Dune: War for Arrakis (CMON)

KiwiToast dit :J'imaginais que la traque de l'anneau était remplacée par la recherche du Kwisatz Haderach. Si c'est pas le cas, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'interessant.

En tout cas, LGDA est un super jeu à 2, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Mais je trouve que dire qu'il se joue aussi à 3 ou 4 c'est complètement abusif. Si CMON fait pareil, il va y avoir des déçus.

On est d'accord.

https://zupimages.net/up/22/31/e2di.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/8fem.jpg

https://zupimages.net/up/22/31/o333.jpg

https://zupimages.net/up/22/31/mnpa.jpg

Merci pour ces images, judo, mais il en manque une ! 
https:/boardgamegeek.com/image/6999231/dune-war-arrakis

Elles me rappellent que CMON s’est aussi occupé de la licence « Trône de Fer » et, si je ne m’abuse, c’était plutôt bien dans son genre, non ?  Enfin ils sortent pas que des kiloplastiques ludiquement discutables, ce me semble… 

Par contre j’ai toujours pas compris si c’était « par les auteurs de LGDA » ou « dans la lignée de LGDA ». no Pas l’habitude de trop jouer sur les mots sur un fofo mais là il risque d’y avoir des déçus si… angry

Amicalement,

E.

Il suffit d’aller vérifier sur BGG : ce sont les mêmes auteurs pour les deux jeux.

Certes, mais les mêmes personnes peuvent avoir en tête quelque chose de complètement différent d’un jeu précédent, non ? 

Ornifan dit :Certes, mais les mêmes personnes peuvent avoir en tête quelque chose de complètement différent d’un jeu précédent, non ? 

C'est vrai. Mais là ça semble également inspiré de LGDA.

PS: merci pour la photo supp!

Et TCHAC ! Premier « journal d’auteur » (pour les anglophones ).

article chez CMoN

En résumé : Harkonnen & Corrino devront gagner 10 PPrestige en dégommant des sietchs tandis qu’Atreides & Fremens devront gagner des PPrescience fonction d’un objectif secret à coups d’actions de guérilla ; SWR dans le monde de Dune ?… 

Bon sauf que rien n’est « caché », a priori. Les parties à quatre s’imaginent mieux, pour le coup, les joueurs auront accès à plein de leaders combattants ou pas ainsi qu’à tout l’arsenal militaire de chaque faction. 

TROP HÂTE DE VOIR LA SUITE !!! Même si ce serait mon premier CMoN… 

Amicalement,

Emmanuel

Merci pour le retour.

Hâte également!

Le lien ne semble pas valide.
Voici une traduction deepl:
:warning::warning::warning: Attention aux spoilers, bien évidemment !

Bonjour à tous ! Je m’appelle Francesco Nepitello et voici le premier épisode d’une série de journaux de bord sur un jeu sur lequel je travaille depuis longtemps, avec le designer Marco Maggi et le développeur Michele Garbuggio. Il s’agit de Dune : War for Arrakis, le prochain grand projet que CMON présentera sur Kickstarter !

 
C’est un projet spécial pour nous… le roman de Frank Herbert occupe une place de choix dans le cœur de tous les fans de science-fiction, et nous, chez CMON, ne faisons pas exception. Marco et moi nous sommes déjà retrouvés dans une situation similaire, lorsque nous avons conçu War of the Ring, le jeu de stratégie basé sur Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
 
Avec Dune, nous avons dû saisir une fois de plus ce qui a fait de ce roman non seulement un livre agréable comme beaucoup d’autres, mais aussi un véritable jalon du genre ! Cet article et ceux qui suivront illustrent le processus que nous avons adopté pour préserver le caractère épique de l’histoire et le transmettre sur le plateau de jeu.
 
Dans un futur lointain, l’Empereur envoie la Maison Atreides comme chef de fief de la planète Arrakis, usurpant le pouvoir longtemps détenu par la Maison Harkonnen. La planète est un désert inhospitalier, mais c’est la seule source d’épice, une substance unique qui permet les voyages interstellaires. Cette mission est un honneur pour la Maison Atreides… sauf qu’il s’agit d’un piège.
 
Dans une attaque surprise, le Baron Vladimir Harkonnen reprend le contrôle d’Arrakis. Les Harkonnen réussissent à détruire complètement la force militaire de la Maison Atreides. Le duc Leto Atreides tombe, mais tout n’est pas perdu. Paul Atreides et sa mère Jessica s’échappent pour trouver refuge parmi les rebelles Fremen du désert.
 
Dune : War For Arrakis est un jeu sur l’apogée de la querelle de longue date entre deux grandes Maisons de l’Imperium : la Maison Atreides et la Maison Harkonnen. Le jeu recrée la Guerre du Désert, le conflit qui a vu initialement les Harkonnen essayer d’écraser ce qui semblait être une faible force de rebelles du désert, mais qui s’est ensuite transformé en une confrontation militaire à part entière qui s’est terminée par la bataille d’Arrakeen.
 
Dans l’histoire, Paul Muad’Dib et les Fremen ont déjoué le Baron et son allié secret, l’Empereur Shaddam. Mais à chaque fois que le jeu est joué, le destin de Dune est en jeu et chaque mouvement peut déterminer un avenir différent parmi tous les possibles.
 
Les joueurs contrôlent l’ensemble des ressources militaires des deux factions : la Maison Harkonnen et ses alliés, la Maison Corrino ; et la Maison Atreides et ses alliés, les Fremen. Ils déploieront des unités régulières, des troupes d’élite, les redoutables Sardaukar et les fanatiques Fedaykin, des véhicules futuristes comme des ornithoptères, des moissonneuses d’épices et des carryalls. Les batailles se déroulent sur les plateaux entourant le pôle nord de la planète, mais surtout sur les vastes étendues désertiques d’Arrakis, où règnent les Sandworms géants.
 
Les personnages principaux de l’histoire sont présentés comme des chefs militaires et des conseillers. Leur influence est vitale pour les stratégies des deux factions et leur utilisation intelligente est fondamentale pour gagner la guerre. Les Harkonnens commencent le jeu en contrôlant les principales zones peuplées d’Arrakis et doivent lancer des missions de recherche et de destruction contre les abris des rebelles Fremen (leurs Sietches), tout en consacrant des ressources pour récolter la plus grande quantité possible de la précieuse épice. La quantité d’épice produite détermine la qualité des relations avec les grandes puissances de l’Imperium (la Guilde des Espaces, le Landsraad, et CHOAM). L’Empereur Shaddam (de la Maison Corrino) soutient secrètement les Harkonnens, en leur fournissant des options militaires supplémentaires et des bataillons de ses soldats fanatiques, les Sardaukar.
 
Pour gagner la partie, le joueur harkonnen doit accumuler 10 points de suprématie (PS). Les PS sont gagnés principalement en détruisant les Sietches Fremen.
 
Les Atreides s’opposent aux Harkonnens par une guérilla impitoyable dans une alliance étroite avec la population locale de Fremen. En atteignant des objectifs spécifiques et en utilisant à leur avantage leur connaissance d’Arrakis et de ses forces naturelles dévastatrices, la Maison Atreides et les Fremen pourraient réussir à accomplir d’anciennes prophéties. À ce moment-là, il n’y aura plus d’ennemi capable de leur résister.
 
Pour gagner la partie, le joueur Atreides doit atteindre un nombre de Points de Prescience (PP), comme indiqué par une carte Objectif secrète tirée au début de la partie.
 
Vous connaissez maintenant le cadre du jeu et un aperçu de ce que chaque faction doit faire. C’est tout ce que nous allons couvrir aujourd’hui, mais il y a encore beaucoup à découvrir sous les sables du désert… Restez à l’écoute !

Ornifan dit :
Bon sauf que rien n’est « caché », a priori.

Si si. Il parle bien de Secret Objective.

Salut

en effet ça ressemble pas mal à SW rebellion non ??

Sébastien

Ornifan dit :TROP HÂTE DE VOIR LA SUITE !!! Même si ce serait mon premier CMoN… 

C'est la première fois que ça fait le plus mal.

Le ver des sables, c’est un peu le même que dans Cthulhu Wars non ?

CROC

@judograal & KAUDERNI : y a pour le moment pas d’équivalent à la base rebelle cachée (en tout cas dans les bouquins les sietchs sont connus ) mais oui c’est clair qu’on peut y lire du SWR, ce qui est loin d’être pour me déplaire.  Reste à voir la mécanique actions/baston parce que sur un truc de ce calibre… 

@Uphir : c’est peut-être pour ça que jusqu’à maintenant, J’AI TENU !?! 

@CROC : tant qu’ils nous ch pondent pas un truc à la GameZone… nosurprise

Amicalement,

E.

Ornifan dit :
@Uphir : c’est peut-être pour ça que jusqu’à maintenant, J’AI TENU !?! 

M'est avis que quand tu vas voir le prix du all-in, avec les FdPs et la TVA, tu vas tenir encore un peu. yes

J'ai envie de croire que ce sera raisonnable, mais je n'ai aucune raison de penser cela.

biohazard dit :Le ver des sables, c'est un peu le même que dans Cthulhu Wars non ?

CROC

Je ne connais pas celui de CW....

Le voici:

Celui de CMON reprends plus les descriptions d’HERBERT bien que les “griffes de crêtes” ne me semblent être saillant sur tout le corps…

Ça ressemble fortement effectivement.
Maintenant dire que Cmon s’est inspiré de celui-ci… Je pense que c’est plus CW qui s’inspire de Herbert, non?
C’est quelle bestiole dans le bestiaire lovcraftien ?

Nouvel article !

Bon franchement les mecs se font plaise à tourner autour du pot sans vraiment rentrer dans le détail donc en résumé mais pas tant que ça :

  1. même système de dés d’action que dans LGDA (j’avoue ça me fait peur, sur pareil format ; qu’en pensent les connaisseurs ?)
  2. Si les Harkonnen récoltent pas assez d’épice, l’Empereur/la Guilde/autres les soutiendront de moins en moins (donc moins de ressources pour éradiquer les Fremens)
  3. Si Paul montre pas assez qu’c’est lui l’patron à coups de signes/présages/autres, y aura de moins en moins de monde pour le suivre
Et bien sûr, ils nous promettent de grosses bastons inévitables… et les différences Harkonnen/Atreides dans leur prochain billet.

Amicalement,

Emmanuel

Pourquoi cette discussion n’est elle pas dans le sous forum réservé aux ks ?

Dune + SWR. Si durée plus contenue (voire, soyons fous, une VF!) y a moyen que j’y passe mon PEL.