Wallace et la secte de ses admirateurs

Il faut de tout pour faire un monde et je conçois tout à fait qu’on puisse être fan du caca de Wallace. :mrgreen:

Ton post me donne une idée pour la prochaine TTcup ; plutôt que les jeux on prend les auteurs :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Fulgan dit:Comme tout "milieu", celui des jeux de société est sujet aux phénomènes de modes.
En toute "objectivité", la mode wallacienne commence à me courir sur le système. Et vous? :mrgreen:

Je suis, un peu comme les adorateurs de n'importe qui : Knizia, Zidane etc...

Faudrait voir aussi que c’est aussi un peu/beaucoup de la private joke tout ça hein.

Et sinon, réponse 3, comme tout les vrais joueurs, tsss.

Fulgan dit:@Grolap et Bilbo : on peut aimer Brass et Dice Town, dingue, nan? :P

Rha we, 'tain, à la limite du surréaliste :shock:

:poufpouic:

:lol: :lol:

C’est marrant la vie quand même hein…
Je viens de passer une semaine (je suis rentré hier) de mission dans un pays où j’ai croisé des Fulgan…enfin, je veux parler de son avatars ; Aller savoir pourquoi, je m’en méfiais de ses bestioles, comme si j’avais eu une prémonition…et pis vala : je me pointe sur TT et qu’est-ce que je vois, un sondage ridicule, honteux, plein de fiel et tout et tout (si, si monsieur, là où il y a de la mauvaise foi, il y a du fiel… :mrgreen: …m’ouai, elle est pas trop mal celle là, je la garde), et tout ça de ce monsieur Fulgan à l’avatar si particulier, sans parler de ceux qui l’ont suivit, tels des quadrupèdes (ou des tétrapodes si vous voulez) d’un même troupeau.

Et ben messieurs les baveux sur l’honneur, le talent et les jeux de monsieur Wallace, sachez que la seul réponse satisfaisante pour moi ne figure pas dans ce sondage absurde…elle serait d’ailleurs la suivante :
" J’aime les jeux du Maestro Wallace, il est un auteur génial, et je vous emmerde !" :1900pouic:

Maintenant, ce sont toujours ceux qui, trop aveuglés par leurs Knizia, Kramer et autres Rosenberg, parlent de “mode” à propos de Wallace…

Seulement voilà : il n’y a pas plus de “mode Wallace” que de réponse intelligentes dans ce sondage, et les vrais amateurs du Maestro préfère former une élite ludique, plutôt que de faire de leur héros un phénomène de mode (j’allais dire de foire). On s’en tape le coquillard nous de la mode…
Continuer à faire mumuse à Agricola (là il y a une vraie mode d’ailleurs, et je ne dirais pas ce que j’en pense, sinon j’aurais de gros ennuis avec ma seconde moitié d’orange) et venez pas nous cassez les (censuré :oops: ) avec vos sondage à la noix…

Messieurs Fulgan et consort, je ne vais pas perdre mon temps à vous saluer !

…mais p’tain, vous m’avez manqué ! C’est long une semaine sans TT :D

:lol:
J’me d’mÂndÂis kÂnd t’Âllais sÔrtir de tÔn trÔu ! :P :mrgreen:

Fulgan dit:@Ludo : je ne nie pas qu'il y ait des fans de la première heure. Mais il y a clairement un effet de mode en ce moment sur TT.
C'est un effet de mode ou une activité débordante de Wallace ?
Il y a tinners' train, brass, automobile qui va sortir et age of steam qui ressort.

Tout ça agrémenter d'une provoque à deux balle de quelques personnes dites pro-Wallace et anti-Wallace (tous plus bornés les uns que les autres).

Qu'est ce qui te gène ? Le jeu ou les jeux ?

Ceci dit, la provoque des pro-wallaciens est quand même beaucoup plus classe que celle des anti-wallace ! :kwak:

Fulgan, c’est pas le chameau de la secte Ystari?

Serait-ce le prémisse d’une guerre des sectes? :P

Je n’ai pas voté parce que je ne sais dans quelle cathégorie me mettre.

Pour ma part, j’aime beaucoup les jeux de wallace et je ne pense absolument pas qu’il s’agit d’une mode.

J’aime le look de ses jeux, oué, ils sont sobre et beau! :mrgreen:

J’aime les mécaniques qu’il met autour

J’aime les thèmes qu’il prend.

Brass est un de mes préféré, tinner’s trail et steel driver aussi.

Là Automobile me fait de l’effet.

ce sont des jeux qui me prenne les tripes quand j’y joue, j’y ressens énormément de plaisir… :pouiclove:

Le Zeptien dit::lol: :lol:
C'est marrant la vie quand même hein...
Je viens de passer une semaine (je suis rentré hier) de mission dans un pays où j'ai croisé des Fulgan...enfin, je veux parler de son avatars ; Aller savoir pourquoi, je m'en méfiais de ses bestioles, comme si j'avais eu une prémonition...et pis vala : je me pointe sur TT et qu'est-ce que je vois, un sondage ridicule, honteux, plein de fiel et tout et tout (si, si monsieur, là où il y a de la mauvaise foi, il y a du fiel......... :mrgreen: ...m'ouai, elle est pas trop mal celle là, je la garde), et tout ça de ce monsieur Fulgan à l'avatar si particulier, sans parler de ceux qui l'ont suivit, tels des quadrupèdes (ou des tétrapodes si vous voulez) d'un même troupeau.
Et ben messieurs les baveux sur l'honneur, le talent et les jeux de monsieur Wallace, sachez que la seul réponse satisfaisante pour moi ne figure pas dans ce sondage absurde...elle serait d'ailleurs la suivante :
" J'aime les jeux du Maestro Wallace, il est un auteur génial, et je vous emmerde !" :1900pouic:
Maintenant, ce sont toujours ceux qui, trop aveuglés par leurs Knizia, Kramer et autres Rosenberg, parlent de "mode" à propos de Wallace...
Seulement voilà : il n'y a pas plus de "mode Wallace" que de réponse intelligentes dans ce sondage, et les vrais amateurs du Maestro préfère former une élite ludique, plutôt que de faire de leur héros un phénomène de mode (j'allais dire de foire). On s'en tape le coquillard nous de la mode....
Continuer à faire mumuse à Agricola (là il y a une vraie mode d'ailleurs, et je ne dirais pas ce que j'en pense, sinon j'aurais de gros ennuis avec ma seconde moitié d'orange) et venez pas nous cassez les (censuré :oops: ) avec vos sondage à la noix...
Messieurs Fulgan et consort, je ne vais pas perdre mon temps à vous saluer !
......mais p'tain, vous m'avez manqué ! C'est long une semaine sans TT :D

J'en ai marre d'être tout le temps d'accord avec un extra-terrestre qui fait de l'air guitare avec un tuyau d'aspirateur :bonnetpouic: . Mais bon, au moins ça m'épargne des longs posts :lol: .
Fulgan dit:@Ludo : je ne nie pas qu'il y ait des fans de la première heure. Mais il y a clairement un effet de mode en ce moment sur TT.

...dit le mec qui a la collec' complète des Ystari avec toutes les extensions en ouzbek :mrgreen:

Sérieux : en ce moment Wallace sort quatre jeux par an. Dans ses dernières productions, Brass est une bombe, Tinner's Trail est excellent à ce qu'il paraît (pas essayé), After the Flood est excellent, Age of Steam (qui est un peu mieux que moyen) ressort, Waterloo intrigue parce que c'est un wargame, et Automobile est hyper prometteur. Ajoutons à cela la controverse autour de la réédition d'Age of Steam.

Après, y'a deux écoles (©). Soit on y voit un effet de mode, soit l'effet d'une forte accumulation de jeux d'un même auteur qui a donné de solides gages de qualité.

Faut voir que c'est forcément une erreur de dire d'un précurseur qu'il est "à la mode". Les mecs "à la mode", ce sont les suiveurs, pas ceux qui ont été là les premiers.
grolapinos dit:Faut voir que c'est forcément une erreur de dire d'un précurseur qu'il est "à la mode". Les mecs "à la mode", ce sont les suiveurs, pas ceux qui ont été là les premiers.

Ouaaaahh... Excellente remarque. Et tellement appropriée. :pouicbravo:
grolapinos dit:
Après, y'a deux écoles (©). Soit on y voit un effet de mode, soit l'effet d'une forte accumulation de jeux d'un même auteur qui a donné de solides gages de qualité.
Faut voir que c'est forcément une erreur de dire d'un précurseur qu'il est "à la mode". Les mecs "à la mode", ce sont les suiveurs, pas ceux qui ont été là les premiers.

Il faut voir aussi qu'il bénéficie de la difficulté qu'ont les autres auteurs à placer des jeux de cette difficulté d'approche. Pour le faire, il faut s'auto-éditer (splotter, TTA,....) et ce n'est pas un risque que tous les auteurs peuvent/ont envie de prendre...
Faudrait voir aussi que c'est aussi un peu/beaucoup de la private joke tout ça hein.

Oui.... Et c'est un peu ça le problème. Les private joke sur un forum c'est un peu chiant...
Ptet même qu'en faisant abstraction de la grosse contribution des auteurs de ces messages, on pourrait appeler ça du troll.

Mais bon moi je trouve ça rigolo :D ....Juste : pas sur tous les topics???

Et hop-là je me tire vite fait avant de me prendre des coups de hache...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La “secte des admirateurs de Wallace” ?

Eh bien, clairement, je n’en fais pas partie. :mrgreen:

Kouynemum dit:sans hésitation : :pouicsilence: et :pouicchut:
l'est costaud, Loïc, tout de même...

Celle-ci , elle m'a bien fait rire de bon matin :wink:
Le Zeptien dit:...

Maintenant que t'es de retour, tu viens prendre ta branlée online ? :twisted:
sebduj dit:
Il faut voir aussi qu'il bénéficie de la difficulté qu'ont les autres auteurs à placer des jeux de cette difficulté d'approche. Pour le faire, il faut s'auto-éditer (splotter, TTA,....) et ce n'est pas un risque que tous les auteurs peuvent/ont envie de prendre...

Faut voir aussi que quasiment aucun auteur n'est capable de sortir aussi rapidement des jeux aussi exigeants et aussi réussis.
En un an, il a sorti Brass, Tinners' trail, Steel Driver et After the flood. Certes, on y joue pas avec le premier venu, mais clairement, certains auteurs ne feront pas aussi bien en une carrière.

Comme beaucoup, à part la wallace cup, je ne vois pas trop de problèmes. Par rapport au nombre de jeux de qualités qu'il sort en ce moment, il fait parler de lui normalement. Agricola, pour un seul jeu, a fait beaucoup plus en pendant plus longtemps, donc, je ne vois pas bien où est le problème.

Mais, si vous êtes capable, mr Fulgan, de me trouver un autre auteur aussi intéressant (à part Doumen et Wiersinga), allez-y, je suis preneur, ça m'intéresse fortement.
:china: