The LOOP : vraiment difficile?

Voilà donc un joyeux Noël pour les Proute(s) !

Pour ce qui est du point de règle,  nous jouons également comme cela.

Félicitations.

Merci pour la confirmation et les félicitations. Joyeux Noël aussi par chez vous. 

J’ai pas les règles VF sous les yeux mais dans les règles en anglais c’est marqué qu’on résout tous les effets avant de détruire la carte.

Page 6 des règles :

“S’il y a des cartes Artefact disponibles à cette Époque, détruisez-les. Dorénavant, il ne peut plus y en avoir ici : dès qu’une carte de cette Époque devient disponible, elle est détruite.”

J’aurais donc plutôt tendance à malheureusement croire que la carte est directement détruite avant d’en appliquer l’effet, ce qui complique encore mes pérégrinations ! :wink:

En effet, c’est tout en haut à gauche du dos du Règlement intérieur. Mince alors. Encore une fois, merci tout plein. 

ptitepeluche05 dit :J'ai pas les règles VF sous les yeux mais dans les règles en anglais c'est marqué qu'on résout tous les effets avant de détruire la carte.

Cette règle est spécifiée sous les cartes artéfacts correspondantes, à la fin des règles.

Décidément,  parfois on se complique la tâche…

Bien vu et merci, ptitepeluche05, je remets ici la précision de la page 12 VF :

“Cartes rendues disponibles et immédiatement détruites par un Vortex
Si  la  carte  rendue  disponible doit être placée à une Époque où il y a une tuile Vortex, elle n’est  détruite  qu’après  que l’effet en cours a été entièrement appliqué.”

Hello,

Nous revoilà à fond dans The Loop !

Donc je fais quelques parties solo en plus de celles à deux joueurs. Toujours à tenter de gagner le mode employé de l’année des Centrifugeuses LASER en duo, je me décide à le faire en solo et le gagne pour la deuxième fois. Je me dis donc allez, hop, mode infini et là, en relisant la mise en place, je vois qu’aux époques où se trouvent les centrifugeuses, nous n’avons le droit de jouer que les cartes de la dimension de la centrifugeuse. Mais bien sûr, où avais-je la tête toutes ces parties où nous n’avons absolument pas respecté cela, seulement les dimensions des loops !? 

Qu’importe, je fais ma partie en employée de l’infini et bon, vous vous en doutez, je n’ai pas gagné, maaaiiiiis c’était pas si pire non plus.


Ah, et enfin, j’ai ENFIN la Brigade à poils !!!

Bon, je ne sais pas ce que les auteurs ont fumé pour le premier paragraphe, mais j’ai bien sou-souri ! Etonnée que personne n’ait râlé sur l’écriture chachaclusive. 

J’aime beaucoup la façon de jouer d’Arsène Lupus, avec lui c’est la fête au charbon ! Un peu moins apprécié Charoumane le Noir pour le moment, alors que je rêve pourtant toujours d’avoir quatre cartes avec les autres personnages. Je ne l’ai joué qu’une fois, alors on verra comment ça évolue, mais dans le mode laser, en plus, il faut assez vite récupérer des cartes ayant les dimensions correspondantes ; sûrement aussi que je n’ai pas assez éliminé mes cartes trou noir de départ, j’essayerai une prochaine fois.

Curieuse de savoir ce que vous pensez d’eux. Et du charbon sans eux, aussi.

Nous n’avons toujours pas attaqué les deux scénarios de Foozilla, mais ça va viendre.

Bonjour,

Vas-y Proute ! Les missions Foozllla sont formidables !

Pour Charoumane, au départ nous nous disions que 4 cartes c’était super fort. Pourtant, nous le trouvons plutôt compliqué à jouer, et jusqu’à présent nous n’avons jamais gagné en sa présence.

Arsène Lupus est assez cool avec cette possibilité de déplacer n’importe quel personnage rapidement. Mais encore une fois, le jouer correctement n’est pas évident…

Bonnes parties.

C’est vrai que Charoumane n’est pas le personnage le plus adapté pour le scénario des centrifugeuses laser. On les avait aussi testé tous les 2 sur ce scénario, ça avait pas été simple vu qu’on peut pas utiliser ses cartes sur les centrifugeuses. Je ne crois pas qu’on l’ai testé sur un autre scénario encore. Le charbon, on a trouvé ça très utile et intéressant ! Oui, vous devriez tester les scénarios de Foozilla, ils sont tops !

Bonjour,

Ça y’est ! Première victoire avec Charoumane !! C’est donc possible.

Une superbe partie hier soir avec les Frères Dereck et Charoumane. Saian Supa Clones en mode Employés de l’Infini.
Et qui part mal, nos mains de départ ne nous permettront pas de bouger un clone avant le troisième tour. Après 4 tours de jeu nous observons déjà 2 mega vortex dans notre espace temps.

Heureusement, les 2 frères sont pratiques pour encercler le docteur Foo, et arrivent à faire les loops dont Charoumane est incapable. En détruisant les Supa Clones rapidement, en stockant leurs remplaçants là où le Docteur Foo est déjà passé, nous gagnons des énergies permanentes bien utiles pour la mission Loop à chaque époque.

Dernière mission à remplir, utiliser une carte Trou Noir à cette époque. Chouette ! Charoumane en a plein les pattes et les frères en ont récupéré. Fastoche.

Un petit frisson malgré tout juste avant de gagner. Il ne faudrait pas que les failles retombent sur un Mega Vortex… mais non, c’était sous contrôle !

4ème tour du 2ème cycle, après 41 minutes de jeu intense, Triomphe !

Les deux joueurs se tapent dans la main, heureux.

Waouw, superbe victoire ! 

Nous avons également refait une partie avec Charoumane et Robofinisseur 404 contre le mode Ultramachina en employé de l’année. Ce fut tendu car on gagne avec les 3 méga vortex en jeu. J’ai utilisé plusieurs cartes permettant de gagner des nouvelles cartes avec Charoumane, détruisant au passage quelques unes de ses cartes de départ pas terribles. Par contre je ne me suis pas concentrée sur les dimensions particulièrement. À tester une autre fois pour essayer d’optimiser au max ses 4 cartes avec des super loops.

Foozillapocalypse en mode employé de l’année avec les Jumeaux et la Rôdeuse. 

On est vite envahi de clones et de failles, entre Foozilla qui rajoute des failles et le fait qu’on utilise plutôt nos pouvoirs qui bougent des clones pour le pousser dans des pièges au lieu de gérer les clones. Pas simple…


On est quand même arrivé à un point de vie de la victoire mais malheureusement la Rôdeuse n’avait rien pour bouger les clones à son tour et Foozilla a du tirer une carte du docteur Foo alors qu’il n’y en avait plus au tour d’après.


Revanche en mode employé de l’infini (parce que pourquoi faire plus simple quand on peut faire plus compliqué ? ) avec Charoumane et Robofinisseur 404. Défaite avec un 2ème Vortex qui s’ouvre à l’époque de la mondialisation. 

C’est toi qui as fabriqué les “autocollants” sur les pions des personnages ?

Non, je les ai acheté sur Etsy.

C’est très joll en tout cas.

Pour ce qui est de la Foozillapocalypse, je crois que mon partenaire n’a pas trop accroché, on est donc revenu à du bon Sabotage employé de l’infini qu’en duo nous perdons sans cesse. no

Bonjour Proute,

Dans Foozilla, ton partenaire préfèrera peut-être Les Boules de Kaiju, dont le mode se rapproche du jeu “originel” (4 missions à accomplir) en ajoutant du stress par la nécessité de sceller les fameuses boules que Foozilla peut voler. La difficulté supplémentaire est équilibrée par la possibilité d’avoir un emplacement de plus pour les failles, retardant l’arrivée d’un vortex.

Quelque soit votre mode de jeu préféré, bonnes parties.

Pour info, Catch Up Games vend des autocollants pour les personnages de The Loop sur son site.


photo FB