Wargame fantastique

Loran dit:
- Wohrom (un coté JDR)

Je n'ai jamais réussi à y jouer celui-là tellement les règles sont pourries, confuses, mal écrites, bugées avec des oublis !
Mais j'ai régulièrement ressorti la boîte tellement les jeux IT m'ont fait rêver quand j'étais môme :)

@Le Zeptien : si on se croise sur Zepta 5 je sors ma boîte :)
D'ailleurs j'ai un créneau disponible si tu veux => week-end :mrgreen:
Harrycover dit:bon je mets les couvs car les pions ça fait peur

Je m'insurge ! Le matos International Team était unique à l'époque et il est loin d'être dégueux encore aujourd'hui...

Par exemple pour Zargo's Lords :
LeBouffon dit:
Harrycover dit:bon je mets les couvs car les pions ça fait peur

Je m'insurge ! Le matos International Team était unique à l'époque et il est loin d'être dégueux encore aujourd'hui...
Par exemple pour Zargo's Lords :

Tout á fait, les graphismes des jeux IT (cartes et pions) étaient tout á fait exceptionnel pour l´époque, ce qui a contribué aussi au succés de ces jeux. :wink:
LeBouffon dit:
Loran dit:
- Wohrom (un coté JDR)

Je n'ai jamais réussi à y jouer celui-là tellement les règles sont pourries, confuses, mal écrites, bugées avec des oublis !
Mais j'ai régulièrement ressorti la boîte tellement les jeux IT m'ont fait rêver quand j'étais môme :)

Si tu t´en sépares (trop marre de ces regles pourries :mrgreen: ) fais-moi signe, je suis preneur :wink:
aTomm dit:
Elrick47 dit:Loran : si tu as plus a nous dire sur Dark Emperor, j'en serais ravi.

+1 surtout qu'à une époque (lointaine) je l'avais remarqué. Tu peux nous en donné les grands principes?

Je vous poste quelques images:

Bon je viens de re-ouvrir ma boiboite á coté de moi, il est vrai que j´ai beaucoup joué á ce jeu á une époque mais pas depuis tres longtemps.

Le principe est un duel asymetrique entre deux camps:
D´un coté les forces du mal representé par un necromancien et ses hordes de vampires volants.
De l´autre les forces du bien representés par l´empire central qui est en paix au début et qui doit coaliser tous les autres royaumes face á l´invasion.

Le necromancien doit bien utiliser ses forces puissantes au début pour attaquer subtilement et brutalement un des empires, et il doit faire attention car ses forces vont fondre rapidement. Il peut evidemment faire de la diplomatie pour attirer certains empires et certaines factions (autres heros et sorciers) dans son giron. Il peut envoyer aussi certains de ses heros du mal dans des quêtes qui se reveleront être soit des combats avec des creatures, soit des prise d´objets magiques (je crois qu´on peut aussi capturer et utiliser certaines creatures).
Il peut aussi se deplacer sur d´anciens lieux de champs de batailles pour lever des armées de squelettes.
Chaque heros a aussi une rune magique associée qui lui permet de lancer certains types de sort qui aident au combat, mouvement ou diplo.
Il y a les runes de l´air, terre, eau, feu, bois, métal, vie, serenité, mort et terreur.
Evidemment il y a certaines lieux magiques sur la carte qui permettent de d´être plus puissant dans une rune.

Le joueur de l´empire ne peut pas faire grand-chose au début et va jouer l´empire aggressé et il est á souhaiter que ses heros puissent s´échapper pour aller lever d´autres empires face á l´invasion.
Les forces des differents empires peuvent comprendre de l´infanterie, cavalerie, flottes, siege et volants.
La carte en effet peut paraitre surprenante mais elle donne une grande importance aux troupes volantes, le reste doit suivre les zones terrestres ou faire des mouvements combinés de flottes+debarquement pour pouvoir se deployer.

En fait pour l´époque c´était un bon jeu car il y a énormement des choix á faire avec ses heros et le necromancien fait face á une course contre la montre avec une ambiance tres blitzkrieg 39-42.

Et c´est un jeu avec une certaine courbe d´apprentissage car avant de maîtriser correctement le nécromancien l´empire du Zolaaureslor (c´est son nom :mrgreen: ) devrait plutôt assez souvent gagner, si il ne fait pas trop d´erreurs. Apres une certaine experience le jeu est tres bien équilibré.

Bon apres c´est un jeu avec lequel j´ai beaucoup de souvenirs, de batailles épiques, de sorts fanstastiques, de retournements de situations etc... et mon avis est forcement biaisé par toutes ces parties merveilleuses que j´ai faite á cette époque.
Pas sûr qu´aujourd´hui ce jeu soit aussi bon mais je le repete, il a tout les bons ingrédients d´un bon wargame fantastique et d´autres jeux s´en sont inspirés (la guerre de l´anneau). Une bonne réedition gomant certains aspects aleatoires ou raccourcissant le jeu en y conservant sa saveur, le tout avec des graphismes de 2012 serait un pur bonheur pour nombre de fans comme nous. :wink:
Loran dit:
LeBouffon dit:
Loran dit:
- Wohrom (un coté JDR)

Si tu t´en sépares (trop marre de ces regles pourries :mrgreen: ) fais-moi signe, je suis preneur :wink:

Tu penses bien que c'est un truc qui n'arrivera pas, trop de souvenirs...
Merci pour ton post sur Dark Emperor, ça sent bon la madeleine, j'adore :D

Dans le genre il y a Warparty qui devrait sortir bientôt.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/94255/warparty

Ave Tenebrae tres trouvable
et ilm existe un vieux wargames demon se frittes je retrouve pas le nom et mon grenier n’est pas accessible (vieux aussi)

et enfin zargos lord v1 ou v2

dragon rage en telechargement

adel10 dit:dragon rage en telechargement

Ou ca ? :shock:

Pour Dark Emperor, la couverture, et même certains pions font penser à du black metal :mrgreen:

ehanuise dit:

Il était en téléchargement ici:

http://dwarfstar.brainiac.com/ds_dragonrage.html

mais ce n'est plus le cas depuis la sortie de la nouvelle édition.
Enpassant dit:
ehanuise dit:

oh mais il y a pleins d'adaptation de vieux trucs sur ton lien la ,rien que les images de couvertures...tout une époque :D
Hadoken_ dit:oh mais il y a pleins d'adaptation de vieux trucs sur ton lien la ,rien que les images de couvertures...tout une époque :D

Et oui ma grande, euh, pardon, mon grand, ça ne nous rajeunit pas tout ça.

D&D 4ème édition !!
Très bonne règle de wargame fantasy à l’echelle tactique
amha il n’y a d’ailleurs rien de bien intéressant en dehors des règles de combat !

Les scénarios du commerce peuvent être d’ailleurs vu comme des campagnes scénarisées d’affrontement tactique. Inutile de s’embêter à jouer le roleplay, il est pour la plupart de ces scénarios complètement artificiel.
Les livres sont désormais bradés en plus !

Enpassant dit:
ehanuise dit:

Et justement les dwarfstar sont dispo en print-and-play sur ce site

Pour la fantasy : Demon Lord, Gobelin et Barbarian prince
Enpassant dit:
ehanuise dit:

Ah, ok :lol:
Dragon Rage n'était pas en téléchargement sur le site, c'est le seul titre de la série qui n'a pas été rendu disponible par l'auteur.
C'est d'ailleurs par ce site que je l'ai découvert et ai décidé de le rééditer (justement parcequ'il n'était pas dispo en téléchargement.)

Intéressant, le Dark Emperor...

Pour ce qui est des wargames med'fan et SF, c'est pas bien dur : 'on en fait plus des comme ca, ma bonne dame'. :mrgreen:
Quand j'ai décidé de me lancer dans l'édition de jeux de société, j'ai choisi de commencer par cette niche puisque il n'y avait plus aucun éditeur à le faire.
Maintenant les choses bougent un peu. Comme sorties wargames pions/hexagones non historiques, en dehors de Dragon Rage (et je réfléchis très fort à une extension en standalone pour 2-4 joueurs, mais ca sera pour 2013 au plus tôt) j'ai vu du zombie chez lock n load, du space empires 4x chez GMT, et c'est à peu près tout...
Mais en même temps c'est de la niche dans de la niche : le wargameur de base il aime l'histoire, avec un grand H et du coup les dragons et les vaisseaux spatiaux c'est pas son kif.
Et le rôliste/plateautiste il aime les thèmes forts, mais les hexagones et les dés ca lui fait un peu peur.
Du coup on se retrouve à l'intersection de plusieurs tribus de joueurs, qui n'est pas vide, mais qui n'est quand même que modérément peuplée.

Dragon rage c'est 1500 exemplaires produits, dont 200 en Français. J'ai réimprimé des règles Fr car on en a vendu justement environ 200 en Français, mais les ventes totales sont d'environ 700 exemplaires depuis la sortie du jeu. C'est énorme pour ce type de jeu, mais ca reste très modeste comparé aux chiffres d'un cubenbois niveau 1.

Mais quand on aime on ne compte pas, et j'ai bien l'intention de sortir des jeux plus grand public pour financer la sortie d'autres jeux aussi pointus que Dragon Rage :^: Comme ils disent chez les z'américains : 'watch this space'.

En tout cas nous sommes de tout coeur avec toi si tu nous sors d’autre wargame heroic fantasy

ehanuise dit:...

Je veux un "Chainmail Commander", un card-driven à la CC avec des decks génériques par armée (des orcs, des humains, etc.), avec une petite marge d'adaptation éventuelle par deck (donc un peu de deck-building) pour pouvoir adapter le jeu générique à des tas de backgrounds différents (plus ou moins de magie, rôle de leaders plus ou moins fort, etc.). Sûr que les fans sortiront ensuite eux-mêmes leurs listes d'armées que ce soit pour Glorantha, les Terres du Milieu ou Warhammer.
Siouplait M'sieur. :babypouic:
El comandante dit:

Je veux un "Chainmail Commander", un card-driven à la CC avec des decks génériques par armée (des orcs, des humains, etc.), avec une petite marge d'adaptation éventuelle par deck (donc un peu de deck-building) pour pouvoir adapter le jeu générique à des tas de backgrounds différents (plus ou moins de magie, rôle de leaders plus ou moins fort, etc.). Sûr que les fans sortiront ensuite eux-mêmes leurs listes d'armées que ce soit pour Glorantha, les Terres du Milieu ou Warhammer.

Le concept est sexy :pouiclove:
ehanuise dit:
El comandante dit:

Le concept est sexy :pouiclove:

je te le cède libre de droits, pour la gloire du jeu. :lol: