[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

El comandante dit:Et donc, tu l'as bien sentie sa Gross Formation ?

Bah, j'te dirai ça d'main, c'est ce soir qu'on joue, tu suis pas hÎn ! AndÔuille ! :P
Lord Kalbut dit:..
Dégage avec ta merde ! :P :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:shock: :?
Hadoken_ dit:
Lord Kalbut dit:..
Dégage avec ta merde ! :P :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:shock: :?

Je dékÔnnais là, c'est pour rire ! :wink:
Hadoken_ dit:
hey oui,c'est un jeu d'affrontement (escarmouche tactique),alors je le post ici na.
Et puis faut bien en parler un peu... :clownpouic:

Tu as tout à fait raison, on n'en parle pas assez.
Ici c'est l'endroit idéal histoire de rehausser le niveau des discussions.

et vous savez quoi, j’ai mon C&C New Guinea dans les mains :pouiclove: bon du bureau je peux pas dépuncher tout ça mais ce soir je m’en donne à coeur joie!

Lord Kalbut dit:
El comandante dit:Et donc, tu l'as bien sentie sa Gross Formation ?

Bah, j'te dirai ça d'main, c'est ce soir qu'on joue, tu suis pas hÎn ! AndÔuille ! :P

p*** de décalage horaire. :china: Mais bon, tu devrais avoir terminer ta partie quand je sortirai de ma sieste, je lirais bien ton CR au pied du hamac. :^:

Bon, très vite fait juste avant d’aller m’kÛcher, je détaillerai plus tard. FF, j’crois bien qu’cest un bÔmbe intersidérale, j’crois qu’là, on tient un truc juste… GrandiÔse…
Ultra clean, original de chez ORIGINAL, lèché et subtil en terme de mécanique. Plutôt facile d’accès mais vraiment riche, vicieux et rusé, tout en étant, très trÊs violent…
C’est du brutal ! Les erreurs se payent cash dans un bain de sang ! :P

Bon c’était notre 1ere partie à tous les 2, j’avais juste un peu parcouru les règles, donc ça a mis un certain temps à démarrer, on a pas finit, mais c’était quasiment plié, bien sûr, faut encore creuser, mais franchement, ça sent très trÊs bon, ça n’a même peut être jamais senti aussi bon… EnooÔrme impression donc.
En plus ça ne fait pas doublon avec L’N L ou CoH:
1- On est à l’échelle juste au dessus
2- Le système et vraiment différent

Donk, si y sort la 101eme aéroportée, j’en mÊt plein ma kÛlÔtte ! :P :lol: :mrgreen:

Raaah p***… Salaud… :mrgreen:

Un peu de pub.

Chers amis wargamers, pour ne pas faire dévier ce topic en parlant d’autres choses que de nouveauté vous avez la possibilité de vous lâcher ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=92714

Lord Kalbut dit:Bon, très vite fait juste avant d'aller m'kÛcher, je détaillerai plus tard. FF, j'crois bien qu'cest un bÔmbe intersidérale, j'crois qu'là, on tient un truc juste... GrandiÔse...
Ultra clean, original de chez ORIGINAL, lèché et subtil en terme de mécanique. Plutôt facile d'accès mais vraiment riche, vicieux et rusé, tout en étant, très trÊs violent...
C'est du brutal ! Les erreurs se payent cash dans un bain de sang ! :P
Bon c'était notre 1ere partie à tous les 2, j'avais juste un peu parcouru les règles, donc ça a mis un certain temps à démarrer, on a pas finit, mais c'était quasiment plié, bien sûr, faut encore creuser, mais franchement, ça sent très trÊs bon, ça n'a même peut être jamais senti aussi bon... EnooÔrme impression donc.
En plus ça ne fait pas doublon avec L'N L ou CoH:
1- On est à l'échelle juste au dessus
2- Le système et vraiment différent
Donk, si y sort la 101eme aéroportée, j'en mÊt plein ma kÛlÔtte ! :P :lol: :mrgreen:

Pas mieux.

Maintenant qu'on a débroussaillé les règles, on peut causer gras.

Le seul bémol à la réflexion, c'est le jet en opposition pour les combats, ca ralenti le jeu sans vraiment apporter de plus.

Oh les blaireaux ils renversent le plateau !!!

Arghh… :shock:

tontione dit:
fatmax66 dit:
fatmax66 dit:De la balle à venir: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Academy Games
BIRTH OF AMERICA

...
Je suis le coeur de cible donc !
Je galère trop à trouver des wargames plus ou moins light...et joli.

Point important : ça se joue jusqu'à 5 joueurs !
Canadiens, Britanniques, Indiens, Américains et Milice.
Chez ASYNCRON on va se faire un proto pour le tester. Je vous en reparle. ;)

3 parties jouées en interne sur un proto fait maison.

2 camps, 5 joueurs possibles : Britanniques réguliers + Milice canadienne + Amérindiens contre Américains réguliers + Milice américaine.

A chaque tour il y a une phase par faction, mais l'ordre est tiré au hasard au fur et à mesure.
A sa phase on joue 1 carte mouvement pour bouger ses armées, et de 0 à 2 cartes spéciales en plus.
Les mouvements sont du style : bouger 2 armées de 2 zones chacune.
Ont peut bouger une armée à condition d'avoir au moins 1 pion de sa faction dedans, on peut donc bouger les pions des copains !

Les combats sont simples : 1 unité = 1dé, max 2 ou 3 dés par faction, avec 3 résultats possibles :
dégat = 1 unité adverse éliminée
fuite = 1 de ses unités fuit => reviendra en renfort le tour prochain
manoeuvre = repli d'1 unité sur zone amie adjacente possible.
La répartition diffère selon les factions, les réguliers sont puissants, les milices fragiles.
Point important : les combats ne sont pas simultanés, le joueur qui est sur son territoire a l'initiative !

Les actions sont donc commandées par les cartes qu'on joue.
Chaque faction a un paquet de 12 cartes, dont 1 carte "trève".

Lorsque toutes les cartes trèves d'un camp ont été joué, la partie s'achève; les joueurs on donc un controle partiel sur la durée de jeu.

Le camp qui a conquis le plus de cases objectif chez l'ennemi gagne.

Les règles sont simples mais le jeu riche, avec pas mal d'options stratégiques, et des différences notables entre factions, notamment les indiens qui sont très mobiles et parfaits pour de l'infiltration en territoire ennemi.

Point fort non négligeable, on peut jouer à 5 ! C'est assez rare pour le souligner; nous avons joué la campagne en 1x1, mais je suis persuadé que le jeu prend encore une autre dimension en équipe, avec les problèmes de synchronisation.
Il y a 3 scénarios prévus : 1 d'introduction, 1 moyen et la grande campagne de 1812, qui se joue en 2h sans soucis.

J'ai beaucoup aimé, c'est un jeu très abordable, avec pas mal de dilemmes dans les prises de décision.

On est en négociation avec Uwe Eickert pour l'éditer en français chez ASYNCRON, si ça se fait ça sortira en même temps que la version anglaise, donc très vite. :)
King Bing dit:Attention, c'est du lourd.... j'ne parle pas du jeu, qui a l'air très joli... enfin, regardez (jusqu'à la fin) et vous comprendrez :lol:

:shock:

On va forcément regarder Birth of America de plus près maintenant. :)
Tu as du nouveau sur la date de sortie de Guadalcanal ?

En ce qui concerne Fighting Formations, j’ai commencé à me plonger sérieusement dans les règles car le jeu ma vraiment plus que tapé dans l’oeil. Quand tu te réveille en pensant encore à ta partie de la veille, c’est plus que bon signe… Comme d’hab avec ce genre de jeu à la 1ère partie, on a oublié d’appliquer 2 ou 3 trucs et mal interprèté 2 ou 3 autres, mais ça n’en sera que meilleur la prochaine fois, :D et là, le jet de défense(opposition) prend tout son sens :wink:

J’ai po l’temps là mais je viendrai vous faire un topo la s’maine prochaine.
Je vais sûrement y jouer ce soir, on avait prévu autre chose, mais là, ça va pas être pÔssible… :mrgreen: Et jeudi prochain, si tout va bien, on remet ça avec Fubar :D

Plus j’y pense, avec une nuit de recul et la lecture des règles ce midi, plus je suis convaincu qu’il y a de grandes chances que ce système soit une vraie tuuuÛerie, une référence qui va rester, et qu’on a pas finit d’en boÛffer ! :P :mrgreen:

BananeDC dit:
King Bing dit:Attention, c'est du lourd.... j'ne parle pas du jeu, qui a l'air très joli... enfin, regardez (jusqu'à la fin) et vous comprendrez :lol:

:shock:

Ha oui ! On voit bien qu'cest du vrÂi jeu d'brÂnleurs çA ! :P :P :lol: :mrgreen:

Wouarg…

Et voilà deux jeux de plus à suivre. Moi qui pensais pouvoir les laisser sur le côté de la route tranquillement…

Grossdeutschland et Birth of America…

Et dire que j’ai Conflict of Heroes (pas encore fini) et Saratoga (pas encore testé) qui semblent quand même parler du quasiment même sujet…

Lord Kalbut dit:
En ce qui concerne Fighting Formations, j'ai commencé à me plonger sérieusement dans les règles car le jeu ma vraiment plus que tapé dans l'oeil.

Hello le Roi du Slip,

Ca fait longtemps que je n'étais passé pour m'exprimer (bcp bcp bcp de taffe...argh). Et là, que je vois t'y pas le Kalbut qui la ramène avec le truc vert "Awful machin chose" et qui vient maintenant dire que la Grosse Bertha en Formation de Combat est super géant.

J'ai commandé le truc vert avec 4/5 bricoles la nuit dernière pour jouer avec les n'enfants.

Je ne souhaitais pas acheté FF, car me semblait redondant avec mes LnL, COH et Combat Commander, et que le temps que je joue déjà à tous les opus de ces 3 séries, je serai ptete déjà mort...

Donc, dis-moi les yeux dans les yeux, Kalbut contre PaireDodue :mrgreen: , que FF, c'est du surfait et qu'en fin de compte, tu n'a fait qu'un mauvais rêve...

Là, je peux plus, mes placards craquent, j'ai pu le temps, ma femme devient aussi verte que la boite de Awful...faut que tu m'aides...

Merci Grô Slipping Plôut.

Chez Academy Games sinon, il y a des gens qui ont testé Strike of the Eagle, dans sa précédente ou dans sa future incarnation?

Ça me plaît de plus en plus les jeux à blocs, à plus forte raison si y’a pas de dés. Entre ça et Sekigahara chez GMT, mon coeur balance.

PaireDodue dit:Donc, dis-moi les yeux dans les yeux, Kalbut contre PaireDodue :mrgreen: , que FF, c'est du surfait et qu'en fin de compte, tu n'a fait qu'un mauvais rêve...
Là, je peux plus, mes placards craquent, j'ai pu le temps, ma femme devient aussi verte que la boite de Awful...faut que tu m'aides...
Merci Grô Slipping Plôut.

:P :lol:
J'ai bien peur ma bÔnne paire, que FF soit juste une enÔrme bÔmbe. Bon, j'peux m'gourer, ça reste à confirmer, je n'ai fait qu'une partie. Mais ce qui est sûr, c'est que jamais un wargame (bon, j'en connais pas des 10zaines non plus hÎn...) ne m'a fait une si forte impression après ma 1ère partie...

Là, j'ai pas l'temps de détailler, mais rien que le système avec sa matrice d'ordres qui gère à la fois le choix des dits ordres, l'initiative, l'activation des unités avec les officiers de commandements etc... Est juste une petite merveille de mécanique épurée, élégante même, très originale, vraiment intelligente et ultra efficace qui apporte au jeu un surplus réèl de tension et de profondeur tactique / stratégique en plus de ce qui se passe sur la carte. Cette mécanique là est clairement inspirée du boardgame de qualité et adapatée avec qui ??? Avec Brio, au wargame ! :P :mrgreen:

C'est assez fort tout de même, car en fonctionnement c'est simple à utiliser, très lisible, limpide même, riche et lèger en même temps quoi. Franchement, j'pense que c'est du lourd, et que le Jensen, c'est vraiment pas la moitié d'un con...

Désolé ma bÔnne PÂire hÎn, mais pour le moment, j'peux pas dire de mal de ce jeu, y m'a juste troué l'kÛ :P :lol:

Merci pour ce retour mon vieux Kalbut.

Je vais suivre la Grosse Formation Alleuhmande de près. Elle est dans ma ligne de mire. Du coté de Strategikon, ils aiment bien aussi suite à ce que je viens de lire. Sont d’un pénibles tiens…

@bientôut