Bonne nouvelle: Phalanx Games annonce un nouveau jeu “pour joueurs” de Martin Wallace pour Essen 2009:
You already know that we will do two games by Martin Wallace next year for sure: Steam and Rise of Empires. However, it looks like we will have a third “Martin game” in 2009. It should be out in time for Essen in October. It is another large gamer´s game with an interesting topic. Intital testing got an enthusiastic reception everywhere. Personally, I love how well the mechanics reflect the topic - you always think in terms of "game history.
Yabon!
NB: A priori, il ne s’agit pas juste de la coédition du jeu Treefrog Automobile car ce dernier semble prévu pour la UK Games Expo de mai 2009.
Par contre, comme le faisait remarquer je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel fil de discussion, les jeux que Wallace ne publie pas lui-même sont raremet aussi bons que ceux de Warfrog/Treefrog. Donc wait and see…
Quelque part, on peut toujours se demander où il trouve le temps de développer et tester tout ça, surtout que ce sont des jeux relativement lourds. De manière globale, j’ai toujours la désagréable impression qu’il traine toujours un petit couac dans la plupart des jeux de Wallace : le jeu à deux joueurs à Byzantium, la pioche à Liberté, l’ergonomie et les enchainements déplacement/combat à Conquest of the Empire…
scand1sk dit:De manière globale, j'ai toujours la désagréable impression qu'il traine toujours un petit couac dans la plupart des jeux de Wallace : le jeu à deux joueurs à Byzantium, la pioche à Liberté, l'ergonomie et les enchainements déplacement/combat à Conquest of the Empire…
scand1sk dit:De manière globale, j'ai toujours la désagréable impression qu'il traine toujours un petit couac dans la plupart des jeux de Wallace : le jeu à deux joueurs à Byzantium, la pioche à Liberté, l'ergonomie et les enchainements déplacement/combat à Conquest of the Empire…
Sauf que: - Byzantium n'est pas vraiment prévu pour jouer à 2 - le pb de la pioche à Liberté est résolu par la variante qui sera officielle dans la nouvelle édition de Liberté! par Valley Games - CoE2 n'est pas vraiment un jeu de Wallace: Glenn Drover a juste adapté les règles de Struggle of Empires à CoE2 NB: CoE2 VF est actuellement soldé à moins de 30€ dans les principales boutiques du net. Donné pour le matos fourni!
Je ne fais absolument pas confiance à Valley Games....cette réédition traine et traine depuis longtemps. 1ier semestre 09 peut facilement se transformer en 2 ième semestre 09, etc...donc méfiance.
Une variante de la pioche à Liberté ?? Pourquoi faire ? ça ne sert strictement à rien.... La révolution n'est pas un science exacte hein...si il n'y a pas un peu de hasard et de chaos, c'est plus une révolution....
Le Zeptien dit: Une variante de la pioche à Liberté ?? Pourquoi faire ? ça ne sert strictement à rien.... La révolution n'est pas un science exacte hein...si il n'y a pas un peu de hasard et de chaos, c'est plus une révolution....
Si tu as 2 cartes merdiques de présentées, tu n'as aucun intérêt à ne pas piocher au hasard . Ce qui fait que ces cartes présentée ne vont pas changer. La variante en question propose de piocher les 2 en une seule action.
7Tigers dit:Bonne nouvelle: Phalanx Games annonce un nouveau jeu "pour joueurs" de Martin Wallace pour Essen 2009:
You already know that we will do two games by Martin Wallace next year for sure: Steam and Rise of Empires. However, it looks like we will have a third "Martin game" in 2009. It should be out in time for Essen in October. It is another large gamer´s game with an interesting topic. Intital testing got an enthusiastic reception everywhere. Personally, I love how well the mechanics reflect the topic - you always think in terms of "game history.
Yabon! NB: A priori, il ne s'agit pas juste de la coédition du jeu Treefrog Automobile car ce dernier semble prévu pour la UK Games Expo de mai 2009.
Vous y croyez encore à ce genre d'annonces ? Pas sur les jeux mais sur les délais. Car si ma mémoire est bonne Rise of Empires était prévu de longue date, non ?
Sinon, accompagné d’un inévitable jeu de trains, le Treefrog d’Essen 09 est supposé être God’s Playground, un jeu pour 3 joueurs qui se déroule en Pologne et s’inspire fortement du livre de Norman Davies (“Histoire de la Pologne” chez Fayard). Il couvre la période de 1400 à 1790 environ.
Ce qu’on sait sur le jeu: - Chaque joueur représente un magnat polonais. - Entourant la Pologne, de nombreux ennemis peuvent, ou non, décider d’attaquer la Pologne. - Il incombe à chaque joueur de décider jusqu’à quel point il défend le pays. - Le potentiel de chaque ennemi varie en fonction des périodes historiques. - Il existe diverses manières de marquer des points de victoire: en possédant la terre, l’activité religieuse, les victoires dans les batailles, etc.
scand1sk dit:Quelque part, on peut toujours se demander où il trouve le temps de développer et tester tout ça, surtout que ce sont des jeux relativement lourds.
c'est-à-dire que les petits nenfants chinois, ils ne les a pas mis qu'au découpage des pions en bois. Quand tu vois le foutoir que c'est dans les exportations de textile à Brass...
Je rêve d'une loi qui dirait : "A chaque fois que quelqu'un dit ou écrit que le design des jeux de Wallace pique les yeux, il sera versé au Zeptien 1 euro"...depuis le temps, je crois que j'aurais de quoi racheter Ystari et Dow...
Sinon, oui, c'est un proto, et j'en ai vu des plus moches en effet...
Le Zeptien dit: Je rêve d'une loi qui dirait : "A chaque fois que quelqu'un dit ou écrit que le design des jeux de Wallace pique les yeux, il sera versé au Zeptien 1 euro"...depuis le temps, je crois que j'aurais de quoi racheter Ystari et Dow... Sinon, oui, c'est un proto, et j'en ai vu des plus moches en effet...
C'est vrai que çà devient récurrent . Il faut croire qu'il y en a qui sont restés à AoS. Regardez donc After the Flood, Byzantium. C'est quand même plus que correct, non?
7Tigers dit:Bonne nouvelle: Phalanx Games annonce un nouveau jeu "pour joueurs" de Martin Wallace pour Essen 2009:
You already know that we will do two games by Martin Wallace next year for sure: Steam and Rise of Empires. However, it looks like we will have a third "Martin game" in 2009. It should be out in time for Essen in October. It is another large gamer´s game with an interesting topic. Intital testing got an enthusiastic reception everywhere. Personally, I love how well the mechanics reflect the topic - you always think in terms of "game history.
Yabon! NB: A priori, il ne s'agit pas juste de la coédition du jeu Treefrog Automobile car ce dernier semble prévu pour la UK Games Expo de mai 2009.
MAJ: En fait, Automobile version Treefrog (1500 exemplaires) sortira en juin et la réédittion Mayfair/Phanlanx du même jeu sortira pour Essen (octobre).