Wargame WW2

lordsnow dit:en stratégique, assez simple, sans trop de pions et très fun :arrow: Afrika
avec avions et bateaux, plus compliqué, plus de pions et très très fun :arrow: Flat Top

Euh, Flat Top pour un débutant, c'est un peu fort de café, de quoi le dégouter à vie du wargame ;-) (j'ai revendu le mien l'année dernière justement pour une question de temps et de complexité).

En jeu aérien, un peu particulier en wargame, il y a l'excellente série des Down in Flams de GMT, malheureusement épuisée maintenant. J'ai les opus sur la guerre du pacifique (Zero et Corsair & Hellcats), c'est vraiment excellent pour initier des personnes débutantes. Y a des dogfights pur et dur, puis après, on peut se faire les campagnes. Vraiment sympa.

++
PaireDodue dit:En jeu aérien, un peu particulier en wargame, il y a l'excellente série des Down in Flams de GMT, malheureusement épuisée maintenant. J'ai les opus sur la guerre du pacifique (Zero et Corsair & Hellcats), c'est vraiment excellent pour initier des personnes débutantes. Y a des dogfights pur et dur, puis après, on peut se faire les campagnes. Vraiment sympa.
++

+1, mais est-ce vraiment un wargame ?
oli dit:Tu as aussi Submarine, tu bon Avalon Hill avec des log sheets, etc. Mais c'est pure tactique.
Midway aussi est très sympa, ça se joue en aveugle.
Et si tu as la place et le temps, Pacific War, une fois que tu te seras fait la main sur du plus simple.

+1 que de bons moments passés avec ces jeux mais ça nous rajeunit pas tt ça :(
oli dit:

Bien sûr ! Pas besoin d'hex pour que ce soit un wargame !
Série Géniale qui plus est. :D
BananeDC dit:
oli dit:

Bien sûr ! Pas besoin d'hex pour que ce soit un wargame !
Série Géniale qui plus est. :D

Aucun doute sur l'intérêt de la série. Mais le wargame est axé simulation, réalisme. DiF me semble trop abstrait pour être considéré comme un wargame.
En fait je le verrais plutôt dans une catégorie intermédiaire comme TS.

Il y a aussi l’excellent Rommel in the Desert, sur la campagne allemande en Afrique du nord. Un block game relativement très subtil.