Franchement, encore une bien triste affaire qui se poursuit:
Wallace est poursuivi en justice par FRED Distribution
http://www.warfroggames.com/images/FRED%20summons.pdf
Edit: plus d’info sur BGN
En même temps si il ne respecte pas les engagements de ses contrats, il savait à quoi s’attendre
10000 livres pour les droits d’AOS, c’est quand même pas rien!
Moi qui pensait qu’on ne gagnait presque rien dans le monde du jeu, encore un mythe qui s’effondre.
Affaire à suivre…
Allons bon, v’là aut’chose…! ![]()
C’est un malin, il a repris 10000$ à la signature de steam avec mayfair…
Par contre personne ne lui a dit qu’il valait mieux négocier en livres? ![]()
Indépendemment du fait de savoir qui a raison et du fait que ce soit Wallace au lieu d’un auteur inconnu qui soit poursuivi, je suis dubitatif sur l’intérêt de Fred Distribution dans tout cela, parce les dégâts en terme de relations publiques risquent d’être loin d’être négligeables pour un milieu aussi petit que celui des JdP…
Les dégâts pour qui? Attendons de voir qui est floué dans cette histoire. L’enjeu financier, lui, est évident en tout cas.
Un petit résumé traduit, is it possible please ? ![]()
Si personne ne se colle à la trad, disons qu’en gros (je dois partir, là), MW a été payé 10000 livres par fred pour l’exclusivité des droits d’AOS et tout jeu empruntant les mêmes mécanismes et faisant appel aux mêmes règles.
Mayfair a maintenant payé 10000 dollars à MW pour ressortir Steam.
Voilà l’imbroglio en gros.
Merci.
Je croyais que MW avait sorti Steam suite à un différent avec son distributeur justement. de quelle nature d’ailleurs ?
7Tigers dit:Indépendemment du fait de savoir qui a raison et du fait que ce soit Wallace au lieu d'un auteur inconnu qui soit poursuivi, je suis dubitatif sur l'intérêt de Fred Distribution dans tout cela, parce les dégâts en terme de relations publiques risquent d'être loin d'être négligeables pour un milieu aussi petit que celui des JdP...
Et moi, j'ai du mal à voir l'intérêt de Martin à placer en téléchargement sur son site l'ensemble des documents concernant cette affaire
Et moi, j'ai du mal à voir l'intérêt de Martin à placer en téléchargement sur son site l'ensemble des documents concernant cette affaire
Contre pub pour Fred Dist. Ou peut-être qu'il tient à diffuser son adresse personnelle...
Sacré Martin! Il commence à être abonné aux procès.
Martin sur BGG:
I do not want to make too many comments about the case but there is one very important issue which people should be aware of. I do not have an original copy of the contract as it was lost during a house move. The contract included with the summons is a copy of a fax that I sent from a friends fax machine, Jane Longden. It seems that even FRED do not have an original copy of the contract. Note that the second and third pages of the contract do not have her name as a header. The reason is that these pages were not part of the original contract. They have been added subsequently by FRED. No designer would ever sign up to the clauses in those two pages.
Make of that what you will.
Martin Wallace
Bref, tout n’est pas très clair!
Et ceci en supposant que les contrats signés avec Eagle Games pour un dérivé d’Age Of Steam (Railroad Tycoon?) et un de Struggle of Empires (Conquest of Empires?) soient encore valides après la faillite de EG!
Edit: Excellent:
N’empêche, c’est fort : Wallace explique qu’il a perdu le contrat pendant un déménagement, et que FRED en a profité pour rajouter deux pages dedans !!
Ceci dit, ça va être dur à prouver, ça…
Usagi3 dit:N'empêche, c'est fort : Wallace explique qu'il a perdu le contrat pendant un déménagement, et que FRED en a profité pour rajouter deux pages dedans !!![]()
Ceci dit, ça va être dur à prouver, ça...
Mouais... Je suppose qu'il était du genre à faire mourir sa grand-mère cinq fois quand il arrivait en retard à l'école.
Voilà pourquoi il faut toujours contresigner chaque page de ses contrats importants.
Sherinford dit:
Mouais... Je suppose qu'il était du genre à faire mourir sa grand-mère cinq fois quand il arrivait en retard à l'école.![]()
Voilà pourquoi il faut toujours contresigner chaque page de ses contrats importants.
et que les pages soient numérotés !
Sherinford dit:Usagi3 dit:N'empêche, c'est fort : Wallace explique qu'il a perdu le contrat pendant un déménagement, et que FRED en a profité pour rajouter deux pages dedans !!![]()
Ceci dit, ça va être dur à prouver, ça...
Mouais... Je suppose qu'il était du genre à faire mourir sa grand-mère cinq fois quand il arrivait en retard à l'école.![]()
N'oublions pas qu'il est anglais. Le droit scriptural, c'est pas leur truc...
Je suis pas certain d’avoir tout bien compris (because it’s english in the the text
), mais c’est quand même un beau merdier cette affaire !
Wallace devrait faire un jeu sur les plaidoiries prochainement.
![]()