[Wallace] Souscription pour 3 jeux en 2014

Et Mythotopia c’est toujours prévu pour Essen 2014?

Vi le jeu futuriste et mythotopia sont bien prevus pour essen

Bonsoir,
Voilà je voulais savoir pour ceux qui ont souscrit pour 2014 s’ils avaient reçu leurs colis? Parce que je vois que Mythotopia est en vente dans plusieurs boutique en ligne.
Merci d’avance.

Non, rien reçu. C’est la dernière fois que je souscris pour des wallace.

Après moi je ne veux pas lancer de polémique, c’est juste que comme j’ai changer d’adresse je m’inquiète un peu. Je ne suis pas pressé.
Moi si j’ai souscrit c’est pour permettre à cet auteur de créer les jeux. Après la seule demande que j’ai c’est de les avoir jour :wink: .

pour Mythotopia, ce n’est pas la même version qui est en vente en boutique. pas de meeple en bois. ceci explique peut être cela

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur “Onward To Venus” ?

Les deux premiers jeux de la souscription 2014 (Limited edition), Onward to Venus et Mythotopia, ont été expédiés il y a une dizaine de jours. Le troisième, Ships, est prévu pour 2015.
Si ça t’intéresse, j’ai fait un compte-rendu de notre première partie d’Onward to Venus et de Mythotopia là:
http://www.jedisjeux.net/onward-to-venu … ie_id=6278
http://www.jedisjeux.net/mythotopia?mod … ie_id=6248

Des news sur Ships : http://www.treefroggames.com/ships
Ça se précise. Vu de loin, on pourrait tenir là un grand Wallace. Ou pas.
Vivement Essen…

Tub' dit:Des news sur Ships : http://www.treefroggames.com/ships
Ça se précise. Vu de loin, on pourrait tenir là un grand Wallace. Ou pas.
Vivement Essen...

Ah! Oui! carrément... Je commençais "presque" à m'éloigner de Wallace tant je préfère ses premiers jeux que ce soit de gestion économique ou ferroviaire ou autres (Steam, Brass, Automobile, London, Age of Industry, Liberté...)... Celui-ci reprend visiblement la mécanique d'Automobile sur l'obsolescence des bateau-usines automobiles.... Je n'ai pas tout lu mais ça m'allèche !
Je suis. :^:

“The game plays with two to five players and should take around two hours to complete. If you like the more involved economic game with a minimum amount of luck then I think you will enjoy Ships.”
Il est monté direct à 10 au moubouromètre - pourtant ça fait un petit moment que Wallace sort des jeux qui ne me parlent pas des masses. Mais là ça titille (description + visuels)

ReiXou dit:"The game plays with two to five players and should take around two hours to complete. If you like the more involved economic game with a minimum amount of luck then I think you will enjoy Ships."
Il est monté direct à 10 au moubouromètre - pourtant ça fait un petit moment que Wallace qui ne me parlent pas des masses. Mais là ça titille (description + visuels)

Idem. Ça sent bon...
Par contre, sur les configs et le temps de jeu, connaissant Wallace, je me méfie fortement des indications qu'il donne et doute qu'il soit aussi bon à 2 qu'à 5 et qu'il dure en toute circonstance 2 heures... Mais je suis toujours preneur de bonnes surprises. :^:
palferso dit:
Par contre, sur les configs et le temps de jeu, connaissant Wallace, je me méfie fortement des indications qu'il donne et doute qu'il soit aussi bon à 2 qu'à 5 et qu'il dure en toute circonstance 2 heures... Mais je suis toujours preneur de bonnes surprises. :^:

Faut quand même lui laisser ses constances : des règles non définitives et une seule configuration de joueurs pour que le jeu garde tout son sel. Déjà qu'il fait des efforts dans le graphisme... :mrgreen:

Les temps de jeu sont généralement plutôt bien respectés.
Par contre, clairement j’y joue à 5 joueurs et je réfléchis ensuite :kwak:

Je remonte ce fil du diable vauvert, mais la lecture des règles de Ships m’a assez gravement titillé le neurone…
Config 2-4, matos Treefrogien (fonctionnelo-classe), des règles typiques (j’adore le passage “There are a number of choices to be made within this action, which make it hard to explain in a clear manner” et “Do not be discouraged if some of what follows does not make sense” :lol:). On retrouve de la gestion de cubes, du tempo, une géographie, des coups spéciaux,…
Ca pourrait être vraiment top (ou juste moyen). Mais c’est passé directement de “pourquoi pas” à “garanti” sur ma liste de courses à Essen.

Tu n’as pas peur du doublon (ou du moins des similitudes) avec Automobile ?

fdubois dit:Tu n'as pas peur du doublon (ou du moins des similitudes) avec Automobile ?

Je suis loin d'être aussi enthousiaste qu'Unkle à la lecture des règles.
Par contre, une chose indiscutable : ça n'a quasi rien à voir avec Automobile. Ok, il y a une piste de progression technologique avec un système d'obsolescence, mais la comparaison s'arrête là. Même l'implémentation de ladite piste et dudit système d'obsolescence a l'air de ne pas avoir tellement de choses en commun.
fdubois dit:Tu n'as pas peur du doublon (ou du moins des similitudes) avec Automobile ?

Non les deux jeux me semblent très différents, pour le coup.
Si ça devait m'inspirer de loin une comparaison, ça serait Byzantium pour la gestion des cubes qui semble être une mécanique assez importante (là aussi, juste une lecture de règles, donc je me gourre surement).
Les seuls retours chopés par Tub' sur BGG (une partie d'un gars) laisse planer le fait que je le jeu ne soit pas très violent. Après, une seule partie sur un Wallace complexe, ça peut être la porte ouverte à du n'importe quoi. C'est dire si avec 0 partie je sais de quoi je parle ! :mrgreen:
Pour être clair, ça peut très bien être moyen. Mais ça faisait longtemps qu'aucun jeu du sieur Martin ne m'avait fait cette envie.
unkle dit:Pour être clair, ça peut très bien être moyen. Mais ça faisait longtemps qu'aucun jeu du sieur Martin ne m'avait fait cette envie.

+1. Il me fait aussi très envie mais j'attendrai sagement d'y avoir fait quelques parties sur les exemplaires que certains camarades ludico-Wallaco-compulsifs vont s'empresser de pogner avant de me décider éventuellement à l'acquérir. :^:
palferso dit:
unkle dit:Pour être clair, ça peut très bien être moyen. Mais ça faisait longtemps qu'aucun jeu du sieur Martin ne m'avait fait cette envie.

+1. Il me fait aussi très envie mais j'attendrai sagement d'y avoir fait quelques parties sur les exemplaires que certains camarades ludico-Wallaco-compulsifs vont s'empresser de pogner avant de me décider éventuellement à l'acquérir. :^:

Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler...