Bonjour,
Voilà, je souhaiterais acheter un wargame. Problème: je ne sais ABSOLUMENT pas lequel. J’ai vu “Empires in Arms” mais il faut apparemment une vingtaine d’heures pour une partie. Donc, non merci.
Je voudrais que cela n’excède pas les 4h de jeu.
Des conseils?
Merci!
Hammer of the Scots de Jerry Taylor.
llouis dit:Regarde ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/wargame-pour-debutant-resume
Aaaah merci! J'ai cherché un tel sujet mais sans succès...
Merci encore!
Sinon il y a les Vae Victis. Jeux accessibles, pas chers, très variés dans leur forme comme sur le fond, parfaits pour débuter et se perfectionner.
Stand at mortain.
Gratuit.
Parties de 20 à 30 minutes.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … at+mortain
Ensuite, il est possible de trouver Some Pomes Apart, jeu dans la même veine (mais je l’ai pas encore testé, celui-là, par contre).
greuh.
hello,
Wargames sympas et jouables en qqes heures :
- hammer of the scots (columbia)
- crusader rex (columbia)
- afrika 2nd edition (mmp)
- age of napoleon (phalanx)
- hannibal (en cours de réédition chez Valley Games)
Tous ces wargames disposent de traductions vf (voir www.ludistratege.net)
++
Bon finalement, j’ai une idée un peu plus précise. Au diable le temps de jeu. ça peut durer 20h, m’en fous.
Je voudrais surtout un wargame médiéval. Le bon vieux avec hexagones…
J’ai cherché j’ai pas trouvé grand chose.
Des idées?
Merci!
Men of Iron chez GMT ou la série Au Fil de l’Epée chez Vae Victis ou Canons en Cartons. C’est en français, dispos dans le commerce, c’est médiéval, avec des Hexagones.
Ringbearer dit:Bon finalement, j'ai une idée un peu plus précise. Au diable le temps de jeu. ça peut durer 20h, m'en fous.
Je voudrais surtout un wargame médiéval. Le bon vieux avec hexagones...
J'ai cherché j'ai pas trouvé grand chose.
Des idées?
Merci!
Cry Havoc et suite. Des heures de jeux pas compliquées, modulables, des campagnes possibles, une communauté active sur le ouèbe. Bref tip top.
Une série de GMT Men of Iron, là.
La série Au fil de l'épée parue dans Vae Victis et dans une unique boîte "Epées royales", ici.
EDIT : grillé par Guyomar, qui oublia cependant CH.
Ringbearer dit:Bonjour,
Voilà, je souhaiterais acheter un wargame. Problème: je ne sais ABSOLUMENT pas lequel. J'ai vu "Empires in Arms" mais il faut apparemment une vingtaine d'heures pour une partie. Donc, non merci.
Je voudrais que cela n'excède pas les 4h de jeu.
Des conseils?
Merci!
si tu as "vu" Empires in Arms dans une boutique, je suis intéressé (mon exemplaire est un peu abimé). 20 h, c'est pour un scénario. La campagne : 12 tour par an, 11 années de jeu, 131 tours ... 1 h par tour facile ...
Sur le même thème : Age of Napoléon (à 2)
Sinon les jeux de Vae Victis sont effectivement très bien pour s'initier.
Twilight Struggle (plus jeu de cartes que wargame) est formidable
Lock n Load au niveau tactique
Path of Glory (1ième guerre mondiale), excellent.
As-tu une idée de l'échelle ? Tactique ? Stratégique ..?
Leonidas300 dit:...
Le monsieur il a dit plutôt médiéval, finalement. Des types en conserve.
Je n’en sais rien…Peu importe en fait. Mais j’ai une grosse préférence pour l’univers médiéval…
El comandante dit:Leonidas300 dit:...
Le monsieur il a dit plutôt médiéval, finalement. Des types en conserve.
Men of iron de GMT (déjà dit oups), les vieux Crusades de 3W mais là il faudra les chercher d’occas’. Empire in arms est quand même assez lourd pour un débutant. De plus il prend tout son sel avec un groupe de joueurs important. a toi de voir si tu peux réunir assez de personnes motivées !
Après plusieurs heures de recherche je vais essayer de me procurer Cry Havoc. En espérant ne pas faire d’erreur…
Merci pour vos réponses en tout cas.
Hammer of the Scots est purement médiéval.
Comment ça ? J’insiste ? ![]()
très sympa Cry Havoc. Système un peu vieillot (et encore), mais excellent ambiance. Souvenirs souvenirs …
Ringbearer dit:Après plusieurs heures de recherche je vais essayer de me procurer Cry Havoc. En espérant ne pas faire d'erreur...
C'est le bon choix si tu aimes le médiéval. C'est du 1 vs 1.
Merci beaucoup pour vos réponses, vraiment sympa!