Walking Dead: Le jeu

D’ailleurs si une boite de ce jeu plus tout jeune trône dans un placard à coté de la série complète de C.O.P.S et de l’extension de Claustrophobia je suis preneur… :)

Biohazard dit:.Après c'est sûr, on est loin de Day of the Dead ou du remake de Night par Tom Savini.
Et si je me mêle des sujets qui causent de zombies, c'est surtout à cause de ça: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=6132
1986 quand même...
CROC

Là, y a 2 trucs qui clignotent grÔs pour moi là... :mrgreen:

1- Tu parles du DotD de Romero des années 80 ou du remake récent qui s'en est inspiré ? Je me doute de la réponse, mais on ne sait jamais, je connais
l'original, mais pas le remake. Si le remake est bien, je fonce... :mrgreen:

2- J'aime beaucoup ton Claustro, donc, quand je vois ton jeu de zombies: Gore, forcément, ça déclenche chez moi une envie impulsive fÔrte :mrgreen:
Peut on encore en dégotter un ? Sera t il rééditer un jour ?
Lord Kalbut dit:
Biohazard dit:.Après c'est sûr, on est loin de Day of the Dead ou du remake de Night par Tom Savini.
Et si je me mêle des sujets qui causent de zombies, c'est surtout à cause de ça: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=6132
1986 quand même...
CROC

1- Tu parles du DotD de Romero des années 80 ou du remake récent qui s'en est inspiré ? Je me doute de la réponse, mais on ne sait jamais, je connais
2- J'aime beaucoup ton Claustro, donc, quand je vois ton jeu de zombies: Gore, forcément, ça déclenche chez moi une envie impulsive fÔrte :mrgreen:

Ca fait 2 ans qu'il est dans mes annonces de vte/achat...

MaaaaÂis ! Putain d’kranedÂmibe ! Tu l’vends pas tu l’cherches !
Qu’est-ce que j’en ai à caaaaÂrrer…???

:mrgreen: :P

Lord Kalbut dit:
1986 quand même...
CROC

1) Je parle de DAY of the dead. Pas DAWN. Mais le film de Zack Snyder est sympa aussi. Pas mon truc les zombies qui courent mais sympa quand même, ne serais-ce que pour les premières minutes du film (jusqu'à l'arrivée dans le super-marché).

2) Attention, ça date de 86. C'est pas du tout aussi achevé que Claustro. Ca mériterait une réédition, pour sûr.

CROC
1) Je parle de DAY of the dead. Pas DAWN. Mais le film de Zack Snyder est sympa aussi. Pas mon truc les zombies qui courent mais sympa quand même, ne serais-ce que pour les premières minutes du film (jusqu'à l'arrivée dans le super-marché).

le dawn of the dead de Snyder est en effet pas mal.
Mais Day of the Dead a fait aussi l'objet d'un remake que j'ai pas vu.
Biohazard dit:
Lord Kalbut dit:
1986 quand même...
CROC

2) Attention, ça date de 86. C'est pas du tout aussi achevé que Claustro. Ca mériterait une réédition, pour sûr.
CROC

euh j'arrête ma recherche de cette version de Gore! alors ? (c'est dans une boite au format cassette vidéo si je me rappelle bien ?)
Biohazard dit:1) Je parle de DAY of the dead. Pas DAWN. Mais le film de Zack Snyder est sympa aussi. Pas mon truc les zombies qui courent mais sympa quand même, ne serais-ce que pour les premières minutes du film (jusqu'à l'arrivée dans le super-marché).
CROC

Je parlais bien aussi de Day of the Dead, je crois qu'il y a eu un remake ou un truc qui s'en inspire en 2007 ou 2008 que je n'ai pas vu...
Dawn of the Dead, je l'ai, j'trouve ça plutôt bien foutu par rapport à certaines daubes qui trainent dans le genre.

Bon, tu le réédites quand alors ? Tout de suite ou maintenant ? :mrgreen:

Le Day of the Dead récent n’a rien à voir avec celui de Romero, de ce que j’ai pu voir, c’est juste une réutilisation du titre par une petite compagnie sans trop de scrupule (ni de talent d’ailleurs), pas un “remake” officiel.

Pour en revenir à TWD, je pense que j’ai surtout été déçu parce que je m’attendais à retrouver dans la série les qualités de la BD, y compris dans les ajouts. Le passage d’un média à un autre implique forcément des modifications du matériau, mais le souci, c’est que la série TWD a aussi de gros défauts rien qu’en termes de série pure… certains de ses défauts venant sans doute d’ailleurs du créateur du comics lui-même (c’est le scénariste de l’épisode “Vatos” avec les mexicains gérontophiles et les chihuhuas qui m’ont tant marqué, donc).

[SPOILERS : pas lire si pas vu la série]
Je pense aussi qu’en découvrant la BD, j’étais heureux de voir qu’elle n’utilisait pas certains éléments récurrents du genre (notamment des problèmes de racisme dans le groupe et le scientifique fou sorti de son labo qui vient expliquer ce qu’est la menace), éléments que la série s’est empressée de réintroduire en plus de manière super maladroite.
Ce qui m’intéresse, ce sont les relations entre les personnages et je pensais que les ajouts allaient surtout leur donner plus de consistance, comme le père et son fils de l’épisode 1, que j’ai apprécié. Malheureusement, en lieu et place d’approfondissements, on se retrouve soit avec des nouveaux ultra-caricaturaux (les deux rednecks racistes et stupides) ou simplement anecdotiques (la nana noire qui n’aura rien fait du début à la fin de la saison, si ce n’est mourir, mais je ne vois pas comment on était supposé se soucier de son sort vu que l’on ne la voit quasiment jamais ? Et en ce cas, pourquoi l’ajouter ?).
[FIN DES SPOILERS]

J’ai aussi été étonné par l’absence de direction d’acteurs, ceux-ci étant en roue libre dans la grande majorité des scènes et du coup en mode “hystérique” même quand il n’y a pas lieu d’être, ce qui au final atténue l’impact des scènes importantes (forcément, jouer avec la même intensité “tu m’as piqué mon biscuit” et “mon frère vient de mourir dévoré par les zombies”, ça casse un peu tout.

Bref, peut-être suis-je un fan intégriste mais j’attendais mieux de la part de Darabont. J’attends quand même de voir la saison 2, avec mes attentes revues à la baisse, ça passera peut-être mieux.

Biohazard dit:
1986 quand même...
CROC

Oh oui une réédition :pouiclove:
guilou05 dit:
Biohazard dit:
1986 quand même...
CROC

Avec le studio Descartes ? On verra après Evo et après... Oooops. Non, j'ai rien dit.

CROC
Biohazard dit:
guilou05 dit:
Biohazard dit:
1986 quand même...
CROC

Avec le studio Descartes ? On verra après Evo et après... Oooops. Non, j'ai rien dit.
CROC

ce serait bien cette réédition, comme ça je peux arrêter de chercher...

bon par contre le coup du "après..." :bonnetpouic:

c'est cool mais ça nous frustre si tu ne nous dis rien ! alors ?
Biohazard dit:Et si je me mêle des sujets qui causent de zombies, c'est surtout à cause de ça: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=6132

Ha oui, 1986 déjà... la boîte était une boîte de K7 vidéo. Faudrait que je retrouve mon exemplaire...enfin "notre" exemplaire, mon papa l'ayant acheté pour mon frère et moi à l'époque. Si je me rappelle bien c'était après avoir vu la pub dans un Mad Movies...

Souvenirs souvenirs...

A ce sujet petite question : ils étaient numérotés les exemplaires du jeu ?
Je demande parceque j'ai un numéro à 4 chiffres sur la tranche, en haut.

J’arrive alors que les coups de feu se sont calmés… Je suis tout à fait d’accord avec le point de vue de Leoben. C’est également pour toutes ces raisons que j’ai été déçu par la série tv alors que j’en attendais tant.

Biohazard dit:Par contre ce que je déteste, ce sont les fans intégristes.

C’est bien la première fois qu’on me qualifie d’intégriste sur un truc auquel je m’intéresse. Je suis plutôt quelqu’un d’ouvert et je sais à quel point le travail d’adaptation d’une œuvre, quels qu’en soient les supports, peut être difficile. Je m’éloigne un peu avec ces exemples mais, pour moi, des films comme Le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park ou les Harry Potter sont de bonnes adaptations des bouquins malgré toutes les coupes, les choix scénaristiques et les défauts. Un film comme Je Suis Une Légende avec Will Smith, je trouve qu’on est déjà à la limite de l’adaptation foirée mais ça passe encore.

Tout ça pour dire que l’adaptation est un boulot difficile mais qu’il faut quand même prendre garde à ne pas perdre de vue ce qui faisait tout l’intérêt de l’œuvre d’origine. Prenez les X-Men de Bryan Singer. Ça ressemble de loin à la BD mais je trouve que ce sont des adaptations réussies car fidèles aux thématiques et en partie aux personnages. Dernier exemple en date : la série TV Sherlock de la BBC avec son célèbre détective transposé au XXIème siècle. Curieusement, c’est la meilleure adaptation des bouquins de Doyle que j’ai pu voir (à ma plus grande surprise) parce qu’on y retrouve ce qui faisait les personnages et leur univers.

Je conclue en disant que j’ai aimé regarder cette série TV malgré tous ses défauts mais elle m’a déçu et j’attends impatiemment la saison 2 pour voir ce qu’ils vont nous pondre !

P.S: Le Day Of The Dead de 2008 est à éviter d’urgence. Rien à voir avec l’original. Un médiocre direct-to-dvd fauché, sans saveur ni originalité qui se paye le luxe d’avoir des acteurs connus dans son casting. Autant se remater l’original…

Vous avez vu sur BGG qu’il y a deux jeux Walking Dead en prépa?

Une chez Z-man games avec l’illustration BD et une chez Cryptozoic Entertainment basé sur la série… il y a peut être confusion non?

nikoII dit:Vous avez vu sur BGG qu'il y a deux jeux Walking Dead en prépa?
Une chez Z-man games avec l'illustration BD et une chez Cryptozoic Entertainment basé sur la série... il y a peut être confusion non?

oui, merci (voir page 3 du sujet)
Enpassant dit:Pour réconcilier tout le monde il va y avoir 2 jeux:
- un basé sur la BD
- un basé sur la série TV
http://www.boardgamegeek.com/blogpost/2 ... dead-twins

Whoua pour une fois que je peux faire cela, d'habitude c'est moi qui suis en retard dans les sujet ;)

Ah oui pas vu, tête dans les nuages…

Petite info concernant le jeu (celui tiré du comics), ça vient de CBR (http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=32697)
Avis aux lecteurs du comics : ne descendez pas tout en bas … je viens de me faire spoiler grave … alors que je viens de terminer le tome 13 …

En gros :
6 persos jouables, le but est de rester en vie en récupérant des armes de la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures.
Alliances, puis trahison et fuite pour rester en vie (la on colle bien au comics … :-D).
Les persos auront des capacités spéciales et leurs liens (familiaux par exemple) auront un impact sur la mécanique.

Merci pour l’info et pour l’annonce du spoiler, ça m’évitera de me faire avoir moi-aussi…

En tout cas, sur le papier ça a l’air de partir sur de bonnes bases. Reste à voir ce que ça donnera et la tronche du matériel.

P.S: Vivement le tome 14 !! (21/09 d’après l’Amazone^^) A noter aussi que le tournage de la saison 2 de la série tv a débuté. Croisons les doigts !