aTomm dit: Bah je vois pas l'idée puisqu'il n'y a jamais eu de cartes dans ces extensions! Donc ce sont les extensions, les vrais, vendues par deux et pas cher.
pourtant sur le site de GMT, les cartes montées sont bien mentionnées dans les anciennes versions. Elles ne seront pas reprises dans le combo pack, d'où le prix ! http://www.gmtgames.com/p-34-c-c-ancients-exp-pack-2-rome-the-barbarians.aspx # Five full-color sheets of unit labels to affix to the 336 wooden blocks. # Rulebook # Scenario Book # 2 full color Player Aid cards # 1 double-sided Mounted Mapboard # 1 Sheet of 15 Terrain Tiles
ok d'acc confusion de ma part! Flagellation publique pour m'être emballé! Tout à fait, plus de cartes dans le lot afin de baisser le prix! En tout cas excellente façon de gonfler à moindre frais le jeu de base. Faudrait que j'y rejoue tiens
aTomm dit: Et PHANTOM FURY – The 2nd Battle for Fallujah: rien que pour la carte je prends! Ca va êter trop bon, du solo bien ficelé!!
C'est pas beau tout ça???
Ouahhhhh !!! Do want ça !!
Et connaissant bien l'auteur (on est au même club) je peux sans trop prendre de risque m'avancer en disant que rien ne sera laisser au hasard. Laurent est hyper pointilleux et un énorme bosseur! Donc on peut s'attendre d'emblée à un jeu qui tourne parfaitement. Par contre il prévient, il faudra deux bonnes lectures des règles avant de pouvoir commencer à jouer, donc pas du tout un jeu d'initiation. Plus de news ici pour ceux qui veulent, je garde un oeil sur le projet
aTomm dit:Et bah: GMT annonce la rupture de Twilight Struggle! Encore sold out! Décidément ça cartonne!
C'est effectivement impressionnant la vitesse où nombre de wargames deviennent épuisés ces temps-ci! Pour TS, on peut s'attendre à un retirage au 2ème semestre 2011, voire plus tôt si GMT profite des versions européennes (qui finiront bien par arriver!) pour faire des économies d'échelle... Edit: le site de GMT dit: "We plan to reprint this spring." donc c'est bien le cas
Depuis novembre l’an dernier, Bowen Simmons propose un excellent journal régulier de la conception et des tests de la 2ème édition de Bonaparte at Marengo (2011), de The Guns of Gettysburg (2011) et Stavka (2012?): http://www.simmonsgames.com/news/index.html
7Tigers dit:Depuis novembre l'an dernier, Bowen Simmons propose un excellent journal régulier de la conception et des tests de la 2ème édition de Bonaparte at Marengo (2011), de The Guns of Gettysburg (2011) et Stavka (2012?): http://www.simmonsgames.com/news/index.html
Ca c'est intéressant. Ce gars a une façon nouvelle de simuler les batailles. Merci pour le lien.
Bon, ce n’est certes pas du neuf de 2011, mais je suis trop content pour ne pas le dire. J’ai enfin reçu mon Where There Is Discord !
Plus d’un an après le passage de la commande… Pour rappel il s’agissait d’une précommande sur un retirage, le premier tirage ayant été épuisé avant que je ne me rende compte qu’il avait eu lieu. Quand la production a été faite, les envois ont eu lieu… et un certain volcan est entré en éruption en Islande. Et depuis, l’auteur a dû s’y reprendre quatre fois avant que je ne finisse par recevoir le colis, une fois que j’ai donné une autre adresse que la mienne.
J’ai commencé à découvrir le jeu hier soir, ça me semble vraiment bon (en même temps il est classé 8ème parmi les meilleurs wargames sur BGG). Je n’ai pas assez avancé pour parvenir au moment clef du débarquement anglais (l’Opération Sutton), mais le jeu n’est pas très compliqué (malgré un sommaire du tour qui fait peur avec plus d’une centaine d’étapes), et le matos est de qualité ultra : gros pions illustrés recouverts de papier glacé (1 pouce de large), grand plateau en dur (1m x 70cm), une ergonomie aux petits oignons (entre les cases sur le plateau et les données au dos des pions, on n’a quasiment plus besoin des tables des aides de jeu après quelques tours), magnifiques cartes super résistantes…
Du coup je me suis rendu compte que la fiche n’existait pas sur TT, alors je l’ai faite. Avec son descriptif. Et j’irai probablement très bientôt poster un avis.
Je sais, c’est méchant de ressortir ça alors que le jeu n’est plus édité, mais vu qu’il y en a sur BGG qui essayent d’attendrir l’auteur pour qu’il fasse un troisième tirage, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous laisser une chance d’aller y rajouter votre voix…
Et pour ceux qui n’étaient pas là avant et en attendant la publication de la fiche, Where There Is Discord est un wargame solitaire sur la guerre des Malouines. On y joue les anglais et on va devoir reprendre le contrôle de l’île. Une partie doit durer environ 4h, une fois que l’on est à l’aise avec les règles qui pour un wargame sont très accessibles. Quelques idées me semblent bien originales (notamment les cartes Situation Report) et favorisent une tension croissante au fur et à mesure de la partie.
Vous l’aurez compris, pour l’instant je suis très enthousiaste.
Dncan dit:Bon, ce n'est certes pas du neuf de 2011, mais je suis trop content pour ne pas le dire. J'ai enfin reçu mon Where There Is Discord !
Bon c'est vrai qu'il a l'air très et très beau mais mettre si cher dans un jeu solo j'avoue avoir du mal à passer le cap! Pour le moment je n'en ai pas encore trouvé de vraiment enthousiasmant (c'est peut-être celui-là et je passe à côté il faut avouer) du coup j'y vais à reculons sur le solo...
Leonidas300 dit:Les gars, je viens de proposer une rubrique wargames dans le forum trictrac à Mr Phal qui n'est pas du tout contre (il y a bien une rubrique jeux vidéo ...). Qu'en pensez vous ? Pour commencer ça donnerait plus de visibilité à notre hobby et permettrait aux posts dédiés de ne plus être noyés dans la masse (j'ai l'impression de rater la moitié des topics wargames sur TT ).
Ah non on va pas recommencer!!
Comme quoi, l'idée de s'autoghettoïser arrive quand même à en séduire quelques uns.
greuh, qui comprendra jamais cette volonté de se mettre soi-même à l'index...
greuh dit: Comme quoi, l'idée de s'autoghettoïser arrive quand même à en séduire quelques uns. greuh, qui comprendra jamais cette volonté de se mettre soi-même à l'index...
J'ai vachement l'impression de m'autoghettoïser
Ca me ferais chier d'aller chez Leclerc pour acheter un jeu, parce que la lessive et les plats préparés, je m'en fous, je viens pour le jeu. Ici c'est pareil, j'aimerais que ce gros foutoir de discutons jeux soit plus lisible, car pour 90 % des sujets, je m'en cogne. Quand je vois les termes de "ghetto" et de "mise à l'index" utilisés alors que je voudrais juste y voir plus clair, ça me fait marrer. Ca s'appelle "monter sur ses grands chevaux".
greuh dit: Comme quoi, l'idée de s'autoghettoïser arrive quand même à en séduire quelques uns. greuh, qui comprendra jamais cette volonté de se mettre soi-même à l'index...
J'ai vachement l'impression de m'autoghettoïser Ca me ferais chier d'aller chez Leclerc pour acheter un jeu, parce que la lessive et les plats préparés, je m'en fous, je viens pour le jeu. Ici c'est pareil, j'aimerais que ce gros foutoir de discutons jeux soit plus lisible, car pour 90 % des sujets, je m'en cogne. Quand je vois les termes de "ghetto" et de "mise à l'index" utilisés alors que je voudrais juste y voir plus clair, ça me fait marrer. Ca s'appelle "monter sur ses grands chevaux".
GHETTO! MISE A L'INDEX! GHETTO! MISE A L'INDEX! GHETTO! MISE A L'INDEX! GHETTO! MISE A L'INDEX! GHETTO! MISE A L'INDEX! GHETTO! MISE A L'INDEX!
J'ai vachement l'impression de m'autoghettoïser Ca me ferais chier d'aller chez Leclerc pour acheter un jeu, parce que la lessive et les plats préparés, je m'en fous, je viens pour le jeu. Ici c'est pareil, j'aimerais que ce gros foutoir de discutons jeux soit plus lisible, car pour 90 % des sujets, je m'en cogne. Quand je vois les termes de "ghetto" et de "mise à l'index" utilisés alors que je voudrais juste y voir plus clair, ça me fait marrer. Ca s'appelle "monter sur ses grands chevaux".
On a fait ça, sur Casus NO. Je suis à l'origine du sous forum sur les jeux "pas de rôles". C'est un ghetto. Seuls ceux qui sont intéressés par les jeux de société y vont, c'est à dire 5 personnes, dont 3 uniquement pour causer jeu vidéo. Ici, les trois sujets wargames étant maintenus dans les deux premières pages par les 3 passionnés, on a des taux de lectures dûs à la curiosité qui sont supérieurs à ceux qu'on aurait dans un ghetto (cf. n'importe quel sous forum autre que partenaires et vous dites). Ca s'appelle "augmenter la visibilité du produit" dans l'espoir que des non wargamers un peu curieux décident de se lancer. Plutôt qu'être dans notre joli petit ghetto entre croulants et geindre sans fin à propos des faibles ventes des wargames et du non renouvellement du panel de joueurs...
Plutôt que de te marrer, tu pourrais simplement croire une personne qui modère un forum très fréquenté depuis plus de dix ans et a déjà tenté ce que tu proposes...