[Wallace Cup 2009] Demi Finales (2/2)

Bonjour,

Suite à ce sujet ici, et sans même l'accord de notre vénéré Monsieur Phal :P , je propose d'organiser une sorte de mini-coupe sur un mode différent de la TT Cup. C'est un peu pareil que la TT Cup, mais en mieux, vu qu'il n'y a que des morceaux de Wallace dedans. :mrgreen:

J'ai appelé ça la Wallace Cup, le but étant que le maximum de personnes fréquentant trictrac puissent voter pour que cela soit représentatif. :clownpouic:

Le concept est simple, on prend les 14 jeux de Wallace les mieux notés sur BGG (selon le classement ici) et on les fait s'affronter les uns contre les autres, par groupe de 7. Comme ça on a 14 jeux de Wallace directement en demi, et on aura tout de même une belle finale pour départager les deux meilleurs. :pouicboulet:

En enlevant les doublons, les rééditions et les extensions, voici la liste des sélectionnés :

After the Flood
Tempus
Age of Steam
Struggle of Empires
Princes of the Renaissance
Runebound Second Edition
Perikles
Byzantium
Conquest of the Empire
Brass
Railroad Tycoon
Tinners' Trail
Liberté
Steel Driver

La durée du sondage est limitée à 8 jours. Les gagnants de la poule 1 et de la poule 2 s'affronteront bien évidemment pour une finale qui (j'espère) sera d'anthologie.

Toute tentative de prosélytisme ou de création de ligue bidon est bien entendu fortement conseillée. :^:

Pfff, tout ça pour couronner Brass. :mrgreen:

Heuhh dit:Pfff, tout ça pour couronner Brass. :mrgreen:


Ce serait une honte :roll: :mrgreen:

Par contre, n'ayant pas joué à un des jeux, j'ai le droit de voter? :twisted:

Heuhh dit:Par contre, n'ayant pas joué à un des jeux, j'ai le droit de voter? :twisted:

Je crois que c'est même fortement encouragé :mrgreen:

Tub' dit:
Heuhh dit:Par contre, n'ayant pas joué à un des jeux, j'ai le droit de voter? :twisted:

Je crois que c'est même fortement encouragé :mrgreen:

C'est un autre des problèmes de cette Cup en 2 tours. Ces votes n'ont pas vraiment de sens et il est clair qu'elle n'a été créée que pour couronner Brass et AOS. Cela serait très bien si cela n'écrasait pas au passage les autres chef-d'oeuvre du maître. Je sais que tout ça c'est pour rire, mais bon, ça me donne envie quand même de faire mon grincheux :bonnetpouic: .

J'ai voté pour SOE d'un coté et Byzantium de l'autre histoire qu'ils se fassent pas trop humilier par AOS et Brass....C'est vrai que j'aurais préféré des duels, mais bon, de toute manière, je suis jamais vraiment content... :)
merci quand même monsieur Bilbo.... :wink:

Logan dit: Je sais que tout ça c'est pour rire, mais bon, ça me donne envie quand même de faire mon grincheux :bonnetpouic: .


Oui, bien sûr, c'est surtout un sondage pour de rire, on sait tous qui va se retrouver en finale vu que les deux grosses têtes de séries sont chacune dans une poule (encore que je me demande bien qui va l'emporter entre les deux...). :clownpouic:

Je n'ai mis que deux tours, principalement pour ne pas trop envahir le forum avec une farce, mais aussi parce que je pense qu'on peut rajouter autant de tours qu'on veut, ça ne changerait certainement rien à l'affaire, et qu'on retrouverait toujours les deux mêmes en bout de course... :P

En revanche il est tout à fait possible d'envisager une"petite finale" entre les deux deuxième de chaque poule pour relancer l'intérêt du sondage. On aurait un Wallace de bronze 2009 et un Wallace de chocolat, avec peut-être une bataille un peu plus acharnée pour ces places. A l'heure actuelle, ça nous ferait une petite finale Struggle of Empires vs Conquest of the Empire. :^:

Monsieur Bilbo dit:...A l'heure actuelle, ça nous ferait une petite finale Struggle of Empires vs Conquest of the Empire. :^:

:lol: Bien vu !... Tu sais comment m'amadouer ! :lol: :lol: :lol:

Mais c'est qui ce Wallace ? Il a même pas de jeux traduits en français (ou si peu...) :mrgreen:

Ce vote la est plus facile j’ai à au moins deux des jeux.

Monsieur Bilbo dit:
Logan dit: Je sais que tout ça c'est pour rire, mais bon, ça me donne envie quand même de faire mon grincheux :bonnetpouic: .

Oui, bien sûr, c'est surtout un sondage pour de rire, on sait tous qui va se retrouver en finale vu que les deux grosses têtes de séries sont chacune dans une poule (encore que je me demande bien qui va l'emporter entre les deux...). :clownpouic:
Je n'ai mis que deux tours, principalement pour ne pas trop envahir le forum avec une farce, mais aussi parce que je pense qu'on peut rajouter autant de tours qu'on veut, ça ne changerait certainement rien à l'affaire, et qu'on retrouverait toujours les deux mêmes en bout de course... :P
En revanche il est tout à fait possible d'envisager une"petite finale" entre les deux deuxième de chaque poule pour relancer l'intérêt du sondage. On aurait un Wallace de bronze 2009 et un Wallace de chocolat, avec peut-être une bataille un peu plus acharnée pour ces places. A l'heure actuelle, ça nous ferait une petite finale Struggle of Empires vs Conquest of the Empire. :^:


N'oublions pas Byzantium, Princes of the renaissances....et même Liberté. Ils ont un coup a joué ceux-là. :kwak:

Tout á fait thierry,

N´enterrons pas encore cet excellent Byzantium qui pour l´instant a encore de grandes possibilités pour la deuxieme place, et peut etre ensuite le wallace de bronze. :wink:

Devinez pour qui j´ai voté :mrgreen:

Si je puis me permettre : CoEII n'est pas un jeu de Wallace en effet :

Dans la règle y'a dit:
Conception du jeu : ...Glen Drover
[...]
Règle du jeu : ...Glenn Drover, Theodore Kuhn
[...]
Remerciement spéciaux : ...Larry Harris et Martin Wallace


J'hurle donc à la manipulation :mrgreen: !

(En plus, à la fin c'est Brass qui gagne, évidement)

fabericus dit:Si je puis me permettre : CoEII n'est pas un jeu se Wallace en effet :
Dans la règle y'a dit:
Conception du jeu : ...Glen Drover
[...]
Règle du jeu : ...Glenn Drover, Theodore Kuhn
[...]
Remerciement spéciaux : ...Larry Harris et Martin Wallace

J'hurle donc à la manipulation :mrgreen: !
(En plus, à la fin c'est Brass qui gagne, évidement)

COE2 est un jeu qui reprend tout de même tous les principes de base de SOE qui lui est du pur Wallace. Les deux jeux ont vraiment le même type de feelling. De plus il a été approuvé par Wallace :) .

De toute façon, avec les 92 faux comptes que j'ai créé c'est le jeu que ya pas photos qui est meilleur qui passera...

Cette demi finale est nettement plus serrée que l'autre. J'ai moi même pensé une demi seconde à voter Byzantium, avant de soutenir un jeu qui n'est même pas foutu d'atteindre la majorité absolue.

Reste qu'il n'en est pas l'auteur et qu'il ne devrait pas être dans cette liste :mrgreen:

Tub', fab, je vous déteste.

slim dit:Tub', fab, je vous déteste.


Pour Fab, je peux rien faire, mais pour Tub', il se peut qu'on s'occupe sérieusement de son cas bientôt, par ici... :P