J’ai retrouvé çà sous la poussière
Un débarquement de 1971
Un peu de chaleur du désert (1982)
Bon allez j’arrête de fouiller dans les archives,
j’ai ma goutte qui me reprend.
Enpassant dit:Et ça les papys, ça vous évoque quelque chose?
On dirait du GBOH ! (y a même les pions des phalanges !!!)
Pourtant, il me semblait que c'est pas très vieux GBOH ? ...
Me cherche pas aTomm, je suis déjà très loin !!!
Sue le thème, je crois que c’est ma plus ancienne boîte
Je pensai au départ à la version Cornejo de 1981… mais pas de phalanges.
Alors les éditeurs français de l’époque… pas nombreux.
et hop !
Trouvé… (je ne l’ai pas)
Un petit français de 1979
Olivier dit:Enpassant dit:Et ça les papys, ça vous évoque quelque chose?
On dirait du GBOH ! (y a même les pions des phalanges !!!)
Pourtant, il me semblait que c'est pas très vieux GBOH ? ...![]()
Me cherche pas aTomm, je suis déjà très loin !!!
Olivier dit:Y a du soleil, les p'tits vieux discutent sur le banc, en face du terrain de boules![]()
Z'auriez pas une p'tite place ?
Elendriel dit:
ou bien mon premier napoléonien
Tiens ... J'ai aussi ! Avec le souvenir d'un très bon jeu.
Allez, je relance de :
ha vivi j'ai ça aussi très bon mais des IT j'en ai d'autres si vous voulez qu'on ressorte des vielleries
Le Zeptien dit:Que de souvenirs dans ces photos...si je trouve le temps, je vous balancerais bien les photos de deux autres IT, Bonaparte (et son grand plateau) et Zargos' lords (à ne pas confondre avec Zargos)...et son grand plateau aussi.
ha oui très bon ça aussi, doit me manquer quelques pions mais autrement que de bons souvenirs!
Il y avait quelques trucs non historiques chez International team que e serais curieux d’essayer : blue Stones, Wrog Shrog, et Zargos lords, effectivement ![]()
ehanuise dit:Wrog Shrog
c'était pas un jeu de rôle ça plutôt ?
El comandante dit:ehanuise dit:Wrog Shrog
c'était pas un jeu de rôle ça plutôt ?
Oups, c'est WOHROM
http://zargosl.free.fr/warg-IT-F.html

Par contre j'ai pu pogner celui la, et c'est un régal :
et dire que le sujet du topic était “quoi de neuf en 2011”…
bonjour la nostalgie
moi, le plus vieux que j’ai encore en entier c’est wings de yaquinto.
http://boardgamegeek.com/boardgame/2742/wings
( que de souvenirs ). sinon, mes premières armes c’est la guerre des ducs et kroll et prumni d’IT aussi.
http://zargosl.free.fr/kroll-F.html
stinger dit:mes premières armes c'est la guerre des ducs
Moi aussi, encart du hors série de Science & Vie...
intitulé Jeux & Stratégie...
qui de part son succès devint la revue que l'on a connu.
stinger dit:.
moi, le plus vieux que j'ai encore en entier c'est wings de yaquinto.
Yaquinto est tout simplement l'un de mes éditeurs préférés.
Et je suis en train de reconstituer ma collec de tous leurs jeux "historiques". Me manque plus que Murfreesboro.
D'ailleurs si qqu'un entend mon appel.....
paspas dit:stinger dit:.
moi, le plus vieux que j'ai encore en entier c'est wings de yaquinto.
Yaquinto est tout simplement l'un de mes éditeurs préférés.
Copain
Ciao,
LoneCat
grandmaitre dit:Le Zeptien dit:Que de souvenirs dans ces photos...si je trouve le temps, je vous balancerais bien les photos de deux autres IT, Bonaparte (et son grand plateau) et Zargos' lords (à ne pas confondre avec Zargos)...et son grand plateau aussi.
ha oui très bon ça aussi, doit me manquer quelques pions mais autrement que de bons souvenirs!
Mon premier Wargame
Je l'ai prêté à je ne sais plus qui ... qui ne me l'a pas rendu. J'en ai retrouvé un en bon état sur ebay, mais il me manque encore l'extension Zargo's Lords 2
Ciao,
LoneCat
Pour info si ça n a pas été dit le jeu The God Kings sera dispo qu en juin ![]()
Nicarao dit:Pour info si ça n a pas été dit le jeu The God Kings sera dispo qu en juin
Hum... pas une grande news ça... il va falloir qu'il sorte un jour ce jeu, surtout pour ceux qui ont précommandé il y a maintenant 2 ans!
aTomm dit:Nicarao dit:Pour info si ça n a pas été dit le jeu The God Kings sera dispo qu en juin
Hum... pas une grande news ça... il va falloir qu'il sorte un jour ce jeu, surtout pour ceux qui ont précommandé il y a maintenant 2 ans!
En effet il se fait desiré, dommage qu ils ne mettent pas plus de photos question de nous faire patienté
Plein de bons souvenirs avec Blue Stones (ça fait un bail), un wargame « léger », et surtout vraiment jouable à 4 (d’ailleurs la meilleure config était à 3 ou 4). A l’époque, j’y passais des nuits entières, on enchainait parfois les parties (assez longues quand-même). Bizarrement apprécié par la gente féminine (2 copines y jouaient régulièrement). Ce jeu ne m’a jamais quitté.
Un autre wargame IT, complexe, là par contre, que j’adorais malgré les règles bugées, c’est Millennium, quelques parties seulement, mais une « bonne » prise de tête, si l’on aime le thème (batailles et conquêtes spatiales).
Ah oui, j’ai vu Roma, aussi, que j’ai ; un bon jeu de plateau, dans le genre « risk amélioré ».
LoneCat dit:grandmaitre dit:Le Zeptien dit:Que de souvenirs dans ces photos...si je trouve le temps, je vous balancerais bien les photos de deux autres IT, Bonaparte (et son grand plateau) et Zargos' lords (à ne pas confondre avec Zargos)...et son grand plateau aussi.
Mon premier Wargame![]()
Je l'ai prêté à je ne sais plus qui ... qui ne me l'a pas rendu. J'en ai retrouvé un en bon état sur ebay, mais il me manque encore l'extension Zargo's Lords 2Et je recherche Blue Stones par curiosité (tiens d'ailleurs il faut que je up ma petite annonce d'introuvables
)
Ciao,
LoneCat
Ha Blue Stones j'ai ça aussi dans mes cartons avec pas mal de vieux trucs US qui si vous êtesages je vous mettrais quelques photos.