Wargame fantastique

Manfred dit:personne n'a cité Ave Tenebrae ? :mrgreen:

Et Zargo's Lords ? :holdpouic:

Pour revenir sur le jeu de figurine fantastique sans figurine, pour pas cher il y a l’excellent Battleground Fantasy Warfare.

L’explication en flash ici : http://www.yourmovegames.com/flash/bg2.swf

Et un petit article de présentation là : http://necrophiludique.blogspot.com/201 … rfare.html

Il y a aussi Shattered sword qui ressemble.

Plus d’infos ici:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … ered-sword

oh pinaise, jamais réussi à finir une partie et presque pas à comprendre comment en commencer une !! ouach un de mes meilleurs "pire souvenir" :mrgreen:
Enpassant dit:Il y a aussi Shattered sword qui ressemble.

Plus d'infos ici:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... ered-sword

Avec des opinions mitigées...
http://www.boardgamegeek.com/thread/534 ... -this-game

Oh il y a beaucoup de reference en wargames fantastiques mais ce sont généralement des jeux assez anciens.

Evidemement
- Ave Tenebrae (j´ai du faire 2 parties á l´époque)
- Guerres et Frontieres (2 parties, jamais pu digérer la krott de Troll :mrgreen: )
- Zargo´s Lords de IT (une dizaine de parties pour ma part)
- Blue Stones d´IT (l´attaque d´un chateau par les personnages de Zargo´s Lords)
- Idro
- Wohrom (un coté JDR)
- Wizard´s Quest (1 partie)
- Elric
- La guerre des Héros (version amélioré du vieux AH Dragon Pass)
- Les Dieux nomades (2 parties jouées, superbe pions et diversité des capacités spéciales mais regles trop touffues)
- Dragon Hunt d´AH (pas d´armées ici mais des personnages en lutte contre un dragon)

- Pour moi le must c´est celui-lá:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … rk+emperor
Dark Emperor :pouiclove: (20 aine de parties, j´adore), beaucoup de bonnes choses dans ce wargame, graphiquement superbe pour l´époque, et completement méconnu, l´univers y est envoutant.
Mais il y a aussi beaucoup de subtilités strategiques (choix du lieu de l´offensive de depart, choix entre quête d´objets, diriger des armées, faire des sorts, ou aller chercher des alliés…)

Beaucoup de ces jeux mériteraient une réedition “remake” :wink:

Perso, j´ai pas été emballé par Conquest of Nerath, 1 seule partie, á réessayer.
J´ai trouvé les cartes completement hors-sujet et inadaptées.
Pas de differences entre les unités des factions (á part leur moulage) et ça gache beaucoup.
Le seul truc sympa ce sont les quêtes dans les donjons…

Je m´attendais á une trouvaille extraordinaire et on a lá un jeu plutôt classique peut mieux faire…

LeBouffon dit:

Et Zargo's Lords ? :holdpouic:

Oui, mais quand j'ouvre ma boîte aujourd'hui, je me dis que plus personne ne voudra y jouer avec un plateau et des pions comme ça... :|

Kings & Things c’était cool ça !! de ouarguème déjanté oui
il a même été réédité

ça j’aimerais bien me le prendre tiens !! en français ce serait encore mieux mais ne rêvons pas

Il est vrai qu’il y a de nos jours un énorme manque dans ce type de jeu pour l’héroic fantasy. Dans les années 80 on en avait beaucoup et depuis plus rien ou presque. Il y a un créneau à prendre pour les éditeurs. Nouvelle création, réédition…
Bref un petit renouveau dans ce secteur ferait du bien.

Loran : si tu as plus a nous dire sur Dark Emperor, j’en serais ravi.

Pour répondre un eu à tout ce que je vois:

Conquest of Nerath VS Axies & Allies: Axies & Allis est nettement plus stratégiques, les possibilités tactiques plus profondes ( probabilités au dés plus réflécjhes…ce qui est un peu normal vu le nombre d’édition de A&A, le truc a été largement mûri ). Bref, je le trouve bien plus mieux… :kingboulet:

King & Things ( nouvelle version) : J’ai acheté le jeu à sa sortie, je trouve que c’est un joyeux bordel qui manque de cachet et qui a un peu trop vieilli… Pas convaincu et revendu dans la foulée. Le background manque vraiment trop de cohérence pour être plaisant. C’est drôle une partie mais dans la rejouabilité…bof.

fatmax66 dit:Pour répondre un eu à tout ce que je vois:

Conquest of Nerath VS Axies & Allies: Axies & Allis est nettement plus stratégiques, les possibilités tactiques plus profondes ( probabilités au dés plus réflécjhes...ce qui est un peu normal vu le nombre d'édition de A&A, le truc a été largement mûri ). Bref, je le trouve bien plus mieux... :kingboulet:

King & Things ( nouvelle version) : J'ai acheté le jeu à sa sortie, je trouve que c'est un joyeux bordel qui manque de cachet et qui a un peu trop vieilli... Pas convaincu et revendu dans la foulée.

à vrais dire c'est plutôt positif vu qu'on a pas les même gouts :mrgreen:
c'est pour ça que j'hésite pour rune age :kingboulet:
plus sérieusement K&T ça fait 20 ans que je n'y ai pas joué ! mais le coté bordélique c'est un peu l'essence mais de ce jeu quand même

A&A est peut être plus mieux mais les guerres modernes beurrrrrkkk super beuurk
Elrick47 dit:Loran : si tu as plus a nous dire sur Dark Emperor, j'en serais ravi.

+1 surtout qu'à une époque (lointaine) je l'avais remarqué. Tu peux nous en donné les grands principes?
Elrick47 dit:Dark Emperor

On dirait le nom d'un groupe de Black Metal :lol:

A Harrycover

Pas toujours les mêmes goûts mais quand même…

En ce qui concerne Axis VS D&D, je parle en profondeur de jeu, après le thême c’est sûr que c’est plus subjectif.

BananeDC dit:
Elrick47 dit:Dark Emperor

On dirait le nom d'un groupe de Black Metal :lol:

Par contre Black emperor existe 8)
fatmax66 dit:A Harrycover
Pas toujours les mêmes goûts mais quand même...
En ce qui concerne Axis VS D&D, je parle en profondeur de jeu, après le thême c'est sûr que c'est plus subjectif.

je plaisantais ! :mrgreen: pour nerath je ne suis pas trop d'accord mais bon je comprends les reproches qu'on lui fait mais que je ne considère pas comme des défauts

Scandinavia

Tiens encore un que je ne connaissais pas et qui a l’air vraiment très bien.
En tout cas on était très prolifique à l’époque en France dans ce domaine.

bon je mets les couvs car les pions ça fait peur

le monstre des marais

jolie les bulles ! c’est gai

humm du bon homard