[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

ehanuise dit:
El comandante dit:
ehanuise dit:Wrog Shrog

c'était pas un jeu de rôle ça plutôt ?

Oups, c'est WOHROM :mrgreen:
http://zargosl.free.fr/warg-IT-F.html

Par contre j'ai pu pogner celui la, et c'est un régal :

Wohrom je l'ai pas mal cherché fut un temps et puis j'ai laissé tomber.

le plus drôle c’est que ce sujet s’appelle “quoi de neuf en 2011” :lol: .

El comandante dit:le plus drôle c'est que ce sujet s'appelle "quoi de neuf en 2011" :lol: .

Huhu bah oui ce qui est neuf en 2011 ce sont les papy grognards de TT qui se montrent leurs blessures :mrgreen:
En tout cas moi je vois dans tout ça plein de titres qui mériteraient tout à fait une réédition, pour recoller avec l'actualité.

C’est clair. Par contre pour arriver à contacter les ayants-droits, c’est bien galère :bonnetpouic:

ehanuise dit:C'est clair. Par contre pour arriver à contacter les ayants-droits, c'est bien galère :bonnetpouic:

Ca sent le vécu :wink:
J'imagine bien que ce ne doit pas être simple, surtout avec des jeux datant comme certains de plus de 30 ans! Heureusement que certains se donnent ce mal :mrgreen:
paspas dit:Yaquinto est tout simplement l'un de mes éditeurs préférés.

Dans ma folle jeunesse j'ai du faire une bonne centaine de parties de ces deux là:

luc30 dit:Salut
Oui oui il a l'air par mal Fighting Formations mais bon sauf à avoir la collectionnite aigue cela commence à faire beaucoup côté tactique 39-45 même si apparemment il se situe à une échelle un peu au dessus (section)
Personnellement je continue ma découverte de coh et si le second volume m'avait un peu déplu le troisième "le prix de l'honneur" arrive vraiment à maturité.
Avec de nombreux scénarios sans aucun pour débutant, des OB plus équilibrés (représentation de l'Infanterie / appui blindé) et beaucoup mieux travaillé.
Sur 5 ou 6 scénarios joué à deux, dans 4 cas la victoire de l'un ou de l'autre c'est joué dans le dernier tour.
Cela ne m'empêche pas de revenir de temps en temps vers des vieux truc pour le chrome mais au bout du compte y pas photo et mon adversaire qui possède pourtant l'ensemble des vieux truc à fini par franchir le rubicon avec plaisir et même sans nostalgie.
Mais je reste attentif et j'attends quand même des avis sur FF
A+

Le jeu (reçu cette semaine) est tout à fait à la hauteur de mes attentes et, du fait de l'échelle, ne fait pas doublon avec Combat Commander (ici, il y a des véhicules !).

Le jeu présente un certain nombre d'innovations que je n'avais encore jamais vues dans un wargame, avec notamment :
- la présence de cubenbois (hérésie !) sur une échelle commune aux 2 joueurs et qui détermine la nature et le coût des actions possibles pour chacun (rally, advance, move, fire, etc.).
- la gestion des jetons de commandement, nécessaires pour activer ses unités, et qu'il faut placer au bon moment et au bon endroit sur la carte

La résolution des actions est elle aussi totalement différente de celle de CC et la présence de cartes est bien moins importante que dans CC, dont elles constituaient le cœur du jeu.

Une dernière précision : une fois résumées, les règles font environ 7 pages, y compris les particularités propres à ce 1er module (Grossdeutschland ID) qui comporte une dizaine de scénarios.

Donc, pour l'instant, ce jeu est le gros coup de cœur du moment pour moi...

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

excellents oui.

et le concept des album games est bien kitch et bien rigolo

Enpassant dit:
paspas dit:Yaquinto est tout simplement l’un de mes éditeurs préférés.

Dans ma folle jeunesse j’ai du faire une bonne centaine de parties de ces deux là:

BientÔt j’vÂis tÂter à çÂ:

Y a du PlÔut ki va s’fÂire fÛmer l’kÂlcif ! :P

RhoooÔ ! Ca va dooÔnner ç ! C’est du lÔurd ! :P :lol: :P

Heuu c’est quoi le rapport entre Dweebies et les wargames? J’ai du rater un truc…

grandmaitre dit:Heuu c'est quoi le rapport entre Dweebies et les wargames? J'ai du rater un truc...

Dis rien il essaie de refaire surface :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TÂs d’mÔules ! :P

Lord Kalbut dit:BientÔt j'vÂis tÂter à çÂ:

Y a du PlÔut ki va s'fÂire fÛmer l'kÂlcif ! :P

Very Bueno !!!

Mon avis ici: http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036

Bon, j’ai pas pu résister, parceque ça à l’air bien quand même,
et maintenant qu’il est dispo…
J’ai krÂké comme une p’Ôv krÔtte pour “Fighting Formations”: GrossmÔth… :mrgreen: :P

Le problème, c’est qu’faut qu’j’me gÂve les règles… Ou pÂs… :P
Comme j’suis moyennement motivé, et qu’j’ai moyennement l’temps,
j’vais p’t’être klÔker la PlÔutasse pour qui s’kÔgne le boulot… :P

Y en a qui y joue là ?
Alors, des avis ?
Et aussi des conseils, tuyaux pour gagner du temps ?

Autre chose, connaissez vous des wargames tactiques existants ou qui seraient en préparation sur IPad2 ?

ehanuise dit:Par contre j'ai pu pogner celui la, et c'est un régal :

Rhaa ! J'avais ça aussi, si tu passes par Paris, j'en referais bien une partie.
Tu penses le ré-édité un jour chez Flatlined avec du matos qui tue ?
Lord Kalbut dit:Bon, j'ai pas pu résister, parceque ça à l'air bien quand même,
et maintenant qu'il est dispo...
J'ai krÂké comme une p'Ôv krÔtte pour "Fighting Formations": GrossmÔth... :mrgreen: :P

Le problème, c'est qu'faut qu'j'me gÂve les règles... Ou pÂs... :P
Comme j'suis moyennement motivé, et qu'j'ai moyennement l'temps,
j'vais p't'être klÔker la PlÔutasse pour qui s'kÔgne le boulot... :P
Y en a qui y joue là ?
Alors, des avis ?
Autre chose, connaissez vous des wargames tactiques existants ou qui seraient en préparation sur IPad2 ?

Pour un avis et/ou un résumé des règles, Cf. mon avis plus haut MyLord...
Lord Kalbut dit:
Le problème, c'est qu'faut qu'j'me gÂve les règles... Ou pÂs... :P
Comme j'suis moyennement motivé, et qu'j'ai moyennement l'temps,
j'vais p't'être klÔker la PlÔutasse pour qui s'kÔgne le boulot... :P
Y en a qui y joue là ?
Alors, des avis ?

Les règles se lisent bien (c'est du Jensen) et le playbook contient les meilleurs exemples illustrés que j'ai jamais vus dans un wargame. :pouicok:

Le jeu quant à lui est excellent (je suis d'accord avec l'avis donné plus haut).

J'hésite à l'apporter à l'Ancora. :kingboulet:

Si t’as les kÔuilles de l’amener à l’Ancora, j’suis tÔn hÔmme ! :P :lol: :P

@ Lohengrin
Merci, j’avais même pÔ vÛ ! :pouicboulet:

Lord Kalbut dit:Si t'as les kÔuilles de l'amener à l'Ancora, j'suis tÔn hÔmme ! :P :lol: :P

Ca marche. 8)