Lord Kalbut dit:Bon fÔ arrÊter là, avek vos peintures rupÊstres, tÂs d'kÔmiks mÔus du slÎp!
Vais y envoyer une charge de cataphractaires dans l'dos d'tes zouaves là juste pour voir si ils supportent bien le choc Un genre de championnat d'éparpillement de mecs en chemises kakis
Bande de ptits cons ! Ouais bon Battle for Normandy et N44, c’est quand même vachement ressemblant, on dirait la même carte Pis les pions sont moches. Pis vous aussi. Allez tiens je vais aller faire un jeu de zombies avec Kalbut.
BananeDC dit:Bande de ptits cons ! Ouais bon Battle for Normandy et N44, c'est quand même vachement ressemblant, on dirait la même carte Pis les pions sont moches. Pis vous aussi. Allez tiens je vais aller faire un jeu de zombies avec Kalbut.
Oui, vas donc faire un jeu de plateau avec le Lord !!! Bises en passant quand même, chère Banane !
Bon, moi mon truc tout neuf côté ouargame, c’est une jolie boîte d’Armada toute neuve (mais pas franchement récente).
Ben, euh, j’ai beau savoir que c’est un truc mythique pour certaines personnes aux goût très sûr (enfin, disons, des goûts qui convergent de façon non négligeable avec les mien), j’ai beau disais-je savoir euh… tout ça quoi, ben je ne suis pas certain de pouvoir y jouer de sitôt. Ni même jamais. C’est quand même un peu ardu de prime abord.
Bref.
Voilà, voilà…
(j’ai aussi trouvé un 2ème DB normandie au même endroit mais je n’ai pas encore mis le nez dedans)
Armada: tu veux parler du jeu Descartes? J’ai un souvenir d’un jeu plutôt simple (bon ok j’ai fais une partie à l’époque donc de vagues souvenirs!) non? C’est bien de ça dont on parle?:
aTomm dit:Armada: tu veux parler du jeu Descartes? J'ai un souvenir d'un jeu plutôt simple (bon ok j'ai fais une partie à l'époque donc de vagues souvenirs!) non? C'est bien de ça dont on parle?:
NÂn ! GrÔsse BigÔudène !
Il parle du Armada de chez SPI, qui lui, est un wargame. Le Armada que tu montres est, au mieux, un warplÔuf !
Je tiens à lever immédiatement un doute qui pourrait s'installer dans l'esprit de certains : le romain en jupette et moi ne sommes pas pacsés. La bigoudène antique fait référence au léger embonpoint dont semble souffrir Marie-Thérèse sur la photo de couv' du jeu "Maria", et au fait que j'étais dans la peau de la mémère dans la partie jouée hier soir.
Contrairement à certaines rumeurs qui courent sur le rôle difficile qui consiste à en prendre plein la gueule quand on joue l'Autriche, j'ai plutôt passé une soirée tranquille : en mode agressif, j'ai bien poutré le prussien, entendu couiner le français (joué par notre bigoudène à lunettes) en début de partie, senti le vent de la victoire pour me la faire chiper par ce fourbe de français qui a attendu son heure, en grignotant l'Autriche par le sud pendant que je donnais des cours d'allemand au prussien ! La bigoudène en sandales est couineuse, mais fourbe !
Toujours un vrai bonheur de jouer à Maria ! En revanche, toujours pas vu de partie atteindre 1743. On a p'têt inventé la Blitzkrieg 200 ans avant
fabericus dit:J'suis à la masse : fallait lire amirauté... (la boîte blanche avec le bateau gris, j'crois bien que c'est quasi collector)
ahah oui rien à voir!!! Alors là par contre ça a toujours été sans moi et ça le sera toujours! C'est pas un jeu c'est une agreg de math ce truc, juste horrible! Bon courage mon amiral
fabericus dit:J'suis à la masse : fallait lire amirauté... (la boîte blanche avec le bateau gris, j'crois bien que c'est quasi collector)
ahah oui rien à voir!!! Alors là par contre ça a toujours été sans moi et ça le sera toujours! C'est pas un jeu c'est une agreg de math ce truc, juste horrible! Bon courage mon amiral
Bouafff, tout juste du niveau troisième faut pas exagérer !
mais c'est vrai que ça fait un peu peur quand même...
Bouafff, tout juste du niveau troisième faut pas exagérer ! mais c'est vrai que ça fait un peu peur quand même...
Le seul (bah oui, pas maso au point de recommencer) souvenir que j'ai d'une partie d'Amirauté, c'est qu'en fait, le film du jeu il défile dans ta tête, parce qu'on passe son temps à déplacer un rond fait au crayon (votre bateau quoi ! Faites un effort pour suivre aussi ! ) sur une carte en papier !
Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici une aide de jeu. Si ça peut donner envie de jouer, c'est que du bonheur ...
Pour finir, juste pour rendre fou Fabericus : il existe une extension "Mare Nostrum", il te la faut absolument, il paraît que ça rend le jeu ultime !!!
Oui j’en ai un souvenir horrible! Et je sais pas combien d’ajustements pour pouvoir faire feu avec ta satanée artillerie selon le sens du vent, l’âge du capitaine, la météo, la couleur des mouettes, la vitesse du rafiot et j’en passe des tonnes! Non vraiment un très bon jeu
aTomm dit: Et je sais pas combien d'ajustements pour pouvoir faire feu avec ta satanée artillerie selon le sens du vent, l'âge du capitaine, la météo, la couleur des mouettes, la vitesse du rafiot et j'en passe des tonnes!
Tiens, dans ma partie, y avait pas de mouettes, on devait être loin du rivage alors
greuh dit:Je viens de faire un déploiement de Labyrinth sur la table à manger de mon hôte... C'est beauuuu, dis ! greuh
Enchaîne avec le début de partie commenté, un régal pour se lancer dans le jeu : super bien écrit, vivant, interactif, ... Quoi ? T'es encore à traîner par là ?