Ca tombe bien, le dollar est bas, je viens de voir un FF à 43 €… ![]()
Bon après une 2eme partie, je vous confirme que ça marche juste parfaitement bien, c’est vraiment bon quoi.
En revanche, attention, c’est bien plus long à jouer que CoH et même que L’N L.
Le plus gros scénar qui se joue sur une double carte (ça fait une très très grande carte) risque effectivement d’exploser la pendÛle, genre pas jouable en une seule soirée.
Ca à l’air bien chÔ pour les RusskÔffs aussi
Ca doit être parce que ce n’est que l’début. Ha lÂ, la vermine communiste serre les fesses !
![]()
Lord Kalbut dit:Bon après une 2eme partie, je vous confirme que ça marche juste parfaitement bien, c'est vraiment bon quoi.
En revanche, attention, c'est bien plus long à jouer que CoH et même que L'N L.
Le plus gros scénar qui se joue sur une double carte (ça fait une très très grande carte) risque effectivement d'exploser la pendÛle, genre pas jouable en une seule soirée.
Ca à l'air bien chÔ pour les RusskÔffs aussiCa doit être parce que ce n'est que l'début. Ha lÂ, la vermine communiste serre les fesses !
![]()
Pas la radio dans les T-34s, donc les activer te coûte un bras, et les fridolins se régalent pendant ce temps.
D'ailleurs les soviétiques jouent rarement avec des chars avec radio, et quand ils en ont, ils sont minoritaires dans l'OB.
Edit : Et FF ne fait pas doublon avec LnL, CoH ou CC, l'échelle est bien plus grande.
Colonel FUBAR dit:Lord Kalbut dit:Bon après une 2eme partie, je vous confirme que ça marche juste parfaitement bien, c'est vraiment bon quoi.
En revanche, attention, c'est bien plus long à jouer que CoH et même que L'N L.
Le plus gros scénar qui se joue sur une double carte (ça fait une très très grande carte) risque effectivement d'exploser la pendÛle, genre pas jouable en une seule soirée.
Ca à l'air bien chÔ pour les RusskÔffs aussiCa doit être parce que ce n'est que l'début. Ha lÂ, la vermine communiste serre les fesses !
![]()
Pas la radio dans les T-34s, donc les activer te coûte un bras, et les fridolins se régalent pendant ce temps.
D'ailleurs les soviétiques jouent rarement avec des chars avec radio, et quand ils en ont, ils sont minoritaires dans l'OB.
Edit : Et FF ne fait pas doublon avec LnL, CoH ou CC, l'échelle est bien plus grande.
Oui, dans "Fighting Formations" l'échelle est plus grande on passe du squad/single man au platoon/squad, ça reste toujours du tactique, mais on sent bien la différence quand même, les bastÔns sont plus épiques
C'est vrai que l'échelle et le système de jeu font qu'effectivement ça ne fait pas doublon avec les autres.
C'est mÔche hÎn ma bÔnne PaÎre, après les grÔsses chÔses vertes, tu vas tÂter du grÔTeutÔns !
Les Officiers de commandements russes ont aussi un rayon d'action moins important: 2 hex contre 3 pour les allemands. Mais je n'sais pas si c'est l'cas dans tous les scénars... Car ça fait une différence significative dans ce système.
En contre partie, les russes sont en surnombre dans les scénars, à vérifier si c'est le cas dans tous.
Le seul truc qui m'fait un peu peur, c'est la longueur des parties, car un jeu aussi bon soit il, faut pouvoir trouver l'temps d'y jouer. J'espère que la plupart des scénars pourront se jouer en une grÔsse soirée max.
J'entends par là, 6 à 8H grand grand max. Et pour la majorité autour de 3 à 5H max. Ce serait bien que ce soit ça dans 75% des cas au moins, pour exceptionnellement, pouvoir trouver une fenêtre de tir pour une grÔsse partie de 8H.
Une cerise sur le gÂteaÛ kÔi !
Merci pour tous ces retours chers Lord et Colonel.
Là, je vois qu’il peut y avoir un souci avec la durée. Tous les jeux de plus de 6h, j’essaye de les proscrire, n’ayant pas (enfin plus) de table dédiée (2 des trolls chez moi ayant squatté ma table avec leurs armées de playmobils).
Je vais me tater les neurones et attendre encore qqes jours, le temps de lire la règle le we prochain.
Mais bon, ca reste diablement tentant…
Sur ce, bon dimanche à toutes les amibes de ce thread.
Pour ceux qui l’attendent comme moi :
![]()
Voila, la date de sortie de the god kings est repoussé maintenant au 18/07 trop deg…
Voila, la date de sortie de the god kings est repoussé maintenant au 18/07 trop deg…
Hello,
Je viens de lire les exemples de jeu de Fighting Formations dans le playbook (tout en couleurs, en passant). Mmmm … Y a bon !
En 11 exemples sur les concepts clef, on capte l’essentiel des règles.
Le gars Chad, il a un savoir-faire extraordinaire, non seulement pour faire un bon jeu, mais aussi pour expliquer comment on y joue !
Well done Mister Jensen !
**
Non, nooooon, non, mais arrêtez ! voila-t-y pas que ça me refait envie d’acheter la grosse allemande en formation…
Heureusement, Kalbut parle d’une durée bien plus longue de Conflict of Heroes et nous on arrive à placer ce dernier sur une soirée avec une bouteille de rouge et le tartare alors plus long…
Olivier dit:Hello,**
Je viens de lire les exemples de jeu de Fighting Formations dans le playbook (tout en couleurs, en passant). Mmmm ... Y a bon !
En 11 exemples sur les concepts clef, on capte l'essentiel des règles.
Le gars Chad, il a un savoir-faire extraordinaire, non seulement pour faire un bon jeu, mais aussi pour expliquer comment on y joue !
Well done Mister Jensen !![]()
Ca, c'est clair que les règles sont bien foutues.
Il ferait bien de donner des cours à Mark H. Walker ![]()
Ca, si les règles de L’N L étaient foutues comme ça il gagnerait à coup sûr des clients le WÂlker. ![]()
AlÔrs la FripÔune, t’a krÂké, t’en tÂte de la GrÔssdivisiÔn p’tÎt kÔchÔn ?! ![]()
Lord Kalbut dit:Ca, si les règles de L'N L étaient foutues comme ça il gagnerait à coup sûr des clients le WÂlker.
AlÔrs la FripÔune, t'a krÂké, t'en tÂte de la GrÔssdivisiÔn p'tÎt kÔchÔn ?!
nÂn
(et puis de toute façon en ce moment je n'ai pas le temps, et si je trouve du temps, j'ai promis un CR plus dans le genre iodé...)
Dncan dit:Lord Kalbut dit:Ca, si les règles de L'N L étaient foutues comme ça il gagnerait à coup sûr des clients le WÂlker.
AlÔrs la FripÔune, t'a krÂké, t'en tÂte de la GrÔssdivisiÔn p'tÎt kÔchÔn ?!
nÂn
(et puis de toute façon en ce moment je n'ai pas le temps, et si je trouve du temps, j'ai promis un CR plus dans le genre iodé...)
MwÔuais... BientÔt krÂké tu vÂs...
Même si t'es okkupé à t'pÎgnÔler l'périskÔpe en solitÂire !
La GrÔssbÊrtha a ses charmes aussi...
Lord Kalbut dit:MwÔuais... BientÔt krÂké tu vÂs...
Même si t'es okkupé à t'pÎgnÔler l'périskÔpe en solitÂire !![]()
La GrÔssbÊrtha a ses charmes aussi...
MwÔuais (tm)...
C'est marrant mais personnellement, je ne me sens pas obligé de courir après le plus grÔs kÂnon...
J'aime bien CC, et ça fera en effet probablement pencher la balance en faveur du petit dernier... un jour. Mais pour le moment il y a deux gros handicaps :
- Le manque de place chez moi a atteint, que dis-je, a dépassé un niveau critique.
- Mon partenaire habituel de wargames est moins dispo depuis quelque temps, et vu qu'il est en recherche d'appart' pour emménager avec la fautive, ça ne va pas s'arranger (mais tant mieux quand même pour lui
Et puis de toute façon, pour un jeu aux initiales telles que celles-là, l'auteur manque de vert
Dncan dit:C'est marrant mais personnellement, je ne me sens pas obligé de courir après le plus grÔs kÂnon...
Ha bÔn ? Pourtant tu as l'air de bien aimer les grooÔs sous-mÂrins...
BÔn, y ça qui devait arriver chez Worthington Games, paspas, des news ?
Lord Kalbut dit:BÔn, y ça qui devait arriver chez Worthington Games, paspas, des news ?
Annoncé pour août, mais depuis le temps qu'il est annoncé comme imminent j'ai des doutes.
Ouais, pÔ grave, on verra ça à la rentrée, si quelqu’un en tÂte, pour savoir comment c’est. Là, on va continuer les scénars de Fighting Formations, la grÔsse bÔmbÂsse atÔmÎkÂsse !
![]()