[Wallace] Souscription pour 3 jeux en 2014

Retour des souscriptions chez Treefrog.
Par contre le montant fait peur 280 NZD (171euros).
Mythotopia
http://www.treefroggames.com/subscriptions-2014
Le premier jeu sera Mythotopia, qui devait être publié par Asmodee. Mais ces derniers ont préféré un autre projet de Martin, donc il a récupéré les droits de Mythotopia. Le jeu devrait être prêt en juillet. Ses mécanismes s’inspirent d’A Few Acres of Snow, mais dans un univers médiéval fantastique, jouable à 2, 3 ou 4.
plus de détails icihttp://www.treefroggames.com/mythotopia
Ships
Le second jeu sera basé sur l’histoire de la navigation, et sera la continuité d’Automobile. C’est un jeu de développement et d’économie aec très peu de hasard. Jouable de 2 à 5 en 2 heures. Le jeu démarre à l’antiquité et s’arrête dans les années 40. Il a une piste de progression comme dans Automobile. plus de détails ici http://www.treefroggames.com/ships
Par contre le dernier jeu est gardé secret, car des négociations sont toujours en cours pour l’utilisation d’une licence. Le jeu est en train d’être fignolé. Il s’agit d’un jeu dee science fiction, qui différera de tous les autres jeux déjà existants (de par le thème et de par la représentation de l’aire de jeu).

Wallace is back! Good news!

60 euros le jeu… ça donne quand même envie tout ça…

frayaka dit:Le premier jeu sera Mythotopia, qui devait être publié par Asmodee. Mais ces derniers ont préféré un autre projet de Martin, donc il a récupéré les droits de Mythotopia.

Voilà qui me fait un tout petit peu peur. J'espère que ma légère crainte est infondée car j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeu qui se veut inspiré de A Few Acres of Snow.
Docky dit:
frayaka dit:Le premier jeu sera Mythotopia, qui devait être publié par Asmodee. Mais ces derniers ont préféré un autre projet de Martin, donc il a récupéré les droits de Mythotopia.

Voilà qui me fait un tout petit peu peur. J'espère que ma légère crainte est infondée car j'ai beaucoup d'espoir pour ce jeu qui se veut inspiré de A Few Acres of Snow.

en espérant que le changement de jeu d'asmodée ne soit que lié à la sortie de Croc d'asmodée/marabunta et non pas au jeu lui même. Croc disait que le travail était difficile sur ce jeu
//www.trictrac.net/forum/post/3d975dca0402160b933466823f5abc222c74

En espérant aussi peut être qu’ Asmodée ait récupéré les droits de A study in Emerald… On peut toujours rêver…
Oui je sais j’adore ce jeu. :mrgreen:

Quelle grosse feignasse ce Martin :

Martin Wallace dit:Please do not request a particular number. In the old days I could sign each box personally. Now I’m based in New Zealand this is a little harder to do. What I will be doing is signing stickers which will then be placed inside the packaging.

Je suis curieux de connaître le nom de la licence… Si c’est Dune, je pense que la tentation sera trop forte pour résister. :D

Et si c’est Marc Dorcel? :pouicintello:

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal avec Wallace depuis son changement de fusil d’épaule, c’est à dire l’après AFAOS en 2011. Je ne me retrouve plus dans ce qu’il fait, quoique je me suis laissé dire que ASiE est pas mal du tout (cela dit, j’ai des doutes étant donné les conditions de victoire).
Tout cela pour dire que je ne signe plus de chèques en blanc comme cela pouvait être le cas avant (quand on voit les bombes ludiques qu’il a édité avant 2012 :pouiclove: ). De toute façon, j’ai de quoi jouer du Wallace jusqu’à la fin de mes jours :pouicintello:

fdubois dit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec Wallace depuis son changement de fusil d'épaule, c'est à dire l'après AFAOS en 2011.

C'est un peu pareil de mon côté, le virage familial / commercial m'a un peu éloigné de ses créations récentes. Mais d'une part, il y a de quoi faire avec ce qu'il a déjà réalisé, d'autre part je demeure ouvert à ce qu'il proposera à l'avenir.

C’est pas tant Wallace, mais rien que de parler de AFAOS, et j’ai de nouveau la fièvre ludique qui monte à 40.
Ce jeu est une petite merveille dans son genre et le fait de pouvoir y jouer à plusieurs m’a toujours fait rêver.
Mais là où j’ai un peu peur c’est le thême médiéval-fantastique, j’adore mais c’est un peu foure-tout.
Et la où AFAOS déchire, c’est le thème qui colle a la mécanique. Perso j’adore, la boîte, le matos, les illus (et oui!), les mécanismes, le jeu! Bon j’arrête.
A suivre donc, avec beaucoup d’intérêt et une pointe de retenue… Slurp

Docky dit:
fdubois dit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec Wallace depuis son changement de fusil d'épaule, c'est à dire l'après AFAOS en 2011.

C'est un peu pareil de mon côté, le virage familial / commercial m'a un peu éloigné de ses créations récentes. Mais d'une part, il y a de quoi faire avec ce qu'il a déjà réalisé, d'autre part je demeure ouvert à ce qu'il proposera à l'avenir.

je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, mais le virage commercial a peut être été là pour pouvoir continuer de plus petites et core production...
il faut bien manger
Docky dit:

Vu le tirage annoncé 1200 ex je n'envisage pas qu il puisse s agir de jeux grand public

ben quand je vois comment M. Wallace gère ses Kickstarter je ne suis pas prêts de lui filer mes sous directement sans intermédiaires :mrgreen:

Étant personnellement très fan d’AUTOMOBILE, j’attends avec impatience SHIPS histoire notamment de voir comment Wallace décline son idée de piste. En tout cas, la description (me) fait très envie…

vincelnx dit:je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, mais le virage commercial a peut être été là pour pouvoir continuer de plus petites et core production...

Je pense surtout que ça lui a permis de quitter son boulot pour se consacrer uniquement à la création ludique. Et à partir du moment où un auteur dépend de ses créations pour vivre, il est contraint de se tourner vers des projets ayant un plus grand impact commercial. C'est malheureux, mais c'est inévitable. Ça fait deux ou trois ans que je le dis, il n'y a plus grand-chose à attendre de Martin Wallace. C'est le revers de la professionnalisation des auteurs.
MOz dit:
vincelnx dit:je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, mais le virage commercial a peut être été là pour pouvoir continuer de plus petites et core production...

Je pense surtout que ça lui a permis de quitter son boulot pour se consacrer uniquement à la création ludique. Et à partir du moment où un auteur dépend de ses créations pour vivre, il est contraint de se tourner vers des projets ayant un plus grand impact commercial. C'est malheureux, mais c'est inévitable. Ça fait deux ou trois ans que je le dis, il n'y a plus grand-chose à attendre de Martin Wallace. C'est le revers de la professionnalisation des auteurs.

Pour info (sauf erreur de ma part), les dates ne correspondent pas. Wallace a quitté son boulot de prof en même temps que les débuts de Treefrog.
Apres cest sur que les jeux sous licence (Pratchett surtout, mais aussi le Hobbit, ...) doivent se vendre autrement plus que AFAOS.

L’histoire des 6 ressources me fait quand même un peu peur… J’apprécie justement beaucoup l’épuration d’Automobile : la seule ressource, c’est l’argent.
Après, le Mr nous raconte que les règles de Ships sont plus light.
Un peu perplexe je suis.

Avant d’être un auteur correct, Wallace a aussi pondu pas mal de belles daubes hein… Je dis ça je dis rien :mrgreen: