Sq. était dangereux...
Une des politiques locale c'est "one gun / five years". Si on se fait choper avec une arme sur soi, c'est 5 ans. Point barre. Police-menottes-prison.

L'autre truc, beaucoup plus efficace, c'est la dépaupérisation de ces quartiers (exode des pauvres). Le système est simple : un quartier pauvre, avec fortes criminalité. Les artistes commencent à y loger parce que c'est pas cher. Ensuite, les bobos arrivent parce que le quartier est "artsy". Les loyers augmentent, les pauvres partent un peu plus loin, avec la criminalité. Harlem & Brooklyn, c'est fait. Le Bronx, c'est en cours.

A noter que Little Italy n'est plus vraiment à coté de Chinatown (désolé pour les fans de Spirou à NYC) mais s'est déplacée, pour des raisons similaires à celles évoquées au-dessus. Y reste en gros deux-trois rues, mais c'est un peu décevant. Ils sont à Harlem ou dans le Bronx, je sais plus...

greuh

greuh dit:A noter que Little Italy n'est plus vraiment à coté de Chinatown (désolé pour les fans de Spirou à NYC) mais s'est déplacée, pour des raisons similaires à celles évoquées au-dessus.


Ah ? ça fait bizarre, j'ai eu la chance de faire un voyage "linguistique" en 95 (putain, déjà 16 ans ?!) et les deux quartiers étaient bien face à face encore...

Deux jours à NYC, c'était court. Mais le sommet de l'Empire State la nuit, je le revois encore. Nulle part ailleurs ça brille comme ça.

Aerth dit:
greuh dit:A noter que Little Italy n'est plus vraiment à coté de Chinatown (désolé pour les fans de Spirou à NYC) mais s'est déplacée, pour des raisons similaires à celles évoquées au-dessus.

Ah ? ça fait bizarre, j'ai eu la chance de faire un voyage "linguistique" en 95 (putain, déjà 16 ans ?!) et les deux quartiers étaient bien face à face encore...

C'est toujours le cas. Mais c'est vraiment tout petit (quelques rues), maintenant, comparativement à Chinatown. D'où mon "plus vraiment".

greuh

Oui, je disais face à face en pensant à deux cultures "équivalentes" en taille qui se toisent chacune d'un côté de la rue, pas comme au continent Asiatique face à une succursale du Vatican...

Re

Thanks pour l'offre ebookers ;)
Malheureusement, après avoir regardé, le séjour le moins cher chez eux avec Vol+Hôtel proche de Time Square coûte 2 reins au lieu d'1.
Du coup, même avec les 100€ de promo, ça fait trop cher pour moi.

Bon, au final j'ai fini par me décider et par gérer les réservations ce matin. Parce qu'à force d'attendre/attendre/attendre, je suis vraiment pas sûr qu'on aurait pu partir un jour, du moins avant les 6 prochains mois.
Bilan des courses :
- Vol Aller/Retour : 526€ par billet (malheureusement plus de vol direct... et plus en grosse compagnie US non plus... ça fait quand même un peu chier)
- Hôtel proche Time Square pour 7 nuits : 295€ par personne
- Procédure ESTA à renouveler (expirée fin février 2011... youpi... et maintenant payante... re-youpi) : 14$
- TOTAL "Vol+Hôtel" : 831€ env. par personne pour 7jours/nuits.

A noter que pour l'Hôtel c'est vraiment du "coin flip". La plupart des commentaires sont pas top, d'autres plus rares mais certainement moins regardant aussi sont bons. Certains s'attardent sur les services (dont je n'ai pas grand chose à foutre en fait car je n'y vais pas pour ça), ou sur la propreté.
Bon, on verra. A partir du moment ou c'est pas trop dégueu, qu'il y a au moins 1 lit, une petite salle de bain et des chiottes qui fonctionnent et que c'est comme annoncé à moins de 200m de Time Square, ça devrait laaaargement me convenir :)

Now, me reste à préciser un peu plus le planning de la semaine pour essayer d'avoir au moins un semblant de ligne directrice le long du séjour.
Prévoir ce que je met dans mon sac (qui sera quasi vide à l'Aller et très certainement blindé au retour : renewal de garde robe inside ^^)
Me renseigner sur la méthode la plus avantageuse niveau thunes (Retirer avant auprès de ma Banque / Retirer avant auprès d'un bureau de change / Retirer directement là-bas / Payer directement là-bas en CB à chaque fois)
Étant au Crédit Agricole, il faut que je demande s'ils ont un partenariat avec genre "Bank of America" pour genre tirer direct au guichet pour gratos (si quelqu'un sait, je prend l'info ;))

Le dollars est toujours à 1.48, et à priori toujours en progression: c'est une très très bonne nouvelle pour moi.

Je suis toujours tout ouïe si vous avez des conseils, bons plans, adresses, infos, astuces et tout le tintouin ;)

++

La BNP a un partenariat avec BoA. Peut être que le CA en a un avec eux ou avec Chase... A voir. C'est ça qui est le plus intéressant. Méfie-toi aussi du plafond limite de retrait de ta CB, et fais gaffe à où tu retires (certains ATM utilisent la fonction "carte de crédit" de ta CB, quand d'autres utilisent la fonction "carte de retrait", quand d'autres encore proposent le choix, si tant est que ta carte fasse les deux).

Tu peux aussi tenter le couch surfing...

Dernier point : hésite pas à prendre un petit hôtel en dehors de NYC à condition qu'il soit sur la ligne de LIRR (Lynnbrook, Jamaica, East Rockaway, Long Island etc.), sachant qu'alors tu achèteras un ou deux tickets "dix voyages" de train. Note que tu seras contrôlé. Ces tickets coûtent entre $70 et $120 selon que tu les prends pour l'heure de pointe ou non. L'un dans l'autre, une piaule dans un bled+ticket de LIRR peut te revenir moins cher...
http://www.mta.info/lirr/

greuh

Tu as le Candy Hostel (demander une chambre mais sdb sur le palier) qui est pas mal et situé proche de Central Park côté Upper West Side.

On y avait logé et c'était assez sympa même si il n'y a aucune prestation. De toutes façons à NY, tous ce qu'il faut c'est un point d'ancrage pour y passer la nuit. L'hôtel (l'auberge de jeunesse le cas présent) on n'y reste pas.

Thanks pour les infos.
J'avais bien pensé au "Couch Surfing" ouai, mais vu le timing serré et le fait que je ne parte pas tout seul c'était un peu juste pour faire des recherches.
Et puis c'est trop tard, car maintenant les réservations sont faites, payées et confirmées. C'est un peu dommage, mais finalement l'Hôtel n'est pas ce qui coûte le plus cher dans ce séjour. C'est clairement le prix du Vol qui est hallucinant.

:arrow: Pour ceux que ça intéresse, il y a d'ailleurs des promos sur des Paris-New York sur Go Voyage avec des tarifs allant de 421€ à 481€ en gros. Seul hic, les durées des séjours qui sont fixées et peu pratiques allant de 4 jours, à 15 jours en passant par 9. Mais jamais 6/7 ou 8 :)

Oui pour la BNP et HSBC ça fonctionne nickel.
Malheureusement au CA c'est du gros n'importe quoi :
- Frais de retrait : 2,80€ pour chaque retrait (et zip)
- Frais par paiement direct : 2,10% du montant (hop hop hop)

Étant donné que pour mon dernier séjour américain j'avais été chercher des dollars directement à ma Banque et que ça m'avait fait mal au cul de leur lâcher une belle com' sur chaque billet, je pense qu'il ne me reste que :
- Retirer auprès d'une banque de change
- Filer des thunes à quelqu'un à la BNP pour qu'il retire des dollars au guichet (il aura peut-être du 0 de com' grâce au partenariat ?)

Franchement pas moyen de perdre le moindre centime de plus après Vol+Hôtel. Tout le reste ne sera que pur plaisir/sortie/resto/conneries !

+

Je vas donc devoir