[Warfigher] WW II un nouveau KS pour DVG

cgenov dit :Par Thor, par Odin, par Exemple......
Alors qu'aucun n'a encore été livré ?

Il me semble que ce n'est pas la première fois que DVG fait le coup.

Si je ne me trompe pas "Rise of the zombies" était en boutique alors que les livraisons du KS n'étaient pas terminées.

Bon, à priori ici je dois être le seul à avoir reçu ce mail d’un colis d’Allemagne…et non je n’attends aucuns des autres jeux cités ci-dessus.
Fireteam Zéro (tout ce qui manque) je pense, parce que depuis juin qu’on nous promets la livraison; surprise demain…(ou une Audi R8, mais je ne pense pas)

Pas encore reçu de tracking moi :confused:

Rien non plus chez moi

Et oui, pour me remercier de tout ce que j’ai fait pour eux, DVG m’envoi en priorité mon carton du KS rempli de boites et de soldats en plomb !!!

Allez, je vous laisse, j’ai du rangement à faire. yes yes yes

bonne nouvelle , on sait au moins que c’est en cours d’envoi

cgenov dit Et oui, pour me remercier de tout ce que j'ai fait pour eux, DVG m'envoi en priorité mon carton du KS rempli de boites et de soldats en plomb !!!
Allez, je vous laisse, j'ai du rangement à faire. yes  yes  yes

Cool. Rien en vue pour l'instant, mais ça devrait arriver...
Après, je m'en fiche un peu si les distributeurs l'ont avant moi, tant qu'on est à peu près dans le raisonnable (même mois).
Jérôme

Rangement des cartes et des extensions fait.
Bon, les points que je trouve “négatif” (le mot est fort mais c’est le seul…).

-Les soldats en ferraille blanche, du leger, mal dégrossi et il faudra en ebarder certains, et de plus il y en a qui ont des problémes d’équilibre sur leur (tout petit) socle. Certains ont leur fusil au canon tordu (c’est tellement mou que ça se redresse facile, et ça casse aussi facilement d’ailleurs). Bon, c’est un gadget, pas sur que je m’embarasse de ça en jeu, mais ça pourra servir pour d’autres jeux ou comme marqueur. A voir.
Les petits suppléments  (tokens métal, blessures, munitions, grenades etc…)) par contre sont de meilleur facture et plus plaisant, au moins à voir.

-La boite du footlocker est décidemnent balaise, et une seule rangée à suffit avec les intercalaires à tout mettre en place, c’est peut être un peu trop volumineux, mais si on les deux Warfighters, pourquoi pas ?
Enfin, il va falloir aussi que je lui trouve une place à ce monstre.
Ca reste du beau matos…Les boites plastique DVG pour le rangement des pions, ainsi que tous ce qui est dans la boite de base trouvent leur place sans souci.

Et à propos du matos, voici un point trés positif, les pions sont enfin de qualité !
Fini, les petits carrés mal dégrossis et qui se retrouvaient avec des petits picots au dépunchage !! 
Ici, c’est super nickel, bien épais, vernis et bien lisible…enfin ! Ca change de TAL et Tiger Leader sur ce point.
Enfin, la qualité des livrets de régles et de mots clés est bien présente, avec du beau papier glacé (brrrrr) , et enfin une présentation typographique digne de ce nom (toujours par rapport à ce que faisait DVG precedemment)
Je trouve aussi les dés un peu legers, mais c’est un détail, j’en ai assez dans mon armoire pour les remplacer s’ils ne me conviennent pas au lancer.
Voila, première impression avant l’arrivée sur zone pour la première escarmouche.
A+

cgenov dit :Rangement des cartes et des extensions fait.
[... 8< snip 8< ...]
Voila, première impression avant l'arrivée sur zone pour la première escarmouche.

Merci pour ces premiers retours... D'autres personnes ont reçu le leur ?
De mon côté, toujours rien et pas non plus d'avis par mail.
Jérôme

Pas d’avis non plus :slight_smile:

rien non plus

C’est sur que tant qu’on a rien reçu on ne peut pas donner d’avis…bon, c’est nul, OK.
Etonnant qu’à première vue je sois le seul sur ce forum qui ait reçu son colis…(mais bon chez DVG ils m’aiment).
Je ne sais pas combien de KS en France, mais vu que c’est dans les 715 dans le monde (plus des précommandes aprés le KS) on ne doit pas être bien nombreux, le pire est que les magasins ont reçus leurs commande sur ce jeu !!!

Bon, je sais que ce n’est pas trop l’endroit, il faudra peut être ouvrir un sujet sur ce sujet, mais voila, j’ai une petite question aux habitués ou joueurs de warfighter…(et tant pis si ça fait rigoler Harry Cover )

Quand on défausse pour completer sa main, on défausse une carte pour piocher une carte, ou on défausse (par défaut je dirais) pour completer sa main du nombre de cartes correspondant à sa santé actuelle ?

Rien à l’horizon

Spend 1 Action to discard any number of cards from your Hand, and then Draw cards until you reach your Soldier’s current Hand Size. 

donc tu peux défausser autant de cartes que tu veux, même aucune, et tu complètes ta main jusqu'au nombre de cartes autorisé de ton soldat (sa santé)

Ok Merci.
Je lance une partie pour voir si j’ai tout compris, mais à première vue ça me parait fluide à jouer.
Autre chose, les munitions, si tu as mettons 5 chargeurs, on en défausse un quand on tombe sur un tirage de Dé qui est noté Reload ? (exemple je fais 1 au dé lors d’une attaque cela compte donc comme à court de munitions pour la suite)
Seulement dans ce cas, on est à court de munitions et il faut dépenser une action pour recharger, et donc défausser un de ces pions munitions pour en prendre un valide ?
J’ai bien compris le principe je pense, mais c’est seulement pour l’utilisation des pions munitions, qui représentent donc un chargeur,  alors on défausse ce pion pour passer au suivant si on a un Reload, je ne vois que ça, sinon…
pourquoi prendre par exemple 5 pions munitions pour tel ou tel fusil ?

Bizarre pas d’autres livraisons alors que j’ai reçu le mien il y a 48h00 ??

cgenov dit :Bizarre pas d'autres livraisons alors que j'ai reçu le mien il y a 48h00 ??

Avoue, tu as couché ! La question, c'est avec qui... wink
Jérôme

cgenov dit :Ok Merci.
Je lance une partie pour voir si j'ai tout compris, mais à première vue ça me parait fluide à jouer.
Autre chose, les munitions, si tu as mettons 5 chargeurs, on en défausse un quand on tombe sur un tirage de Dé qui est noté Reload ? (exemple je fais 1 au dé lors d'une attaque cela compte donc comme à court de munitions pour la suite)
Seulement dans ce cas, on est à court de munitions et il faut dépenser une action pour recharger, et donc défausser un de ces pions munitions pour en prendre un valide ?
J'ai bien compris le principe je pense, mais c'est seulement pour l'utilisation des pions munitions, qui représentent donc un chargeur,  alors on défausse ce pion pour passer au suivant si on a un Reload, je ne vois que ça, sinon....
pourquoi prendre par exemple 5 pions munitions pour tel ou tel fusil ?

Bizarre pas d'autres livraisons alors que j'ai reçu le mien il y a 48h00 ??

oui tu vires un chargeur chaque fois que tu dois recharger, si tu n'as plus de chargeurs tu ne peux plus tirer

Bien sur, c’est élémentaire.
Merci

Info sur les envois :

MiB Superbacker 1 day ago
Dear Kickstarter backers,
please let me introduce myself Udo Grebe from UGG a leading specialized distributor for boardgame wargames.
In Summer 2016 DVG asked us to ship out the kickstarter orders for Warfighter WWII and its 17 expansions. That effects about 350 backers from all over Europe with 5 Palettes of excellent DVG stuff.
UGG agreed to do so on the following terms: We ship with DHL which usually generates a tracking info to a customers mail address, but DHL is not UPS, that means this tracking info is not always working and UGG has no time to answer specific questions.
UGG has limited resources, we are a very small company and our own customers ALWAYS come first. UGG is a distributor and not a fulfillment company and we ship the backers only if we have the time.
In practise that worked as follows. In late November the DVG shipment came it, and we had time, for our own mass import from the USA was late. So we shipped about a quarter of the backers, but then our own import came with so many orders that we had no time for DVG shipping. We have shipped these orders now, and hope to continue the DVG backers soon (If not too many new orders from our own customers come in).
That is exactly the reason why we cannot answer questions, like when will my order be shipped. We work the DVG list in the order DVG made it as soon as possible. We simply do not know it, but we are confident to get the shipment done so that every backer has his Warfighter and expansions in time before Christmas.
Thank you for your patience.
Best Regards
Udo Grebe

Franchement, ça craint un peu - DVG c’est pas ton client peut-être ? Jérôme