Lord Kalbut dit:aTomm, si on arrive à trouver une fenêtre de tir quand tu passes par Paris, c'est avec plaisir que je te montre ça, p'tÎte GrÊkÔuze !
Je pense aussi que c'est un jeu qui doit être initié pour passer tout droit. Je vois bien que ce n'est pas compliqué mais bon les règles sont un tel bordel que, comme ASL pour d'autres raisons, j'ai abandonné à la 5e lecture des règles Dès que je monte sur Paris je te fais signe, ça sera avec plaisir que je te montrerai ma jupette
ehanuise dit:Je commence à comprendre les amateurs de jupettes en cuir... A la longue c'est économique car y'a carrément moins de sorties ^^
Ben c'est pas certain, si tu achètes déjà tout ce qui est paru chez GMT dans la série GBoH (plus les modules et magazines C3i), je pense que tu peux t'amuser pendant un bon bout de temps sans rien acheter d'autre. Mais prévoit de la place vu la taille des boîtes . Et puis il y a aussi Command & Colors: Ancients, qui est certes une série plus légère, mais que je trouve bien faite, j'aimerais bien y jouer d'ailleurs. Thierry
+1 En fait il y a plein de jeux qui sortent en antique (pas autant que je le souhaiterai certes) mais comme ça ne ressasse pas toujours les mêmes sempiternelles opérations de la WWII du coup c'est plus discret. Les titres en préparation sont nombreux et c'est tant mieux
Il ne faut pas se laisser rebuter par la sécheresse de la traduction des règles du starter kit ASL. Certes, a lire sans personne pour vous guider, c’est chiant et cela parait incompréhensible. Mais il y a une logique interne est une vraie recherche de réalisme, pour au final quelque chose de bien plus tactique et cohérent que Lock n’load. Par ailleurs, malgré bien des essais, aucun wargame tactique WWII n’a jamais atteint la profondeur et la richesse d’ASL, dont le starter kit est la clé. Pour avoir joué bien des wargames depuis presque 30 ans, c’est sans conteste le plus abouti et le plus passionnant. Mais il faut être motivé, très motivé.
Tiens, je vois beaucoup de gens parler d’ASL mais très peu qui parlent de http://www.valorandvictory.com/ Si je comprends bien c’est un clone d’ASL, un poil plus moderne et en print and play.
C’est moins bien, différent, ou c’est bien aussi mais le fait de devoir bricoler un peu décourage fortement les gens ?
bathory dit:Il ne faut pas se laisser rebuter par la sécheresse de la traduction des règles du starter kit ASL. Certes, a lire sans personne pour vous guider, c'est chiant et cela parait incompréhensible. Mais il y a une logique interne est une vraie recherche de réalisme, pour au final quelque chose de bien plus tactique et cohérent que Lock n'load. Par ailleurs, malgré bien des essais, aucun wargame tactique WWII n'a jamais atteint la profondeur et la richesse d'ASL, dont le starter kit est la clé. Pour avoir joué bien des wargames depuis presque 30 ans, c'est sans conteste le plus abouti et le plus passionnant. Mais il faut être motivé, très motivé.
J'entends bien, j'ai même entendu ici ou là que c'est le jeu d'une vie. Mais justement, je pense que je n'aurai qu'une vie, et je la souhaite remplie de soirées ludiques bien différentes (et funs)
grandmaitre dit:en passant y a un pro des modules vassal qui a réalisé celui de Fighting Formations, si vous voulez jeter un coup d'oeil sur la bête c'est par içi: