[Wanted] 2 apalosa ou 2 mustang ?

[Bang!]

1) dans la regles, il est ecrit que l on ne peut pas avoir deux armes devant soi. Mais peut on avoir deux apolosa ou deux mustang ou deux cachettes ou encore deux planques ou deux pareballe?

2) comment ca se passe lorsque que les deux dynamites sont en jeu? on a defausser pour la dynamite, mais le joueur suivant a une dynamite devant posée le tour precedent, on garde la sienne ou on lui passe quand meme?

3) dans dodge city, il y a un perso qui peut defausser une carte bleue pour piocher deux cartes. Peut t il defausser une dynamites “active” posée devant lui?

4) contre gatling, les parebale et autre sombrero ou esquive fonctionnent t elles?

5) ou pioche t on le carte apres l esquive? dans la pioche ou chez un adversaire?

6) contre indiens les cartes auter que les bang fonctionne t elles genre coup de poignard et autre?

7) avec ville fantome et revenant les personnages gardent t ils leur capacité spéciale?

8) comment faite vous avec les extensions higt noon? Il faut lire les cartes un tour avant d apres la regle, mais ca casse le jeu je trouve, deplus tout le monde oublie la carte durant le tour et il neccessaire de la relire au tour suivant donc en faite il faut lire deux carte a chaque tour, celle du tour (la repeter) et celle du tour suivant.

juansolos dit:1) dans la regles, il est ecrit que l on ne peut pas avoir deux armes devant soi. Mais peut on avoir deux apolosa ou deux mustang ou deux cachettes ou encore deux planques ou deux pareballe?
2) comment ca se passe lorsque que les deux dynamites sont en jeu? on a defausser pour la dynamite, mais le joueur suivant a une dynamite devant posée le tour precedent, on garde la sienne ou on lui passe quand meme?
3) dans dodge city, il y a un perso qui peut defausser une carte bleue pour piocher deux cartes. Peut t il defausser une dynamites "active" posée devant lui?
4) contre gatling, les parebale et autre sombrero ou esquive fonctionnent t elles?
5) ou pioche t on le carte apres l esquive? dans la pioche ou chez un adversaire?
6) contre indiens les cartes auter que les bang fonctionne t elles genre coup de poignard et autre?
7) avec ville fantome et revenant les personnages gardent t ils leur capacité spéciale?
8) comment faite vous avec les extensions higt noon? Il faut lire les cartes un tour avant d apres la regle, mais ca casse le jeu je trouve, deplus tout le monde oublie la carte durant le tour et il neccessaire de la relire au tour suivant donc en faite il faut lire deux carte a chaque tour, celle du tour (la repeter) et celle du tour suivant.


1) Nous on autorise qu'un seul type de carte (un seul cheval, une seule planque, une seule cachette, etc...)

2) On joue avec les 2.... Personnellement, j'adore la tension qui s'installe dans ces moments (surtout si une malédiction passe par là !)

3) Pour moi, il peut défausser n'importe quelle bleue (dynamite, prison, etc...). C'est un des charmes du personnage.

4) La gatling fait un BANG! sur tout le monde certes, mais cela reste un BANG!, donc tous les RATÉ fonctionnent.

5) Dans la pioche.

6) Je pense que non.

7) Oui.

8. Tu as mal lu la régle : Tu dois lire la carte AVANT que le tour du Shérif commence, mais pas un tour à l'avance. Une fois la carte lue, son effet est activé pour le tour et le Shérif peut commencer à jouer.

Merci pour ces reponses. Juste une precision, je repose mieux ma question sur les deux dynamite.
Ex: On joue a 3 personnes A, B et C.
1er tour A pose une dynamite. B pose une dynamite. le tour se joue normalement
2eme tour A defausse la 1ere cate de la pioche mais passe til la dynamite a B? celui ci en a deja une devant lui et on ne peut pas avoir 2 carte bleue identique devant sois. Comment qu on faisse???
je pense que ma question est plus clair

juansolos dit:Merci pour ces reponses. Juste une precision, je repose mieux ma question sur les deux dynamite.
Ex: On joue a 3 personnes A, B et C.
1er tour A pose une dynamite. B pose une dynamite. le tour se joue normalement
2eme tour A defausse la 1ere cate de la pioche mais passe til la dynamite a B? celui ci en a deja une devant lui et on ne peut pas avoir 2 carte bleue identique devant sois. Comment qu on faisse?????
je pense que ma question est plus clair


Non, c'est ma réponse qui n'était pas clair.... Par chez moi, on passe la dynamite à B ! :twisted: (je dirai même plus : on attend pas un tour entier pour tirer une carte... les mèches sont plus courtes dans le Sud; et le 1er qui fait une remarque crapuleuse sur cette dernière phrase n'est qu'un sale obsédé !)

Nous on suis les regles et on attends un tour pour jouer la dynamites. Chez toi, le joueur B se retrouve avec deux dynamite alors? Jen croyais qu on ne pouvait avoir qu une seul carte bleu du meme nom devant soi?

Tout comme arthas sauf pour la question 3) au sujet du perso qui peut défausser une carte bleue: ça ne marche pas sur le prison ou la dynamite car ces cartes s’activent avant le début du tour, alors que la capacité du perso concerne la phase de pioche soit le début du tour (qui ne se produit pas si il est en prison…).

Autes questions:
1) Sid Ketchup peut a tout moment se defausser de deux cartes de sa maions pour recuperer un point de vie.
Cela marche t il pendant le tour des autres et surtout dans le cas où l on perd son dernier point de vie, peut on le recuperer de cette maniere?

2) Pour Joe L Apache, les cartes de carreaux jouées par ses adversaires n ont aucun effet sur lui.
Lorsque l adversaire joue un raté (pour conter mon bang) peut elle ete un carreau?
Les gatling et aute indiens si elle sont carreau blesse les auter joueur mais pas moi ?

3) Elena fuente peut jouer n importe quelle carte a la place d une carte raté.
Peut elle joué une carte bleur ou verte posée devant elle a la place d une carte raté?

4) Sermon il est interdit d utiliser des cartes bang.
Mais peut on utiliser des cartes avec effet bang genre coup de poignard et autre?

5) Temperance, aucun joueur ne peut jouer de carte Biere.
les carte tequila et autre gourde fonctionnent elle?

merci davance

Morkaï le Fou dit:Tout comme arthas sauf pour la question 3) au sujet du perso qui peut défausser une carte bleue: ça ne marche pas sur le prison ou la dynamite car ces cartes s'activent avant le début du tour, alors que la capacité du perso concerne la phase de pioche soit le début du tour (qui ne se produit pas si il est en prison...).





je suis daccord avec toi. Que pense tu du cas avec les deux dynamites en jeu?

Pour ce qui est des dynamites c’est un cas un peu particulier… je ne les considère pas vraiment comme des cartes que l’on pose devant soit et autorise le fait d’en avoir plusieur devant soit, mais l’inverse serait parfaitement compréhensible, fait ça comme tu préfère, le plsu important étant d’être d’accord en début de partie ;)

Pour tes nouvelles questions:

1/ Si c’est marqueé “à tout moment” (et que ce n’est pas dit "à tout moment lors de son tour^^) alors je dirais que c’est possible.

2/ Oui le raté peut être un carreau (ça ne l’attaque pas lui). Les gattling et indiens n’ont pas d’effet sur lui.

3/non.

4/non.


N’oublies pas que wanted est un jeu où ils y a des tonnes et des tonnes de points noirs dans les règles (ça ne l’empêche pas d’être un très bon jeu) et que la meilleure des façons de jouer est de se metrre d’accord avec les potes sur les interprétations.

juansolos dit:Autes questions:
4) Sermon il est interdit d utiliser des cartes bang.
Mais peut on utiliser des cartes avec effet bang genre coup de poignard et autre?
5) Temperance, aucun joueur ne peut jouer de carte Biere.
les carte tequila et autre gourde fonctionnent elle?
merci davance


4) Contrairement à Morkaï, je crois qu'on a le droit d'utiliser les cartes non-bang à "effet bang" (-1 PV) La carte sermon précise interdit d'utiliser les cartes Bang. Pas les autres :)

5) Bah oui, pour les mêmes raisons :)

Oulàlà, heureusement que quelqu’un me relis puisque je ne le fait pas!! entièrement d’accord!!! Ce que je voulais dire (et ce que je fais quand je joue^^):

4/ oui

5/ oui


dsl pour l’erreur, et merci pour la rectification ;)

juansolos dit:1) dans la regles, il est ecrit que l on ne peut pas avoir deux armes devant soi. Mais peut on avoir deux apolosa ou deux mustang ou deux cachettes ou encore deux planques ou deux pareballe?
En fait, tu ne peux pas avoir deux fois la meme carte belue devant toi
juansolos dit:
2) comment ca se passe lorsque que les deux dynamites sont en jeu? on a defausser pour la dynamite, mais le joueur suivant a une dynamite devant posée le tour precedent, on garde la sienne ou on lui passe quand meme?
Voir point 1, automatiquement, il y en a une qui sera defaussee
juansolos dit:
3) dans dodge city, il y a un perso qui peut defausser une carte bleue pour piocher deux cartes. Peut t il defausser une dynamites "active" posée devant lui?
Non dans la mesure ou la dynamite passe au joueur suivant des qu'elle n'a pas saute et la verification se fait avant ton tour de jeu
juansolos dit:
4) contre gatling, les parebale et autre sombrero ou esquive fonctionnent t elles?
Oui
juansolos dit:
5) ou pioche t on le carte apres l esquive? dans la pioche ou chez un adversaire?
Dans la pioche
juansolos dit:
6) contre indiens les cartes auter que les bang fonctionne t elles genre coup de poignard et autre?
Non
juansolos dit:
7) avec ville fantome et revenant les personnages gardent t ils leur capacité spéciale?
Oui
juansolos dit:
8) comment faite vous avec les extensions higt noon? Il faut lire les cartes un tour avant d apres la regle, mais ca casse le jeu je trouve, deplus tout le monde oublie la carte durant le tour et il neccessaire de la relire au tour suivant donc en faite il faut lire deux carte a chaque tour, celle du tour (la repeter) et celle du tour suivant.
Le sherif lit la carte et le tour de table se fait avec la carte active

contre gatling on peut utiliser sombrero et autre carte “raté”. oK logique
Si gatling demande un raté, indien demande un bang. Alors pourquoi contre indien ne pas utilser toutes les cartes a effets bang?

Je le répète, les règles de ce jeu sont pas claires du tout, voire très mal expliquées, avec beaucoup de cas particuliers. Fait selon ta logique, le principal étant que tous les participant de la partie soient ok sur les règles.

Morkaï le Fou dit:Je le répète, les règles de ce jeu sont pas claires du tout, voire très mal expliquées, avec beaucoup de cas particuliers. Fait selon ta logique, le principal étant que tous les participant de la partie soient ok sur les règles.


Je plussoie... Mettez-vous bien d'accord avant une partie sur les régles qui conviennent à tous et ensuite c'est parti ! (pour les questions 4) et 5) sur les bières et les bang! je joue comme Morkaï ==> Oui quoi !)
juansolos dit:1) dans la regles, il est ecrit que l on ne peut pas avoir deux armes devant soi. Mais peut on avoir deux apolosa ou deux mustang ou deux cachettes ou encore deux planques ou deux pareballe?
2) comment ca se passe lorsque que les deux dynamites sont en jeu? on a defausser pour la dynamite, mais le joueur suivant a une dynamite devant posée le tour precedent, on garde la sienne ou on lui passe quand meme?
3) dans dodge city, il y a un perso qui peut defausser une carte bleue pour piocher deux cartes. Peut t il defausser une dynamites "active" posée devant lui?
4) contre gatling, les parebale et autre sombrero ou esquive fonctionnent t elles?
5) ou pioche t on le carte apres l esquive? dans la pioche ou chez un adversaire?
6) contre indiens les cartes auter que les bang fonctionne t elles genre coup de poignard et autre?
7) avec ville fantome et revenant les personnages gardent t ils leur capacité spéciale?
8) comment faite vous avec les extensions higt noon? Il faut lire les cartes un tour avant d apres la regle, mais ca casse le jeu je trouve, deplus tout le monde oublie la carte durant le tour et il neccessaire de la relire au tour suivant donc en faite il faut lire deux carte a chaque tour, celle du tour (la repeter) et celle du tour suivant.


1)non on ne peux pas avoir deux cartes identique poser devant soi mais on peux avoir deux carte qui on le meme effet mais pas la meme denomination

2)je voie pas on es le blem avec la dynamite car des qu'elle rentre en jeux on la joue jusqu'a q'elle explose

3) et non il peux pas car une fois que la dynamite passe dans sa main il tire une carte dans la pioche si ces bon elle passe directement aux joueur suivant

4)oui

5)pour nous ces chez le joueur qui a tirer qu'on pioche la cart

6) les seul cartes qui fonctionne contres les indiens es la carte rate

7)oui

8)?
yoben dit:
6) les seul cartes qui fonctionne contres les indiens es la carte rate
8)?


Il fallait lire "les seul cartes qui fonctionnent contres les indiens sont les cartes BANG", je pense
:D

Spiff

merci pour ces reponses mais comme l ont dis mikaï le fou et arthas anté, le tout est d etre daccord au debut de la partie avec les autres joueurs.
Cela étant, contre une gatling utiliser raté, sombrero et autres cartes a effets raté, c’est assez logique. Dans ce cas ca me parait logique d utiliser aussi les cartes bang et autres cartes effets bang genre coup de poignard et autres contre les indiens. Gatling et indiens étant comment dire “symetrique”.
Si l un est logique l autre tiens la meme logique (pour moi du moins).

Donc maintenant j annonce aux joueurs qui connaissent deja les regles, ces “petits points de règles” et il n y a plus de discution lors des parties.

Cela étant, contre une gatling utiliser raté, sombrero et autres cartes a effets raté, c’est assez logique.

effectivement c’est le cas, en revanche pour les indiens il est dit que seul les carte bang sont valable et non pas les “effets bang”, de plus il n’y as pas besoin de les activer (seulement les defausser) donc il est logique de reduire la defense au seul carte “bang”…

Dans la regles il est aussi ecris que contre une gatling il faut une carte raté. Contre les indiens une carte bang
Donc si j utilise sombrero et autre effet raté contre gatling, j utilise effet bang contre indiens. L’une demande raté, l autre bang, c’est pour cela que je disais que ces deux cartes sont symetriques a mes yeux