[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

N’44 …

aTomm dit:
Gazzo dit:
BananeDC dit:Je les trouve moches ces pions, mais même en ayant toujours détesté les symboles Otan, on fait quand même beaucoup mieux maintenant.
J'ai vu le jeu tourner avec 3 joueurs.Ils ont commencé le samedi matin à 10h00 et fini (enfin non : ils n'ont pas pu finir :lol: ) le dimanche soir à 20 h00. Donc nan, c'est clairement pas 6h qu'il faut, c'est beaucoup beaucoup plus. Je précise que c'était des habitués de Stratégikon, des grognards habitués à ce genre de système. Le gars tout frais moulé de TT avec son CoH, il meurt. :^:

ayant le jeu et compte tenu de leur taille, je les trouve plutôt bien fait ces pions ...
quant à la durée, je pense qu'il faut partir sur 1/2hr par tour et environ 7hrs pour la campagne complète (22 tours) sachant qu'on ne doit pas aller jusqu'au bout des tours

On parle de quoi du coup? N'44 ou Battle for Normandy?

Je pense qu'on est revenu à Normandy '44, avant que la banane essaie de nous embrouiller :mrgreen:

Ayant également le jeu, et pourtant pas fan des symboles OTAN non plus, ils sont très bien ces pions !
On en verra encore bien après 2011 des pions avec symboles OTAN !
Parce que les jolis dessins, je suis pour aussi, mais si CoH a pu le faire pour représenter autant de types d'unité différents, c'est grâce à une taille de pion énaaaaaauuuuurme, possible vu l'échelle du jeu.
A l'échelle de Normandy '44, j'ose pas imaginer la taille de la map !!!
Olivier dit:
aTomm dit:

Je pense qu'on est revenu à Normandy '44, avant que la banane essaie de nous embrouiller :mrgreen:
Ayant également le jeu, et pourtant pas fan des symboles OTAN non plus, ils sont très bien ces pions !
Parce que les jolis dessins, je suis pour aussi, mais si CoH a pu le faire pour représenter autant de types d'unité différents, c'est grâce à une taille de pion énaaaaaauuuuurme, possible vu l'échelle du jeu.

D'ailleurs faudra qu'on s'essaie ça dans l'année hein :)
Gazzo dit:N'44 ...

ok
et niveau complexité tu situes ça où?
aTomm dit:
Olivier dit:
aTomm dit:

Ca devrait pouvoir se faire entre 2 parties de Combat Commander, Wilderness War, Labyrinth, Maria, CoH, GBOH (simple GBOH, faut pas déconner quand même), Successors, Empire of the Sun, For the people ... J'en oublie ? :mrgreen:
Olivier dit:Ca devrait pouvoir se faire entre 2 parties de Combat Commander, Wilderness War, Labyrinth, Maria, CoH, GBOH (simple GBOH, faut pas déconner quand même), Successors, Empire of the Sun, For the people ... J'en oublie ? :mrgreen:

copieur :pouicboulet:
Olivier dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
aTomm dit:

Ca devrait pouvoir se faire entre 2 parties de Combat Commander, Wilderness War, Labyrinth, Maria, CoH, GBOH (simple GBOH, faut pas déconner quand même), Successors, Empire of the Sun, For the people ... J'en oublie ? :mrgreen:

Oui: Infidel, Au fil de l'Epée, Sword of Rome, Fighting Formations, Band of Heroes, Julius Caesar, Germantown, Paths of Glory :mrgreen:
Lord Kalbut dit:Band of Brothers, c'est repoussé à plus tard que Fev. 2011 alors ?

sortie prévue entre mars et juin car ils veulent tester d'abord sur d'autres jeux le système des pions plastifiés (en l'occurence Boots on the Ground et Guns of August)
aTomm dit:

ok

niveau apprentissage c'est pas comme du CoH, il faut tout connaitre pour jouer.
les mécanismes de base sont plutôt facile à acquérir ce qui fait l'originalité du jeu c'est qu'on a une impression de "scriptage".
je m'explique : les premiers tours, les alliés débarquent donc on applique pas les règles générales. on n'applique pas des DRM mais des règles spéciales qui essaient de restrancrire ce qui s'est réellement passé en modifiant le comportement des unités
autre exemple certaines unités ne peuvent rentrer en jeu qu'à partir d'une certaine date, d'autres ne peuvent pas recevoir de renfort.
certaines règles ne sont pas les mêmes pour les 2 côtés (soutien aérien, naval etc ...)

mais ca prend moins de temps à maitriser qu'un full CoH.
A la deuxième partie j'étais opérationnel.
Gazzo dit:
aTomm dit:

ok

niveau apprentissage c'est pas comme du CoH, il faut tout connaitre pour jouer.
les mécanismes de base sont plutôt facile à acquérir ce qui fait l'originalité du jeu c'est qu'on a une impression de "scriptage".
je m'explique : les premiers tours, les alliés débarquent donc on applique pas les règles générales. on n'applique pas des DRM mais des règles spéciales qui essaient de restrancrire ce qui s'est réellement passé en modifiant le comportement des unités
autre exemple certaines unités ne peuvent rentrer en jeu qu'à partir d'une certaine date, d'autres ne peuvent pas recevoir de renfort.
certaines règles ne sont pas les mêmes pour les 2 côtés (soutien aérien, naval etc ...)
mais ca prend moins de temps à maitriser qu'un full CoH.
A la deuxième partie j'étais opérationnel.

Ok merci.
Ceci dit CoH n'est pas forcément ma référence mais je crois voir :)
aTomm dit:
Olivier dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
aTomm dit:

Oui: Infidel, Au fil de l'Epée, Sword of Rome, Fighting Formations, Band of Heroes, Julius Caesar, Germantown, Paths of Glory :mrgreen:

Ah ouais, t'as raison, j'en oublie ! :mrgreen:
Et j'ajoute Jours de Gloire - Bussaco 1810, ça manquait de Napo !
Je constate que tu t'es fait moubourrer pour Fighting Formations, t'avais pas l'air très emballé quand on en avait parlé il y a peu.
Le "Seigneur du slip qui pendouille" a dû passer par-là !!! :mrgreen:
"Le Chad" va encore frapper en 2011 ;o)
paspas dit:
Festung Europa (michael Rinella) ("suite" de shifting Sands)

Ca ça peut m'intéresser. Je n'ai jamais pu essayer Shifting Sands, mais il me motivait bien un temps... affaire à suivre...
Olivier dit:
Ah ouais, t'as raison, j'en oublie ! :mrgreen:
Et j'ajoute Jours de Gloire - Bussaco 1810, ça manquait de Napo !
Je constate que tu t'es fait moubourrer pour Fighting Formations, t'avais pas l'air très emballé quand on en avait parlé il y a peu.
Le "Seigneur du slip qui pendouille" a dû passer par-là !!! :mrgreen:
"Le Chad" va encore frapper en 2011 ;o)

Ah non même pas moubourrage du fond du slip (y a pas de zombie dedans mais :pouicsilence: ). Juste que j'ai regardé la chose d'un peu plus près... et y a pas dire le gars Chad il va nous pondre un système de dingue là encore! du napo oui avec plaisir (d'ailleurs mon livre sur Wagram devrait être dans ma boîte ce soir :mrgreen: )

Moi je verrais bien en 2011 un jeu sur le débarquement des zombis en normandie. Il y a aurait des cubes en bois pour représenter les GI-zombis. Ca s’appellerait “Kalbut Trap”. :mrgreen:

Lord Kalbut dit:

J'aime bien ces dessins, ça met dans l'ambiance. je trouve le style bien choisi. Par contre, il n'y a aucune valeur sur ces pions ? ou est-ce parce que c'est encore du prototype ?

Si vous avez d'autres infos sur ce jeu ou le livre qui va avec, je suis preneur (du slip... il faut écrire du slip dans ce post, sinon, ça fait pas sérieux).

Merci
berdzi dit:
Lord Kalbut dit:

J'aime bien ces dessins, ça met dans l'ambiance. je trouve le style bien choisi. Par contre, il n'y a aucune valeur sur ces pions ? ou est-ce parce que c'est encore du prototype ?
Si vous avez d'autres infos sur ce jeu ou le livre qui va avec, je suis preneur (du slip... il faut écrire du slip dans ce post, sinon, ça fait pas sérieux).
Merci

alors je n'ai pas lu le livre de Sabin et pour le coup jamais joué à LB mais j'imagine que les pions sont finis et que la règle s'appuie sur un système du type DBM, avec des classes d'armes et une qualité de troupes (average, elite,etc.)
A suivre mais je vois bien ça comme ça.
Logan dit:Moi je verrais bien en 2011 un jeu sur le débarquement des zombis en normandie. Il y a aurait des cubes en bois pour représenter les GI-zombis. Ca s'appellerait "Kalbut Trap". :mrgreen:

Yess ! :D Mais sÂns kÛbenbÔis, grÔsse taffiÔlle ! :P

T'wÂr ta gueÛle ce soir, pÎgnÔuf du NORAD ! :P :lol:
Tu vÂs tÂter d'mes zÔmbies ! :pouicgun:

:mrgreen:
berdzi dit:
Lord Kalbut dit:

Merci

Bon sauf que je n'aurais pas mis des boucliers verts sur fond vert, on dirait que les cavaliers portent un morceau de gazon :mrgreen: :mrgreen:
Et sinon: slip :clownpouic:

Bon fÔ arrÊter là, avek vos peintures rupÊstres, tÂs d’kÔmiks mÔus du slÎp! :P :lol:

Lord Kalbut dit:Bon fÔ arrÊter là, avek vos peintures rupÊstres, tÂs d'kÔmiks mÔus du slÎp! :P :lol:

Vais y envoyer une charge de cataphractaires dans l'dos d'tes zouaves là juste pour voir si ils supportent bien le choc :pouicgun:
Un genre de championnat d'éparpillement de mecs en chemises kakis :mrgreen: