bonjour à tous,
voilà, je suis un joueur régulier en ce qui concerne les jeux de société, avec une préférence pour les jeux long, beau … apprécie énormément agricola / axis et allié / small word…
je souhaiterais m’initier au wargame de préférence période seconde guerre mondiale, l’idée tant si possible de:
- pouvoir jouer seul à deux (+ de deux serait aussi un plus)
- thèmes seconde guerre mondiale
- partie entre 1H et 3h
- simple pour un débutant (ps, lire de règles ne me fais pas peur, non plus)javascript:emoticon(‘:mrgreen:’)
après plusieurs recherche, je lorgne sur lock’n Load (le jeu a l’air beau…) javascript:emoticon(‘:pouiclove:’)ou encore Liberty road (énorme carte…), conflit of heroes (pas l’air mal en plus en français…)
voilà pour les infos…
Merci d’avance pour toute vos réponses.
Un sujet très similaire vient d’être traité, avec des tas de réponses qui devraient te convenir…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=117286
Bienvenu chez les fous.
micheldu49 dit:, je lorgne sur lock'n Load (le jeu a l'air beau...)
Je te déconseille de débuter sur Lock and Load ou alors il va falloir que tu sois patient et appliqué, les règles dans leur rédaction ne sont pas un exemple de limpidité et de clarté, elles demandent un certain empirisme ...
Je ne saurais trop te conseiller :
conflit of heroes (pas l'air mal en plus en français...) / beaucoup plus abordable ...
ou alors : White Star Rising / trouvable actuellement à pas cher et peut être considéré comme une introduction au système Lock n Load
Lock’n load est un jeu trés plaisant à jouer et avec un beau matériel. Mais les règles, qui sont pourtant assez simples, sont le brouillon de ce qu’elles auraient du être. Je te déconseille pour débuter mais tu pourras y venir plus tard.
COH: matériel superbe, régles claires, en français, un bon choix possible. Voir la TTTV
White Star Rising: beau matériel, règles très agréables et ludiques, en VF et soldé il parait.
Il y a aussi Combat Commander, en anglais, avec un matériel un peu moins beau que les autres. Mais là, des règles d’une précision chirurgicale et un système génial. Il fait vraiment vivre le chaos de la bataille. Il y a un compte rendu de partie dans un autre sujet du forum.
Liberty Roads: il parait que c’est un excellent jeu, mais attention c’est du lourd, une dizaine d’heures la campagne complète.
Xaal dit:Il y a aussi Combat Commander, en anglais
Les règles et livrets de scénarios sont traduits sur le site de GMT. L'anglais des cartes est plutôt basique.
El comandante dit:Xaal dit:Il y a aussi Combat Commander, en anglais
Les règles et livrets de scénarios sont traduits sur le site de GMT. L'anglais des cartes est plutôt basique.
Au pire j'ai la trad des cartes dispo, un peu de bricolage et c'est parti mon kiki.
Salut à toi,
Tu peux te faire un avis sur les règles en français de Lock’n Load ici:
http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=65
tu sélectionnes : LNL_Regles_V3.0.3.zip
A plus,
Thierry
Ne cherche pas, Conflict of Heroes rentre pile poil dans les critères demandés.
Bonjour,
en initiation, il y a aussi Le Pont d’Arnhem chez les Jeux du Griffon et en solitaire, Opération Barbarossa.
Cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON
Tchiki dit:Bonjour,
en initiation, il y a aussi Le Pont d'Arnhem chez les Jeux du Griffon et en solitaire, Opération Barbarossa.
Cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON
J'en profite pour demander des précisions sur les jeux du Griffon : ce sont des VF des jeux Victory Point Games, c'est bien ça ?
Si oui, la qualité est-elle similaire à ce que VPG faisait (ziplock, qualité d'édition plutôt 'basique') ? Ou bien, va-t-on avoir une qualité d'édition similaire au nouveau standard VPG (pions TRES épais, meilleure qualité d'impression, maps cartonnées, ...) ?
Je me réfère à la version 'box' de No retreat 3 que je viens de recevoir pour étayer mon avis sur ce nouveau standard d'édition : ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on avait jusque-là !
On n'est pas encore arrivé au niveau GMT (la qualité d'édition de No Retreat et Fading glory est encore très nettement supérieure), mais c'est tout de même le jour et la nuit par rapport aux anciennes éditions ziplock VPG.
Merci d'avance pour votre retour d'info.
Bonjour,
oui, ce sont des VF des jeux VPG.
la qualité est légèrement améliorée (boîte, pions et cartes plus épais), sans atteindre le standard des jeux de qualité professionnelle, ni du “gold banner” de VPG.
la qualité d’impression est aussi légèrement supérieure aux éditions ziplock de VPG et les pions sont découpés et prêts à être directement utilisés.
Cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON
Je pense que Conflict of Heroes est de loin le meilleur choix qui s’offre à toi.
- Plus que parfait pour débuter ET ensuite, pour continuer.
C’est un jeu juste exceptionnel.
- En terme de qualité de matériel et de rendu graphique il est très très loin devant les autres.
Regarde le lien du Comandante, on en parle plus en détail.
micheldu49 dit:bonjour à tous,
je souhaiterais m'initier au wargame de préférence période seconde guerre mondiale, l'idée tant si possible de:
- pouvoir jouer seul à deux (+ de deux serait aussi un plus)
- thèmes seconde guerre mondiale
- partie entre 1H et 3h
- simple pour un débutant (ps, lire de règles ne me fais pas peur, non plus)
Merci d'avance pour toute vos réponses.
Bonjour,
Le Réveil de l'Ours répond à ces critères.
Et comme la vie est bien faite, il y a une vidéo toute chaude à voir pour vous faire une idée.

//www.trictrac.tv/video/Le_Reveil_de_l_Ours_de_l_explication
Lord Kalbut dit:Je pense que Conflict of Heroes est de loin le meilleur choix qui s'offre à toi.
- Plus que parfait pour débuter ET ensuite, pour continuer.
C'est un jeu juste exceptionnel.
- En terme de qualité de matériel et de rendu graphique il est très très loin devant les autres.
Regarde le lien du Comandante, on en parle plus en détail.
100 % d'accord avec le Kalbut !

Hello,
WellDone dit:
Bonjour,
Le Réveil de l’Ours répond à ces critères.
Et comme la vie est bien faite, il y a une vidéo toute chaude à voir pour vous faire une idée.![]()
//www.trictrac.tv/video/Le_Reveil_de_l_Ours_de_l_explication
Et moi, 100% d’accord avec WellDone !

Tchao.
Laudaphnis.
bon jamais joué à un wargame mais le style me faisait envie, CoH ets arrivé hier à la maison, plus qu’une envie, trouver un partenaire pour y jouer
“Au pire” j’arriverai bien à mettre ma grande de 10 ans autour de la table pour essayer ça
donc je confirme pour les débutants c’ets que du bonheur
rafpark dit:bon jamais joué à un wargame mais le style me faisait envie, CoH ets arrivé hier à la maison, plus qu'une envie, trouver un partenaire pour y jouer
"Au pire" j'arriverai bien à mettre ma grande de 10 ans autour de la table pour essayer ça :p
donc je confirme pour les débutants c'ets que du bonheur
mais pourquoi tu habite si loint, ce serais avec plaisir que je testerais ce jeu
Reçu ce matin … JOIE …
Partie ce soir ( Vive le téléchargement des règles )
PS :Un article (bref) dans le dernier Vae Victis. ( euh … j’ai l’droit nommer le magazine ?)
PSbis: mon dieu que c’est beau.
K
Tchiki dit:Bonjour,
oui, ce sont des VF des jeux VPG.
la qualité est légèrement améliorée (boîte, pions et cartes plus épais), sans atteindre le standard des jeux de qualité professionnelle, ni du "gold banner" de VPG.
la qualité d'impression est aussi légèrement supérieure aux éditions ziplock de VPG et les pions sont découpés et prêts à être directement utilisés.
Cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON
Merci pour les précisions !
la belette dit:rafpark dit:bon jamais joué à un wargame mais le style me faisait envie, CoH ets arrivé hier à la maison, plus qu'une envie, trouver un partenaire pour y jouer
"Au pire" j'arriverai bien à mettre ma grande de 10 ans autour de la table pour essayer ça :p
donc je confirme pour les débutants c'ets que du bonheur
mais pourquoi tu habite si loint, ce serais avec plaisir que je testerais ce jeu
oui et là on est vraiment aux antipodes

bien dommage effectivement