Bonjour a tous,
j ai bien envie de me lancer dans du wargame mais en attendant la sortie de conflict of heroes en mai, je cherche des wargame fantastiques, style dragon noir : l’exil…
Pouvez-vous me conseiller des titres, sachant qu’après une petite recherche il n’y a pas beaucoup de titres récents et c’est bien dommage je trouve…
J’attends vos conseils.
Le seul qui me vient à l’esprit est wizard kings
Dragon Rage, une valeur sure. ![]()
Après il faut voir du côté des figurines.
El comandante dit:Dragon Rage, une valeur sure.
T'as raison, je l'ai complètement zappé dans ma réflexion mais c'est vrai que c'est sans nul doute plus appropprié par rapport à la demande initiale.
El comandante dit:Dragon Rage, une valeur sure.
+1 en plus c'est en francais !!!
Si tu veux en savoir plus, j'ai fais un article dessus:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036
fatmax66 dit:El comandante dit:Dragon Rage, une valeur sure.
+1 en plus c'est en francais !!!
Si tu veux en savoir plus, j'ai fais un article dessus:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036
Excellent l'article. Tout à fait mon point de vue aussi. Juste un petit bémol sur les illus et la présentation du livret de règles, qui ne m'ont pas emballé, et sur la traduction/rédaction parfois faiblarde. Mais sinon, un must have.
+1 sur le fait que wargame fantastique se marie surtout avec figurines. À mi chemin, tu as des jeux comme Battlelore.
Et sans vouloir polémiquer, reste à savoir ce que le fantastique apporte au wargame …
XRipper dit:Et sans vouloir polémiquer, reste à savoir ce que le fantastique apporte au wargame ...
Un autre cadre : des trolls, des elfes, des nains, des magos. Quelques effets magiques. Eventuellement l'envie de resituer des batailles dans un univers "cohérent" (le SdA, Terremer, Stormbringer, les légendes celtiques, etc.).
Bref, une envie.
XRipper dit:
Et sans vouloir polémiquer, reste à savoir ce que le fantastique apporte au wargame ...
Le thème "guerre moderne" ne me parle absolument pas. C'est trop concret. Par contre le thème fantastique prend, pour moi, tout de suite une dimension épique et héroïque (je trouve plus excitant de jouer un dragon qu'un panzer).
C'est juste un ressenti perso mais que j'imagine être partagé par certains. Hors, j'aime les mécanismes du wargame et je suis frustré dans être privé parce que le thème le plus exploité me rebute. (Heureusement qu'il y a les batailles historiques "pré-poudre à canon"
Je suis en train d’écrire les règles d’un wargame fantastique. Mais bon, comme fin 2012 approche, je risque de ne pas pouvoir le terminer.
Merci pour vos réponses… je vois que quelques personnes pensent la même chose que moi vis à vis du thème fantastiques et sont très déçu qu’il n’y a pas assez de wargame avec ce thème.
Petite précision, je préfère jouer avec des hexagones qu’avec des figurines… ( très mauvais souvenir de warhammer…lol beaucoup trop d’argent!!!..)
leliondirland dit:XRipper dit:
Et sans vouloir polémiquer, reste à savoir ce que le fantastique apporte au wargame ...
Le thème "guerre moderne" ne parle absolument pas. C'est trop concret. Par contre le thème fantastique prend, pour moi, tout de suite une dimension épique et héroïque (je trouve plus excitant de jouer un dragon qu'un panzer).
C'est juste un ressenti perso mais que j'imagine être partagé par certains. Hors, j'aime les mécanismes du wargame et je suis frustré dans être privé parce que le thème le plus exploité me rebute. (Heureusement qu'il y a les batailles historiques "pré-poudre à canon")
+1
Le fantastique peut apporter beaucoup au wargame, dommage que ce soit si peut exploité...
Perso, j'y jouerai davantage si c'était le cas. Tant mieux pour Dragon Rage qui profite de son quasi monopole et qui est un jeu de grande qualité.
bilbo54 dit:Merci pour vos réponses... je vois que quelques personnes pensent la même chose que moi vis à vis du thème fantastiques et sont très déçu qu'il n'y a pas assez de wargame avec ce thème.
Petite précision, je préfère jouer avec des hexagones qu'avec des figurines.... ( très mauvais souvenir de warhammer...lol beaucoup trop d'argent!!!!...)
C'est sans doute pour cela que Conquest of Nerath n'a pas été cité : Un poil hors des critères. Bruno Faidutti en dit pas mal de bien sur son site.
Dragon Rage oui me parait très bien ![]()
Hadoken_ dit:Dragon Rage oui me parait très bien
+1 je le possède et je le trouve excellent.
bilbo54 dit:Merci pour vos réponses... je vois que quelques personnes pensent la même chose que moi vis à vis du thème fantastiques et sont très déçu qu'il n'y a pas assez de wargame avec ce thème.
Petite précision, je préfère jouer avec des hexagones qu'avec des figurines.... ( très mauvais souvenir de warhammer...lol beaucoup trop d'argent!!!!...)
C'est la raison pour laquelle je pense au wargame.
chelnar dit:bilbo54 dit:Merci pour vos réponses... je vois que quelques personnes pensent la même chose que moi vis à vis du thème fantastiques et sont très déçu qu'il n'y a pas assez de wargame avec ce thème.
C'est la raison pour laquelle je pense au wargame. <j'ai bien une paire d'armée en 10 mm pour limiter le cout mais je suis une bille en peinture...
Perso, je me défend en peinture mais le problème c'est que je suis une grosse feignasse.
Padawan dit:
C'est sans doute pour cela que Conquest of Nerath n'a pas été cité : Un poil hors des critères. Bruno Faidutti en dit pas mal de bien sur son site.
Perso, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop long par rapport à ce que c'est...Un risk-like amélioré.
Je préfère largement axis é allies si c'est pour jouer sur une telle durée.
fatmax66 dit:
Perso, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop long par rapport à ce que c'est...Un risk-like amélioré.
Je préfère largement axis é allies si c'est pour jouer sur une telle durée.
N'ayant pas joué à Axis & allies (le thème guerre mondiale ne me plait pas non plus) et ayant lu l'article de Bruno Faidutti, vous avez apparement des avis contraires sur le jeu, je cite:
"Axis and Allies – Dungeons & Dragons edition, cela n’aurait pas fait très sérieux, et la bête s’appelle donc Conquest of Nerath. Les bombardiers sont devenus des dragons, les usines des châteaux, mais les règles sont bien, pour les neuf dixièmes, celles de Axis and Allies."
"Conquest of Nerath est sans doute le jeu de conquête médiéval fantastique idéal. C’est aussi l’une des versions les plus rapides et les plus dynamiques de Axis and Allies."
Alors, risk like amélioré ou axis & allies version D&D ?
Moi j'adore le jeu, mais je n'ai pas la connaissance des autres versions, alors mon avis ne compte pas.
personne n’a cité Ave Tenebrae ? ![]()