Wallace, lequel choisir ?

La Wallace Cup a déjà apporté une réponse définitive à la question de savoir quel jeu est le meilleur entre Brass et Age of Steam. Je crois qu’avec une sentence pareille il n’y a plus rien à rajouter. :babypouic:

http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic … 11&start=0

Je confirme.
Pour Tinners’ Trail, bien entendu.

Tonino dit:
El comandante dit:Après, en "gestion de conquête", tu as Naissance et Apogée des Empires, et Byzantium, à décortiquer entre gourmets motivés.

Et le trop-vite-oublié Struggle of Empires

J'ai pas l'impression qu'il soit réellement oublié, mais Conquest of the empire, avec des règles (celles de Wallace of course) très similaires, lui a fait une rude concurrence en raison du thème et du matériel.
ça fait longtemps que j'ai pas fait un bon SOE moi...
Monsieur Bilbo dit:La Wallace Cup a déjà apporté une réponse définitive à la question de savoir quel jeu est le meilleur entre Brass et Age of Steam. Je crois qu'avec une sentence pareille il n'y a plus rien à rajouter. :babypouic:
http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic ... 11&start=0
la seule chose que je peux en conclure, c'est qu'il y a 72 personnes qui ont répondue sans avoir joué à AOS, ou dans de mauvaises conditions ! :twisted:

-1 pour Tinner’s Trail. Je n’accroche pas du tout.

AoS et Brass, par contre sont deux excellents jeux qui n’ont effectivement pas grand-chose en commun.

J’ai une légère préférence pour Brass, mais AoS a pour lui l’avantage d’être jouable à 5/6.

Strobineller dit:
J'ai une légère préférence pour Brass, mais AoS a pour lui l'avantage d'être jouable à 5/6.

En meme temps, s'il est aussi penible qu'a 3 ou 4, je ne suis pas sur que ce soit un avantage.

Ouhhhhhh je vais reprendre une biere moi tiens.

:mrgreen:
unkle dit:
Strobineller dit:
J'ai une légère préférence pour Brass, mais AoS a pour lui l'avantage d'être jouable à 5/6.

En meme temps, s'il est aussi penible qu'a 3 ou 4, je ne suis pas sur que ce soit un avantage.
Ouhhhhhh je vais reprendre une biere moi tiens.
:mrgreen:

Pour le coup, c'est moi qui régale :pouiclove:
Rodenbach dit:Je plaisante évidemment, je n'ai jamais joué à ce jeu mais le matériel fait inévitablement penser au Risk !

Bonjour,

Héhé,
En fait en y repensant aprés coup, il y'a du Risk dans Conquête de l'empire... comme tout jeux de conquête avec des dés je pense ... mais on est tout de meme dans un jeu beaucoup moins "minimaliste" que Risk ... Sur la photo c'est sur quand voyant toutes les armées de couleurs sur la carte, il y'a de quoi faire le rapprochement, mais essaye le jeu si un jour tu as l'occasion . Je sais que parmi mes partenaires de jeu, tous aiment beaucoup le jeu et ne refuse rarement une partie, d'ailleurs c'est un des plus sollicité quand on veut un petit jeu de poutrage de tronches qui demande un peu de reflexion quand meme .... :D

Bonne journée .
@+
loic dit:Age of Steam [...] Une phase d'enchères, une phase de construction, une phase de déplacement, une phase de revenus. Atteindre un tel niveau d'épuration dans un jeu de ce niveau est tout simplement incroyable. Brass en est évidemment très loin, même si ça reste un très bon jeu.

Je suis tout à fait d'accord. A noter que dans les deux cas, on parle d'excellence ludique et que, toujours dans les deux cas, aucun des deux n'est évidemment exempt de défauts.
palferso dit:...

:shock:
je me trompe où bien assiste-t-on à un Lazare forumique, là ?