Walking Dead: Le jeu

Leoben dit:Bon ben je me demande bien comment ils vont rendre les mexicains gérontophiles et fans de chihuhuas en termes de mécaniques de jeu, tiens !
(oui, je lis la BD depuis des années, et oui, j'ai été super déçu par les super "ajouts" dans la série)

Ils le feront pas, puisque le jeu est fondé sur la serie BD (ouf!!)

Pour réconcilier tout le monde il va y avoir 2 jeux:
- un basé sur la BD
- un basé sur la série TV

http://www.boardgamegeek.com/blogpost/2 … dead-twins

Après le jeux vidéos (dont on attend toujours le contenu), la série ( :pouicnul: ), voici donc deux jeux de société… Comment bien profiter de la licence…

Je suis très sceptique… :?

@sunwalker : pas de généralités.

Je suis fan de la BD et de la série.

Pour moi la BD et la série sont deux trucs très différents mais qui développent des trucs différents.

Par contre ce que je déteste, ce sont les fans intégristes. De quoi que ce soit…

CROC

Biohazard dit:@sunwalker : pas de généralités.
Je suis fan de la BD et de la série.
Pour moi la BD et la série sont deux trucs très différents mais qui développent des trucs différents.
Par contre ce que je déteste, ce sont les fans intégristes. De quoi que ce soit...
CROC

+1

Finalement alors que j’étais pas hyper enthousiate de revoir en série la bd, vos avis semble dire qu’on s’éloigne pas mal de celle ci… Du coup je vais y jeter un oeil! :D :pouicboulet:

Par contre pour le jeu j’attend de voir… :shock:

Moi ce que je deteste c’est qu’on prenne des chef d’oeuvre (en l’occurrence la BD) et qu’on en fasse quelque chose de totalement différent en gardant le nom juste pour ramener des gens! S’il voulait être sincère soit il change le nom soit il garde le même univers en prenant d’autres survivants.
En tout cas la série telle qu’elle n’effleure pas une seconde le talent du comics (comportement antisurvie, zombie avec comportement parfois d’infectés voir avec une dose d’intelligence, du bon sentiment en veux tu en voilà, une fin de saison improbable…).
Heureusement qu’ils disent que les français sont les meilleurs! Ça sauve la saison :wink:

guilou05 dit:Moi ce que je deteste c'est qu'on prenne des chef d'oeuvre (en l'occurrence la BD) et qu'on en fasse quelque chose de totalement différent en gardant le nom juste pour ramener des gens! S'il voulait être sincère soit il change le nom soit il garde le même univers en prenant d'autres survivants.
En tout cas la série telle qu'elle n'effleure pas une seconde le talent du comics (comportement antisurvie, zombie avec comportement parfois d'infectés voir avec une dose d'intelligence, du bon sentiment en veux tu en voilà, une fin de saison improbable...).
Heureusement qu'ils disent que les français sont les meilleurs! Ça sauve la saison :wink:

D'un autre côté, le fait que la série TV existe n'entâche en rien la BD. Et les gens que ça attire, en quoi ça te dérange dans ta vie ? Tu n'as pas payé pour la voir la série, tu l'as piratée sur le net comme tout le monde. Donc où est le problème ?

Si un jour, aux vues du succès de la série l'auteur de la BD change le ton de son oeuvre, là je veux bien. Mais là...

Je dirais même plus : la série TV amènera sûrement des gens à la BD et renforce la licence. Cela donne plus de billes à l'auteur pour continuer. C'est loin d'être le Mal.

CROC

Pour ceux qui sont fans comme moi également de la BD et de la série, n’attendez pas un jeu hypothétiquement bon ou mauvais;
Si vous aimez LAST NIGHT ON EARTH, ce dont je ne doute pas pour la majeure partie d’entre vous, allez donc dans les fichiers sur BGG(désolé mais je suis au boulot et ne peux vous mettre le lien), un fan a fait les fiches des principaux personnages de WALKING DEAD pour LNOE.
Quelques scenarii sont également dispo.

Biohazard dit:D'un autre côté, le fait que la série TV existe n'entâche en rien la BD. Et les gens que ça attire, en quoi ça te dérange dans ta vie ? Tu n'as pas payé pour la voir la série, tu l'as piratée sur le net comme tout le monde. Donc où est le problème ?

C'est pas un réel problème, mais on peut se poser la question de savoir quel est l'intérêt d'adapter une oeuvre au cinéma si ce n'est pas pour en reprendre les spécificités...

Dans certains cas, ça se comprend: la nouvelle "Minority Report" n'est pas suffisamment détaillée que pour engendrer un film, et il fallait bien réécrire quelque chose autour de l'idée centrale qui est de rendre une justice à rebours...

Dans le cas de Walking Dead, c'est il me semble un peu différent: c'est pas les films ou les séries de zombies qui manquent. Si on se raccroche à cette licence, c'est a priori pour "capter" les fans de cette licence (sinon, aucun intérêt de payer pour un nom), et d'une certaine manière, en partant dans une autre direction, il y a une trahison des attentes.

Pour être encore plus clair, si je te vends une canette de Coca en la remplissant avec du café froid, tu seras pas content, et tu auras raison, même si moi, je peux trouver que le café froid, c'est bien meilleur que du Coca...

:wink:
Biohazard dit:
D'un autre côté, le fait que la série TV existe n'entâche en rien la BD. Et les gens que ça attire, en quoi ça te dérange dans ta vie ? Tu n'as pas payé pour la voir la série, tu l'as piratée sur le net comme tout le monde. Donc où est le problème ?

Normal, elle n'est pas encore sortie en France donc le seul moyen de la voir est celui ci. Après, le problème n'est le coût que cela a pu me couter de la voir (d'ailleurs je vois pas trop ce que cet argument vient faire là?) mais le fait que le produit fini par rapport au produit original n'est pas seulement en deçà mais dénature complétement l'original.
Et ça ça me gène. Comme je l'ai dit ils auraient pris un autre nom ou changer l'équipe de survivant ça serait passé comme une énième série moyenne de zombies mais là non!
Après d'un point de vue personnel, ce ratage "officiel" engendre une grosse déception qui engendre aussi une certaine frustration devant un tel gâchis.
Biohazard dit:Je dirais même plus : la série TV amènera sûrement des gens à la BD et renforce la licence. Cela donne plus de billes à l'auteur pour continuer. C'est loin d'être le Mal.

J'ai un gros doute là dessus les deux étant quand même pas mal différent. La série on joue sur le côté "hollywodien" de la chose, la BD c'est le côté survie... Ce qui au final donne deux choses complétement différentes.
Après si des gens se satisfassent d'une série moyenne tant mieux pour eux. Mais étant fan des zombies et surtout des Walking Dead ça me chagrine (surtout que l'auteur a participé à la création de la série et là ça me chagrine encore plus).
Mais pourquoi la défends tu ainsi? Tu as des part dans la série? Tu as participé à la production? :wink:
Après il est sûr que quand tu es passionné par quelque chose, tu prends forcément le parti de défendre ta passion.
Et encore je ne pense pas être extrémiste car j'accepte pas mal de chose au niveau des évolutions de l'univers fascinant qu'est le zombie. Mais c'est vrai que certaines choses ont du mal à passer (surtout le gâchis).

Sherinford dit:C'est pas un réel problème, mais on peut se poser la question de savoir quel est l'intérêt d'adapter une oeuvre au cinéma si ce n'est pas pour en reprendre les spécificités...
Dans certains cas, ça se comprend: la nouvelle "Minority Report" n'est pas suffisamment détaillée que pour engendrer un film, et il fallait bien réécrire quelque chose autour de l'idée centrale qui est de rendre une justice à rebours...
Dans le cas de Walking Dead, c'est il me semble un peu différent: c'est pas les films ou les séries de zombies qui manquent. Si on se raccroche à cette licence, c'est a priori pour "capter" les fans de cette licence (sinon, aucun intérêt de payer pour un nom), et d'une certaine manière, en partant dans une autre direction, il y a une trahison des attentes.
Pour être encore plus clair, si je te vends une canette de Coca en la remplissant avec du café froid, tu seras pas content, et tu auras raison, même si moi, je peux trouver que le café froid, c'est bien meilleur que du Coca...
:wink:

+ 1 :pouicok:

Faut garder une certaine distance, quand tu parles de gâchis, tu parles en ton nom mais ce n’est pas une vérité absolue. Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas complètement et surtout pas les arguments utilisés.

Vous parlez de généralité et d’histoires complètements différents, je ne suis pas d’accord car de un en 6 petits épisodes on a encore rien vu et de deux on ne s’éloigne pas tant que ça du comics malgré des passages inédits.

Pour en revenir avec la comparaison du café noir dans la canette de coca, parlez de Pepsi à la place du café aurait été plus juste et je vous rejoint pour dire que le Pepsi est moins bon :wink:

alexnat dit:Pour ceux qui sont fans comme moi également de la BD et de la série, n'attendez pas un jeu hypothétiquement bon ou mauvais;
Si vous aimez LAST NIGHT ON EARTH, ce dont je ne doute pas pour la majeure partie d'entre vous, allez donc dans les fichiers sur BGG(désolé mais je suis au boulot et ne peux vous mettre le lien), un fan a fait les fiches des principaux personnages de WALKING DEAD pour LNOE.

J'ai pas trouvé les scénarii, mais voilà les liens pour les perso (comme ça pas la peine de fouiller c'est déjà fait ;) ) :

- Rick : http://boardgamegeek.com/filepage/57563/custom-hero-the-walking-dead-rick-grimes
- Andrea : http://boardgamegeek.com/filepage/57697/custom-hero-the-walking-dead-andrea
- Carl : http://boardgamegeek.com/filepage/57698/custom-hero-the-walking-dead-carl-grimes
- Dale : http://boardgamegeek.com/filepage/57699/custom-hero-the-walking-dead-dale
- Lori : http://boardgamegeek.com/filepage/57565/custom-hero-the-walking-dead-lori-grimes
- Glenn : http://boardgamegeek.com/filepage/57564/custom-hero-the-walking-dead-glenn

Même si la trame principale reste la survie d’un groupe d’humain… le reste ça s’éloigne quand même carrément…
Malheureusement donner des exemples reviendrait à spolier ceux qui regardent la série ou qui lise la BD donc je ne puis mais si tu as regardé/lu les deux tu ne peux pas consciemment dire qu’il n’y a que quelques scènes rajoutées…

Zombie Killer dit:
alexnat dit:Pour ceux qui sont fans comme moi également de la BD et de la série, n’attendez pas un jeu hypothétiquement bon ou mauvais;
Si vous aimez LAST NIGHT ON EARTH, ce dont je ne doute pas pour la majeure partie d’entre vous, allez donc dans les fichiers sur BGG(désolé mais je suis au boulot et ne peux vous mettre le lien), un fan a fait les fiches des principaux personnages de WALKING DEAD pour LNOE.

Merci :pouicok:

Ps: ceux sont les acteurs de la série TV hahahahahahahaha! cela donnera des trucs à dire !

guilou05 dit:
Biohazard dit:Je dirais même plus : la série TV amènera sûrement des gens à la BD et renforce la licence. Cela donne plus de billes à l'auteur pour continuer. C'est loin d'être le Mal.

J'ai un gros doute là dessus les deux étant quand même pas mal différent. La série on joue sur le côté "hollywodien" de la chose, la BD c'est le côté survie... Ce qui au final donne deux choses complétement différentes

Sans faire de généralités à partir de mon cas :
1. j'aime beaucoup l'univers zombie
2. je connaissais pas la BD
3. je suis tombé par hasard sur une annonce pour le lancement de la série (merci Gary :) )
4. j'ai beaucoup aimé la série (ma chérie aussi alors qu'elle déteste normalement et qu'elle m'avait prévenu que je regarderai sans elle)
5. je me suis mis par la suite dans la BD que j'adore également

Bref, j'aime les deux supports qui ont chacun leurs spécificités, leur charme et leurs défauts. C'est donc tout à fait possible : la série peut amener à la BD ! 8)
Zombie Killer dit:
alexnat dit:Pour ceux qui sont fans comme moi également de la BD et de la série, n'attendez pas un jeu hypothétiquement bon ou mauvais;
Si vous aimez LAST NIGHT ON EARTH, ce dont je ne doute pas pour la majeure partie d'entre vous, allez donc dans les fichiers sur BGG(désolé mais je suis au boulot et ne peux vous mettre le lien), un fan a fait les fiches des principaux personnages de WALKING DEAD pour LNOE.

J'ai pas trouvé les scénarii, mais voilà les liens pour les perso (comme ça pas la peine de fouiller c'est déjà fait ;) ) :
- Rick : http://boardgamegeek.com/filepage/57563/custom-hero-the-walking-dead-rick-grimes
- Andrea : http://boardgamegeek.com/filepage/57697/custom-hero-the-walking-dead-andrea
- Carl : http://boardgamegeek.com/filepage/57698/custom-hero-the-walking-dead-carl-grimes
- Dale : http://boardgamegeek.com/filepage/57699/custom-hero-the-walking-dead-dale
- Lori : http://boardgamegeek.com/filepage/57565/custom-hero-the-walking-dead-lori-grimes
- Glenn : http://boardgamegeek.com/filepage/57564/custom-hero-the-walking-dead-glenn

:pouicbravo: super ! :pouicok:

Yep, c'est clairement mon cas.
J'ai beaucoup apprécié la série; et je dévore la BD actuellement ... en essayant de ne pas engloutir les tomes d'une seule traite pour temporiser en attendant la sortie du volume 14 le mois prochain ... :o

Critique du pilote de la série où on apprend entre autre que l’auteur du comics a scénarisé lui même quelques épisodes…

Attention y a un peu de SPOIL

Autre avis que je partage

et enfin une interview de l’auteur du comics:

De plus, le créateur affirme que l’arc narratif autour de Shane sera développé lors de cette saison, alors que ce personnage meurt dans le comic book. Kirkman s’explique ainsi : « Son histoire est géniale. Jon Bernthal [qui joue Shane dans la série] est un acteur génial et j’ai envie de le voir plus longtemps dans la série. C’est une très bonne chose car maintenant qu’il a passé le moment où il meurt dans le comic book, les fans ne savent plus à quoi s’attendre avec lui. Je veux qu’ils regardent la série sans savoir ce qui va se passer, car c’est ce qu’il y a de mieux quand on lit le comic. »
En clair, Robert Kirkman change volontairement l’histoire de son comic book pour que ceux qui l’ont lu puissent être surpris devant leur écran. Et qui serait plus légitime que lui pour le faire ? The Walking Dead saison 2 s’annonce donc plus intéressant encore, même pour les adeptes de la bande-dessinée.

comme quoi…

Pourquoi je défend la série ? Parce que ça fait plaisir d’avoir une série sur ce thème et que je préfère ça que rien.

Et plutôt ça que des zombies qui courent ou qui luttent contre des plantes…

Après c’est sûr, on est loin de Day of the Dead ou du remake de Night par Tom Savini.

Et si je me mêle des sujets qui causent de zombies, c’est surtout à cause de ça: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=6132

1986 quand même…

CROC