[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

Enpassant dit:
Leonid dit:La classe c'est les coins arrondis à la Twilight Struggle et No Retreat! deluxe mais pour faire ça soi-même avec ses gros doigts, on est au-delà du stade de geek of the month.

Pfff... Les jeunes n'ont plus le goût de l’effort.

Eastfront, je l'ai reçu avec une planche de stickers non prédécoupée, j'ai dû tout faire avec une règle et une lame de rasoir (certains autocollants ont encore des gouttelettes de sang du plus bel effet).

Jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée de réclamer une planche de rechange à Columbia Games... Depuis je ne veux plus faire d'efforts.
Enpassant dit:
aTomm dit:Moi aussi j'ai quelques "vieilleries" en stock

Dis donc toi, j'ai bien vu un Squad leader là?
Et tes beaux discours sur ta tasse de thé?
Une erreur de jeunesse j’espère.

Je suis plutôt un gros fan de tactique, et à ce niveau, j'adore le WWII! Au niveau stratégique je suis franchement moins emballé... D'ailleurs avec Olivier ici présent on se fait notre deuxième tentative d'ASL ce soir :)
Enpassant dit:Faudrait qu'on arrête, y'en a qui jouent à celui qui a la plus grosse mais nous on donne l'impression de jouer à celui qui a la plus vieille. :mrgreen:

Pas forcément, d'autant que je me la mords de ne pas avoir préco Fighting Formations, comme quoi ce qui est nouveau peut être bine aussi... mais on aura beau dire, tout ce qui sort vient de nos bons vieux titres, remis au goût du jour...
Moi je jouerais plutôt à la plus active :):):)
Leonid dit:Depuis je ne veux plus faire d'efforts.

Et tu veux faire du wargame? :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:
aTomm dit:
Pas forcément, d'autant que je me la mords de ne pas avoir préco Fighting Formations

Sur ce site : http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/fifogrindigb.html il est encore au tarif P-500 ou pas loin.
aTomm dit:

efforts physiques, s'entend.

VV
Dommage que les abonnés ne puissent pas bénéficier de la version spéciale.
Après 97 numéros de fidélité…

Pour les vieilleries:
Les vieux Yaquinto ne sont pas mal non plus.

ou bien mon premier napoléonien

ou alors Little Big Horn

ou encore fantastique

Et pour les amateurs science fiction

çà nous rajeunit pas.

Leonid dit:
aTomm dit:
Pas forcément, d'autant que je me la mords de ne pas avoir préco Fighting Formations

Sur ce site : http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/fifogrindigb.html il est encore au tarif P-500 ou pas loin.
aTomm dit:

efforts physiques, s'entend.

Pas mal... sauf qu'avec les fdp ça fait encore beaucoup (et en plus je les connais pas ce site)
Vais attendre les promos chez GMT...
Elendriel dit:VV
Dommage que les abonnés ne puissent pas bénéficier de la version spéciale.
Après 97 numéros de fidélité...
Pour les vieilleries:
Les vieux Yaquinto ne sont pas mal non plus.

ou alors Little Big Horn

ou encore fantastique

Et pour les amateurs science fiction

çà nous rajeunit pas.

:holdpouic: :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic:

Ma participation au grenier (J’ai éliminé ce qui avait moins de 20 ans…) :holdpouic:

Purs wargames :

Quelques hybrides jeux de plateau/wargame :

aTomm dit:
Pas mal... sauf qu'avec les fdp ça fait encore beaucoup (et en plus je les connais pas ce site)

Je ne veux pas pousser à l'achat mais j'ai déjà commandé chez eux et une semaine plus tard jour pour jour j'avais mes jeux chez moi. Les frais de port sont plus chers parce que c'est plus rapide (pas d'option lente). Faut en commander plusieurs pour que ça se rentabilise (un peu)
Leonid dit:
aTomm dit:

Je ne veux pas pousser à l'achat mais j'ai déjà commandé chez eux et une semaine plus tard jour pour jour j'avais mes jeux chez moi. Les frais de port sont plus chers parce que c'est plus rapide (pas d'option lente). Faut en commander plusieurs pour que ça se rentabilise (un peu)

merci pour le tuyau... mais je vais rester fidèle à mes habitudes... et puis pendant ce temps au moins je joue à ce que j'ai (comme mes vieilleries :mrgreen: )

Y a du soleil, les p’tits vieux discutent sur le banc, en face du terrain de boules :mrgreen:
Z’auriez pas une p’tite place ? :D

Elendriel dit:

Tiens … J’ai aussi ! Avec le souvenir d’un très bon jeu.

Allez, je relance de :

Leonid dit:
aTomm dit:

Ou alors, faudrait se grouper ... :roll:
Olivier dit:Y a du soleil, les p'tits vieux discutent sur le banc, en face du terrain de boules :mrgreen:
Z'auriez pas une p'tite place ? :D
Elendriel dit:

Tiens ... J'ai aussi ! Avec le souvenir d'un très bon jeu.
Allez, je relance de :

ah bah j'ai pas mis mes international team... bon après les curieux n'ont qu'à aller faire un tour dans ma collection... A JOUR :mrgreen:

Et ça les papys, ça vous évoque quelque chose?

Enpassant dit:Et ça les papys, ça vous évoque quelque chose?

Une course de patins à glace?
Bon là j'avoue que ça va pas être possible, je sais que c'est un collector mais quand même! Certains devraient savoir garder leurs secrets! :clownpouic: :clownpouic:
aTomm dit:Bon là j'avoue que ça va pas être possible, je sais que c'est un collector mais quand même! Certains devraient savoir garder leurs secrets! :clownpouic: :clownpouic:

Et encore il y a pire.
J'ai un pote qui a une version de ce jeu avec une carte à fond orange.
Olivier dit:
Allez, je relance de :

RhÔ ! Je l'avais celui lÂ
Sais pÔ ou il est passé...
J'aimais bien à l'époque.

Que de souvenirs dans ces photos…si je trouve le temps, je vous balancerais bien les photos de deux autres IT, Bonaparte (et son grand plateau) et Zargos’ lords (à ne pas confondre avec Zargos)…et son grand plateau aussi.

Jeunot…

Le front de l’est (1979)

Et pour les grognards… une vieille série chez GTD (1983)

Histoire quand tu nous tiens (1979)

Tiens va falloir que je taille ma barbe

Enpassant dit:Et ça les papys, ça vous évoque quelque chose?

Bon, en admettant que j'ai pas vu "Napoleon" écrit dans le coin en bas à gauche ...
Procédons avec logique :
- les pions verts en haut à droite, ce serait pas des prussiens qui viennent de Wavre ?
- les pions bleus en bas, ce serait pas des français qui remontent de Quatre-Bras et Ligny ?
- les pions rouges en haut, ce serait pas des anglais qui attendent bien sagement dans les redoutes de Belle-Alliance ?
...

A y est, j'ai trouvé ! :holdpouic: La bataille de Waterloo !!!

aTomm dit:
Une course de patins à glace?

J'adore ! :D