D'après Wallace, le jeu ne sera pas dispo avant fin avril au mieux. 400 exemplaires sur les 1000 exemplaires en édition limité (pièces en bois) seront réservés aux souscripteurs. Les autres exemplaires seront mis en vente sur le site de Treefrog 28 jours avant la disponibilité réelle (limitation due à Paypal). L'édition "en carton" sera dispo dans les boutiques.
non rien trouvé non plus, la période m’intéresse énormément mais si Wallace nous a pondu un dominion like je vais aller planter mon tomahawk plus loin…
Impression dans 1 mois à priori, le “cut” de 250 étant atteint ou sur le point de l’être.
Paradoxalement, je suis un peu perplexe, bien attiré par le thème, la richesse apparente, et la bonne réputation de DVG concernant les jeux solo (Hornet Leader par ex. que je n’ai pas essayé car moins attiré par les guerres fictives ou modernes). Mais d’un autre côté, je ne suis pas forcément un fou de jeux solos, je préfère à la limite faire mes adaptations de jeux à deux (comme CC par ex., j’ai une variante que je peux transmettre à ceux qui sont intéressés ).
J’ai aussi commandé ça (je sais, c’est du 2010) => celui-là, il a fallu que je me sorte les doigts pour l’avoir, introuvable en réseau habituel, et j’ai du finalement le commander chez Decision Games où il reste très peu d’exemplaires apparemment :
Là j’ai craqué par rapport à l’excellente réputation de ce jeu solo, suite notamment au teasing d’un post d’Olivier sur un autre sujet de ce forum.
Sur ce je retourne sur SPQR et CC => tiens d’ailleurs, je suis ‘preneur’ d’adversaires potentiels sur Clermont-Fd région (voire plus, j’aimerais bien développer un club wargame et/ou jeux de plateau dans le coin, mais je ne veux pas trop me lancer tout seul ).
Christoforo dit: https://shop.decisiongames.com/ProductD ... tCode=1018 Là j'ai craqué par rapport à l'excellente réputation de ce jeu solo, suite notamment au teasing d'un post d'Olivier sur un autre sujet de ce forum.
Je suis également un peu circonspect, n'ayant pas cédé au clic intempestif après ma (relative) déception sur Alexander, qui a surtout eu le malheur d'avoir été joué après l'excellent épisode 1 - Rommel. Je trouve qu'Alexander n'a pas la richesse stratégique de Rommel : notre cher Alex se ballade avec toute son armée de case en case, alors que dans Rommel, il faut adopter une stratégie de déploiement pour cibler ses objectifs à remplir.
En tout cas, graphiquement c'est de mieux en mieux. Je m'en vais aller jeter un oeil aux règles, tiens. Merci pour la piqure de rappel
Christoforo dit:Hello, J'ai pré-commandé ça : http://www.dvg.com/.sc/ms/dd/ee/35/Fiel ... 20Napoleon Impression dans 1 mois à priori, le "cut" de 250 étant atteint ou sur le point de l'être. Paradoxalement, je suis un peu perplexe, bien attiré par le thème, la richesse apparente, et la bonne réputation de DVG concernant les jeux solo (Hornet Leader par ex. que je n'ai pas essayé car moins attiré par les guerres fictives ou modernes). Mais d'un autre côté, je ne suis pas forcément un fou de jeux solos, je préfère à la limite faire mes adaptations de jeux à deux (comme CC par ex., j'ai une variante que je peux transmettre à ceux qui sont intéressés ). J'ai aussi commandé ça (je sais, c'est du 2010) => celui-là, il a fallu que je me sorte les doigts pour l'avoir, introuvable en réseau habituel, et j'ai du finalement le commander chez Decision Games où il reste très peu d'exemplaires apparemment : https://shop.decisiongames.com/ProductD ... tCode=1018 Là j'ai craqué par rapport à l'excellente réputation de ce jeu solo, suite notamment au teasing d'un post d'Olivier sur un autre sujet de ce forum. Sur ce je retourne sur SPQR et CC => tiens d'ailleurs, je suis 'preneur' d'adversaires potentiels sur Clermont-Fd région (voire plus, j'aimerais bien développer un club wargame et/ou jeux de plateau dans le coin, mais je ne veux pas trop me lancer tout seul ).
Salut, mêmes impressions que Olivier concernant les Field Commander: de loin bien plus fan du background alexandrien que de 2nde guerre mondiale, il faut avouer que Rommel est bien supérieur en terme ludique. A voir si pour Napoleon ils ont réussi à mixer les bons côtés des deux précédents volumes! Du CC en solo? Rien que voir comment ça peut marcher je prends, je t'envoie un MP SPQR et CC: dis dons toi il faut plutôt venir habiter la région rennaise, je connais quelqu'un qui a les mêmes (bons) goûts que toi
aTomm dit: SPQR et CC: dis dons toi il faut plutôt venir habiter la région rennaise, je connais quelqu'un qui a les mêmes (bons) goûts que toi
hé hé, en tous cas, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a quelques passionnés dans le coin - dommage que ce soit si loin. Mais je suis vos discussions sur le forum et j'ai regardé quelques fois ton blog : c'est bien intéressant tout cela !
aTomm dit: SPQR et CC: dis dons toi il faut plutôt venir habiter la région rennaise, je connais quelqu'un qui a les mêmes (bons) goûts que toi
hé hé, en tous cas, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a quelques passionnés dans le coin - dommage que ce soit si loin. Mais je suis vos discussions sur le forum et j'ai regardé quelques fois ton blog : c'est bien intéressant tout cela !
Oui il y a pas mal de passionnés par ici! Merci pour le blog, toujours heureux d'intéresser les fans de jeux d'histoire
Olivier dit:Je trouve qu'Alexander n'a pas la richesse stratégique de Rommel : notre cher Alex se ballade avec toute son armée de case en case
Dans GBoA aussi, sauf que j'étais dessous.
Avoue que tu aimes ça !
J'ai eu plus de chance pour ma partie d'intro à Simple GBoH : notre cher aTomm m'avait refilé les macédoniens, me laissant ainsi la possibilité de lui rouler dessus allègrement / réduire les grecs en copeau / atomiser l'armée adverse / piétiner de la phalange (entourez les mentions applicables à votre partie !), histoire de me donner envie d'y revenir ! L'est malin le garçon !!!
Olivier dit:Je trouve qu'Alexander n'a pas la richesse stratégique de Rommel : notre cher Alex se ballade avec toute son armée de case en case
Dans GBoA aussi, sauf que j'étais dessous.
Avoue que tu aimes ça ! J'ai eu plus de chance pour ma partie d'intro à Simple GBoH : notre cher aTomm m'avait refilé les macédoniens, me laissant ainsi la possibilité de lui rouler dessus allègrement / réduire les grecs en copeau / atomiser l'armée adverse / piétiner de la phalange (entourez les mentions applicables à votre partie !), histoire de me donner envie d'y revenir ! L'est malin le garçon !!!
Ah ça oui l'est malin. Et encore, t'as pas vu les scores de malades qu'on peut faire avec un mec en pyjama. Euh je veux dire un perse.
grandmaitre dit:Genesis chez GMT, ou comment Richard Berg va nous gérer les guerres de l'âge de bronze:
Tiens ça me rappelle qu'il y avait un français qui devait sortir un multi-joueur sur cette même période. Il me semble que l'éditeur était compass games.
grandmaitre dit:Genesis chez GMT, ou comment Richard Berg va nous gérer les guerres de l'âge de bronze:
Tiens ça me rappelle qu'il y avait un français qui devait sortir un multi-joueur sur cette même période. Il me semble que l'éditeur était compass games. Ah oui, voilà après recherches : http://compassgames.com/show/product/the_god_kings chouette entre 2 et 4 joueurs... et entre 15 minutes et 6 heures pour la campagne complète. C'est un thème orignial et très attirant, je trouve.
Oui le God Kings devrait (enfin) voir le jour cette année. Enfin j'espère parce que Compass sont quand même pas toujours très pro au niveau de leurs sorties... Pour le Berg ça reste à voir ça fait aussi des lustres qu'il en parle, donc savoir si ça va venir... et puis monsieur préfère faire mumuse avec Godzilla en ce moment J'aurais pour ma part préféré qu'il bosse sur un autre de ses projets: la suite de la série Ancient World sur la Grèce classique... Et puis j'attends de voir le traitement: CDG ou pas? (parce que les CDG moi n'en a un peu marre). Wait and see
Intéressant ces deux jeux, ca ma plait et puis ca me changera un peu de ma II GM
J’ai jeté un oeil sur le CR 1805, très sympa. Non, il ne fait pas que je craque
berdzi dit:
grandmaitre dit:Genesis chez GMT, ou comment Richard Berg va nous gérer les guerres de l’âge de bronze:
Tiens ça me rappelle qu’il y avait un français qui devait sortir un multi-joueur sur cette même période. Il me semble que l’éditeur était compass games. Ah oui, voilà après recherches : http://compassgames.com/show/product/the_god_kings chouette entre 2 et 4 joueurs… et entre 15 minutes et 6 heures pour la campagne complète. C’est un thème orignial et très attirant, je trouve.
arnaudpp dit:Intéressant ces deux jeux, ca ma plait et puis ca me changera un peu de ma II GM J'ai jeté un oeil sur le CR 1805, très sympa. Non, il ne fait pas que je craque
tu as raison: craquer, c'est mal
Et op on en parle on continue, voici donc la carte définitive pour God Kings:
Arghhhh, avril 2011, la sortie approche. Comment résister sur un thème comme ca C’est un CdG pur jus ? Il est fait référence au système d’Hannibal, c’est du bon ?
arnaudpp dit:Arghhhh, avril 2011, la sortie approche. Comment résister sur un thème comme ca C'est un CdG pur jus ? Il est fait référence au système d'Hannibal, c'est du bon ?
Nous verrons, de mon côté pas d'info sur le système utilisé. Mais si c'est sur du Hannibal ça va être du classique. Le point commun que je repère là comme ça sur la carte c'est l'absence de point de transit et moi j'aime bien, comme ça on perd pas de temps pour venir poutrer l'adversaire Un truc très bergien les points de transit et là n'en a pas, c'est un bon... point
Et sinon (et j’ai le droit de poser la question car il me semble qu’il est sorti en 2011), quelqu’un a essayé Battle for Baghdad ? C’est aussi un multijoueur et card-driven…