[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Command and colors, c’est fun mais ce n’est pas un wargame (ni plus ni moins que Mémoire 44). J’ai également des doutes sur la qualification de wargame pour Twilight Struggle, ou Down in flames (jeux que j’apprécie pourtant).
Je ne sais pas si ça été dit, mais Field Commander et Phantom leader sont des jeux solos.
Warriors of God, c’est très très bien, pas trop complexe mais looong (au moins 5 heures en jouant à un bon rythme).

je plussoie sur Warriors of God, très très bien mais par chez nous on arrive à y jouer en moins de 5h, c’est pas un Here I stand!

grandmaitre dit:je plussoie sur Warriors of God, très très bien mais par chez nous on arrive à y jouer en moins de 5h, c'est pas un Here I stand!

:china:

je ne savais pas qu'il y avait un club d'éjaculateurs précoces du wargame... :mrgreen: ;)
El comandante dit:
grandmaitre dit:je plussoie sur Warriors of God, très très bien mais par chez nous on arrive à y jouer en moins de 5h, c'est pas un Here I stand!

:china:

je ne savais pas qu'il y avait un club d'éjaculateurs précoces du wargame... :mrgreen: ;)

:mrgreen: ou un club de mou du bulbe :pouicboulet:
El comandante dit:Command and colors, c'est fun mais ce n'est pas un wargame (ni plus ni moins que Mémoire 44)....

Pfff....

Monsieur dit cela juste parce que le modele n'a pas été validé...
:mrgreen:

Ben, c'est pas mon avis que j'ai à moi.

C'est un wargame, aux mecanismes simples, et la comparaison à mem44 n'est pas gentille...

Car bien qu'ils aient le meme systeme ( et pour cause) celui ci est plutot pas mal adapté pour jouer de l'antique ou du medieval ( avec les activations par aile, centre etc...) et pas du tout pour du moderne.

Apres c'est pas forcement la complexité d'un systeme qui fait l'interet d'un jeu ( enfin pour moi hein...).

Tiens Govin consideres aussi un bon Crusader Rex:

http://fencig.over-blog.com/article-crusader-rex-presentation-63766953.html

Systeme simple, jouable plutot rapidement, impec pour l'initiation et tres tres tres tres tres sympa... :wink:

En plus les blocs c'est beau, c'est elegant, c'est le signe des wargamers de bon gouts... :mrgreen:
Fencig dit:
El comandante dit:Command and colors, c'est fun mais ce n'est pas un wargame (ni plus ni moins que Mémoire 44)....

Pfff....
Monsieur dit cela juste parce que le modele n'a pas été validé...
:mrgreen:
Ben, c'est pas mon avis que j'ai à moi.
C'est un wargame, aux mecanismes simples, et la comparaison à mem44 n'est pas gentille...
Car bien qu'ils aient le meme systeme ( et pour cause) celui ci est plutot pas mal adapté pour jouer de l'antique ou du medieval ( avec les activations par aile, centre etc...) et pas du tout pour du moderne.
Apres c'est pas forcement la complexité d'un systeme qui fait l'interet d'un jeu ( enfin pour moi hein...).
Tiens Govin consideres aussi un bon Crusader Rex:
http://fencig.over-blog.com/article-crusader-rex-presentation-63766953.html
Systeme simple, jouable plutot rapidement, impec pour l'initiation et tres tres tres tres tres sympa... :wink:
En plus les blocs c'est beau, c'est elegant, c'est le signe des wargamers de bon gouts... :mrgreen:

Je suis d'accord aussi pour dire C&C:A est un bon jeu de plateau avec de la guerre dedans, pas un wargame.
Pour les block games chacun ses goûts, c'est peut-être joli sur une table mais je n'ai toujours pas trouver un titre digne de mon intérêt (ludique et historique).
Govin dit:Après un premier gros élagage, voilà ce que je retiens.
Les valeurs sûres qui pourraient me plaire:
- Combat Commander: Europe
- CoH - Orage d'acier
- Commands & Colors (moins attirant au niveau du matos)
- Field Commander: Alexander (Rommel est par trop austère)
Ceux dont je ne sais pas grand chose, mais qui m'attirent:
- Battle for Baghdad
- Down in Flames
- Inside the Armor
- Kawanakajima 1561
- Lost Battles
- Nightfighter
- Panzer General: Allied Assault
- Phantom Leader
- Target Arnhem
- Teutons
- Twilight Vigilance
Et les gros qui me font de l'oeil:
- A day of Heroes
- Sea of Glory
- Spartacus Imperator
- Warriors of Gods
- Where there is a discord
Je retrouve la majeure partie de ceux que vous avez cités, comme quoi vous demander était plus qu'opportun.
PS: si vous entendez quelqu'un qui veut se séparer de Target Arnhem, je suis preneur, je n'en ai pas trouvé sur le site de MMP.

Tu passes quand tu veux sur Rennes! You'll be welcome!
Pour field commander: oui Alexander est plus beau mais de loin moins intéressant que Rommel! Et pourtant niveau thème pour moi y a pas photo!
Spartacus Imperator n'est pas du tout un "gros": plutôt même un light :mrgreen: Très bon pour commencer le hobby à mon avis :)
aTomm dit:
Pour les block games chacun ses goûts, c'est peut-être joli sur une table mais je n'ai toujours pas trouver un titre digne de mon intérêt (ludique et historique).

FAB the Bulge ?

Crusader Rex ?

East Front II ?

Hammer of the Scots ?

Aucun ?

Là ton avis m'interesse drolement.

On ouvre un autre fil pour pas poluer celui là ?
Fencig dit:
aTomm dit:

FAB the Bulge ?
Crusader Rex ?
East Front II ?
Hammer of the Scots ?
Aucun ?
Là ton avis m'interesse drolement.
On ouvre un autre fil pour pas poluer celui là ?

Ah non y a pas de débat sur le sujet. Je n'arrive pas à aimer ce genre de jeu. Pourtant j'en essaie régulièrement, je cherche :)
Je ne sais pas: ça ressemble trop à un jeu d'échec, les systèmes de combat sont souvent trop longs: plein de dés à lancer tout ça, c'est compliqué pour pas grand chose souvent je trouve. En fait je n'ai rien contre ces jeux... juste que ça ne m'amuse pas :poufpouic:
grandmaitre dit:bon les gars vous allez jamais me croire, je fais une recherche sur BGG, sur l'Afrikakorps, Rommel et la bataille d'El Alamein et je tombe sur ça :shock:

passé le premier choc libidinesque, je regarde s'il y a une règle, et bien oui et 9 pages en plus!
la fiche BGG
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/86167/name

rhoo et y a même une fiche sur TT
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/el-alamein

Ah la Luftwaffe! Un beau jeu, très historique, qui va amener tout une ribambelle d'intellectuels à l'Histoire!

je suis pas un gros fan des blocs mais Asia Engulfed, Hammer of the Scots sont quand même des must have!

grandmaitre dit:je suis pas un gros fan des blocs mais Asia Engulfed, Hammer of the Scots sont quand même des must have!

Asia Engulfed je peux pas dire je n'ai jamais essayé. Hammer of the Scots bah pareil comme je disais, un bon jeu certes, mais pas de frisson de ma part... un jour peut-être que je saurais pourquoi la mayonnaise ne prend pas chez moi...

=> Pas mieux que Atomm, et récemment avec CC Napoleonics, j’ai du mal à me plonger dans l’ambiance…pourtant je ne nie pas que ce soit un jeu intéressant.

Alors que quand je vois l’allure de ça : http://www.hexasim.com/Allemagne-1813.html

par exemple, je frétille d’impatience et je suis déjà dedans…

Christoforo dit:Alors que quand je vois l'allure de ça : http://www.hexasim.com/Allemagne-1813.html
par exemple, je frétille d'impatience et je suis déjà dedans...

je me trompe ou on est à l'échelle du Vol de l'Aigle, là ?
El comandante dit:
Christoforo dit:Alors que quand je vois l'allure de ça : http://www.hexasim.com/Allemagne-1813.html
par exemple, je frétille d'impatience et je suis déjà dedans...

je me trompe ou on est à l'échelle du Vol de l'Aigle, là ?

Oui oui, échelle opérationnelle. C'est le nouveau module de la série Jour de Gloire Campagne dont les modules précédents sont parus ds Vae Victis. Je crois que cette fois-ci le ravitaillement sera enfin pris en compte.

un nouveau card driven sur l’ordre teutonique, des polonais chez Phalanx, un des auteurs est celui de CoH-Price of Honour:

à propos de Chevaliers Teutoniques, j’avais acheté “Na Grunwald” (préparation de la bataille de Grunwald) au stand d’Egmont à Essen. Je viens de terminer la traduction des règles (certains de mes joueurs habituels étant allergiques à l’anglais). Le jeu est beau et à l’air assez sympa.
Test ce WE ou à Valmenier.

akhela dit:à propos de Chevaliers Teutoniques, j'avais acheté "Na Grunwald" (préparation de la bataille de Grunwald) au stand d'Egmont à Essen. Je viens de terminer la traduction des règles (certains de mes joueurs habituels étant allergiques à l'anglais). Le jeu est beau et à l'air assez sympa.
Test ce WE ou à Valmenier.

une belle image vaut bien des beaux discours, je connaissais pas ce jeu mais du coup je suis preneur de ta trad des règles :wink:

si tu m’envoies une adresse mail par MP je te l’envoie. Par contre c’est ma 1er trad et elle est assez littérale (ils ont tendance à beaucoup se répéter pour être claire), j’y ai rajouté la trad des cartes event.
Sinon attention, ça reste tout de même un jeu de plateau, même si je trouve que c’est un des jeux qui garde son background très très présent (et qu’il y a de la baston contre des teutoniques).

grandmaitre dit:

Outch sans moi! Sûrement un bon jeu mais pas possible pour moi... mes yeux se ferment lorsqu'ils voient des meeples :pouicvomi:
En fait c'est un jeu de cartes?