Moi aussi
Bah oui, la suite, ça c’est évident, mais c’est justement ce que je crains.
Je n’ai pas envie que ce soit juste un TS bis qui traite d’une période qui m’attire beaucoup moins, ça, c’est complètement subjectif bien sûr.
Lord Kalbut dit:Moi aussi
Bah oui, la suite, ça c'est évident, mais c'est justement ce que je crains.
Je n'ai pas envie que ce soit juste un TS bis qui traite d'une période qui m'attire beaucoup moins, ça, c'est complètement subjectif bien sûr.
T'aurais préféré que ça parle de la guerre du Péloponnèse hein?? Moi aussi

aTomm dit:T'aurais préféré que ça parle de la guerre du Péloponnèse hein?? Moi aussi![]()
![]()
HéééÊ ! La BigÔudène ! Tu t'es vu kÂnd t'a bÛ !

Lord Kalbut dit:aTomm dit:T'aurais préféré que ça parle de la guerre du Péloponnèse hein?? Moi aussi![]()
![]()
HéééÊ ! La BigÔudène ! Tu t'es vu kÂnd t'a bÛ !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ahah merde me suis encore fait avoir!! Il faut que j'arrête n'd'diou!
tiens pour toi ptit crevard

ehanuise dit:Vieux chat dit:Donc vivement des vieux thèmes de fond de tiroir fantastiques. Même un bon vieux dragons/orcs/elfes/humains qui se mettent sur la tronche avec les règle de CoH serait du plus bel effet. Ou des zombies.
Ca vient ...
Mais pas avec les règles de CoH.
Oui, bon même si ce ne sont pas les règles de CoH, fais en sorte que ça soit à la fois autant "cinématique" sans sacrifier la "tactique".
Worthington Games qui a pété ses scores en 2010 avec 10 jeux édités vient de communiquer son programme pour 2011:
Boots on the Ground
Guns of August
Red Baron (offert pour les précos de Guns of August)
Ces 3 jeux sont prévus pour une sortie avant fin février 2011.
Band of Brothers (niveau tactique WW2)
Crete/Market Garden (Berg)
Festung Europa (michael Rinella) (“suite” de shifting Sands)
Thundering Oars ou NAVARCHOI: Fleet Command in the Ancient World
EastWar
Blood and Sand (berg)
Victoria Cross II (Rorke’s Drift and Isandlwana) (réédition de Victoria Cross avec ajout de 2 batailles)
Jackon’s Foot Cavalry
Pirates!
Cowboys and Indians (la suite de Cowboys way of the Gun)
Napoleon’s War Volume II
Napoleon’s War Battle Pack 3
Guns of Galicia (déclinaison de Guns of august)
Red Poppies Campaign
+ 2 ou 3 jeux en cours de finalisation pour la fin d’année!!! (dont God save the Tsar, version front de l’est de Red Poppies)
De plus, Worthington Games travaille avec son imprimeur pour un nouveau concept de pions : des pions “plastifiés” sur lesquels il est possible d’écrire au marqueur puis d’effacer… ce concept serait également applicable aux cartes (maps) quoique plus cher à mettre en oeuvre…
Un nouvel et jeune éditeur qui en veut
Band of Brothers, c’est repoussé à plus tard que Fev. 2011 alors ?
Lord Kalbut dit:Band of Brothers, c'est repoussé à plus tard que Fev. 2011 alors ?
yep, mais pas beaucoup plus.
Ok.
J’me suis bien renseigné sur A&A D-Day, et ça n’le fait pas pour moi.
J’ai trouvé ça qui est sorti pour la rentrée 2010, qui a l’air de bien plus correspondre à mes attentes:
Est ce que vous y jouez, si oui, comment c’est, qu’est-ce que ça vaut selon vous kÔi ?
Parceque ch’uis un tÔut p’tÎt peÛ chÔ l …
Les pions sont hyper moches, sans illustrations. En 2011 je n’accepte plus. Pourtant c’est vraiment l’époque et le théâtre que je préfère.
Pour répondre à Kalbut sur Normandy 44, il y a un thread tres interessantici sur strategikon. Le jeu a l’air vraiment sympa, rejouable,…
Le pb, c’est que c’est minimum 6h de jeu pour le scenar le plus court (7 tours) sachant que la campagne dure 22 tours.
J’étais tout comme toi en train de faire chauffer la CB dans la poche kangorou, mais me suis ravisé au dernier moment car manquant de temps (et de place pour une table dédiée), je ne consacre pas plus de 5h/6h d’affilée à un wargame, et il faut que je puisse faire une campagne entiere.
Sur le theme, je garde donc au chaud mon solo D-Day at Omaha Beach bien qu’il ne soit pas à la meme echelle de jeu. Et puis en solo, si tu commences à perdre, tu triches pour gagner
Comme je sais que tu n’aimes pas “t’amuser tout seul” , un autre jeu sur le theme m’avait aussi fait de l’oeil, c’était Liberty Roads d’Hexasim, mais je n’avais pas non plus été plus loin pour des questions de temps de jeu :
“Cobra scenario: 1.5 to 2 hrs.
D-Day scenario: 6 to 8 hrs.
Campaign scenario: 15 to 20 hrs.”
paspas dit:Worthington Games qui a pété ses scores en 2010 avec 10 jeux édités vient de communiquer son programme pour 2011:
Boots on the Ground
Guns of August
Red Baron (offert pour les précos de Guns of August)
Ces 3 jeux sont prévus pour une sortie avant fin février 2011.
Band of Brothers (niveau tactique WW2)
Crete/Market Garden (Berg)
Festung Europa (michael Rinella) ("suite" de shifting Sands)
Thundering Oars ou NAVARCHOI: Fleet Command in the Ancient World
EastWar
Blood and Sand (berg)
Victoria Cross II (Rorke's Drift and Isandlwana) (réédition de Victoria Cross avec ajout de 2 batailles)
Jackon's Foot Cavalry
Pirates!
Cowboys and Indians (la suite de Cowboys way of the Gun)
Napoleon's War Volume II
Napoleon's War Battle Pack 3
Guns of Galicia (déclinaison de Guns of august)
Red Poppies Campaign
+ 2 ou 3 jeux en cours de finalisation pour la fin d'année!!! (dont God save the Tsar, version front de l'est de Red Poppies)
De plus, Worthington Games travaille avec son imprimeur pour un nouveau concept de pions : des pions "plastifiés" sur lesquels il est possible d'écrire au marqueur puis d'effacer... ce concept serait également applicable aux cartes (maps) quoique plus cher à mettre en oeuvre..
Un nouvel et jeune éditeur qui en veut
J'y crois pas, dans toute cette liste il n'y a même pas l'extension Guerre du Mexique pour Hold the Line, pourtant annoncée depuis au moins deux ans.

PaireDodue dit: Le jeu a l'air vraiment sympa, rejouable,...Le pb, c'est que c'est minimum 6h de jeu pour le scenar le plus court (7 tours) sachant que la campagne dure 22 tours...
Houlaa ! Merci ma bÔnne pÂire, je n'savais pas ça, c'est bien trop long pour moi aussi. DooÔmage, c'était carrément tentant c'truc là...
J'avais aussi maté Liberty Roads avec le PlÔut, mais c'était pareil, trop long et moins tentant quand même que celui là.
J'trouve que les pions n'sont pas mal, symboles OTAN pour les régiments d'infanteries et illustrations des Chars, Avions et Bateaux pour les autres.
Je les trouve moches ces pions, mais même en ayant toujours détesté les symboles Otan, on fait quand même beaucoup mieux maintenant.
J’ai vu le jeu tourner avec 3 joueurs.Ils ont commencé le samedi matin à 10h00 et fini (enfin non : ils n’ont pas pu finir ) le dimanche soir à 20 h00. Donc nan, c’est clairement pas 6h qu’il faut, c’est beaucoup beaucoup plus. Je précise que c’était des habitués de Stratégikon, des grognards habitués à ce genre de système. Le gars tout frais moulé de TT avec son CoH, il meurt.
BananeDC dit:Je les trouve moches ces pions, mais même en ayant toujours détesté les symboles Otan, on fait quand même beaucoup mieux maintenant.
J'ai vu le jeu tourner avec 3 joueurs.Ils ont commencé le samedi matin à 10h00 et fini (enfin non : ils n'ont pas pu finir) le dimanche soir à 20 h00. Donc nan, c'est clairement pas 6h qu'il faut, c'est beaucoup beaucoup plus. Je précise que c'était des habitués de Stratégikon, des grognards habitués à ce genre de système. Le gars tout frais moulé de TT avec son CoH, il meurt.
Wahhh le scooooop!! La banane qui aime pas des pions!! mouahahah
Qui tu as vu jouer à ça? Ca vient de sortir...
Je pense que notre banane confond avec “Battle for Normandy”, le nouveau monstre sur le le débarquement, made in GMT !
Faut pas lui en vouloir, ses wargames sont en fait des jeux de plateau avec figurines et pis plein de dés aussi
Olivier dit:Je pense que notre banane confond avec "Battle for Normandy", le nouveau monstre sur le le débarquement, made in GMT !![]()
Faut pas lui en vouloir, ses wargames sont en fait des jeux de plateau avec figurines et pis plein de dés aussi
MhÔui c'est sÛr.
H l grÔsse pÔignÂsse !

Olivier dit:Je pense que notre banane confond avec "Battle for Normandy", le nouveau monstre sur le le débarquement, made in GMT !![]()
Amen

BananeDC dit:Je les trouve moches ces pions, mais même en ayant toujours détesté les symboles Otan, on fait quand même beaucoup mieux maintenant.
J'ai vu le jeu tourner avec 3 joueurs.Ils ont commencé le samedi matin à 10h00 et fini (enfin non : ils n'ont pas pu finir) le dimanche soir à 20 h00. Donc nan, c'est clairement pas 6h qu'il faut, c'est beaucoup beaucoup plus. Je précise que c'était des habitués de Stratégikon, des grognards habitués à ce genre de système. Le gars tout frais moulé de TT avec son CoH, il meurt.
ayant le jeu et compte tenu de leur taille, je les trouve plutôt bien fait ces pions ...
quant à la durée, je pense qu'il faut partir sur 1/2hr par tour et environ 7hrs pour la campagne complète (22 tours) sachant qu'on ne doit pas aller jusqu'au bout des tours
Gazzo dit:BananeDC dit:Je les trouve moches ces pions, mais même en ayant toujours détesté les symboles Otan, on fait quand même beaucoup mieux maintenant.
ayant le jeu et compte tenu de leur taille, je les trouve plutôt bien fait ces pions ...
quant à la durée, je pense qu'il faut partir sur 1/2hr par tour et environ 7hrs pour la campagne complète (22 tours) sachant qu'on ne doit pas aller jusqu'au bout des tours
On parle de quoi du coup? N'44 ou Battle for Normandy?