[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

grandmaitre dit:un nouveau card driven sur l'ordre teutonique, des polonais chez Phalanx, un des auteurs est celui de CoH-Price of Honour:

Très belles cartes... mais par pitié, dites-moi que ça c'est une version de playtest et qu'ils vont mettre autre chose que des cubenboas????

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:
aTomm dit:
Très belles cartes... mais par pitié, dites-moi que ça c'est une version de playtest et qu'ils vont mettre autre chose que des cubenboas????

Pitié dites moi l'inverse... :mrgreen: :wink:
Fencig dit:
aTomm dit:

J'ai regardé de nouveau et tout est prévu pour être joué avec le cubes... définitivement sans moi.
aTomm dit:
Fencig dit:
aTomm dit:

J'ai regardé de nouveau et tout est prévu pour être joué avec le cubes... définitivement sans moi.

si le jeu est bon ça me dérange pas :)

@akhela: ok je t'envoie mon adresse par MP, à priori il y a la régle US sur BGG mais pas la trad des cartes events, et là en polonais je vais coincer...!

Le Monde est rudement bien foutu (bon, je vous passe tout ce qui est tsunami, tremblement de terre ou incident nucléaire…).

Mise en place:
- depuis quelques jours, le wargame me titille,
- hier soir, je regarde Alamo à la télé,
- ce midi, je passe devant une librairie.

résultat: me voilà l’heureux possesseur d’un jeu complet en solitaire, paru en encart de la revue Vae Victis de ce mois-ci: Alamo 1836.

PS: pourvu qu’un processus semblable se mette en place pour le tirage de l’Euromillions.

grandmaitre dit:
aTomm dit:
Fencig dit:
aTomm dit:

@akhela: ok je t'envoie mon adresse par MP, à priori il y a la régle US sur BGG mais pas la trad des cartes events, et là en polonais je vais coincer...!

A Essen, ils fournissaient les règles en Anglais et en Allemand et les scan des cartes en Anglais, je n'ai que traduite la version anglaise (le polonais j'ai aussi du mal).
akhela dit:
grandmaitre dit:
aTomm dit:
Fencig dit:
aTomm dit:

A Essen, ils fournissaient les règles en Anglais et en Allemand et les scan des cartes en Anglais, je n'ai que traduite la version anglaise (le polonais j'ai aussi du mal).

je suis preneur des scans en anglais si tu as.
aTomm dit:
Fencig dit:
aTomm dit:

Pareil. Ca nuit à l'immersion, de manière trop importante pour ce type de jeu. En fait avec des pions carton qui représentent des unités ou des figs, ok, mais là ça "abstraitise" tellement le jeu qu'on ne voit plus des unités et que du coup je ne peux imaginer faire la guerre. Pour moi donc, avec un matos comme ça ce n'est plus du wargame, mais c'est mon avis. Les cubes peuvent parfaitement convenir à d'autres types de jeux, là non.

Et puis c'est horriblement moche par rapport à la très grande beauté de la carte ! Sur la carte les couleurs sont sobres, tout en restant nettes, elle donne une impression de clarté avec une dominance marro-beige. Et vla-t-y pas qu'on rajoute des cubes en bois jaune petant, bleu dégueu, rouge qui pique par dessus. :pouicvomi:
Govin dit:Le Monde est rudement bien foutu (bon, je vous passe tout ce qui est tsunami, tremblement de terre ou incident nucléaire...).
Mise en place:
- depuis quelques jours, le wargame me titille,
- hier soir, je regarde Alamo à la télé,
- ce midi, je passe devant une librairie.
résultat: me voilà l'heureux possesseur d'un jeu complet en solitaire, paru en encart de la revue Vae Victis de ce mois-ci: Alamo 1836.

PS: pourvu qu'un processus semblable se mette en place pour le tirage de l'Euromillions.

Jeu très sympa en effet.

Un lien utile avec des précisions de règles:

http://www.lestafette.net/t4349-alamo-1836-vv-n97
BananeDC dit:....
Pareil. Ca nuit à l'immersion, de manière trop importante pour ce type de jeu. En fait avec des pions carton qui représentent des unités ou des figs, ok, mais là ça "abstraitise" tellement le jeu qu'on ne voit plus des unités et que du coup je ne peux imaginer faire la guerre. Pour moi donc, avec un matos comme ça ce n'est plus du wargame, mais c'est mon avis. Les cubes peuvent parfaitement convenir à d'autres types de jeux, là non.
Et puis c'est horriblement moche par rapport à la très grande beauté de la carte ! Sur la carte les couleurs sont sobres, tout en restant nettes, elle donne une impression de clarté avec une dominance marro-beige. Et vla-t-y pas qu'on rajoute des cubes en bois jaune petant, bleu dégueu, rouge qui pique par dessus. :pouicvomi:

bandes de jeunots impatients et difficiles va :mrgreen: , à mon époque :holdpouic: on jouait avec ce qu'on trouvait et on était bien content, j'attend de voir les règles pour me faire mon avis mais figs, pions ou cubes ne rentrent pas dans mes premiers critères de seléction pour un jeu.

grandmaitre, wargamer extrémiste.
BananeDC dit:

En même temps çà c'est pas faux...
Le reste du matos donne un style moyen-ageux plutot sympa via les dessins et les couleurs retenues.
Et les cubes flashy la dessus...
Bof, bof...
Bon, c'est peut etre pas les versions definitives non plus si ?
grandmaitre dit:bandes de jeunots impatients et difficiles va :mrgreen: , à mon époque :holdpouic: on jouait avec ce qu'on trouvait et on était bien content, j'attend de voir les règles pour me faire mon avis mais figs, pions ou cubes ne rentrent pas dans mes premiers critères de seléction pour un jeu.

A mon avis Laurent ton époque = la mienne :mrgreen: :holdpouic: :holdpouic:
Je me souviens de parties de Battletech où j'avais redessiné les chars d'un technical readout sur du carton (de chiottes, celui qui sert à entourer les paquet de PQ avec feuilles prédécoupées). Bref on faisait pas la fine bouche, mais ça représentait quelque chose 8)
Pas comme ces choses, là...
Alors les cubes jaunes, c'est tes hoplites, les verts, c'est la cavalerie légère.
Les briquettes bleues, euh, c'est quoi déjà...Attends je regarde la règle. :lol:
BananeDC dit:
grandmaitre dit:bandes de jeunots impatients et difficiles va :mrgreen: , à mon époque :holdpouic: on jouait avec ce qu'on trouvait et on était bien content, j'attend de voir les règles pour me faire mon avis mais figs, pions ou cubes ne rentrent pas dans mes premiers critères de seléction pour un jeu.

A mon avis Laurent ton époque = la mienne :mrgreen: :holdpouic: :holdpouic:
Je me souviens de parties de Battletech où j'avais redessiné les chars d'un technical readout sur du carton (de chiottes, celui qui sert à entourer les paquet de PQ avec feuilles prédécoupées). Bref on faisait pas la fine bouche, mais ça représentait quelque chose 8)
Pas comme ces choses, là...
Alors les cubes jaunes, c'est tes hoplites, les verts, c'est la cavalerie légère.
Les briquettes bleues, euh, c'est quoi déjà...Attends je regarde la règle. :lol:

dans ce cas là il faut avoir une bonne aide de jeu! :mrgreen:

bon je me permet un encart nostalgie, attendez je vais chercher la gnôle du grand père, ça risque de prendre un peu de temps...., je disais donc que quand j'étais petiot avec mon papa je me faisais les dents là-dessus:

alors forcément des hoplites en cube couleur flashy ça me dérange pas plus que ça même si je bave toujours autant devant mon Shogun :mrgreen:

Sauf que les trucs que tu montres, c’est pas sorti en 2011. L’autre, si. :mrgreen:

BananeDC dit:Sauf que les trucs que tu montres, c'est pas sorti en 2011. L'autre, si. :mrgreen:

un détail mineur, vous êtes dur avec ces pauvres polonais :mrgreen:
grandmaitre dit:
BananeDC dit:Sauf que les trucs que tu montres, c'est pas sorti en 2011. L'autre, si. :mrgreen:

Laisse tomber...

Déjà qu'il cherche des hoplites dans un jeu moyenageux... :mrgreen: :wink:

Bon... C'est sur qu'on aurait préféré avoir des graphismes du niveau de ceux de Kawanakajima 1561 d' Hexasim...

( Pis pour la faute de gout quand aux couleurs flashy par rapport au reste.... Meme en aimant les blocks, difficile de lui donner tord...)
Fencig dit:
grandmaitre dit:

Laisse tomber...
Déjà qu'il cherche des hoplites dans un jeu moyenageux... :mrgreen: :wink:

c'est que Phil lit pas bien l'anglais de la règle :mrgreen: d'ailleurs pour les superbes trads de A&A je soupçonne sa femme en plus de faire une magnifique mise en page de faire également les trads; rhooo le coup bas, pas taper :clownpouic:

Non j’ai bien dit hoplites. Mais c’est parce qu’avec les cubes, ça aurait pu être des panzer, des zoulous ou des martiens :mrgreen:

Fencig dit:Bon... C'est sur qu'on aurait préféré avoir des graphismes du niveau de ceux de Kawanakajima 1561 d' Hexasim...

Voiiiilà. des beaux pions quoi, comme la série Lock'n load et cie...
Tiens comme je suis fourbe et malin, j'enlève ta balise de taille de police, pour qu'on voit bien :
Fencig dit:( Pis pour la faute de gout quand aux couleurs flashy par rapport au reste.... Meme en aimant les blocks, difficile de lui donner tord...)

:twisted: :twisted:
grandmaitre dit: pour les superbes trads de A&A je soupçonne sa femme en plus de faire une magnifique mise en page de faire également les trads; rhooo le coup bas, pas taper :clownpouic:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: