[Wallace] Souscription pour 3 jeux en 2014

Tu ne vas quand même pas aller jusqu’à affirmer que son dernier virage est un retour aux sources, non ? Si ? :mrgreen:

MOz dit:
vincelnx dit:je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, mais le virage commercial a peut être été là pour pouvoir continuer de plus petites et core production...

Je pense surtout que ça lui a permis de quitter son boulot pour se consacrer uniquement à la création ludique. Et à partir du moment où un auteur dépend de ses créations pour vivre, il est contraint de se tourner vers des projets ayant un plus grand impact commercial. C'est malheureux, mais c'est inévitable. Ça fait deux ou trois ans que je le dis, il n'y a plus grand-chose à attendre de Martin Wallace. C'est le revers de la professionnalisation des auteurs.

Pendant qu'il sortait des jeux plus grand public chez Treefrog, il a fait aeroplanes chez Mayfair, qui n'est pas grand public et qui n'est pas une daube non plus...

Ça fait quand même un certain temps qu’il est un cran en-dessous de ce qu’il a pu nous montrer. Sans parler de daube, bien entendu.
Bon, après, faut dire aussi qu’il avait placé la barre très haut.

Tub' dit:Ça fait quand même un certain temps qu'il est un cran en-dessous de ce qu'il a pu nous montrer. Sans parler de daube, bien entendu.
Bon, après, faut dire aussi qu'il avait placé la barre très haut.

C'est clair que quand on regarde la liste des jeux qu'il a commis entre 2001 et 2011, çà laisse rêveur et admiratif.
Il ne faut pas oublier que c'est l'auteur dont les jeux sont les mieux notés sur BGG. Ca veut quand même dire quelque chose.
Source : http://boardgamegeek.com/geeklist/15091 ... s-2012-edi
Tub' dit:Ça fait quand même un certain temps qu'il est un cran en-dessous de ce qu'il a pu nous montrer. Sans parler de daube, bien entendu.
Bon, après, faut dire aussi qu'il avait placé la barre très haut.

C'est clair que quand on regarde la liste des jeux qu'il a commis entre 2001 et 2011, çà laisse rêveur et admiratif.
Il ne faut pas oublier que c'est l'auteur dont les jeux sont les mieux notés sur BGG (pour la deuxième année consécutive et ce devant Knizia s'il vous plaît). Ca veut quand même dire quelque chose.
Source : http://boardgamegeek.com/geeklist/15091 ... s-2012-edi
fdubois dit:Source : http://boardgamegeek.com/geeklist/15091 ... s-2012-edi

Jolie liste :D
De mon côté, j'aime beaucoup Automobile, Aeroplanes Aviation Ascendant, et le jeu de cartes de Doctor Who. Je trouve que Ankh Morpork est un très bon jeu, même s'il ne correspond pas trop à mes goûts, et je n'ai pas joué à Sorcières. Il n'y a guère que P.I. que je trouve trop mainstream pour mon public habituel, de sorte que je ne l'ai sorti qu'une seule fois de l'armoire depuis que je l'ai acquis...
Ships me tente beaucoup. Par contre si j'apprécie A Few Acres of Snow, je suis plutôt froid face à un thème med-fan. J'en ai trop bouffé pendant ma période rôliste et ça ne m'amuse le plus souvent plus (des exceptions existent toutefois). Quant au troisième, l'inconnu, c'est du tout ou rien. Une licence SF inattendue ? En tout cas ça excite ma curiosité. Mais la SF, il y en a que j'adore, et il y en a qui me repousse, pas vraiment de milieu (ah, si : ce que je ne connais pas)...
Alors souscription ou pas ? Bonne question. Je pense que je vais me laisser tenter, histoire de confirmer mon intérêt pour cet auteur qui fait partie de mes préférés...

Pour ceux que cela intéresse, j’ai eu la confirmation de l’auteur que les éditions limitées (celles de la souscription) ne seront disponibles qu’en anglais (avec des règles téléchargeables en VF).
Cependant, les jeux seront disponibles en édition “standard” qui elles seront localisées en français (textes des cartes et matériel de jeu).
Pour ma part, c’est tout vu, j’attendrai les versions localisées en français.

Je préfère en général le design sobre et épuré des versions d’origine, que la relocalisation retouche parfois (ouais, c’est peut-être plus joli, mais c’est moins fonctionnel). Et puis j’aime bien les composants en bois qui sont généralement ajoutés en remplacement des pions carton des versions plus mainstream. Et l’anglais ne me pose aucun problème. :mrgreen:
(Exemples de versions Treefrog que je préfère à celles sorties ensuite : Tinner’s Trail, Last Train to Wensleydale, Moongha Invaders, Automobile… et Age of Steam.
Exemples de versions que je préfère après remaniement : … y’en a pas)

pour des jeux familiaux (Discworld, Les sorcières), la VF me parait plus adaptée, mais ce n’est que mon avis:)

frayaka dit:pour des jeux familiaux (Discworld, Les sorcières), la VF me parait plus adaptée, mais ce n'est que mon avis:)

Je suis d'accord, mais tu noteras que les jeux que j'affectionne ne sont pas dans cette catégorie... La question étant alors dans quelle catégorie sera ce pack 2014 ?

Quand on voit comment la VF peut faire foirer tout un jeu (cf la VF de PI) la VO donne plus envie pour le coup :wink:

Quand je vois L’automobile de Treefrog et celui de Iello, le premier est au top le second soit disant plus beau est illisible et moche… chercher l’erreur
et pour trouver un automobile treefrog c’est galère…

Y’a quand même qu’ici qu’on peut lire que Wallace a viré familial… :lol:
Bon à part ça c’est cher, mais les deux derniers me font bien envie… Ca reste un auteur qui tente des trucs. Mais qu’est-ce qu’il fout en Nouvelle-Zélande ? Bonjour les frais de port.

unkle dit:Mais qu'est-ce qu'il fout en Nouvelle-Zélande ? Bonjour les frais de port.

C'est toujours expédié d'outre-manche, donc ça reste moins douloureux pour nous autres européens.

Voilà Martin a trouvé un accord et le 3ème jeu de la souscription est annoncé et la licence est … inconnue enfin pour moi…
Treefrog Games is very pleased to announce a licence deal with Stardog giving us permission to produce a board game based on the lusciously illustrated Doctor Grordbort books , created by Greg Broadmore. The game is called Onward to Venus and allows two to five players to travel around the Solar System, settling worlds with the help of the various weapons created by Doctor Grordbort.

L’univers me semble steam-préhisto-foutraque, ça me plait bien.

Govin dit:L'univers me semble steam-préhisto-foutraque, ça me plait bien.

des trains à la préhistoire ? :p

J’avais lu quelque part que Ships ne serait pas prêt à temps pour Essen, mais je me rappelle plus où.
Je me goure totalement? Des infos là-dessus?

Il est prévu pour début 2015, d’après la lettre que l’on vient de recevoir de Wallace (pour ceux qui ont fait la préco des 3 jeux).

Merci!
Quel dommage… Va falloir patienter :pouicintello: