[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Olivier dit:"Strike of the eagle" est en préco chez Academy Games : $65 + $36 de port = $101, ouch !

ouip... alors celui-là j'en avais vraiment envie mais si ces rigolo d'Academy Games continuent à nous sortir des jeux à 80€ (comme conflict of heroes) ça va commencer à plus le faire! Du coup, à moins occas' ou promo, je passe mon tour :cry:
aTomm dit:
Enpassant dit:
aTomm dit:Bon c'est pas vraiment "nouveau" puisque jeu sorti en 1975 :mrgreen: mais comme on parlait dans un topic de vieux wargame parait-il moche que moi j'aime et bien je le prouve et je vous propose une aide de jeu pour un vénérable de chez Avalon Hill: Caesar's Legion :)
Si ça intéresse quelqu'un ça se passe: LA
A+

Ah... Ce jeu... Que de bons souvenirs...
Tu m'a donné envie de ressortir mes vieilleries.
Je vais dépoussiérer mon Gettysburg 1ère version avec ses cases rectangulaires. :holdpouic:

Ah très bon ce Gettysburg! Tu parles bien du AH des années 60?
Il ne faut pas oublier les "vieilleries", on les oublie car ils ne font plus parties des standards graphiques et du maelstrom des sorties très ubbergeek mais elles restent souvent des perles!! ;)

Oui, oui, c'est bien celui là, je vois que monsieur est connaisseur.
J'ai aussi gardé des antiquités qui feraient hurler de rire les nouvelles générations de wargamers:

aTomm dit:Il ne faut pas oublier les "vieilleries", on les oublie car ils ne font plus parties des standards graphiques et du maelstrom des sorties très ubbergeek mais elles restent souvent des perles!! ;)

oui c'est gentil de pas m'oublier :holdpouic: :kingboulet:

Du nouveau chez Vae victis:

http://www.lestafette.net/t4459-vaevici … en-kiosque

Ceux qui rechignaient à monter des pions devraient être contents.

Question que je n’ose pas poser sur le geek de peur de me faire rembarrer, mais concrètement, c’est quoi l’intérêt de “clipper” ses pions ? C’est purement esthétique ou il y a une raison concrète ?

Leonid dit:Question que je n'ose pas poser sur le geek de peur de me faire rembarrer, mais concrètement, c'est quoi l'intérêt de "clipper" ses pions ? C'est purement esthétique ou il y a une raison concrète ?

C'est pour éviter que les pions ne s'accrochent les uns aux autres par les coins qui en plus dépassent parfois de l'hexagone.

Ah ok…

Je joue à Napoléon’s Triumph, Eastfront II, Rommel in the Desert (pas ou peu de pions), Paths of Glory, Unhappy King Charles! (cases carrées ou rondes) et Combat Commander (hexagones super larges), donc le problème ne s’est encore jamais posé pour moi, je redoute sincèrement le jour où ça arrivera !

Absolument pas, le clipping est une invention du malin, avec pour seul objectif de mutiler des pions innocents pour les transformer en octogones.

Le VRAI wargamer se contente d’ébarber les pions pour en faire des magnifiques et parfaits carrés. :mrgreen:

Enpassant dit:
Oui, oui, c'est bien celui là, je vois que monsieur est connaisseur.
J'ai aussi gardé des antiquités qui feraient hurler de rire les nouvelles générations de wargamers:

Des bons vieux titres ça aussi! Bon c'est moins ma cup of tea, période oblige ;)
Leonid dit:Ah ok...
Je joue à Napoléon's Triumph, Eastfront II, Rommel in the Desert (pas ou peu de pions), Paths of Glory, Unhappy King Charles! (cases carrées ou rondes) et Combat Commander (hexagones super larges), donc le problème ne s'est encore jamais posé pour moi, je redoute sincèrement le jour où ça arrivera !

Faut dire aussi que les vieux wargamers souffrent souvent de TOC, conséquences des jeux pratiqués dans leur jeunesse avec des pions mal prédécoupés et de petits hexagones.
Enpassant dit:Du nouveau chez Vae victis:
http://www.lestafette.net/t4459-vaevici ... en-kiosque
Ceux qui rechignaient à monter des pions devraient être contents.

tu as raison: nous nous devons dans ce beau topic de l'annoncer aussi:

Grosse surprise donc pour ce numéro 98 de Vae Victis: le magazine sortira avec un jeu complet avec des pions prédécoupés (prêts à être clippés donc :twisted: ). Bon bah le sujet me laisse de marbre mais j'espère de tout cœur que cela va relancer la machine VV qui souffre un peu ces derniers temps. Bravo à eux!
Une version sans jeu sera aussi disponible, tout va bien :)

La classe c’est les coins arrondis à la Twilight Struggle et No Retreat! deluxe mais pour faire ça soi-même avec ses gros doigts, on est au-delà du stade de geek of the month.

aTomm dit:Des bons vieux titres ça aussi! Bon c'est moins ma cup of tea, période oblige ;)

Ah mais j'ai ça aussi:

et ça version 1961:

Leonid dit:La classe c'est les coins arrondis à la Twilight Struggle et No Retreat! deluxe mais pour faire ça soi-même avec ses gros doigts, on est au-delà du stade de geek of the month.

Sauf si tu es un VRAI wargamer ( :twisted: ) et que tu es équipé avec ça:

Succès et rapidité assurés!
Comment on peut préférer les pions SPQR pas fait des autres tous beaux avec leurs jolis coins biseautés avec amour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leonid dit:La classe c'est les coins arrondis à la Twilight Struggle et No Retreat! deluxe mais pour faire ça soi-même avec ses gros doigts, on est au-delà du stade de geek of the month.

Pfff... Les jeunes n'ont plus le goût de l’effort.

Moi aussi j’ai quelques “vieilleries” en stock:

Pour certains j’étais encore un peu jeune pour les avoir achetés à leurs sorties :mrgreen:

Vas-y mollo aTomm, on va finir par passer pour de grands malades.

Pour le clipping, pour moi l’intérêt était double :
1. Critère purement esthétique : les pions paraissent plus “propres”, plus nets. :pouiclove:
2. Critère occupation : J’étais coincé chez moi avec interdiction de poser le pied au sol :skullpouic:, ça m’a permis de m’occuper les mains un petit moment en visionnant des DVD.

Das Boot est le seul jeu que j’ai ainsi traité. J’apprécie beaucoup le résultat et peut-être le ferai-je un jour sur d’autres de mes jeux (je me suis rendu compte qu’avec un peu de méthode, ça se fait en fait assez vite), mais ce ne sera jamais un automatisme non plus.

(…de toute façon dans Das Boot, la plupart des pions ne sont pas carrés, mais rectangulaires :P)

Enpassant dit:Vas-y mollo aTomm, on va finir par passer pour de grands malades.

Bof ça j'y suis habitué :)
Et de là à paraitre plus malade que beaucoup d'autres présnets sur TT, je ne crois pas être à la hauteur :mrgreen: :mrgreen:
aTomm dit:Moi aussi j'ai quelques "vieilleries" en stock

Dis donc toi, j'ai bien vu un Squad leader là?
Et tes beaux discours sur ta tasse de thé?
Une erreur de jeunesse j’espère.

Faudrait qu'on arrête, y'en a qui jouent à celui qui a la plus grosse mais nous on donne l'impression de jouer à celui qui a la plus vieille. :mrgreen: