Dune: War for Arrakis (CMON)

[Dune : War for Arrakis]

CMON annonce un nouveau jeu:

Dune: War for Arrakis


Par les createurs de la guerre de l’anneau.
bref ça vend du rêve!

Teaser:
https://youtu.be/Zp0bd6cXXrs


C’est par ici :
https://cmon.com/news/cmon-announces-dune-war-for-arrakis-board-game

Un extrait de la description:

Dans ce jeu de stratégie asymétrique, les joueurs se battent pour le contrôle de la planète, en manœuvrant des troupes comme les Fremen, les Fedaykin et les redoutables Sardaukar, tout en envoyant des Récolteurs d’épices dans le désert profond, en osant défier les grands vers des sables. Les créateurs de renom Francesco Nepitello et Marco Maggi, concepteurs du jeu de stratégie à succès WAR OF THE RING, s’associent pour créer une toute nouvelle expérience de jeu alimentée par un système de dés d’action et comportant de nombreuses cartes d’événements qui permettront aux joueurs de raconter la saga de Dune différemment à chaque partie. Le jeu sera un nouveau point d’entrée grandiose pour les joueurs dans le vaste univers de Dune.



judograal dit :
bref ça vend du rêve!

.

Ça vend peut être du rêve mais en attendant le dormeur doit se réveiller !

Bon… ils vont nous vendre quoi là… un bon jeu, bien fini bien au point, ou 3 kilo de plastique…

Je suis adepte du rêve conscient… et croise les doigts.

Mouaif , CMON et KS ça veut surtout dire des frais de port + tva qui coûteront trop cher et probablement un jeu auquel je jouerai une fois puis ça partira à la revente 

donc sans méjuger de la qualité du jeu je passe. (Leur dernier KS Marvel zombicide m’a vacciné)

cdt

Là il faut surtout voir que c’est un jeu largement inspiré de la Guerre de l’Anneau qui est une pointure et une référence dans son genre.

judograal dit :Là il faut surtout voir que c'est un jeu largement inspiré de la Guerre de l'Anneau qui est une pointure et une référence dans son genre.

Des mêmes auteurs et inspiré de la Guerre de l'anneau il y a aussi Conan le jeu de plateau, et là... 🤮🤮🤮

Largement inspiré ou seulement les mêmes auteurs ? Et ai je toujours envie de jeux aussi long que la guerre de l’anneau ?

Et ils vont nous faire quoi ? Un jeu ou un ensemble de boîtes dont certaines ne sont que gadget mais on ne s’en rend compte qu’après les avoir achetées ?

Les jeux surproduits de cmon et consorts ont du mal à me convaincre. Quand je craque, je le regrette, quand je ne craque pas, je ne le regrette pas…

C’est certes intéressant, mais je suis comme alde. Dubitatif.

Xaad dit :
judograal dit :Là il faut surtout voir que c'est un jeu largement inspiré de la Guerre de l'Anneau qui est une pointure et une référence dans son genre.

Des mêmes auteurs et inspiré de la Guerre de l'anneau il y a aussi Conan le jeu de plateau, et là... 🤮🤮🤮

Tu dois sûrement parler de Age of Conan, qui est assez moyen il est vrai. Mais pour moi c'est surtout parceque pour le coup l'univers me parle beaucoup moins que Tolkien (ou Herbert). Ça manque de fluff pour moi.

Celui-ci, avec le peu d'éléments que nous avons pour le moment, me vend du rêve car pour moi Wotr est tout simplement l'un des meilleurs jeu 2 joueurs. Donc ça dans l'univers de Dune, oui ça me fait rêver.
Oui ça peut dériver en une croûte, comme ça peut être juste génial.

Maintenant, si vous n'êtes plus prêt à jouer à de gros jeu, ou si vous êtes allergiques à CMON, ben oui vous passerez votre chemin...

judograal dit :
Xaad dit :
judograal dit :Là il faut surtout voir que c'est un jeu largement inspiré de la Guerre de l'Anneau qui est une pointure et une référence dans son genre.

Des mêmes auteurs et inspiré de la Guerre de l'anneau il y a aussi Conan le jeu de plateau, et là... 🤮🤮🤮

Tu dois sûrement parler de Age of Conan, qui est assez moyen il est vrai. Mais pour moi c'est surtout parceque pour le coup l'univers me parle beaucoup moins que Tolkien (ou Herbert). Ça manque de fluff pour moi.

Celui-ci, avec le peu d'éléments que nous avons pour le moment, me vend du rêve car pour moi Wotr est tout simplement l'un des meilleurs jeu 2 joueurs. Donc ça dans l'univers de Dune, oui ça me fait rêver.
Oui ça peut dériver en une croûte, comme ça peut être juste génial.

Maintenant, si vous n'êtes plus prêt à jouer à de gros jeu, ou si vous êtes allergiques à CMON, ben oui vous passerez votre chemin...

Age of Conan c'est bien ça ! Le thème n'était pas le plus gros problème, c'était vraiment bancal. Du coup je me méfie de ses auteurs, était ce La guerre de l'anneau l'accident ou l'âge de Conan !? 😬

Je partage la circonspection de certains.
Autant j’adore LGdA, auquel je joue encore régulièrement, quasi 20 ans après son achat (édition Tilsit), autant je suis dubitatif sur un jeu qui se présente comme un décalque (dés d’action, cartes événements, figurines…).
Si c’est pour jouer au même jeu sur une carte moins intéressante que les terres du milieu, je ne vois pas bien l’intérêt. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on manque d’éléments pour apprécier le jeu à sa juste valeur…

Seb M. dit :Je partage la circonspection de certains.
Autant j'adore LGdA, auquel je joue encore régulièrement, quasi 20 ans après son achat (édition Tilsit), autant je suis dubitatif sur un jeu qui se présente comme un décalque (dés d'action, cartes événements, figurines...).
Si c'est pour jouer au même jeu sur une carte moins intéressante que les terres du milieu, je ne vois pas bien l'intérêt. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on manque d'éléments pour apprécier le jeu à sa juste valeur..

Je peux comprendre les doutes, mais faut pas non plus noircir le tableau avant l'heure.
comme tu dis on en sait pas des masses, mais une chose est sûre c'est que ce ne sera pas le "même jeu". Lgda est (et c'est là sa force) tellement lié au thème qu'il ne peut pas être réitéré dans celui-ci (destruction de l'anneau, système politique etc...).

Je suis curieux… ce sera certainement multijoueur et pas seulement en duel. Je ne fais pas de KS, donc j’attendrai les retours avant une éventuelle sortie en boutique.

Iskander dit :Je suis curieux... ce sera certainement multijoueur et pas seulement en duel. Je ne fais pas de KS, donc j'attendrai les retours avant une éventuelle sortie en boutique. 

Ah? Tu crois? J'avais plutôt espoir que ce soit plutôt 2 joueurs (avec mode inutile 2v2  ) car dans la description ils parlent surtout d'affrontement Arkhonen/Fremen...
pour le coup si c'est multi je passerai mon chemin (le jeu de plateau Dune est déjà très bien pour ça)...

Hello,

Le descriptif laisse penser qu’il s’agit d’un affrontement de deux factions : les Harkonnen appuyés par l’Empereur contre les Fremen dirigés secrètement par Paul et Jessica Atréïdes. J’ai l’impression que l’action se passe après la trahison ayant conduit à la mort de Leto, et qu’il s’agirait donc plus d’un jeu d’action que de politique.

J’ai joué il y a 20 ans à la guerre de l’anneau dont j’avais peint toutes les figs. C’est long, mais j’en garde un bon souvenir. Je suis donc forcément interressé par ce jeu. Je suivrai ça de près !

DuncanIdaho dit :Hello,

Le descriptif laisse penser qu'il s'agit d'un affrontement de deux factions : les Harkonnen appuyés par l'Empereur contre les Fremen dirigés secrètement par Paul et Jessica Atréïdes. J'ai l'impression que l'action se passe après la trahison ayant conduit à la mort de Leto, et qu'il s'agirait donc plus d'un jeu d'action que de politique.

J'ai joué il y a 20 ans à la guerre de l'anneau dont j'avais peint toutes les figs. C'est long, mais j'en garde un bon souvenir. Je suis donc forcément interressé par ce jeu. Je suivrai ça de près !

C'est l'impression que la description me donnait également, et qui le rapprocherait de La Guerre de l'Anneau.

Pour le côté plus action que politique, il y a quand même un volet politique dans la 2eme partie du roman (Princesse Irulan par exemple).

ah oui c’est Risk dans le désert,je connais bien.

Pour moi, le côté politique, dans la 2e moitié du roman, est plutôt comment Paul obtient l’allégeance de l’ensemble des sietchs fremen. Une fois ceci fait, les Corrino n’ont pas grand chose à négocier :joy:.

DuncanIdaho dit :Pour moi, le côté politique, dans la 2e moitié du roman, est plutôt comment Paul obtient l'allégeance de l'ensemble des sietchs fremen. Une fois ceci fait, les Corrino n'ont pas grand chose à négocier 😂.

Oui c'est sur, ça aide. yes

Maintenant il y a des aspects non militaires intéressants à développer tout de même (un peu comme la quête du porteur de l'anneau) autour de Paul, sa mère, sa soeur etc... 

Si c’est du duel alors c’est vraiment une déclinaison de LGDA, et l’intérêt dépendra de l’exécution… raison de plus d’attendre es retours joueurs.

Tiraillé entre un vieil amour pour l’univers de Dune et la Guerre de l’Anneau (malgré son côté quand même assez aléatoire), et une grande méfiance pour les produits CMoN.
Dur de choisir !

J’imaginais que la traque de l’anneau était remplacée par la recherche du Kwisatz Haderach. Si c’est pas le cas, je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent faire d’interessant.

En tout cas, LGDA est un super jeu à 2, je pense que tout le monde est d’accord la dessus. Mais je trouve que dire qu’il se joue aussi à 3 ou 4 c’est complètement abusif. Si CMON fait pareil, il va y avoir des déçus.