[Wallace Cup] Finale : Pour déterminer le vainqueur...

Le problème, c’est que, quand je parle de dynamique générale, tu es à des lieues de ce que je pense.
Tu as écrit, il n’y a pas très longtemps :

Grunt dit:
- un pur jeu win-to-win avec des contraintes d’emprunts en début de tour qui certes ont un intérêt pour la tension et la visibilité des enchères mais perso m’agace quand à 1 sou près un des joueurs foire tout, et ses plans s’écroulent, et c’est la descente aux enfers pour lui; de même arriver à passer le point de bascule (l’équilibre de tes dépenses et de tes revenus) est particulièrement plaisant dans les premières parties, autant le corréler uniquement pour ta puissance d’actions (dans les enchères ou la construction) fait qu’un trop grand écart à passer ce cap va frustrer une partie de la tablée.

Si je comprends parfaitement le sentiment de frustration qui te dérange (je l’adore, mais je comprends bien que tu ne l’aimes pas), le reste est juste une suite d’inexactitude, à mon avis flagrante (le win-to-win, la descente aux enfers à un sou prêt, le problème du passage à l’équilibre : pour moi, réellement, ce sont des problèmes de débutant sur les quelques premières parties, après le jeu est totalement ailleurs).

Quand tu dis que la partie est pliée, je vois mal comment, à mi-partie, sauf cas particuliers, tu peux être sûr qu’une partie est pliée à AoS ?
A part au dernier, parfois à l’avant dernier tour, je me sens rarement serein comme j’ai pu me sentir serein sur quelques parties de Brass, même face à des débutants. Ce sont tous ces ressentis, à l’opposé (pas légèrement différent, carrément opposé) qui me questionnent. La dynamique générale de AoS est quand même différente de ce que tu décris.

Enfin, en même temps, la dynamique générale du fer à Brass me parait toujours être un truc complètement fumé, donc, bon, chacun ses incompréhensions en fait :wink:

on va qd même pas finir sur un match nul :roll:

Bon moi j’ai toujours pas voté, donc ça dépend combien on m’paye :mrgreen:

On pensait que Brass coulerait et prendrait un bouillon face a AOS mais la peut-etre que c’est finalement AOS qui va se faire enfumer :lol:

Loran dit:On pensait que Brass coulerait et prendrait un bouillon face a AOS mais la peut-etre que c'est finalement AOS qui va se faire enfumer :lol:

A vrai dire il n'y a rien pour départager les deux, si ce n'est les goûts et les couleurs...
Tub' dit:Rhaaa allez Brass !!!
AoS ne peut pas gagner !!!

Je nie toute relation avec ce sombre individu.

Bref, j'le connais pas quoi.
fabericus dit:

A ma gauche, le meilleur jeu de wallace
A ma droite le jeu le plus surfait du monde (tout juste menacé par T&E dans la surfaititude).
Y'a pas photo...

Comment autant de TTciens peuvent-ils errer dans l'erreur la plus grotesquifiante ?

Fab, par chez moi, dans ces cas là, on dit:

je te quitte, je te quitte, je te quitte.
tout juste menacé par T&E dans la surfaititude

Ah ! Je suis pas le seul à le penser alors !?!
slim dit:

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

:cry: :cry: :? :| :mrgreen: :!:

Heureusement que slim est là pour réveiller la grisaille parisienne.

Je suis au bord de la dépression nerveuse, manquerait plus qu’on m’explique que Roads & Boats est mieux que Antiquity, et c’est bon, je cours au petit suisside.

Un petit coup de Brass pour moi :pouicok:
ouais, je sais, je fais parti des (pour l’instant) 49% de gens qu’on des gouts de chiottes mais je l’assume très bien !!8)
je dirai même que j’en suis plutôt fier !! :^:

dalain dit:Un petit coup de Brass pour moi :pouicok:
ouais, je sais, je fais parti des (pour l'instant) 49% de gens qu'on des gouts de chiottes mais je l'assume très bien !!8)
je dirai même que j'en suis plutôt fier !! :^:

Non, avoir des gouts de chiottes, c'est dire que Brass est un jeu ultime, mais voter Space Hulk contre AoS. Préféré Brass à AoS, ce n'est pas avoir des gouts de chiottes, de même que préféré Space Hulk à AoS.

Loïc, explicateur de textes :china:
loic dit:
ouais, je sais, je fais parti des (pour l'instant) 49% de gens qu'on des gouts de chiottes mais je l'assume très bien !!8)

Non, avoir des gouts de chiottes, c'est dire que Brass est un jeu ultime, mais voter Space Hulk contre AoS. Préféré Brass à AoS, ce n'est pas avoir des gouts de chiottes, de même que préféré Space Hulk à AoS.

Va falloir réexpliquer, j'ai rien compris là !
RicoH dit:
loic dit:

Va falloir réexpliquer, j'ai rien compris là !

:P

J’ai voté Brass, bien que je ne connaisse pas AoS.

slim dit:
fabericus dit:

A ma gauche, le meilleur jeu de wallace
A ma droite le jeu le plus surfait du monde (tout juste menacé par T&E dans la surfaititude).
Y'a pas photo...

Comment autant de TTciens peuvent-ils errer dans l'erreur la plus grotesquifiante ?

Mon sliminouchet,

Tu noteras (comme un trictacien assez observateur l'a fait il y a peu de temps) que ma formulation était suffisamment ambigüe pour que chacun l'interprète dans le sens qui lui fiat le plus plaisir rapport à ses goûts et ses couleurs qu'il a à lui en son fort ou faible intérieur comme qu'il veut après tout, chacun chez soit et vous trouvez pas que ça fait longtemps qu'on a pas vu meuh ?

Bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas très gentil d'être triste alors que je fais exprès attention de ne pas te froisser, espèce de vilain susceptibel pas beau. pour la peine je vais t'obliger à rejouer à Brass, tiens. Vous faîtes quoi le we prochain avec méli ?
fabericus dit:
Bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas très gentil d'être triste alors que je fais exprès attention de ne pas te froisser, espèce de vilain susceptibel pas beau. pour la peine je vais t'obliger à rejouer à Brass, tiens. Vous faîtes quoi le we prochain avec méli ?
Tu as raison de le forcer à apprécier brass, car autant c'est ridicule d'aimer brass et pas age of steam, que l'inverse dénote d'un certain manque de savoir vivre !
Blue dit:
fabericus dit:
Bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas très gentil d'être triste alors que je fais exprès attention de ne pas te froisser, espèce de vilain susceptible pas beau. pour la peine je vais t'obliger à rejouer à Brass, tiens. Vous faîtes quoi le we prochain avec méli ?
Tu as raison de le forcer à apprécier brass, car autant c'est ridicule d'aimer brass et pas age of steam, que l'inverse dénote d'un certain manque de savoir vivre !

Rhô et puis zut à la fin, c'est pas tant que l'on aime pas AoS, hein, c'est surtout qu'on lui préfère Brass. C'est pas grave ça, si ?
fabericus dit:
Rhô et puis zut à la fin, c'est pas tant que l'on aime pas AoS, hein, c'est surtout qu'on lui préfère Brass. C'est pas grave ça, si ?

Non, c'est pas grave !
Mais, de là à dire que AOS est plustôt moyen, ça c'est grave quand on aime brass ! :kwak: