Ringbearer dit:Merci beaucoup pour vos réponses, vraiment sympa!
Cry Havoc et Siège sa suite avec attaque de château est vraimenbt excellent pour débuter. Pas que pour débuter dailleurs
Ringbearer dit:Merci beaucoup pour vos réponses, vraiment sympa!
Leonidas300 dit:très sympa Cry Havoc. Système un peu vieillot (et encore), mais excellent ambiance. Souvenirs souvenirs ...
Cry Havoc est un excellent choix
, outres les nombreuses extensions pour varier les plaisir, la jouabilité de ce jeu est infinie car il est très facilement “customisable”.
Je profite pour signaler le site de référence français, voir mondial de cette série : http://www.cryhavocfan.org/
Dans la série Cry havoc il y a Samouraï qui change un peu par son originalité avec par exemple une tentative d’assassinat par des ninjas, l’attaque d’un temple, les 7 samouraïs, etc.
Enpassant dit:Dans la série Cry havoc il y a Samouraï qui change un peu par son originalité avec par exemple une tentative d'assassinat par des ninjas, l'attaque d'un temple, les 7 samouraïs, etc.
CH n’est cependant dispo que sur le marché de l’occaze, donc relativement difficile à trouver.
El comandante dit:Leonidas300 dit:très sympa Cry Havoc. Système un peu vieillot (et encore), mais excellent ambiance. Souvenirs souvenirs ...
assez d'accord. Le jeu mériterait un système plus dynamique. J'avais notamment le souvenir de combats qui peuvent être longs et paraître statiques.
Va falloir se pencher là dessus.
Le jeu demeure excellent.
BananeDC dit:CH n'est cependant dispo que sur le marché de l'occaze, donc relativement difficile à trouver.
BananeDC dit:CH n'est cependant dispo que sur le marché de l'occaze, donc relativement difficile à trouver.
Acheté recemment unpunched sur le site a enchere bien connu a 12 euro plus les frais port pour 7 euro et Siege au meme prix … ca semble etre les prix moyens meme si j ai vu un cry havoc partir a 42 euro
Ca te donnera une idée des prix … par contre Croisade part dans les 40 a 50 euro, vickings, meme echelle …
Arawn Lern dit:Acheté recemment unpunched sur le site a enchere bien connu a 12 euro plus les frais port pour 7 euro et Siege au meme prix .. ca semble etre les prix moyens meme si j ai vu un cry havoc partir a 42 euro![]()
Ca te donnera une idée des prix .. par contre Croisade part dans les 40 a 50 euro, vickings, meme echelle ..
Hammer of the Scots ![]()
MOz dit:Hammer of the Scots
BananeDC dit:Je viens juste de le recevoir. J'ai hâte de le tester ! Je sui impressionné par ses petites 8 pages de règles !!
Et Crusader Rex ? Même topo ?
BananeDC dit:Et Crusader Rex ? Même topo ?
BananeDC dit:MOz dit:Hammer of the Scots
Je viens juste de le recevoir. J'ai hâte de le tester ! Je sui impressionné par ses petites 8 pages de règles !!
scand1sk dit:Haaan ! HotS ? Avec d'Énormes Cubes en Bois ? Une carte en papier toute moche ? Des règles qui ressemblent à une règle Alea ? Tu es malade ?
MOz dit:scand1sk dit:Haaan ! HotS ? Avec d'Énormes Cubes en Bois ? Une carte en papier toute moche ? Des règles qui ressemblent à une règle Alea ? Tu es malade ?
Tu dis n'importe quoi !
C’est sûr que le matériel est sommaire. En particulier, le plateau (du carton fin pas du papier, il ne faut pas exagérer) et les cartes de jeu. Ils auraient pu se payer les services d’un graphiste. Mais on est quand même sur un jeu à faible tirage. Donc ceci explique cela. Par contre les pions en bois, je les trouve très élégants, très sobres, très pratiques, en un mot : parfaits. Pour ce qui est du système de jeu, je ne vois pas vraiment ce qu’on peut lui reprocher. De mon point de vue et avec mes attentes, c’est tout simplement excellent. Ce jeu est d’un très haut niveau.