Colis reçu ce matin via colissimo. Jérôme
jquelin dit :Colis reçu ce matin via colissimo.
Mais pas de petits soldats, et le couvercle des trays un peu abîmés sur le côté. Service commercial de DVG contacté.
Jérôme
Ach So! Tu avais pris la compléte et le Footlocker ?
Bon, les soldats c’est plus cadeaux Goodie qu’autre chose, ils ne tiennent qu’aprés ébardage des socles, puis redressages des fusils tordus et manipulation des soldats pour leur trouver un équilibre sur un plan…mais, ils font partie du tout, donc, c’est quand même bien de les avoir, ils peuvent aussi servir pour d’autres simulations ou pour le plaisir des yeux sur la table de jeu.
J’ai tout reçu ce soir sauf :
- les miniatures mais apparemment UGG n’a plus de stock, ils attendent d’en recevoir avant de les envoyer lors d’une seconde vague.
- le pack extension n°5. C’est quoi ce pack ?
cgenov dit :Ach So! Tu avais pris la compléte et le Footlocker ?
Bon, les soldats c'est plus cadeaux Goodie qu'autre chose, ils ne tiennent qu'aprés ébardage des socles, puis redressages des fusils tordus et manipulation des soldats pour leur trouver un équilibre sur un plan....mais, ils font partie du tout, donc, c'est quand même bien de les avoir, ils peuvent aussi servir pour d'autres simulations ou pour le plaisir des yeux sur la table de jeu.
Oui, la complète. J'ai tout sleevé - argh !
Pour les petits soldats, en effet c'est du détail et je ne suis pas sur de m'en servir... Mais comme le wargamer n'est qu'un améritrasheur intello...
Jérôme
Rackar dit :J'ai tout reçu ce soir sauf :
- les miniatures mais apparemment UGG n'a plus de stock, ils attendent d'en recevoir avant de les envoyer lors d'une seconde vague.
- le pack extension n°5. C'est quoi ce pack ?
Ce sont 2 decks qui étaient dans le footlocker, ou achetables à côté.
Jérôme
TOUTES les cartes protégées ??
Alors là, bravo, c’est du boulot.
J’y ai pensé, mais tu as vu la pile de cartes actions avec les suppléments ?
Vu la hauteur de la pile de cartes actions (oui on n’est pas obligé de toutes les mettre sur la table), et malgré les mélanges, on a un peu de temps avant de les avoir vue au moins une fois dans une partie, mais de plus ce qui me gêne dans les protections plastiques, c’est que ça glisse un max et sans rangement spécifique pour les cartes sur la table, ça ne va pas du tout.
Et puis combien de protéges cartes pour l’ensemble, et quelle dimmensions ?
Je suis curieux de le savoir (parce que j’hésite quand même, mais le probléme des cartes en piles et en vrac sur la table, ben ça ne m’attire pas)
cgenov dit : TOUTES les cartes protégées ??
Alors là, bravo, c'est du boulot.
J'y ai pensé, mais tu as vu la pile de cartes actions avec les suppléments ?
Vu la hauteur de la pile de cartes actions (oui on n'est pas obligé de toutes les mettre sur la table), et malgré les mélanges, on a un peu de temps avant de les avoir vue au moins une fois dans une partie, mais de plus ce qui me gêne dans les protections plastiques, c'est que ça glisse un max et sans rangement spécifique pour les cartes sur la table, ça ne va pas du tout.
Et puis combien de protéges cartes pour l'ensemble, et quelle dimmensions ?
Je suis curieux de le savoir (parce que j'hésite quand même, mais le probléme des cartes en piles et en vrac sur la table, ben ça ne m'attire pas)
Oui, toutes. Oui, j'ai vu la taille de la pile actions.
Les sleeves, ça glisse un peu au début, mais au bout d'un petit moment ça va. Pour le nombre de cartes : tu comptes 5 decks dans la boîte de base, plus un deck par extension 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 et 11, plus deux decks pour l'extension 5. Soit 16 decks de 54 cartes = 864 cartes. Dimensions standard américaine (63x88), tu peux prendre des mayday vertes, mais moi je prends des ultra-pro de base, à 1€ les 100 chez le meeple orange.
Après, c'est à toi de voir. Mais depuis qu'on a eu des cartes usées ou abîmées sur le côté à force de jouer, on sleeve par chez nous. C'est Race For The Galaxy qui nous a fait franchir le pas. C'est vrai que certains jeux ne sont pas assez joués pour le mériter vraiment, mais bon, on a pris l'habitude. Je préfère payer 10€ de temps en temps pour protéger mes jeux que de devoir racheter une boîte (qui en plus peut ne plus être éditée) à cause de cartes abîmées ou même simplement marquées (dans le cas de jeu de bluff).
Jérôme
Soit à 4,50 Euros les 100 protéges cartes et pour 864 cartes la modique somme de 40,5 Euros…bon, pris un par un ça le fait, mais une commande de plus de 40 Euros en protége cartes, jamais fait (même si j’ai déja atteint ce chiffre pour mes jeux actuels ou passés, mais en achats séparés).
Bon, ça mérite reflexion (et ça ne glisse plus avec le temps, Hum, je ne l’ai pas constaté, juste une sensation d’un glissement moindre en main, mais c’est tout)
Aprés, faut voir, mais il est vrai que les cartes s’abiment vite…
cgenov dit :Soit à 4,50 Euros les 100 protéges cartes et pour 864 cartes la modique somme de 40,5 Euros.....bon, pris un par un ça le fait, mais une commande de plus de 40 Euros en protége cartes, jamais fait (même si j'ai déja atteint ce chiffre pour mes jeux actuels ou passés, mais en achats séparés).
Encore une fois c'est 1€ les 100 pour les ultra-pro de base. Donc moins de 10€ pour la totale...
Jérôme
Sur le total, j’ai une carte écornée, je ne pense pas que l’éditeur me renvoie cette carte. Un coin plié qui ne me posera plus de problème une fois la carte protégée mais quand on sait qu’elle existe…
Sinon je trouve que la qualité des pions est limite, j’ai toute une planche que j’ai du découper aux ciseaux pour ne pas avoir des pions qui se séparent en deux. Il faudra d’ailleurs que j’en recolle 3 ou 4.
Pareil pour les cartes, il y a intérêt à les sleever parce qu’à l’usage elles vont vite se dégrader, surtout les bords.
Les cartes séparateurs plastifiées sont toutes courbes, mais je pense qu’avec le temps elles vont s’aplatir.
En revanche, je suis agréablement surpris par les pions métalliques, je m’attendais à quelque chose de grossier mais en fait ils sont vraiment chouettes.
Le plateau de jeu est de bonne facture.
Me reste plus qu’à jouer.
Bizarre tes doléances, parce que en ce qui me concerne les pions sont épais et de belles qualité (pas du tout ce qui se faisait chez DVG pour la serie Leader) et je les ai enlevé sans forcer du tout et aucuns d’entre eux ne s’est trouvé abimés ! J’etais même agréablement surpris…
Les séparateurs etaient nickel, pas de probléme non plus pour les mettre en place, pas plié (peuplier ??) du tout (ça reste du bouleau quand même à ranger ).
Sinon, oui les bonus “ferraille” sont plutôt de bonne facture, les soldats en fer blanc, bon ça vaut ce que ça vaut, mais c’est mieux que rien…
Et oui, les cartes semblent fragiles pour les battre, elles vont s’abimer assez vite.
C’est pas que je suis un peu tatillon mais les séparateurs sont mal pensés. Une fois mis en place on ne voit apparaître que : WARFIGHTER WORLD WAR II.
Par contre on ne voit pas le type de carte qui est caché. C’est un peu cucul.
Sinon j’ai fait une demande pour savoir si lors de la seconde vague je pouvais avoir le remplacement de ma carte écornée et le remplacement d’un séparateur qui est rayé de traits blancs, comme si la carte avait été traînée par terre alors qu’elle est lisse comme une vitre.
C’est peut être un défaut d’impression, avez-vous le même problème ? Il s’agit du séparateur : Russia Hostile deck (Elite).
Pour l’instant, pas de nouvelle d’UGG.
Bon, je n’arrête pas de me plaindre mais c’est des détails, parce qu’il y a un paquet de matos et ce jeu a l’air de Roxer du Poney
Je précise que je joue déjà à WARFIGHTER premier du nom donc je connais bien la mécanique du jeu.
contacte DVG, moi ils m’avaient changé des cartes sans hésiter, envoie une photo de ton problème ce sera réglé’ UGG ce sont des blaireaux, déjà ils ne répondent pas aux mails
DVG contacté aujourd’hui, je leur laisse quand même le temps de répondre avant de grogner
Arf, en fait je me rends compte que c’est déjà DVG que j’ai contacté hier, bon je leur laisse jusqu’à la fin de la semaine…
Rackar dit :C'est pas que je suis un peu tatillon mais les séparateurs sont mal pensés. Une fois mis en place on ne voit apparaître que : WARFIGHTER WORLD WAR II. Par contre on ne voit pas le type de carte qui est caché. C'est un peu cucul.
Oui je suis d'accord c'est con. Je me suis fait la même remarque.
Jérôme
Tout pareil que Miguel…les séparateurs séparent, mais il faut plonger dans la boite et les relever un par un pour lire leur identifications et prendre les bonnes cartes…même chose au retour pour le rangement. (Ca enerve un peu parfois).
M’enfin, ils ne consultent pas les joueurs chez DVG ? De plus ce n’est pas leur premier essai sur ce type de jeu…
Pas grave, juste contraignant.
Colis reçu mais il me manque un deck d’extension.
Avez-vous une adresse de contact ou vaut-il mieux passer par le KS ?
merci
Le contact par le KS me parait plus facile à priori, ceux que j’ai tenté par DVG m’ont paru plus aléatoires et la réponse plus longue à venir…
Et comme ils sont aussi en ce moment sur Sherman Leader, je pense que les communications sont mieux suivies.
enfin reçu complet et en bon état