The LOOP : vraiment difficile?

Décidément, vous êtes forts ou nous sommes nuls ! laugh

Encore un essai Ultramachina employé du mois. Avec Klein Schlag Foo et les Jumeaux Derek. On se débrouille plutôt pas mal parce que j’ai enfin compris l’intérêt du pouvoir du mini-Foo (que j’utilise enfin correctement), notamment de revenir en arrière pour ne pas avoir à remettre de cartes Ultramachina, mais… on perdra quand même, sur La Fin de la Fin des temps, à une petite faillounette près qui s’ajoute sur un vortex déjà bien occupé. Si mon cube précédent était tombé un peu à côté, ha, soupir…

Bref, on est loin d’être à l’aise sur ce mode ! J’espère que les vacances de Noël nous permettrons d’en venir à bout.

Proute dit :
ptitepeluche05 dit :Apparemment c'est marqué dans le livre de règles qu'on ne peut pas utiliser Foo Klein Shlag en jouant le mode Ultra Machina. 

Oups, décidément, je devais être fatiguée pendant mes vacances. 

Du coup vous ne prenez pas en compte la règle ou vous avez oublié ? surprise

Totalement zappé et oublié. 

Merci pour ce rappel ! Et après avoir joué de son pouvoir à fond sur ce mode, je pense que maintenant je m’en souviendrai puisque je comprends pourquoi on ne peut pas le prendre.

Proute dit :Décidément, vous êtes forts 

Bonjour Proute,

En fait pas tant que ça.

Ultramachina nous a permis de patienter en attendant la Brigade à Poils.
Mais depuis que Charoumane et Arsène Lupus sont de nos parties, l'espace temps est tout en pagaille, Foo règne en maître.

On est nuls, quel que soit le mode !

Mais comme ils sont super sympas à jouer, on essaye encore. Et un jour, qui sait, nous triompherons à nouveau.

A bientôt ? Inch'Allah...

Vous aussi, NulsMaisPersévérants ?

Disons plutôt
Pas Complètement Nuls Mais Qui s’Amusent en Persévérant

On a notre dignité !

Et pour les vacances, le troisième élément de notre trio (devenu duo par l’attrait d’une vie estudiantine et néanmoins lointaine) étant à la maison, nous comptons bien remettre les choses en ordre !

Nous garderons malgré tout un peu de place pour une partie de Troyes 

Ça y est, on y est enfin arrivés, à gagner ce satané mode Ultramachina en employés du mois… Bon, hem, ça aurait pu mal tourner aussi, on était pas si fortiches, sauf pour ce qui était de détruire les cartes Ultramachina en balançant de l’énergie partout avec ma V-Girl ! Mon partenaire avait Mr Time, deux agents donc que nous avons bien l’habitude de jouer.

Une question cependant : à un moment, j’ai la carte qui dit Rendez une carte disponible et effectuez son action (ou quelque chose comme ça). Je la rends disponible, pouf, sur un vortex, je la détruis donc. Et du coup je n’ai pas fait son action, j’imagine que c’était correct comme ça ?

Voilà donc un joyeux Noël pour les Proute(s) !

Pour ce qui est du point de règle,  nous jouons également comme cela.

Félicitations.

Merci pour la confirmation et les félicitations. Joyeux Noël aussi par chez vous. 

J’ai pas les règles VF sous les yeux mais dans les règles en anglais c’est marqué qu’on résout tous les effets avant de détruire la carte.

Page 6 des règles :

“S’il y a des cartes Artefact disponibles à cette Époque, détruisez-les. Dorénavant, il ne peut plus y en avoir ici : dès qu’une carte de cette Époque devient disponible, elle est détruite.”

J’aurais donc plutôt tendance à malheureusement croire que la carte est directement détruite avant d’en appliquer l’effet, ce qui complique encore mes pérégrinations ! :wink:

En effet, c’est tout en haut à gauche du dos du Règlement intérieur. Mince alors. Encore une fois, merci tout plein. 

ptitepeluche05 dit :J'ai pas les règles VF sous les yeux mais dans les règles en anglais c'est marqué qu'on résout tous les effets avant de détruire la carte.

Cette règle est spécifiée sous les cartes artéfacts correspondantes, à la fin des règles.

Décidément,  parfois on se complique la tâche…

Bien vu et merci, ptitepeluche05, je remets ici la précision de la page 12 VF :

“Cartes rendues disponibles et immédiatement détruites par un Vortex
Si  la  carte  rendue  disponible doit être placée à une Époque où il y a une tuile Vortex, elle n’est  détruite  qu’après  que l’effet en cours a été entièrement appliqué.”

Hello,

Nous revoilà à fond dans The Loop !

Donc je fais quelques parties solo en plus de celles à deux joueurs. Toujours à tenter de gagner le mode employé de l’année des Centrifugeuses LASER en duo, je me décide à le faire en solo et le gagne pour la deuxième fois. Je me dis donc allez, hop, mode infini et là, en relisant la mise en place, je vois qu’aux époques où se trouvent les centrifugeuses, nous n’avons le droit de jouer que les cartes de la dimension de la centrifugeuse. Mais bien sûr, où avais-je la tête toutes ces parties où nous n’avons absolument pas respecté cela, seulement les dimensions des loops !? 

Qu’importe, je fais ma partie en employée de l’infini et bon, vous vous en doutez, je n’ai pas gagné, maaaiiiiis c’était pas si pire non plus.

Ah, et enfin, j’ai ENFIN la Brigade à poils !!!

Bon, je ne sais pas ce que les auteurs ont fumé pour le premier paragraphe, mais j’ai bien sou-souri ! Etonnée que personne n’ait râlé sur l’écriture chachaclusive. 

J’aime beaucoup la façon de jouer d’Arsène Lupus, avec lui c’est la fête au charbon ! Un peu moins apprécié Charoumane le Noir pour le moment, alors que je rêve pourtant toujours d’avoir quatre cartes avec les autres personnages. Je ne l’ai joué qu’une fois, alors on verra comment ça évolue, mais dans le mode laser, en plus, il faut assez vite récupérer des cartes ayant les dimensions correspondantes ; sûrement aussi que je n’ai pas assez éliminé mes cartes trou noir de départ, j’essayerai une prochaine fois.

Curieuse de savoir ce que vous pensez d’eux. Et du charbon sans eux, aussi.

Nous n’avons toujours pas attaqué les deux scénarios de Foozilla, mais ça va viendre.

Bonjour,

Vas-y Proute ! Les missions Foozllla sont formidables !

Pour Charoumane, au départ nous nous disions que 4 cartes c’était super fort. Pourtant, nous le trouvons plutôt compliqué à jouer, et jusqu’à présent nous n’avons jamais gagné en sa présence.

Arsène Lupus est assez cool avec cette possibilité de déplacer n’importe quel personnage rapidement. Mais encore une fois, le jouer correctement n’est pas évident…

Bonnes parties.

C’est vrai que Charoumane n’est pas le personnage le plus adapté pour le scénario des centrifugeuses laser. On les avait aussi testé tous les 2 sur ce scénario, ça avait pas été simple vu qu’on peut pas utiliser ses cartes sur les centrifugeuses. Je ne crois pas qu’on l’ai testé sur un autre scénario encore. Le charbon, on a trouvé ça très utile et intéressant ! Oui, vous devriez tester les scénarios de Foozilla, ils sont tops !

Bonjour,

Ça y’est ! Première victoire avec Charoumane !! C’est donc possible.

Une superbe partie hier soir avec les Frères Dereck et Charoumane. Saian Supa Clones en mode Employés de l’Infini.
Et qui part mal, nos mains de départ ne nous permettront pas de bouger un clone avant le troisième tour. Après 4 tours de jeu nous observons déjà 2 mega vortex dans notre espace temps.

Heureusement, les 2 frères sont pratiques pour encercler le docteur Foo, et arrivent à faire les loops dont Charoumane est incapable. En détruisant les Supa Clones rapidement, en stockant leurs remplaçants là où le Docteur Foo est déjà passé, nous gagnons des énergies permanentes bien utiles pour la mission Loop à chaque époque.

Dernière mission à remplir, utiliser une carte Trou Noir à cette époque. Chouette ! Charoumane en a plein les pattes et les frères en ont récupéré. Fastoche.

Un petit frisson malgré tout juste avant de gagner. Il ne faudrait pas que les failles retombent sur un Mega Vortex… mais non, c’était sous contrôle !

4ème tour du 2ème cycle, après 41 minutes de jeu intense, Triomphe !

Les deux joueurs se tapent dans la main, heureux.

Waouw, superbe victoire !