[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

grandmaitre dit:
akhela dit:
grandmaitre dit:
aTomm dit:
Fencig dit:
aTomm dit:
Très belles cartes... mais par pitié, dites-moi que ça c'est une version de playtest et qu'ils vont mettre autre chose que des cubenboas????

Pitié dites moi l'inverse... :mrgreen: :wink:

J'ai regardé de nouveau et tout est prévu pour être joué avec le cubes... définitivement sans moi.

si le jeu est bon ça me dérange pas :)
@akhela: ok je t'envoie mon adresse par MP, à priori il y a la régle US sur BGG mais pas la trad des cartes events, et là en polonais je vais coincer...!

A Essen, ils fournissaient les règles en Anglais et en Allemand et les scan des cartes en Anglais, je n'ai que traduite la version anglaise (le polonais j'ai aussi du mal).

je suis preneur des scans en anglais si tu as.

Après la 1er partie test ce soir, le jeu est un peu décevant. C'est un jeu de placement avec quelques idées pour pourrir un peu plus les adversaires, mais il manque quelque chose. 3/5 pour la beauté du matos.
Il faudra que je refasse quand même une ou deux parties avec d'autres joueurs pour voir.

Disons que les allemands commencent à vouloir faire des wargames… mais y a encore du boulot parce que cacher un jeu de placement dans un plateau à hexagones ne suffit pas :mrgreen:
(Mais ils ne sont pas les seuls, Washington’s War a fait pareil)

Govin dit:Le Monde est rudement bien foutu (bon, je vous passe tout ce qui est tsunami, tremblement de terre ou incident nucléaire...).
Mise en place:
- depuis quelques jours, le wargame me titille,
- hier soir, je regarde Alamo à la télé,
- ce midi, je passe devant une librairie.
résultat: me voilà l'heureux possesseur d'un jeu complet en solitaire, paru en encart de la revue Vae Victis de ce mois-ci: Alamo 1836.

PS: pourvu qu'un processus semblable se mette en place pour le tirage de l'Euromillions.

Tiens j'ai hésité à l'acheter, tu pourras nous dire ce que tu en as pensé stp ?

Vous avez vu le prochain opus de “Conflict of Heroes” ?

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/93430/conflict-of-heroes-blitzkrieg-france-and-the-low

Cool, non ?

Perso :pouiclove: :pouicok:

Mais comme je viens d’apprendre sur BGG que “First Men In” était repoussé de plusieurs mois :bonnetpouic: :pouicnul:

Quelqu’un connaît ça ?

El comandante dit:Quelqu'un connaît ça ?

ah non je ne connais pas du tout! Editeur espagnol inconnu :roll:
Par contre je vais être bien plus titillé par la 3e volume:

c’est un jeu de bellica3g, un jeune éditeur espagnol qui a fait un jeu napoleonien et un autre sur stalingrad. le matos de leurs précédents jeux était plutôt joli si l’on excepte les pions un peu fins et la boite en carton mou.
celui ci, pas testé, mais il prétends simuler toute la bataille de la mer de corail (en fait depuis la tentative sur port moresby jusqu’à la fin de la bataille des salomons) un un après-midi. Sur le principe (carte à zone, card driven ?) ça semble séduisant, mais le jeu s’est trop peu vendu AMHA pour en espérer de nombreux retours.

:china:
Merci. de la Mer de Corail aux Salomons, donc ça couvre aussi Midway…

Bon, vais essayer de trouver des retours par ailleurs.

La “Campaign commander series” a-t-elle des liens particuliers, des Puniques aux Japonais ?

El comandante dit::china:
Merci. de la Mer de Corail aux Salomons, donc ça couvre aussi Midway...

d'un point de vue temporel, oui, mais pas la bataille en elle même, je crois que la carte ne va pas jusque là.
El comandante dit:La "Campaign commander series" a-t-elle des liens particuliers, des Puniques aux Japonais ?

et Stalingrad avant :lol:
à mon avis, le point commun est que c'est des cartes à zone, que des cartes sont utilisées (mais je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est du card driven) et que les parties sont supposées être jouables en une grosse session.
Le Banni dit:
Mais comme je viens d'apprendre sur BGG que "First Men In" était repoussé de plusieurs mois :bonnetpouic: :pouicnul:

Whaaaa nooooon ! et en plus, ça veut dire que Guadalcanal sortira encore après alors....

Quand à la série Campaign commander, j'avais lu la critique du premier sur Leningrad sur le magazine Battles et le gars avait bien aimé. Ca avait l'air assez fluide et assez rapide avec une utilisation de cartes (même si ça n'est pas le coeur du jeu = pas un card-driven, me semble-t-il).

Ce coral sea en tous cas, m'attire bien également. J'attends de lire une critique dans VV ou dans Battles...
Manfred dit:c'est un jeu de bellica3g, un jeune éditeur espagnol qui a fait un jeu napoleonien et un autre sur stalingrad. le matos de leurs précédents jeux était plutôt joli si l'on excepte les pions un peu fins et la boite en carton mou.
celui ci, pas testé, mais il prétends simuler toute la bataille de la mer de corail (en fait depuis la tentative sur port moresby jusqu'à la fin de la bataille des salomons) un un après-midi. Sur le principe (carte à zone, card driven ?) ça semble séduisant, mais le jeu s'est trop peu vendu AMHA pour en espérer de nombreux retours.

Trouvé une review sur BGG qui donne faim, dans le style "wargame simple mais complet en quatre heures".
:arrow:

Et apparemment ils ne comptent pas s'arrêter là, avec des sujets très différents.

C’est un tÔut p’tÎt peÛ mÔche kÔmme piÔns kÂnd mÊme…
Limite krÂpÔteux…

:P :mrgreen:

Forcément, dès que ça ne représente pas trois kilos de viande zombifiée, Monsieur perd ses critères… :artistpouic:

HÊy l’ventÔuzeÛx, c’est l’heure de ta pÎkÛre !

:P :mrgreen:

Tiens ! Va plutÔt mÂter çÂ, d’la bÔnne video NUKLEAR WINTER 68 avec des exemples de jeu dedÂns:

ICI: http://vimeo.com/19609454

Muhahahahh !

Tiens un peu de:

et de :

dans mon dernier billet LA :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Tiens ! Va plutÔt mÂter çÂ, d'la bÔnne video NUKLEAR WINTER 68 avec des exemples de jeu dedÂns:
Muhahahahh !

pffff... Encore un sous-thème à la gomme pour pré-pubères. Manque plus que des samouraïs radioactifs. :mrgreen:

moi j’attends ça :D

Lord Kalbut dit:
Tiens ! Va plutÔt mÂter çÂ, d'la bÔnne video NUKLEAR WINTER 68 avec des exemples de jeu dedÂns:
Muhahahahh !

Je ne sais quoi penser de Nuklear ...j'ai déjà rempli et vidé mon panier 2 fois pour le P500 :p

J'adore le thème...mais une seule map...une seule quoi ... :shock:
Pis toujours pareil ça j'y jouerais en solo alors j'ai peur que ce soit accessoire...

Quand y'aura des retours (de flamme)... :china:

Je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu, j’attendrai d’en faire une partie pour savoir si je l’pÔgne ou non. Donc pas de P500 pour moi non plus.
En revanche, le thème m’amuse, donc je l’ai dans mon kÔlimateur à grelÔts, j’suis pas une tarlÔuze à ventÔuze mÔi !
:P :mrgreen: :lol: