Bonjour,
Après des jours et des jours d’attente (une bonne huitaine, rendez-vous compte !), le grand moment est enfin arrivé: voici le dernier tour de la Wallace Cup !
Après une semaine de lutte dantesque, Byzantium et Struggle of Empires se sont brillament qualifiés. Une lutte légendaire se prépare entre deux colosses ludiques qui se sont pourtant chacun pris une grosse tôle au tour précédent, et le pire, c’est que ce n’est pas fini, puisque l’un des deux va s’en reprendre une dans la foulée !
Alors qui pour le Wallace de Bronze ? Qui pour le Wallace de chocolat ?
La durée du sondage est limitée à 8 jours… à vos votes !!
Liens vers les rencontres ayant eu lieu:
La pâtée prise par Struggle of Empires contre Age of Steam
La pâtée prise par Byzantium contre Brass
Pour moi y’a pas photo. J’aime Byzantium mais Struggle est le chef d’oeuvre de Wallace.
Ben moi j´aurais dit pareil mais en inversant les jeux
Voici un match qui promet, Wallace ton univers impitoya able…gloire á la loi du plus fort
Loran dit:Ben moi j´aurais dit pareil mais en inversant les jeux
Pareil. Byzantium est "le chef d'oeuvre inconnu" de Wallace.
Bon…pfiouuu ! Difficile de se décider…mais j’ai voté quand même !
Hô ! On dirÂit bien que “StrÛggle of the MoÛmoÛtte” v s’prendre une p’tite fessée…
Ca v fÂire kÂpÔter du PloÛt ça !
PS: Bon, y faut vraiment que je joue à Byzantium, j’ai déja la boite, achetée à Essen cette année suite au très bon echos lu sur TT de Palferso, le ZeptÔunet et quelques autres, j’ai parcouru vite fait la règle, putain, c’est pas très clair…
Bon, PloÛt, t’es prÊte…
Lord Kalbut dit:j'ai parcouru vite fait la règle, putain, c'est pas très clair...
La rédaction de la règle est lamentable. L'idéal la première fois est d'y jouer et de te le faire expliquer par quelqu'un connaissant bien le jeu. Ensuite, il faut y jouer de préférence à 4 joueurs (c'est nul à 2 et moyen à 3).
En ce qui me concerne, je serais sûrement passé à coté de Byzantium si je n'avais été initié par le Zeptien et Meeeuuhhh qui avaient déjà quelques parties au compteur.
palferso dit:L'idéal la première fois est d'y jouer et de te le faire expliquer par quelqu'un connaissant bien le jeu
C'est PlôÛt ki va s'y kÔller, mÂis j'sÂis pÂs si il le kÔnnait vrÂiment bien...
Et pi aprÊs c'ki va arriver ici, y v PlÔuter au mÔins pour 2 s'mÂines !
j’ai voté malgré tout Byzantium, mais ni l’un ni l’autre ne m’emballent des masses
Lord Kalbut dit:palferso dit:L'idéal la première fois est d'y jouer et de te le faire expliquer par quelqu'un connaissant bien le jeu
C'est PlôÛt ki va s'y kÔller, mÂis j'sÂis pÂs si il le kÔnnait vrÂiment bien...
Et pi aprÊs c'ki va arriver ici, y v PlÔuter au mÔins pour 2 s'mÂines !
Oui ben si il y a des questions sur les règles de Byzantium, on est là...
Et puis surtout, dans le forum des points de règles, tu as pas mal de réponses aux questions sur des points de règles peu clairs.
Tu as aussi La FAQ de Palf : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =byzantium
Et même une ébauche de guide stratégique de Skand1sk : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =byzantium
Enfin bref, je crois que toutes les réponses sont trouvables.
palferso dit:Loran dit:Ben moi j´aurais dit pareil mais en inversant les jeux
Tiens c'est marrant, parceque c'est le seul que je connaisse... donc Byzantium
palferso dit:Loran dit:Ben moi j´aurais dit pareil mais en inversant les jeux
T'as déjà joué à Struggle au moins ?
Logan dit:palferso dit:Loran dit:Ben moi j´aurais dit pareil mais en inversant les jeux
T'as déjà joué à Struggle au moins ?
Malheureusement non, pas encore... J'en ai très envie mais mes amis Montpellierains ne m'invitent jamais pour jouer à Struggle...
Trêve de plaisanteries et de Calimérisme, j'ai juste voulu rebondir sur le terme chef d'oeuvre que tu as employé pour Struggle ainsi que le commentaire de Loran et dire que je considère Byzantium aussi comme un chef d'oeuvre. Maintenant, je conçois que ma réponse, sans doute rédigée trop hâtivement, peut prêter à confusion et laisser penser à tort que je connais Struggle. Mais de toute manière, je ne doute pas une seule seconde qu'il soit inférieur à Byzantium ce que semblent confirmer les résultats de ce sondage jusqu'à présent.
Moi j’ai jÔué à StrÛggle, et j’sÛis bien d’accord avec PalfersÔ,
ByzÂntium à l’air hÂchte mieux…
Lord Kalbut dit:Moi j'ai jÔué à StrÛggle, et j'sÛis bien d'accord avec PalfersÔ,
ByzÂntium à l'air hÂchte mieux...
Dans quelle config as-tu joué à SOE ?
Ca fait un bail, c’était à la ludo, on devait être 5.
C’est pas trop mon genre de jeu, ce mélange de conquÊte, d’alliances, saupoudré de gestion… Je préfère très largement Imperial, un jeu de gestion saupoudré très légèrement de conqÛete
Je n’en connais qu’un des deux, mais Byzantium étant le seul jeu avec de la conquête et des dés qui m’a vraiment plu, j’ai évidemment voté pour lui.
Alors évidemment si tout le monde vote en ne connaissant que Byzantium, il y a tout de même un malaise . Moi je n’ai jamais voté à un duel de la TT cup quand je ne connaissais pas l’un des deux jeux, même si j’adorais celui que je connaissais. Un vote en ne connaissant qu’un seul jeu n’a pas de sens et fausse les résultats. Mais bon, je suppose que chacun à son étique .
(Pour info sur Tric Trac Byzantium à une moyenne de 4,1 pour 20 avis et Struggle une moyenne de 4,4 pour 25 avis).
On a toujours dit que c’était ultra subjectif. Il m’est arrivé de ne pas voter, mais, quand j’adore l’un des deux et que l’autre est en dehors de mon style de jeu, je sais bien que je préfère celui que je connais (en tout cas, au jour d’aujourd’hui).
Et puis, merde, c’est pour rire, vive la mauvaise foi (mais bon, là, ce n’est pas trop ce que j’i fait sur ce vote, Byzantium le mérite pou rles raisons expliquées)
loic dit:Quand j'adore l'un des deux et que l'autre est en dehors de mon style de jeu, je sais bien que je préfère celui que je connais (en tout cas, au jour d'aujourd'hui).
Je trouve ce type d'argument très acceptable, et il s'appliquerait bien si on comparait AOS et Struggle. Mais dans le cas de Byzantium et de Struggle on a dans les deux cas des jeux proches qui sont de la conquête avec de la gestion dedans. S'il est vrai qu'il y a plus de gestion dans Byzantium que dans Struggle, il n'en reste pas moins que les deux jeux sont suffisament proches pour que je trouve que ton argument ne s'applique pas ici.
Te reste donc la mauvaise foi .